topblog Ivoire blogs

lundi, 20 juillet 2015

Les capsules du Manager Dindé (8): Travailleurs, préparez-vous une retraite exceptionnelle !

 

Les capsules du Manager Dindé (8),Travailleurs préparez-vous une retraite exceptionnelle!

 

Une épée de Damoclès pèsent sur la tête de la plupart des travailleurs ; pour être plus précis, sur la tête de 95% des travailleurs : celle d’une retraite peu épanouissante ! Euphémisme pour éviter de dire tout simplement, « une retraite minable ».

Une étude du chercheur américain Mark YARNELL, Professeur à l'Université de l'Illinois, auteur du livre inspirant « Votre première année au marketing de réseau : Un guide de survie - Surmontez vos peurs, Expérience à succès et Réaliser vos rêves », a donné les résultats suivants:

* Emplois traditionnels (fonctionnaires, commerçants, employés du privé, agriculteurs, ouvriers, corps militaires et paramilitaires, etc): durée de carrière, 40 ans (page 52).

Sur les 100 personnes étudiées, qui sont engagées dans ce type d’emploi, à la fin de l’étude :

  • 5% travaillaient encore, soient 5 personnes ;
  • 36% étaient décédés, soient 36 personnes ;
  • 54% étaient fauchés, soient 54 personnes ;
  • 4% étaient relativement à l’aise, soient 4 personnes ;
  • 1% seulement était riche, soit 1 personne sur les 100 étudiées.

Cher ami, voici le sort qui sera certainement le vôtre après vos 30 à 40 ans de loyaux services à l’Etat ou à l’entreprise qui vous emploie, vous pouvez me croire.

Une autre chose est à relever : votre retraite ressemblera, avec 95% de chances, à celle des retraités issus de votre corporation. Vous ne pourrez y échapper si vous ne faites rien pour changer la donne, dès maintenant. C’est irrémédiable ! Pourquoi ? Parce que vous faites exactement ce qu’ils ont fait pour aboutir à une retraite minable : c’est-à-dire, RIEN ! RIEN d’innovant et de significatif pour l’avenir. Juste le train-train quotidien monotone, sans défis et sans ambitions révolutionnaires.

Le cliché qui vous guette, si vous ne figurez pas parmi les 5 derniers % de travailleurs de l’étude, c’est une vie médiocre entre les quatre murs de votre maison (s’il arrive même que vous parveniez à vous en construire une !) : nourriture peu variée, peu suffisante et de peu de qualité, toujours en manque d’argent, ressources en baisse drastique, endetté, peu ou pas du tout de loisirs, pas de voyage de découverte, pas de vacances avec votre conjoint et les enfants (s’ils ne sont pas encore majeurs), malade ou physiquement diminué, peu enthousiaste pour l’avenir, dépression, désespoir et addiction à l’alcool, ennui et oisiveté, journées encore plus monotones que pendant votre vie professionnelle, aucune activité passionnante, humeur exécrable, jalousie et envie des autres qui ont réussi, noire résignation, décès. Ce n’est pas très reluisant comme tableau mais à peu de choses près, c’est la retraite que connaitront 95% de travailleurs. Observez autour de vous et vous verrez bien.

Si vous devez travailler 40 ans dans un emploi traditionnel pour en arriver à ceci, je crois que vous feriez mieux, dès à présent, de changer de métier ou de commencer à vous construire une source révolutionnaire de revenus additionnels. Si votre travail actuel ne vous garantit pas de FAÇON CERTAINE (en dehors du vol, des crimes rituels et des détournements de fonds), que vous aurez une retraite épanouissante, commencez à y réfléchir sérieusement et assez intensément, et prenez une décision courageuse. Une retraite épanouissante, c’est tout l’inverse de ce que j’ai dépeint plus haut. Une retraite minable, c’est vraiment ce que vous voulez pour vous et pour votre famille ???

Les capsules du Manager Dindé (8),Travailleurs préparez-vous une retraite exceptionnelle!

Pendant que vous êtes encore en bonne santé et actif, décidez-vous. Vous êtes peut-être encore jeune et débordant de vie. Ce ne sera pas le cas indéfiniment. A l’orée de la retraite, vous pourriez regretter amèrement de n’avoir rien fait de significatif de toute cette énergie. Puisque vous n’aurez plus la possibilité de changer quoi que ce soit. Mais actuellement, si !, vous pouvez changer le cap de votre vie. Cessez de languir, de chercher et de rêver le bonheur, créez-le ! ! ! Vous êtes peut-être allègrement en route pour votre fin de carrière. Il en est encore temps et c’est encore possible, si vous avez encore quelques années pour vous jeter dans la bataille. Même retraité(e), vous pouvez vous y mettre. Tout est une question de détermination, et en déployant les bonnes stratégies de conquête.

Tiré de la même étude de l’américain YARNELL, voyons maintenant le cas de 100 nouvelles personnes, mais cette fois, engagées dans le Marketing de réseau, comme activité et comme source de revenus principale (votre salaire d’employé sera peu de chose comparé à cela).

* Marketing de réseau: durée de carrière, 4 à 10 ans.

Sur les 100 personnes étudiées et qui sont engagées à fond dans l’activité, à la fin de l’étude:

  • 5% étaient relativement à l’aise, soient 5 personnes ;
  • 95% étaient immensément riches, soient 95 personnes.

Y a-t-il résultat plus éloquent ? Y a-t-il match ? Bien sûr que non ! Cher ami, faire du Marketing de réseau, constitue un plan de retraite exceptionnel ! Franchement, vous ne pouvez pas trouver mieux ni rater cela ! Et ça ne vous prendra que 3 à 5 ans. Au pire des cas, 4 à 10 ans comme dans cette étude, pour être multimillionnaire, si vous pratiquez l’activité régulièrement et progressez constamment. Le Marketing de réseau, c’est la franchise du peuple ; c’est-à-dire que n’importe qui, de n’importe quelle condition sociale, peut y réussir et devenir riche, s’il travaille sur lui-même pour améliorer ses qualités et ses aptitudes, s’il n’est pas paresseux et s’il y croit dur comme fer. Le Marketing de réseau est l’activité qui « fabrique » le plus de millionnaires dans le monde, partant de zéro ; loin devant le cinéma, les industries traditionnelles, la téléphonie mobile, l’internet et la musique.

L’astuce ici, c’est de ne jamais abandonner, de ne jamais renoncer, de travailler selon les recommandations de votre parrain et de vos up-line et, A TOUS LES COUPS, vous y parviendrez. C’est certain ! Ne jamais abandonner, aller à votre rythme, en travaillant comme il faut, sans baisser les bras, et vous y arriverez ! C’est un chemin de persévérance. Un chemin pour les champions et les battants, pas pour les pleurnichards, les geignards, les fainéants et ceux qui refusent de sortir de leur zone de confort pour descendre au charbon. On ne devient pas riche en étant assis et en ayant les pieds et les bras croisés, c’est certain.

Tout compte fait, cela dépend des objectifs de chacun. Si vous n’avez rien à changer dans votre vie, c’est sûr que vous n’y mettrez jamais le niveau d’engagement qu’il faut pour devenir millionnaire ! C’est donc à vous de voir.

Mais à tous ceux qui désirent changer de vie, je vous engage à prendre la bonne décision et à nous rejoindre, dès cet instant. La richesse est un processus. Ou plus exactement l’enrichissement. Il faut l’enclencher. Et le plus tôt est le mieux. Plus vous tarderez à le faire moins cela sera bon pour vous. Ajoutez le Marketing de réseau à votre vie. Surtout le Marketing de réseau de FOREVER, que je connais. Ajoutez des ressources additionnelles consistantes à votre salaire, changez de style de vie et prenez le large !

 

DINDE Fernand AGBO

Réseauteur, Chef d'Entreprise et Manager chez Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

dindefernand2@yahoo.fr

Un nouveau tableur pour vos calculs de commandes de produits Forever!

 

CALCULATRICE.jpg

Depuis le mois de mars 2015, le dollar est passé de 500 à 600 F CFA, soit une hausse de 20%, obligeant le monde entier (devise internationale oblige) à réajuster tous les prix et prestations.

FOREVER n'est pas en reste. Ainsi, les souscriptions à 1 Point-Caisse sont montées de 120 à 130.000 F et celles de 2 Points-Caisse, de 240 à 260.000 F CFA.

De même les primes de parrainage connaissent les hausses suivantes:

Animateur Adjoint: 50.000 F CFA

Animateur: 60.000 F CFA

Manager Adjoint: 70.000 F CFA

Manager: 80.000 F CFA

Franchement, de quoi démultiplier les ardeurs !

Les prix des produits ayant naturellement augmenté, les Forever Business Owners (FBO) ont dû actualiser tous leurs tableurs de calcul de commandes, pour ce mettre au goût du jour.

Ne vous cassez pas la tête avec des calculatrices traditionnelles. Il y a de quoi s'arracher les cheveux quand votre affaire prend de l'ampleur.

Modernisez votre business, utilisez des tableurs EXCELL. Ces logiciels, appelés aussi Classeurs EXCELL, vous aideront, grandement !

Je vous propose, ici, celui que j'utilise personnellement.

Merci à toi, CEDRIC, pour cet excellent travail, et bien à tous !

 

Cliquer sur le titre ci-dessous, pour télécharger le fichier Excell:

Tableur de calcul de commandes

Les capsules du Manager Dindé (7): Marketing de réseau, un jeu où chacun doit absolument jouer sa partition

 

 

marketing de réseau,les capsules du manager dindé (7),un jeu où chacun doit absolument jouer sa partition,business forever living products

 

Le Marketing de réseau est une très belle activité. Personnellement, il me passionne. Mais il réserve bien de surprises à ceux qui s’y lancent et qui ne comprennent toujours pas, des mois et années après, que c’est une affaire d’équipe et de parfaite solidarité. Vous ne pouvez réussir en Marketing de réseau si vous ne prenez pas le temps de BATIR un réseau qui tourne, qui fonctionne tout seul, assis sur les fondements d’une équipe de leaders.

Ce qu’il est important de savoir pour commencer, c’est que le Marketing de réseau ne se fait pas seul. Il se fait avec des filleuls. Des filleuls aussi motivés que soi. Qui constituent un groupe de partenaires d’affaire opérationnel, actif. Ce qui fait, d’ores et déjà, que votre lignée est condamnée à mourir si vous n’êtes pas vous-même motivé(e), voire hyper motivé(e). Parce que vos filleuls ne copieront que ce que vous êtes vous-même. Vous ne pourrez leur transmettre que ce que vous êtes ou ce que vous savez. Si vous ne leur montrez pas ou ne leur prouvez pas que vous êtes un leader, un réseauteur déterminé, passionné, qui sait où il va et qui a de puissants objectifs, et que vous ne les formez pas à être comme vous, vous êtes sûr(e) de les perdre tous d’ici quelques mois ou années d’activité. Ils s’éteindront tous, lamentablement. Il est donc indispensable de coacher vos filleuls, d’être très attentifs à leurs difficultés, de les former, par tous les moyens, de sorte que vous puissiez constituer ensemble une EQUIPE.

Par « équipe », j’entends un petit groupe de filleuls parmi tous vos filleuls, qui ont la même vision que vous, en qui vous avez confiance, qui sont prêts, avec vous, à allez jusqu’au bout, qui se sont engagés à ne jamais abandonner, qui y croient à fond (autant que vous) et qui sont décidés à en payer le prix, physiquement, moralement, mentalement et financièrement. Ce sont des hommes et des femmes de confiance, de défi. Vous pouvez compter sur eux, les yeux fermés. Ils se mettent au travail sans vous attendre. Trouvez-les ! Ils sont dans votre lignée, autour de vous. Ils se distinguent par une détermination à toute épreuve et par une motivation sans faille. C’est avec eux que vous irez loin. Quand vous les aurez trouvés, ceux-là, « arrosez-les » abondamment ! Comme on dit : « On n’arrose que les fleurs qui poussent ».

En revanche, vous pouvez être bien motivé(e) et avoir des filleuls inertes, amorphes, sans ambition et carrément inactifs. Si vous êtes motivé(e) et que vos filleuls ne le sont pas malgré vos formations et votre coaching, c’est qu’ils n’ont pas vraiment d’objectifs personnels avec ce business, ou qu’ils sont tout bonnement paresseux. Ou alors, ils ne comprennent rien à l’affaire et se comportent comme des clients qui attendent un profit immédiat ou des employés qui attendent un salaire. Ils n’ont pas encore compris que c’est leur entreprise et qu’ils ne la construisent pas pour faire plaisir ni à vous ni à quelqu’un d’autre. Ceux qui ne veulent rien faire, laissez-les réfléchir et relancez-les plus tard. Ceux qui sont un peu motivés, boostez-les. Ceux qui sont percutants, accompagnez-les sans faillir ni faiblir.

marketing de réseau,les capsules du manager dindé (7),un jeu où chacun doit absolument jouer sa partition,business forever living products

Mais un conseil, qui vaut son pesant d’or : ne donnez jamais à vos filleuls le sentiment ou l’impression que vous les attendez pour développer votre réseau et que vous ne pouvez rien sans eux. Cela ne devrait jamais être vrai, sinon, ce serait une grave et fâcheuse défaillance de votre part. Si c’est le cas, il leur semblera que vous voulez les faire travailler pour vous, ils pourraient se décourager et ne plus faire jouer la solidarité, qui est la règle d’or du Marketing de réseau.

Si malgré votre dynamisme personnel et vos efforts pour amener vos filleuls à être actifs, ils ne bougent pas, mettez-vous vous-même au travail comme s’ils n’existaient pas, comme si vous étiez tout seul. Continuer à étendre votre réseau, parrainez sans relâche de nouveaux filleuls, organisez vos propres conférences, comme si de rien n’était, sans les déranger. Vous verrez qu'à un moment donné, ils comprendront que même sans eux, vous êtes percutant(e), que sans eux, vous atteindriez bien vos résultats et vos objectifs, sans problèmes majeurs. Ils commenceront à vous respecter. Cela les amènera à changer d’opinion vis-à-vis de vous et ils essaieront de se racheter, en se rendant plus disponibles et utiles. Si vous donnez l’impression à vos filleuls que vous n’êtes rien sans eux, vous êtes fait(e) comme un rat ! Ils pourraient aller jusqu’à vous faire du chantage et vous menacer de tout arrêter pour vous faire mal.

Quelle que soit la lignée à laquelle vous appartenez, peu importe qui est votre parrain ou marraine et quel que soit le pays où vous pratiquez votre activité FOREVER, vous avez le devoir de vous comporter comme un bon élève, comme un bon filleul. Vous avez une partition à jouer, au nom de la sacro-sainte règle de la solidarité : développer et faire grandir votre lignée personnelle, et par ricochet, la lignée de votre up-line (c'est-à-dire de votre parrain ou marraine). Procurez à votre parrain ou à votre marraine le plaisir et le bonheur d’avoir un(e) filleul(e) sur qui il/elle peut compter pour monter son équipe d’hommes et de femmes d’affaire.

Si vous jouez votre partition avec fidélité et honnêteté, vos filleuls la joueront aussi avec fidélité et honnêteté envers vous. N’espérez pas avoir des filleuls qui travaillent quand vous en êtes vous-même incapable. Le Marketing de réseau est un jeu. Un jeu de solidarité. Un jeu qui a des règles. Si vous voulez que ce jeu fonctionne (et surtout pour vous !), jouez-le dans les règles de l’art. Ne soyez pas un poids-mort dans la lignée à laquelle vous appartenez. Ne soyez pas le maillon faible du réseau de votre parrain.

Imaginez une lignée où chacun fait sans faillir, tous les mois, ses 4 Points-Caisse (PC), parraine systématiquement 1 à 2 prospects par mois (c’est vraiment le strict minimum !) et coache sa lignée lui-même, sans attendre, comme un démissionnaire, que ce soit les autres qui le fassent pour lui. Cette lignée-là serait puissante et dynamique ! Pourquoi ? Eh bien, tout simplement, parce que chacun joue sa partition. Dans un tel réseau, chacun pourra facilement arriver à faire toutes ses qualifications, sans forcer.

Alors, cher réseauteur, commencez à jouer franchement votre partition, à partir d’aujourd’hui. Ne démissionnez pas de votre rôle de constructeur de réseau. Si vous laissez votre parrain ou votre marraine se débattre seul(e) dans le sien, vous ne pouvez pas espérer que vos filleuls fassent mieux pour vous. Jouez le jeu. Soyez un bon filleul, une bonne filleule, et soyez aussi un excellent parrain, une excellente marraine. Bon vent !

 

DINDE Fernand AGBO

Réseauteur, Chef d'Entreprise et Manager chez Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

dindefernand2@yahoo.fr

vendredi, 03 juillet 2015

Les 2 mentalités qui tuent vos résultats en MLM – 5 questions à vous poser

 

DEPRESSION 2.jpg

 

Vous voulez lâcher votre boulot et ne faire que du MLM ? La victoire sera à vous, vous bâtirez un large groupe, vous commencez à bien gagner dans 6 mois, et d’ici 1 ou 2 ans, vous atteindrez l’indépendance financière…

Comme des milliers d’autres personnes vous y croyez dur comme fer lorsque vous démarrez.

Le problème, c’est que votre mentalité risque d’empêcher toute progression et de tuer vos résultats. Vous savez de quelle mentalité je vous parle ?

En fait, il y a 2 mentalités qui mettent des bâtons dans vos roues. Voyons les ensemble (en video et en texte)…


1. La mentalité du client

En MLM la réussite vous appartient à 100 %, autant que l’échec. Vous le saviez déjà ?

Malheureusement… presque tout le monde agit comme s’ils étaient de bons clients : j’ai investi xxx euros dans ce MLM, j’en ai parlé à xx amis, je n’ai eu aucun résultat…  ILS SONT OÙ MES RÉSULTATS ?

Agissez-vous de la sorte ? Remettez-vous la faute sur les produits de l’entreprise, l’enseignement de votre parrain, le plan de rémunération qui fait que vous n’avez aucun résultat ?

La plupart des débutants en MLM agissent ainsi. Certains restent débutants pendant plusieurs années en passant à travers une multitude d’entreprises de MLM. Il y a toujours quelque chose qui les a empêché de réussir. Ils n’ont vraiment pas de chance ?

Ils remettent la faute sur tout et rien, excepté sur eux. Ils adoptent la désastreuse mentalité du client qui a payé pour sa réussite et qui ne l’a pas obtenue.

C’est choquant, mais près de 50 % des gens qui veulent faire du MLM ont cette mentalité. Je parle par expérience, car j’ai directement parrainé plus de 70 personnes en un an et c’est le constat que j’ai fait.

Vous reconnaissez-vous là-dedans ?

Moi, je plaide coupable… j’étais comme ça dans mon premier MLM, il y a 4 ans.

Le produit n’était pas assez bon. La communication avec mon parrain pas satisfaisante, donc j’ai échoué… du moins c’est comme ça que je m’étais convaincu.

Passons maintenant à la 2ème mentalité tout aussi dévastatrice.

MENTALITE MLM.jpg

2. La mentalité de l’employé

J’ai travaillé 3h par jour la semaine dernière, j’ai fait xxx présentations. J’ai rédigé 40 articles en 8 mois et je n’ai toujours pas de résultats. ILS SONT OÙ MES RÉSULTATS ?

Je travaille 35h par semaine, je gagne tant. J’ai travaillé 20h par semaine en MLM pendant 2 mois et je n’ai rien gagné. C’est quoi le problème ? On se moque de moi ou quoi !? Ils sont où les 5 000 euros qu’on m’avait fait miroiter ?

Cet état d’esprit est très répandu. Beaucoup croient que leur réussite viendra en y mettant quelques heures par semaine pendant 1 ou 2 mois.

Les 5 bonnes questions à vous poser

J’ai travaillé dur sans résultat….

  1. Qu’est-ce qui manque dans ma manière de présenter ?

  2. Suis-je assez professionnel dans mon approche ?

  3. Mes prospects arrivent-ils à sentir en moi, confiance, inspiration et détermination ?

  4. N’ai-je pas parlé trop longtemps ?

  5. Comment puis-je m’améliorer ? Comment puis-je m’améliorer ? Une fois de plus comment puis-je m’améliorer ?

Si vous ne réussissez pas, soit vous passez pas assez à l’action, soit vous devez nettement vous améliorer.

Et je conclurais avec cette phrase : vous devez passer plus à l’action et toujours vous améliorer.

Alors on oublie ces 2 mentalités : celle du client et celle de l’employé ? On arrête de gémir sur son propre sort, on relève la tête, on se forme, on repasse a l’action, on analyse ses performances et on continue ainsi jusqu’à réussir ?

Allez au boulot ! Avec la bonne attitude et la mentalité du gagnant vous réussirez sans aucun doute ! Par contre, ça ne se fera pas du jour au lendemain. On parle ici d’évolution. Il vous faudra plusieurs mois, sachez-le.

Il m’a fallut plus d’un an pour évoluer et aujourd’hui, je vis de mon activité de MLM, depuis la Thaïlande. Vous le pouvez aussi !

 

Source: Marketing de Réseau Solution

mercredi, 10 juin 2015

Conseils sur la façon d'être un millionnaire

AXION 23.jpg

 
Le journaliste de Wall Street Journal (WSJ), Robert Frank, écrit à propos des riches. Ainsi, il a appris une chose ou deux au sujet de la façon dont les riches vivent et comment ils gagnent leur argent.
 
Dans cette vidéo de "Money Talks", Robert Franck donne quelques conseils sur la façon de devenir riche - que lui avait racontée, au fil des ans, des millionnaires et des milliardaires.
 

3 Conseils pour devenir riche: Vidéo
 

 
 
Découvrir ces conseils de la richesse issus de la vidéo.

 
1. Ne le faites pas pour l'argent
 
Les gens pensent que le moyen de devenir riches est seulement de se concentrer sur la façon de gagner beaucoup d'argent avec tel produit ou telle idée; ils pensent que c'est ce qui les rendra riches. Les riches, eux, disent qu'il faut trouver une chose que vous connaissez bien, que vous maîtrisez ou, mieux, qui vous passionne, de la poursuivre avec toute votre passion, et le résultat sera probablement la richesse.
 
2. Ignorer les opposants (et les sceptiques)
 
La plupart des millionnaires et des milliardaires ont démarré leur entreprise actuelle ou à venir avec une idée. Au départ, tout le monde a dit que ça n'allait pas marcher pour eux. Il faut trouver quelque chose sur le marché que personne d'autre ne peut voir. Et quelle est la clé pour savoir si une idée est vraiment révolutionnaire et mène vers une grande richesse? C'est quand tout le monde la déteste ou n'y adhère pas, une fois proposée. Là, elle est probablement une bonne idée.
 
3. Etre préparé pour le sacrifice
 
La majorité des gens pensent que la richesse vient du travail dur, du fait de travailler 8 heures par jour et 5 jours par semaine. Mais la plupart ne réalisent pas que le vrai sacrifice pour devenir riche aura une incidence sur leur santé, leur famille et leurs relations et qu'il n'adviendra qu'avec la poursuite obsessionnelle d'une idée, sur une longue période; parce que c'est la seule façon de devenir riche.
 
Donc, pour ceux qui veulent être millionnaires, ils doivent comprendre ces 3 choses et s'y sentir à l'aise, si tel est leur objectif.
 
 
 
 
NB: La traduction en Français ayant été très mauvaise, nous avons dû ajuster un tout petit peu les propos du traducteur, pour une bien meilleure compréhension du texte. Bien à tous ! Manager Fernand Dindé.

vendredi, 05 juin 2015

Le Global Rally 2015 de Forever en images: On reconnait les entreprises qui gagnent!

 

SINGAPOUR 60.jpg

 

Chaque année, en Avril (Global Rally) et en Septembre (Eagle Manager) généralement, Forever offre deux voyages de luxe, tous frais payés à ses meilleurs Chefs d'entreprise du monde entier, en plus des centaines de milliards de francs qu'elle paye en bonus mensuels à tous ses partenaires, appelés aujourd'hui Entrepreneurs Forever ou Chefs d'entreprise Forever, et non plus Distributeurs, pour mieux camper avec le vrai statut et l'état d'esprit de ses partenaires, sur le terrain de l'activité.

Ainsi, cette année, elle a offert un mémorable séjour à ses plus percutants partenaires, au SINGAPOUR, du lundi 27 avril au mardi 5 mai 2015.

Oui, FOREVER, c'est un gros morceau du Marketing de réseau international ! Plus de 14 milliards de francs CFA en 13ème mois distribués aux partenaires qualifiés pour le Chairman's Bonus (qui est la cérémonie de partage des bénéfices de Forever) et une semaine de vacances tous frais payés à SINGAPOUR, à eux offerte, au MARINA BAY SANDS HOTEL, l'un des plus luxueux au monde.

Plus de l'argent de poche sur carte de crédit personnalisée, un chèque pour les emplettes, un bon d'achat d'aéroport pour de petits souvenirs à envoyer aux enfants et en cadeau, une oeuvre d'art comme trophée souvenir.

Combien en connaissez-vous de sociétés qui partagent ainsi leurs gains et bénéfices ??? "Ya entreprise et puis ya entreprise hein !", comme dirait l'autre.

30, 40 ans dans des sociétés qui pensent à peine à votre bien-être et à votre bonheur. Forever sait honorer ceux qui lui ont fait l'honneur et la considération de travailler avec elle. Pas comme des employés ou des salariés, mais comme des partenaires d'affaire respectables et respectés.

Rejoignez-nous dans cette belle aventure, gagnez des ressources additionnelles conséquentes et reprenez votre vie en main ! Juste 3 à 5 ans pour changer radicalement de vie.

Revisitons ensemble, en photos, ce mémorable évènement annuel, avec nos qualifiés ivoiriens ! (Cliquer sur Lire la suite, plus bas).

Lire la suite

mercredi, 06 mai 2015

Etes-vous persévérant ?

PERSEVERANCE 1.png

Voulez-vous vraiment parvenir au sommet, atteindre votre objectif? Y tenez-vous vraiment?

 

Il y a de nombreuses causes d'échecs dans le marketing de réseau, mais si je ne devais en citer qu'une seule, ce serait le manque de persévérance.

La persévérance n'est pas reconnue à sa juste valeur. C'est pourtant ce qui cimente toute réussite.

Prenons l'exemple de l'acteur David Caruso, le célèbre chef des experts de la Floride dans " Les Experts : Miami ".

Après avoir connu un bref succès dans la série NYPD Blue, dans les années 90, il connut une longue traversée du désert.

Il joua dans quelques films de seconde zone voire même de vrais "navets".

Il a fallu attendre 2002 et son rôle dans les Experts Miami pour renouer avec le succès.

PERSEVERANCE 2.jpg

Qu'est-ce qui lui a permis de remonter la pente ? 

En un mot : PERSÉVÉRANCE.

Des histoires comme celles-ci, je pourrais vous en raconter des centaines.

A une plus petite échelle, vous allez vous aussi devoir persévérer.

Il n'y a aucun avenir pour ceux qui papillonnent d'opportunité en opportunité sans jamais prendre le temps de développer sérieusement leur activité.

Au contraire, ceux qui prennent le temps de faire les choses comme il faut, ceux qui ont la patience de bâtir leur réseau petit-à-petit, ceux-là sont certains d'aller très loin...

marketing de réseau,développement personnel,motivation,êtes-vous persévérant?

Si la persévérance vous fait défaut, voici quelques pistes à explorer :

1/ Avez-vous un but bien précis ?

Sans but précis, impossible de persévérer pour l'atteindre. Cela parait enfantin, et pourtant...

2/ Avez-vous confiance en vos capacités ?

Etre intimement convaincu que vous êtes capable d'atteindre vos objectifs est déjà un énorme pas en avant.

3/ Avez-vous adopté de bonnes habitudes ?

Lorsque l'on veut atteindre un objectif, on fait en sorte d'y travailler pas à pas, lentement mais sûrement.

Si vous êtes du genre à regarder la télé 4 heures par jour, il serait bon d'adopter des habitudes plus propices à la réalisation de vos objectifs.

marketing de réseau,développement personnel,motivation,êtes-vous persévérant?

Bien amicalement,

 

Bertrand Kervella

lundi, 04 mai 2015

Les capsules du Manager Dindé (6): N’attendez pas d’augmentation de salaire, augmentez le vôtre vous-même !

 

 

LIASSES D'EUROS.jpg

 

Il est quelquefois pénible de voir avec quel déchaînement l’on s’acharne sur le patronat ou l’Etat pour obtenir une augmentation des salaires, qui du reste, ne suffisent jamais. Lutte entièrement légitime et compréhensible, mais la meilleure augmentation ne tient en général que 6 mois, tout au plus. Après, c’est le plongeon vertigineux dans la grisaille habituelle ; les besoins prennent très vite le dessus et le salaire pour lequel on s’est battu bec et ongles ne suffit plus.

Alors, reprend le cercle vicieux de l’endettement et des tensions financières quotidiennes, ainsi que celui des surfacturations, du racket, de la fraude, des détournements de fonds, des missions fictives, de la corruption, des malversations, de la tricherie, des pots-de-vin, des dessous de table pour arrondir des fins de mois intenables et des projets personnels en souffrance.

Comment en sortir ? Eh bien, c’est simple ! Augmentez votre salaire, vous-même, au niveau que vous voulez ! « Ah bon, c’est possible ? », me demanderiez-vous. Tout à fait ! « Comment s’y prendre ? Par quel moyen, par quelle voie ? ». Je réponds : En vous créant des ressources additionnelles qui dépassent votre salaire, par la mise en place d’un système générateur de Revenus Résiduels Récurrents (les 3 R), qui ne vous contraint pas à être assis dans un bureau, scotché derrière un comptoir ou à la tâche sur un chantier, 8 à 10 heures par jour. Cela n’est possible qu’avec le Marketing de réseau, et notamment le Marketing de réseau de Forever que je connais bien; ce système génère des bonus substantiels qui, si vous vous donnez la peine de développer et d'étendre votre réseau, vous mettront à l’abri du besoin au bout de seulement quelques années.

Comment s’y prendre, concrètement ? Il faut commencer par vous faire parrainer dans l’activité Forever. Trouvez-vous un parrain (peut-être moi. Rires!), faites la photocopie de votre pièce d’identité et remplissez ensemble (vous et lui) un agrément, un contrat, qui est un imprimé de l’entreprise Forever prévu à cet effet. Ensuite, juste 240.000 F CFA d’investissement à faire pour valider votre souscription, au siège local de la société ; cette somme vous sera resservie entièrement en produits de bien-être de votre choix, de qualité exceptionnelle. C’est une souscription-achat et non une caution.

Au demeurant, il est important de le savoir, votre éloignement de votre parrain n'est pas un problème; Forever est implantée dans plus de 170 pays dans le monde et a donc également prévu les parrainages internationaux. Vous pouvez ainsi être parrainé où que vous soyez !

Partant de là, vous devenez un FBO (Forever Business Owner), c’est-à-dire un Chef d’Entreprise Forever ou Entrepreneur Forever. La suite, c’est vous bâtir un réseau de consommateurs et d’Entrepreneurs Forever en parrainant à votre tour vos amis, connaissances et parents dans ce business, qui deviendront vos filleuls et qui à leur tour, parraineront d’autres amis, connaissances et parents, qui en parraineront d’autres, qui en parraineront aussi d’autres, et ainsi de suite, sans limites.

Sur ce réseau que vous vous serez ainsi constitué, et sur votre activité, Forever vous paiera à vie une dizaine de rémunérations, qui part de la Marge bénéficiaire directe sur les produits au Chairman's bonus, en passant par la Prime de parrainage, le Bonus de groupe, le Bonus de leadership, le Plan mérite, etc.

Tous les 15 de mois donc, après avoir perçu votre salaire de travailleur ordinaire chez votre employeur le 30 du mois précédent, Forever vous paye votre bonus mensuel lié à votre activité et à toute celle de vos filleuls, petits-filleuls, arrières-petits-filleuls etc, en aussi grand nombre qu’ils soient. Ils ont juste reproduit ce que vous leur avez appris, en tant que parrain ou grand parrain, en vous copiant ! Ça s’appelle l’effet de levier et la duplication. Vous avez commencé seul, en souscrivant un matin à Forever, et au bout de seulement un à trois ans, vous vous retrouvez à cent, cinq cent, mille, trois mille, dix mille… C’est extraordinaire !

En plus, ce qui est fascinant dans l’affaire, c’est que de tous ces milliers de filleuls, vous n’en connaissez vraiment et n’en avez parrainé que quelques dizaines ou centaines, tout au plus. Tous les autres sont pour vous de parfaits inconnus. Et ces revenus, non seulement ne s’arrêtent plus (d’où le terme RÉSIDUELS RÉCURRENTS), mais sont en constante évolution, quand votre réseau est dynamique et s'accroît.

SINGAPOUR  49.jpg

Cette année 2015, par exemple, l’Allemand Rolf Kipp qui a de très nombreux filleuls, a reçu au  Chairman’s bonus, qui est le 13ème mois chez Forever, la coquette somme de 745,5 millions de francs CFA, sans compter les milliards de francs de Bonus qu’il a perçus tout au long de l’année 2014, et sans parler des centaines et milliers d’autres Entrepreneurs Forever, multimillionnaires chaque année. Fabuleux ! Soit dit en passant, Rolph Kipp investit 60% de ses gains dans les œuvres sociales et humanitaires. N’est-ce pas génial de devenir ainsi une bénédiction pour les autres et, par ricochet, pour soi-même, dans un business qui vous assure, à plein régime, santé et argent ?

Selon mon up-line Angelo Raoul, ex-N° 2 de la Diamond Bank du Bénin, « être entrepreneur, c’est avoir sa propre entreprise, c’est pouvoir mettre en place un système, une activité, un réseau qui tourne sans que vous soyez obligés d’être tous les matins au bureau pour surveiller vos employés. Comme dit Rex Maughan (le Président-Fondateur de Forever) : ''Si tu ne peux pas gérer à partir de ton lit, tu n’es pas encore en affaire''. Forever nous offre 3 à 5 ans d’activité pour être définitivement libérés du besoin ou du manque d’argent ».

Prenons un exemple simple que nous a donné le grand parrain Angelo Raoul : « Un Entrepreneur Forever a 56.000 filleuls. Il travaille 1 heure par mois à son business bien huilé et chacun de ses filleuls travaillent aussi 1 heure par mois au moins. Cela lui fait par effet de levier, 56.000 heures de travail. Si un individu doit le faire seul, cela fait 24 heures de travail ininterrompu, chaque jour, pendant 6 ans. Comment ne pas saisir une telle opportunité ? ».

Générer une force de travail de 6 ans en un seul mois, c'est extraordinaire ! C'est cela, l'effet de levier. Voici l’incroyable gain en volume horaire que cet Entrepreneur Forever établit avec son équipe d’Entrepreneurs Forever, en juste un mois. Avec l’immense gain financier qui l’accompagne et qui en découle tout naturellement ! Et dans 5 ans ? Dans 5 ans voire 10 ans, ce sera tout simplement prodigieux. L’effet de levier, c’est absolument magique et fantastique !

Et l’astuce, c’est de travailler dur et sans relâche jusqu’à ce que la magie de l’effet de levier commence à opérer, et vous en avez définitivement fini avec le manque d’argent. En général, c’est entre 3 et 5 ans d’activité que cette fascination s’opère. Waw !

marketing de réseau,les capsules du manager dindé (6),n’attendez pas d’augmentation de salaire,augmentez le vôtre vous-même!,business forever living products

Comme le dit le site Marketing Relationnel.com, la grosse différence qu’il y a entre votre travail en entreprise ou à la Fonction publique et le Marketing de réseau est que dans l’un, vous n’êtes rémunéré que sur votre seul et propre travail, alors que dans l’autre vous êtes rémunéré sur le vôtre mais aussi sur celui des dizaines, centaines et milliers d’Entrepreneurs, vos filleuls, que vous aurez parrainés. Tout cela est possible grâce à la duplication et à l’effet de levier qu’elle (la duplication) génère. Le milliardaire Paul Getty disait : « Je préfère recevoir 1% de l’effort de cent hommes que 100% de mes propres efforts ».

Alors, chers amis, ne vous prenez plus la tête, augmentez votre salaire vous-même, n’attendez pas une hypothétique augmentation de salaire chez votre employeur, rejoignez-nous, reprenez votre vie en main et bon vent dans le business Forever !

 

DINDE Fernand AGBO

Réseauteur, Chef d'Entreprise et Manager chez Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

dindefernand2@yahoo.fr

dimanche, 03 mai 2015

Voulez-vous maitriser l’effet de levier en MLM ?

MLM CONSEILS ET SOLUTIONS 2.jpg

 

La maitrise de l’effet de levier dans le MLM vous permet de passer du contexte d’une croissance linéaire à celui d’une croissance exponentielle.

La croissance linéaire est celle que permettent les emplois dans leur approche traditionnelle.

Celle qui consiste à se faire du revenu selon le schéma temps contre rémunération.

La réalité, c’est que le schéma temps contre argent n’est pas une solution idéale pour vous réaliser.

Le marketing de réseau est la solution pour gagner grâce à l’effet de levier qu’il utilise.

EFFET DE LEVIER EN MLM.jpg

L’effet de levier 

Avec l’approche traditionnelle temps-argent et sa croissance linéaire, vous ne pouvez pas gagner un revenu suffisant.

Plus encore, vous aurez rarement le temps de profiter pleinement du peu que vous gagnez.

Par contre, la croissance exponentielle peut être atteinte en passant par des voies comme la bourse, la franchise, le patronat de grands groupes d’entreprises qui représentent des opportunités qui ne sont pas à la portée de tous.

L’effet de levier va consister plus concrètement à bénéficier du travail de beaucoup de personnes en plus de bénéficier de votre propre travail qui, lui, sera le plus réduit possible.

C’est exactement ce qu’il faut remarquer quand un chef d’entreprise gagne près de 150 % du salaire de ses employés.

Ce patron a utilisé l’effet de levier.

C’est ce qui explique le fait qu’il tire 100 % de son propre investissement et récupère aussi un certain pourcentage de l’effort de ses travailleurs.

C’est là tout l’intérêt du marketing de réseau qui se sert de l’effet de levier pour se développer.

Il constitue un concept unique par sa simplicité et son coût. Ce qui le rend accessible à tous.

EFFET DE LEVIER EN MLM 2.jpg

L’effet de levier dans le MLM

Le MLM est l’activité par excellence dans laquelle l’effet de levier est une réalité.

Ici, pour réaliser vos rêves vous n’avez pas besoin d’être un intellectuel trempé, vous n’êtes pas contraint par des dépenses considérables, vous pouvez réaliser un bon chiffre d’affaires  sur le moyen  et long terme.

Il est le moyen pour vous de vous constituer un gain résiduel régulier.

Tout cela vient du fait que vous êtes votre propre employeur et votre activité est libérée du schéma temps contre argent.

Dans le MLM, l’effet de levier vous permet de construire votre réseau en profondeur.

C’est l’effet de levier qui permet qu’avec juste deux distributeurs recrutés, qui à leur tour en recrute chacun deux et ainsi de suite, vous aboutissiez à un vaste réseau.

Vous-même n’en avez recruté par exemple que deux à l’origine.

Vous voyez bien qu’avec un minimum d’effort, d’investissement au départ, vous bénéficiez maintenant du travail d’un plus grand nombre de personnes.

Mais ceci n’est possible que dans la mesure où vous formez les membres du réseau et les accompagner à atteindre une réelle autonomie financière à moyen et long terme.

C’est pour cela que, pour son efficacité, l’effet de levier dans le MLM s’accompagne de la duplication du modèle.

Vos actions doivent contribuer à ce que toute votre équipe assimile correctement le modèle de développement de l’activité.

Chaque personne du réseau doit pouvoir reproduire le système.

Pour se faire, il doit intéresser par la simplicité de son apprentissage, de sa mise en œuvre, et de sa transmission à tous.

Généralement, un système MLM simple à dupliquer s’articule autour d’activité de prospection, de présentation, de formation, de suivi.

 

Source: MLM Conseils et Solutions

lundi, 27 avril 2015

Duplication et Effet de levier dans le Marketing relationnel

 

DUPLICATION.jpg

 

Savez-vous quel sera votre principal travail en marketing relationnel ? Vendre des produits ? Non !

Votre principal travail sera d’enseigner et de transmettre ce que votre parrain ou sponsor vous aura appris.

C’est ce que l’on appelle la duplication en marketing relationnel.

Dans la pratique, il est important que ce système soit le plus simple possible pour que tout un chacun  soit en mesure de l’apprendre et de l’enseigner.

C’est grâce à cette duplication que le concept de marketing relationnel est aussi puissant. En effet, en utilisant l’effet de levier induit par ce concept, vous pouvez accroitre vos revenus de façon exponentielle.

CROISSANCE.jpg

Le concept du marketing relationnel s’inspire de la franchise et si ce concept fonctionne aussi bien, c’est parce qu’il est très simple.

Duplication : Pourquoi parle-t-on de simplicité ?

C’est parce que à la base, il suffit de faire quelque chose qui est à la portée de tous, IMITER. L’imitation est l’une des meilleures et une des plus puissantes aptitudes qui soit.

Vous serez amenés à vendre des produits ou services ou à vendre l’opportunité d’affaire en imitant votre parrain puis vous serez amenés à enseigner la duplication  à vos downlines.

Dans le marketing relationnel, il faut que les procédures pour la vente ou pour la présentation de l’opportunité soient les plus simples possibles pour que le maximum de personne puisse le dupliquer.

Le métier d’un distributeur en marketing de réseau n’est absolument pas le même qu’un VRP.

Nous sommes plus dans une affaire de recommandation. Notre travail est d’essayer de résoudre les problèmes de nos proches en leur proposant nos produits ou nos services.

C’est pour cette raison que les techniques de vente pures et dures ne fonctionnent pas. Notre réussite passe aussi par la fidélisation de notre clientèle.

SUCCES CELEBRE.jpg

Le marketing relationnel repose sur 2 bases

La première est de partager avec son entourage des produits ou des services que l’on apprécie. Et la deuxième est d’intéresser d’autres personnes à cette activité et de les aider à réussir.

Il n’est pas absolument nécessaire de vendre énormément de produits ou services.

Mais bien sûr, vous avez le choix. Si vous ne le souhaitez pas ou si le principe du parrainage ne vous convient pas, vous pouvez vous contenter de faire de la vente pour vous faire un complément de revenus.

Mais si votre but, en intégrant une compagnie de marketing de réseau, est de gagner plus qu’un salaire, vous devez absolument recruter les personnes qui souhaitent soit augmenter leurs revenus soit obtenir les produits ou services à un meilleur tarif.

D’où l’importance de la duplication.

La grosse différence qu’il y a entre une activité traditionnelle et le marketing relationnel est que dans l’une, vous n’êtes rémunérés que sur votre propre travail, alors que dans l’autre vous êtes rémunérés sur le vôtre mais aussi  sur celui des équipes de distributeurs que vous aurez parrainés.

Tout cela est possible grâce à la duplication et à l’effet de levier qu’elle génère. Le milliardaire Paul Getty disait : « Je préfère recevoir 1% de l’effort de cent hommes que 100% de mes propres efforts ».

Dans le marketing relationnel et grâce à la duplication de nombreuses personnes ont réussi à se faire des revenus très conséquents et cela sans forcément avoir recruter beaucoup de filleuls.

Souvent la qualité de vos recrues est bien plus rentable que la quantité. Bien enseigner les rudiments du métier à ses filleuls pour qu’ils puissent facilement vous dupliquer devrait être une priorité dans le marketing de réseau.

Et vous, que pensez-vous de la duplication ?

 

Source: Le Marketing Relationnel.com

jeudi, 23 avril 2015

Marketing de réseau contre Système pyramidal

PYRAMIDE.jpg

Une des grandes objections que rencontrent les distributeurs affiliés à une entreprise de Marketing de Réseau est : « C’est un système pyramidal !».

Pourquoi cette objection revient-elle si souvent ? Simplement par ignorance. Parce-que les gens ne comprennent pas la différence, et les Médias en premier. L’amalgame est si facile et permet de nombreuses justifications. Tout ce qui a trait à un système basé sur du multi-niveau est forcément pyramidal et illégal ! 

« Mon Dieu... je viens de découvrir que le système dans lequel je vis est composé d’une multitudes de systèmes pyramidaux ! ».

Identifier la source :

Oui il existe des arnaques qui utilisent des systèmes multi-niveau, mais il est grand temps de faire preuve d’intelligence et de ne pas tout mélanger.

La source de toute arnaque est une personne, pas un système ou une industrie, et il est primordial d’identifier cette source.

Si une personne tue quelqu'un avec une pierre, ne blâmez pas la pierre! La pierre n'est pas la source et ce n’est pas elle qui a tué la personne. C’est la personne animée de mauvaises intentions qui est la source. Elle n’a fait qu’utiliser la pierre pour faire des dégâts. 

Si un escroc utilise le télémarketing pour séduire ses victimes et les flouer, ne blâmez pas le téléphone. L'escroc (une personne) est la source et a utilisé le téléphone comme instrument de son arnaque.

Si un escroc (une personne) utilise le Marketing de Réseau pour créer une "arnaque", ne blâmez pas le Marketing de Réseau !

La source d’une escroquerie ou d’activités illégales est toujours une personne ou un groupe de personnes.

Dans les faits, Il n'existe pas d'industrie (y compris les opérations boursières, les organisations caritatives, le juridique, le monde médical, la religion, le MLM et les gouvernements) qui n'a pas dans son historique, des activités frauduleuses. Les activités frauduleuses commises par certaines personnes au sein d’une industrie ne font pas que cette industrie soit frauduleuse.

La forme fait-elle que le système est frauduleux ?

Soyons honnêtes! Tous nos systèmes ont des formes de pyramides. La famille, les écoles, les entreprises, les gouvernements etc... Sont-ils illégaux pour autant? N’est-ce pas plutôt une chaîne de commandement?

Regardez l’image ci-dessous. Ces structures ont-elles une forme de pyramide ? Indéniablement OUI !

marketing de réseau,système pyramidal,marketing de réseau contre système pyramidal,michel vialette,global network marketing school

Ce ne sont pas des systèmes pyramidaux illégaux, mais la forme de multiples structures régissant nos sociétés. La forme ne détermine pas l’aspect légal ou illégal des systèmes.

Faire la différence :

Il y a trois points essentiels (parmi d’autres) à examiner pour déterminer la légalité d’un système :

  • Les produits : toute entreprise de Marketing de Réseau sérieuse propose des produits (ou des services) de haute qualité. Certains systèmes pyramidaux illégaux tentent de contourner le problème en proposant des produits bas de gamme, ou des produits qui n’en sont pas (par exemple des e-book).
  • Le parrainage : Dans une entreprise de Marketing de Réseau, il est toujours possible de gagner de l’argent sans avoir à parrainer qui que ce soit. Il suffit de vendre. Le parrainage n’est donc jamais obligatoire. Les rémunérations des systèmes pyramidaux illégaux sont uniquement basées sur le parrainage. Sans parrainage, pas d’argent... c’est illégal !
  • Les commissions : Les commissions représentent un pourcentage sur le prix de vente des produits et uniquement cela. Toutes les primes, bonus sont basés sur cet élément. Dans les systèmes pyramidaux, vu l’inexistence (souvent) de produit réel, ce n’est pas le cas. Il y a un flux d’argent entre les membres du réseau, et cela est également illégal (jeux de l’avion, boule de neige, etc...). Dans le Marketing de Réseau, c’est la compagnie qui rémunère les distributeurs et uniquement elle. Il n’y a aucun flux d’argent entre ces distributeurs. C’est une des raisons qui fait que tout un chacun a les mêmes chances de réussite, quel que soit la période à laquelle le réseau est rejoint par ce distributeur.

Soyez donc vigilant lorsque vous êtes amené à étudier une proposition de Marketing de Réseau.

Il existe d’autres points à examiner, comme la constitution ou non d’un stock obligatoire, le remboursement des produits...

Le Marketing de Réseau est une affaire tout à fait légale, reconnue et défendue par les pouvoirs publics.

mercredi, 22 avril 2015

Comprendre le Marketing de Réseau - Effet de levier et Duplication

EFFET DE LEVIER. BALANCE.jpg

Deux des grands principes qui dopent le potentiel du Marketing de Réseau sont l'Effet de Levier et la Duplication.

Comme dit dans l'article "Qu'est-ce-que le Marketing de Réseau", le MLM est un moyen de distribution d'une gamme de produits ou services. Il est important de comprendre que vous pouvez développer votre réseau de deux manières :

  • Vous vous focalisez sur la vente des produits et parrainez d'autres personnes qui agissent de même. Vous bâtissez votre réseau en largeur et obtenez des gains immédiats. Mais votre croissance sera linéaire et dépendante de votre fichier de prospection et vous resterez dans un schéma temps/argent.
  • La deuxième façon de bâtir votre réseau, sera de développer la profondeur. Vous formez vos partenaires à faire de même, c'est à dire à parrainer et accompagner leurs propres partenaires dans la croissance de leur réseau. Ceci est la vraie richesse du Marketing de Réseau. Obtenir une croissance exponentielle. Marié à la vente de produits, cette manière de procéder vous permettra d'obtenir des résultats à moyen et long termes qui vous mèneront vers la vraie indépendance financière.

C'est dans cette deuxième manière de procéder que l'Effet de Levier et la Duplication prennent tout leur sens.

Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez observer toute la puissance de l'Effet de Levier.

Effort personnel 2 3 4 5 6
Niveau 2 4 9 16 25 36
Niveau 3 8 27 64 125 216
Niveau 4 16 81 256 625 1296
Niveau 5 32 243 1024 3125 7776
Niveau 6 64 729 4096 15625 46656
Total groupe 126 1092 5460 19530 75516

Les colonnes EFFORT PERSONNEL donnent le nombre de personnes parrainées par vous-même.

Les colonnes NIVEAU donnent le nombre de personnes dans ce niveau, suite à la reproduction de votre propre schéma de parrainage. Au niveau 2 les 2 personnes issues de votre EFFORT PERSONNEL de parrainage ont fait la même chose que vous, c'est à dire parrainé 2 personnes (colonne 2 des efforts de parrainage). Au niveau 3, les 4 personnes issues de l'EFFORT PERSONNEL des 4 personnes du niveau 2, génèrent 8 nouvelles personnes, et ainsi de suite.

La puissance de cet effet de levier est mise en évidence par l'évolution de l'effort personnel (parrainer 1, 2, 3, 4, 5 ou personnes) et sa résultante au niveau du groupe. Les chiffres parlent d'eux-mêmes.

Un petit effort supplémentaire peut engendrer de grands résultats.

Tout cela est mathématique et théorique allez-vous me dire !

Et vous avez raison. Toutes les personnes que vous allez parrainer ne suivront pas le même schéma d'évolution.

Mais pourquoi ? Peut-être parce que tout les ingrédients ne sont pas réunis !

Je vous livre mon opinion toute personnelle, tout en vous demandant d'y réfléchir honnêtement.

  • Tout d'abord sur le principe mathématique : les spécialistes vous le diront, tout dans notre univers et notre monde est mathématique. Alors pourquoi subitement les mathématiques ne marcheraient plus ? Le facteur "humain" ? Là aussi il est présent dans tous les domaines. Ne serait-ce pas plutôt la liberté du choix ?
  • La formation et l'accompagnement : j'ai trop vu et je vois encore de nombreuses personnes complètement seules et désorientées. Elles ont rejoint une entreprise de réseau par l'intermédiaire d'un parrain qui devient, une fois le contrat signé, un vrai fantôme (sans doute lui-même a-t-il été mal accompagné).
  • L'avidité : un des plus grands ennemis de toute entreprise, et le Marketing de Réseau n'échappe pas à la règle. Le parrainage à outrance pour obtenir des revenus immédiats et les titres de reconnaissance. Résultat : un réseau qui s’essouffle et qui donne une mauvaise image de notre industrie - et le constat du nouveau distributeur ; "çà ne marche pas".

Je suis conscient que ce schéma est idéal, mais pourquoi ne pas le prendre comme modèle et chercher à s'en rapprocher. Je reste convaincu que cela est possible, mais pour cela, il faut oublier ses propres pressions quotidiennes et avoir un vrai désir de participer efficacement et sincèrement à la réussite de ses partenaires en oubliant un peu sa petite personne.

Comprenez bien : l'objectif n'est pas de vouloir faire de chacun de ses partenaires des millionnaires, mais de les aider à réaliser leurs objectifs personnels et leur faire vivre l'excitation du succès.

Et c'est là qu'intervient la duplication. Elle doit permettre à tout un chacun de s'approprier un mode de développement du réseau. Il ne s'agit de VOUS dupliquer, mais de dupliquer un SYSTEME, et ce système doit être simple à apprendre, simple à mettre en pratique et simple à enseigner. Ceci pour que le plus grand nombre puisse y avoir accès.

Ce système est en fait un modèle d'entreprise qui fonctionne. Un GABARIT. Et une fois ce gabarit en place, utilisez-le, utilisez-le, utilisez-le... Car la duplication passe par vous-même. Ensuite vous enseignez ce gabarit à vos partenaires, qui l'appliqueront à leur tour avec leur style personnel. Car le style n'est pas duplicable, seul le SYSTEME l'est.

Ce système devra englober les éléments suivants :

  • Prospection
  • Présentation
  • Formation
  • Suivi

Ce sont les éléments de bases de notre activité.

Le Marketing de Réseau reste quelque chose de simple, mais qui demande des efforts et une forte implication. Mais la récompense vaut largement ces efforts et cette implication.

Pour conclure pensez à ceci :

Ce qu'il est facile de faire est encore plus facile à ne pas faire.

jeudi, 16 avril 2015

Le miracle du miel et de l'Aloès

santé naturelle,aloe vera,le miracle du miel et de l'aloès,père vittorio boselle,ofm.,adaptation française du père daniel  bertrand,revue  terre sainte,mai-juin 1994,aloe bien-être et vie

"Une livre de pur miel d'abeilles, deux ou trois feuilles d'aloès (Aloe vera) bien nettoyées et débarrassées de leurs épines pesant en tout  une autre livre, quatre cuillerées à soupe de whisky, d'arak ou d'eau de vie de fruit, le tout passé au mixeur, et vous obtiendrez ce sirop naturel grâce auquel le Père Romain, franciscain de Bethléem, a guéri plus d'un cancer.

Brésilien de souche italienne, le père Romain Zago est né en 1932 à Lajeado dans le diocèse de Porto Alegre. Entré au service de la custodie de Terre Sainte, il réside à Bethléem où il enseigne le latin et la philosophie aux futurs étudiants en théologie du couvent Saint-Sauveur à Jérusalem. D'un naturel simple et avenant, le père Romain n'a rien d'un alchimiste ou d'un thaumaturge. Nul alambic dans sa cellule, point de formule incantatoire. A vrai dire, il ne dispose d'aucun laboratoire et, lorsqu'il désire préparer son élixir d'aloès pour un malade, il s'installe à la cuisine du couvent et emprunte le mixeur et une marmite à la sœur cuisinière.

Ni médecin, ni sorcier, ni faiseur de miracles

S'il n'est ni médecin, ni sorcier, ni faiseur de miracles, d'où vient donc au bon père ce mystérieux pouvoir ? C'est à l'école des pauvres, aux temps de sa jeunesse brésilienne qu'il apprit cette recette de la médecine du Bon Dieu.

ALOE VERA. PULPE.jpg

”Au Brésil, la plupart des gens ne peuvent se procurer les remèdes sophistiqués et coûteux de la médecine moderne ; aussi s'adressent-ils directement au bon Dieu, qui a créé les plantes et, en particulier, l'aloès qui fleurit partout et que j'ai appris, tout jeune, à reconnaître au bord des chemins.”

Toi aussi tu peux le faire

Si vous demandez au père Romain s'il est réellement capable de guérir le cancer comme le prétend le bouche-à-oreille, il répondra simplement : “Mais, toi aussi tu le peux. N'importe qui peut le faire. La force mystérieuse qui guérit les maladies se trouve dans la nature et donc à la portée de tous. L'important est de bien mélanger ces trois ingrédients : miel, whisky et aloès, et de ne pas oublier de bien agiter le flacon avant chaque usage. Quant à la dose recommandée, elle est de trois cuillerées par jour, à prendre à jeûn un quart d'heure avant les repas, une tôt le matin, une à midi et une le soir, de façon à permettre aux pepsines d'entrer en action et de  diffuser la préparation  jusqu'aux extrémités du corps. La cure dure habituellement dix jours.”

Patience et persévérance

Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à une guérison immédiate. Le Père Romain a d'ailleurs bien soin de nous mettre en garde contre toute illusion de type miraculeux. Si la première cure n'obtient pas le résultat souhaité, le patient devra se soumettre à une nouvelle série d'examens qui diront si l'on peut procéder à une seconde ou à une troisième cure jusqu'à complète guérison.

Si bien des malades se sentent rapidement mieux, cela ne signifie pas qu'ils soient guéris. C'est au médecin traitant qu'il appartient de constater l'amélioration survenue. Patience et persévérance sont de rigueur. L'efficacité du remède est certaine et souveraine sur toute espèce de cancer, tant interne qu'externe : cancer de la peau, de la gorge, du sein, de l'utérus, de la prostate, du foie, etc. Le père Romain parle même de la guérison de plusieurs leucémiques.

Tout cela paraît trop beau pour être vrai. C'est pourtant bien ainsi.

“L'explication est simple”, souligne le père Romain, nullement découragé par les signes d'incrédulité qu'il lit sur votre visage, “le remède opère un nettoyage complet de l'organisme grâce au miel qui atteint les zones les plus lointaines de notre corps. L'aloès, à son tour, véhiculé par le miel, constitue un agent important de cicatrisation. Quant à l'alcool, en dilatant les vaisseaux sanguins, il facilite cette opération de nettoyage général. En l'espace de dix jours, le sang s'est lentement purifié. On peut même ajouter que le remède agit de façon préventive. En effet, grâce au sang purifié, tout l'organisme fonctionne à merveille.”

Un miracle à votre portée

Le premier cas de guérison d'un cancer remonte à six ans. Un septuagénaire souffrant d'un cancer de la prostate en phase ultime est congédié de l'hôpital, les médecins ayant déclaré qu'il n'y avait plus rien à faire. On appelle le père Romain pour administrer les derniers sacrements au mourant. La cérémonie se déroule normalement : après quoi le père propose au patient son étonnant remède. Six ans plus tard le vieillard, devenu octogénaire, a toujours bon pied bon œil.

Une sœur franciscaine missionnaire du Cœur Immaculé de Marie résidant à Bethléem eut connaissance du médicament du père Romain. Elle en remplit un flacon qu'elle déposa dans une armoire.     A quelque temps de là, Sœur Silvana, infirmière de la communauté, apprend qu'une de ses amies est atteinte d'un cancer. Elle se souvient alors du remède enfoui dans son placard. Quelques mois plus tard, l'amie en question est bel et bien guérie. Aujourd'hui, rayonnante de santé, elle vous racontera volontiers elle-même sa surprenante histoire.

Le père Raphaël témoigne

Un des secrétaires de l'Ecole de Terre Sainte de Bethléem souffrait d'un cancer de la gorge et n'avait plus qu'un filet de voix. Inquiet, le père Raphaël, directeur de l'Ecole, alerte le père Romain qui se rend chez leur commun ami, armé d'une bonne dose de son fameux sirop. Deux mois plus tard, le secrétaire avait retrouvé sa voix habituelle et repris son travail. Le père Raphaël est prêt à en témoigner !

C'est d'un air serein et parfaitement détaché que le père Romain nous raconte tout ceci, mais lorsqu'il se met à vous parler du petit Gérard, il est visiblement ému. Ce jeune Argentin, âgé de 5 ans, Gérard souffrait d'une leucémie. Après des soins intensifs hélas toujours vains, les médecins de son pays n'entrevoient plus qu'une possibilité : une greffe de moelle osseuse. L'opération a lieu à Barcelone, en Espagne. Après une brève amélioration, le mal réapparaît, à la consternation des parents. Pleins de confiance malgré tout, ceux-ci entreprennent un pèlerinage en Terre Sainte. Les voici en prière à la grotte de la Nativité juste au moment où se déroule la procession quotidienne des Franciscains. Le père Romain, témoin de leur affliction, s'approche d'eux et reçoit leur confidence angoissée. Il ne leur promet rien, mais les engage tout de même à faire l'essai de son remède.

L'enfant repart guéri

Durant le premier mois, une cure est réalisée à la perfection. Le mois suivant, le petit Gérard assiste à la procession en compagnie de ses parents et de son frère dont il a reçu la moelle. Marchant et chantant derrière les frères, chantant avec ferveur les hymnes, tous se rendent à la grotte de la Nativité. La santé du petit est en nette amélioration. Le père Romain propose une nouvelle cure d'un mois. Mais bien avant la fin du mois, Gérard et les siens repartiront pour l'Argentine. L'enfant est guéri. Comme on comprend l'émotion du père Romain lorsqu'il évoque ce souvenir !

Tout ce que nous confie le père Romain est empreint de simplicité. Non seulement il accepte, mais il se réjouit de voir ses propos imprimés dans notre revue. (Revue de Terre-Sainte). Non par amour-propre, car nous l'avons dit, il ne se prend ni pour un guérisseur, ni rien de semblable. Pas question non plus de lui faire le moindre cadeau. Ce qu'il souhaite, c'est que soient mis en valeur les remèdes fournis par la pharmacie du bon Dieu: miel, alcool et aloès. Et surtout, c'est que beaucoup sachent que l'on peut guérir du cancer.

Souvenez-vous-en : ne criez pas au miracle. Et s'il y a miracle, sachez que vous pouvez l'accomplir vous aussi.

“C'est tout simple”, nous lancera une dernière fois le père Romain, tandis qu'il s'engouffre dans sa fourgonnette pour aller faire sa provision hebdomadaire de fruits et de légumes au marché arabe, près de la tombe de Rachel.

 

Père Vittorio Boselle, ofm.

(Adaptation française du Père Daniel  Bertrand)

Revue  Terre Sainte, mai-juin 1994

 

Source: Aloe Bien-être et Vie

Souhaitez-vous avoir de la pulpe d'Aloe Vera pur, du miel nature de première qualité et de merveilleux produits à base d'Aloès pour vous régénérer et booster votre bien-être physique ? Prenez contact avec moi. Ces produits sont naturels. Ils ne sont pas des médicaments et doivent toujours être considérés comme tels. Ce sont juste des compléments alimentaires ou suppléments nutritionnels qui corrigent ou comblent certains déficits et dysfonctionnements de notre organisme.

Pour vous procurer ces produits, rendez-vous au siège de FOREVER de votre pays (pour la France, les contacts: +33 145 000 550, E-mail: flpf@forever_france.fr, Adresse de la rue: 23 rue Daubenton, 75008 Paris; pour la Côte d'Ivoire, le siège est situé à TREICHVILLE, sur le Boulevard Valéry Giscard d'Estaing, en face de la SOLIBRA, Tél. 21 21 64 90, Fax 21 21 64 99, E-mail: info@flp-ci.com), et remplissez-y un bon de commande. Renseignez-le comme suit: N° du distributeur: 225 000 280 343, Nom et prénoms du distributeur: Dindé Fernand Agbo, Mobile: (225) 07 04 71 11, Date: (La date de votre achat).

 

Si vous décidez de me faire l'honneur d'être votre parrain, prenez contact avec moi et renseignez le contrat d'agrément du siège de votre pays comme suit, sur la partie réservée au parrain:

 

Nom: Dindé

Prénoms: Fernand Agbo

N° d'Identification FLP: 225 000 280 343

Niveau de qualification du parrain: MANAGER (M)

Adresse géographique: Abidjan/Marcory

Boîte postale: 645

Ville: Bouaflé

Pays: Côte d'Ivoire

Mobile: (225) 07 04 71 11.

 

DINDE Fernand AGBO

Réseauteur, Entrepreneur en Bien-être, Manager chez Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

dindefernand2@yahoo.fr

Du jus d’Aloe Vera contre le diabète

ALOE VERA. JUS.jpg

 

L’aloe Vera recèle bien des trésors. Sa richesse en acides aminés, minéraux et vitamines lui confèrent d’incroyables vertus pour la peau. 

Elle est  cultivée pour ses vertus médicinales. Elle fait l’objet d’une utilisation ancestrale en soin, en cosmétique comme en cuisine. Originaire d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, cette plante grasse contient non moins de 80 éléments nutritifs. Ses acides aminés ainsi que sa richesse minérale et vitaminique lui confèrent d’étonnantes propriétés sur la peau.

Dans le sang de chacun il y a des niveaux de sucre qui doivent être à certains niveaux chaque jour et toute la journée. Lorsque la quantité de sucre dans le sang est faible chez certaines personnes elles peuvent éprouver de l’irritabilité, de la faiblesse, de la fatigue, des maux de tête, des tremblements, de la nervosité, et une faim incontrôlable.

Lorsque les niveaux de sucre dans le sang sont trop élevés, notre corps produit de l’insuline. Le sucre dans le sang n’est pas quelque chose avec lequel vous pouvez jouer, cela peut affecter votre corps tout entier, et s’il tombe assez bas vous pourriez avoir un réel problème.

Un jus d’Aloe Vera pour guérir le diabète : 

L’Aloe Vera a été utilisé dans des études sur la glycémie et a une fois de plus donné de bons résultats. Des études ont été menées et des recherches ont été faites, l’Aloe Vera peut aider à réguler les niveaux de sucre dans le sang.

Aujourd’hui près de la moitié des français sont en surpoids. Il y a aussi plus de cas de diabétiques. Ces deux problèmes sont causés par les niveaux de sucre dans le sang, et sont également certains de nos problèmes les plus dangereux. Lorsque les niveaux de sucre dans le sang sont équilibrés, nous avons plus d’énergie pour l’exercice.

On constate aussi qu’on ne se sent pas aussi léthargique et paresseux quand nos niveaux de sucre dans le sang sont en hausse. Conserver un niveau de sucre dans le sang équilibré est important pour notre santé, et l’Aloe Vera est capable de le faire. Les minéraux et oligo-éléments de l’Aloe Vera sont de plus en plus utilisés pour des problèmes de santé.

L’Aloe Vera contient les bons minéraux, oligo-éléments et vitamines pour contribuer à contrôler les niveaux de sucre dans le sang. Ce qu’une étude a fait, est que lorsque des diabétiques ont pris leur médicament, ils ont également pris une cuillère de jus d’Aloe Vera. Un autre groupe a pris ses médicaments sans l’Aloe Vera.

Les diabétiques qui avaient pris la cuillère de jus d’Aloe Vera avaient une glycémie équilibrée, tandis que les personnes qui avaient pris seulement leur médicament ont eu une baisse de leur glycémie.

L’Aloe Vera a été utilisé dans des études sur la glycémie et a une fois de plus donné de bons résultats. Des études ont été menées et des recherches ont été faites, l’Aloe Vera peut aider à réguler les niveaux de sucre dans le sang.

Aujourd’hui près de la moitié des français sont en surpoids. Il y a aussi plus de cas de diabétiques. Ces deux problèmes sont causés par les niveaux de sucre dans le sang, et sont également certains de nos problèmes les plus dangereux. Lorsque les niveaux de sucre dans le sang sont équilibrés, nous avons plus d’énergie pour l’exercice.

On constate aussi qu’on ne se sent pas aussi léthargique et paresseux quand nos niveaux de sucre dans le sang sont en hausse. Conserver un niveau de sucre dans le sang équilibré est important pour notre santé, et l’Aloe Vera est capable de le faire. Les minéraux et oligo-éléments de l’Aloe Vera sont de plus en plus utilisés pour des problèmes de santé.

L’Aloe Vera contient les bons minéraux, oligo-éléments et vitamines pour contribuer à contrôler les niveaux de sucre dans le sang. Ce qu’une étude a fait, est que lorsque des diabétiques ont pris leur médicament, ils ont également pris une cuillère de jus d’Aloe Vera. Un autre groupe a pris ses médicaments sans l’Aloe Vera.

Les diabétiques qui avaient pris la cuillère de jus d’Aloe avaient une glycémie équilibrée, tandis que les personnes qui avaient pris seulement leur médicament ont eu une baisse de leur glycémie.

ALOE VERA. JUS 2.jpg

Quelques informations sur l’Aloe Vera

L’Aloe Vera a une longue histoire en tant que remède pour de nombreux maux. Communément appelée Aloe Vera  la plante peut être séparée en deux produits de base: le gel et le latex. Le gel d’Aloe Vera est la pulpe ou le jus des feuilles, une substance gélatineuse translucide qui constitue la partie intérieure des feuilles.

Le gel contient des polymères d’hydrate de carbone, ainsi que divers autres composés organiques et inorganiques. Le latex d’Aloe Vera, communément dénommé « jus d’Aloe Vera », est un extrait jaune de tubules péricycliques juste sous la peau extérieure des feuilles. Pour une utilisation en tant que laxatif, le jus est souvent séché pour produire des granules d’Aloe Vera qui sont de couleur brun foncé lors de l’exposition à l’air.

Le processus de séparation n’est pas toujours complet, et le latex d’Aloe Vera peut se retrouver dans certains gels d’Aloe Vera. Il est préférable de faire le gel aussi pur que possible, parce que le latex d’Aloe Vera contient certaines substances qui sont utilisées pour des laxatifs forts.

L’Aloe Vera traitée est difficile à maintenir stable, un problème qui peut entraîner des différences d’efficacité. La meilleure source de gel d’Aloe Vera est celui que l’on récupère directement à partir d’une feuille de la plante.

Le gel d’Aloe Vera est utilisé pour le traitement des plaies, des brûlures mineures, et les irritations cutanées. La plupart des consommateurs sont familiers avec l’utilisation de l’Aloe Vera dans les produits de soins pour la peau, mais on peut aussi utiliser l’Aloe Vera comme boisson.

Les produits à base d’Aloe Vera pour usage interne ont été utilisés pour la constipation, la toux, les plaies, les ulcères, le diabète, le cancer, les maux de tête, l’arthrite, et de nombreuses autres conditions. L’Aloe Vera a été utilisée pour beaucoup de choses pendant des années, et est maintenant vendue publiquement sur le marché. Normalement, les gens qui achètent de l’Aloe Vera savent exactement comment ils vont l’utiliser et certains l’achètent juste en prévention.

L’Aloe Vera est aujourd’hui l’une des rares plantes à pouvoir guérir autant de maux différents qui peuvent être trouvés à la surface de la terre.

 

Frédérique Dumont

Source: Sain et Naturel

Souhaitez-vous avoir de la pulpe d'Aloe Vera pure, naturelle, et des produits à base d'Aloès contre le diabète? Lisez cet autre post en cliquant: ICI et prenez contact avec moi. Ces produits sont naturels. Ils ne sont pas des médicaments et doivent toujours être considérés comme tels. Ce sont juste des compléments alimentaires ou suppléments nutritionnels qui corrigent ou comblent certains déficits et dysfonctionnements de notre organisme.


Pour vous procurer ces produits, rendez-vous au siège de FOREVER de votre pays (pour la France, les contacts: +33 145 000 550, E-mail: flpf@forever_france.fr; pour la Côte d'Ivoire, le siège est situé à TREICHVILLE, sur le Boulevard Valéry Giscard d'Estaing, en face de la SOLIBRA, Tél. 21 21 64 90, Fax 21 21 64 99, E-mail: info@flp-ci.com), et remplissez-y un bon de commande. Renseignez-le comme suit: N° du distributeur: 225 000 280 343, Nom et prénoms du distributeur: Dindé Fernand Agbo, Mobile: (225) 07 04 71 11, Date: (La date de votre achat).

 

Si vous décidez de me faire l'honneur d'être votre parrain, prenez contact avec moi et renseignez le contrat d'agrément du siège de votre pays comme suit, sur la partie réservée au parrain:

 

Nom: Dindé

Prénoms: Fernand Agbo

N° d'Identification FLP: 225 000 280 343

Niveau de qualification du parrain: MANAGER (M)

Adresse géographique: Abidjan/Marcory

Boîte postale: 645

Ville: Bouaflé

Pays: Côte d'Ivoire

Mobile: (225) 07 04 71 11.

 

DINDE Fernand AGBO

Réseauteur, Entrepreneur en Bien-être, Manager chez Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

dindefernand2@yahoo.fr

vendredi, 10 avril 2015

Téléchargez le Dépliant Produits Forever, il est vraiment génial !

 

santé naturelle,forever living products,téléchargez le dépliant produits forever,il est vraiment génial!,dépliant produits forever,forever pays-bas,catalogue de poche,catalogue produits forever

 

Chers Tous,

Je viens de vous dénicher une véritable pépite d'or, une petite perle relative aux produits Forever. C'est un dépliant édité en PDF par Forever Pays-Bas. Il est vraiment commode: il vous permet de passer en revue la totalité des produits Forever en quelques coups d'yeux. Un précieux concentré que vous pouvez imprimer et avoir sur vous comme catalogue de poche.

Vous pouvez également le conserver dans votre ordinateur pour d'éventuelles consultations rapides. Je l'ai trouvé tellement pratique et fascinant dans sa conception. Je suis absolument convaincu que vous l'apprécierez tout autant. Bien à vous et excellent week-end !

 

Pour télécharger le précieux sésame, cliquer sur:

Dépliant Produits Forever

lundi, 06 avril 2015

Les capsules du Manager Dindé (5): C’est dans le nombre de personnes prospectées que se trouve votre succès

 

 

marketing de réseau,les capsules du manager dindé (5),c’est dans le nombre de personnes prospectées que se trouve votr,business forever living products

 

Connaître la réussite en Marketing de réseau ne relève pas de la magie ou des sciences ésotériques. Je pourrais presque dire que c’est un résultat scientifique, mathématique, qui découle logiquement du nombre de personnes que vous prospectez chaque jour, chaque mois, chaque année. Pas besoin de faire appel à un marabout, c’est extrêmement rationnel et concret !

La croissance de votre activité, chers Entrepreneurs Forever, est étroitement lié au nombre de personnes auquel vous présentez votre business, chaque jour. Comme dit remarquablement le Manager Saphir Eloukou Appia Frédéric, un de mes grands inspirateurs : « Si vous ne présentez pas votre opportunité chaque jour à de nouvelles personnes, ne vous attendez pas à un miracle. Ici, c'est ce que tu fais aujourd'hui qui est important; pas ce que tu as fait hier ». Waw ! Cela veut tout dire, chers amis. Je pourrais même arrêter ma capsule de ce jour ici. Mais, pour être plus complet, je vais encore vous refiler quelques petites astuces sur notre activité Forever, relativement à la prospection.

Si vous désirez que votre affaire prenne l’ascenseur plutôt que l’escalier, il faut prospecter tous les jours, d’une manière ou d’une autre. De sorte qu’à un moment donné, votre champ opérationnel en tant que parrain et coach soit si large que vous ne puissiez que connaître une activité dynamique et prospère.

Il faut déjà, en tant que débutant, avoir dressé sa banque de noms, c’est-à-dire sa liste de 100 noms de personnes à prospecter. Ce sont les noms de vos amis, parents, beaux-parents, connaissances, coreligionnaires, supérieurs hiérarchiques, collègues, pairs et relations diverses. Une fois cette liste constituée, les appeler, individuellement, leur rendre visite à la maison ou au bureau, pour leur présenter votre business, ou les inviter à des Présentations d’Opportunité d’Affaire (P.O.A) organisées par Forever à son siège, à Abidjan Treichville, ou par votre lignée, au lieu de son choix. Il faut les prospecter jusqu’à épuiser cette liste et en faire une nouvelle.

Si vous avez pu passer la qualification Animateur, je ne vous considère plus comme un débutant. Ce faisant, vous devez être en mesure de faire vous-mêmes des POA (conférences d’affaire). Pour y arriver, demandez des présentations modèles en PowerPoint à vos up-line (parrains, grands parrains et autres), exercez-vous en chambre ou dans un coin tranquille à parler, à organiser vos pensées et votre argumentaire. Enrichissez ces modèles de vos propres diapositives, de vos propres mots, chapitres et expériences.

Moi, je n’ai pas attendu d’être Animateur, ni d’avoir une POA modèle en PowerPoint avant de commencer ; j’ai fait ma première présentation devant 12 couples amis (Monsieur et Madame) et deux célibataires, que j’ai personnellement invités, soient 26 personnes, sur ma terrasse, le lendemain de ma souscription à Forever, cinq jours après avoir entendu parler de l'affaire avec mes grands parrains BAMBA Youssouf et GBAGUIDI Augustin. J’en ai parrainé 6 la même semaine et à la troisième semaine d’activité, je suis passé Animateur, avec 9 autres parrainages.

Copie de IMG_0100.JPG

C’est donc un devoir, une obligation pour vous de devenir présentateur « indépendant ». N’attendez pas que ce soit les autres qui viennent faire vos présentations. Apprenez à le faire vous-mêmes, pour avoir entre vos propres mains les rennes et la destinée de votre entreprise. Vous irez ainsi plus vite, dans l’évolution de votre affaire. Ayez le contrôle de votre business ! Soyez-en le maître.

Une fois donc que vous aurez acquis un peu de maîtrise, mettez-vous au travail et organisez des présentations.

Prospectez par téléphone avec vos bonus SMS et appels, prospectez au bureau, sur le chantier, en classe, à l’association du quartier, à la réunion de famille, prospectez par internet sur les réseaux sociaux ou en créant un blog, comme moi. Je parraine ainsi régulièrement. Internet, c’est le monde entier sur votre écran. Profitez-en !

En dehors, des « one to one » (prospection en tête à tête avec une personne à la fois), organisez vos propres mini-conférences Forever en PowerPoint (pour passer Manager, j’en ai organisé tous les midis à la pause à mon bureau, pendant un mois, avec 1 à 5 personnes chaque jour). Organisez également des POA pour vos filleuls. Elles sont plus élargies : 10 à 50 personnes. Ensuite, faites-en de beaucoup plus grandes avec votre lignée : 50 à 200 personnes. Dans des villes, quartiers et lieux différents.

Une autre bonne astuce pour booster votre lignée, c’est de systématiser l’organisation des POA, pour aider vos filleuls à disposer d’un cadre permanent où ils peuvent inviter régulièrement leurs prospects. Ce type de POA de lignée doit se faire systématiquement, chaque semaine. Trouver un jour, un lieu et une heure fixes pour les organiser, pour créer des automatismes et des réflexes d’invitation chez vos filleuls. Créez une petite équipe de 2 à 4 présentateurs dans votre lignée, qui vont passer au pupitre de façon tournante, selon un programme établi avec eux, pour ne pas vous épuiser complètement.

Si vous y parvenez, le nombre de vos prospects va s’accroître très rapidement et les résultats ne pourront que suivre. C’est aussi simple que cela et c’est strictement scientifique, arithmétique. C’est la LOI DU NOMBRE. Plus il y a de personnes qui entendent parler de votre business, plus vous avez de filleuls et de petits-filleuls, et plus vite évolue votre entreprise Forever.

Pour terminer donc, retenez cette seule chose: il n'y a pas de magie, le succès dans le business Forever réside dans le nombre de personnes prospectées.

Alors, tous au travail ! Plus de place pour les excuses, la paresse et les lamentations. Bon vent !

 

DINDE Fernand AGBO

Réseauteur, Chef d'Entreprise et Manager chez Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

dindefernand2@yahoo.fr

mercredi, 01 avril 2015

Le marketing de réseau: comment ça marche !

mlm,marketing de réseau,le marketing de réseau: comment ça marche!,le manager précieux,business forever living products,les plus hauts revenus en marketing de réseau,les 100 plus gros chèques distribués,ma fabuleuse vie: augustin zinsou gbaguidi,ma fabuleuse vie: éloukou appia frédéric,de boucher à manager senior,bourahima kaboré

 

Qu’est-ce que le Marketing de Réseau ?

Vous avez probablement déjà vécu cette expérience: vous vous rendez dans un restaurant pour la première fois. Ce restaurant est excellent: nourriture fantastique, prix raisonnables, magnifique environnement, et serveurs aimables.  Le jour suivant, vous allez travailler, comme à votre habitude. Au moment de la pause-café, vous vous rendez avec quelques collègues à la salle de pause. De quoi parlez-vous ? La première chose qui vous vienne à l’esprit, c’est votre sortie au restaurant.

La semaine précédente, vous aviez essayé une autre enseigne, absolument atroce: votre première réaction avait été de vous plaindre auprès de vos collègues en les invitant à ne jamais y mettre les pieds. Mais cette fois-ci, vous avez vécu une expérience agréable, et vous vous sentez obligé de partager avec vos collègues: “Hier, j’ai essayé ce restaurant. C’est absolument parfait, je vous le recommande vivement”.

Félicitations, vous venez de pratiquer l’art du Marketing de réseau !

Comment cela fonctionne ?

COMMENT CELA FONCTIONNE.jpg

En réalité, vous n’avez rien fait de spécial. Vous avez eu une attitude naturellement enthousiaste vis-à-vis d’une situation qui vous a plu. Puis, cet enthousiasme a influencé vos collègues, et les a encouragés à avoir une expérience identique. Vos collègues, amis, membres de votre famille, représentent votre Réseau. Pourquoi cela a-t-il fonctionné ? Simplement parce que c’était sincère.

Par le biais de la publicité, les compagnies tentent de copier et récréer ce sentiment. Néanmoins, l’enthousiasme naturel exprimé par quelqu’un qui a réellement vécu une expérience enrichissante est différente de celle de quelqu’un qui “joue” l’enthousiasme devant l’objectif dans le but d’influencer les consommateurs.

Le premier est qualifié de “naturel”. Il peut être détecté par autrui. Quiconque peut aisément, par instinct, ressentir la différence entre un acteur tentant de vanter les mérites d’un produit, et une personne ayant réellement vécu une expérience agréable.

Quel est le résultat ?

MARKETING VIRAL.jpg

Le résultat est que vos collègues ont été influencés par votre intervention, chacun à sa façon. Certains d’entre eux vont immédiatement considérer l’idée de se rendre dans ce restaurant. D’autres vont probablement oublier votre histoire, mais celle-ci va rester gravée dans un coin de leur tête. Si plus tard ils se retrouvent confrontés à ce restaurant de quelque manière que ce soit, leur subconscient influencera leurs décisions sur la base de votre commentaire. D’autres encore ne voudront pas essayer ce restaurant, pour des raisons diverses.

Néanmoins, ils utiliseront votre histoire pour la diffuser auprès de leurs propres amis. Enfin, certains d’entre eux ne vous ferons pas confiance. Ceux-ci tenteront probablement l’expérience pour se faire leur propre opinion.

Comment mesurer l’impact ?

Le Marketing de Réseau est l’une des formes de Marketing les plus compliquées d’un point de vu “étude de résultat”; il est pratiquement impossible d’évaluer l’impact de cette action.

L’information de base (celle que vous avez diffusée) va rapidement se propager tel un virus. Elle va lentement être modifiée; c’est le risque principal lié à la transmission orale. Ce type de Marketing est appelé “Marketing Viral”.

Le système est simple: une personne passe une information donnée à dix autres personnes. Chacune d’entre elles passera à son tour l’information à dix autres, etc… L’information se propage rapidement, et le nombre de personnes impliquées dans le processus croît de manière exponentielle. Cependant, l’information primaire n’est jamais identique à l’information en bout de chaîne.

Quel est le principe du Marketing de Réseau ?

Vous êtes capable de convaincre vos amis que ce restaurant fait des plats délicieux. Pourquoi ne pourriez-vous pas les convaincre qu’un quelconque autre produit est bon pour eux ? Votre première réaction sera: “Comment pourrais-je vendre quoi que ce soit à mes propres amis ? Ce sont mes amis, pas mes clients ! J’aurais l’impression de les trahir !”.

C’est une réaction naturelle, et vous aurez totalement raison. Néanmoins, réfléchissez à cela: le but n’est PAS de vendre 10 aspirateurs à votre grand-mère.

Le but est de conserver vos habitudes. Vos amis sont les clients de quelqu’un: pourquoi ne seraient-ils pas les vôtres ? Vous êtes habitués à leur dire quel produit a été bon pour vous, quelle expérience vous avez eu avec tel produit ou tel service.

L’étape suivante est simple: continuez à être sincère, et continuez à leur communiquer vos impressions, mais faites-en quelque chose de lucratif !

Vous allez probablement penser: “Comment pourrais-je mentir à mes amis, dans le but de les forcer à acheter un produit ?”. Vous n’avez pas à faire ça ! Vous n’aurez pas besoin de leur mentir, tout simplement parce que si vous le faisiez, vous deviendriez une publicité.

Comme je vous l’ai dit précédemment, les publicités ne fonctionnent pas aussi bien que le Marketing de Réseau, tout simplement parce qu’elles ne sont, de toute évidence, pas naturelle. Vous devez être vous-mêmes, vous devez aimer le produit ou le service que vous vendez.

Si vous tentez d’influencer vos amis à acheter un produit que vous n’aimez pas vous-mêmes ou que vous n’avez même pas testé, vous allez immédiatement échouer. Si vous tentez de les convaincre d’acheter, vous aller créer une tension et risquer de perdre, du même coup, un ami et une vente.

Le principe est simple: continuez à dire la vérité, continuez à donner votre opinion la plus sincère, ne changez pas vos habitudes, ne mentez pas, et soyez payés pour ça. Dans ce cas précis, l’ingrédient principal de votre réussite est la confiance.

Comment utiliser le Marketing de Réseau au quotidien ?

MARKETING DE RESEAU. SCHEMA.jpg

Le Marketing de Réseau est partout.

C’est la solution Marketing la plus naturelle, parce qu’elle ne prend en compte que l’aspect humain. Cette méthode est totalement hors de contrôle. Cependant, elle peut être encouragée.

Maintenant que vous savez comment le Marketing de Réseau fonctionne, vous pouvez aisément imaginer comment vous en servir dans votre vie professionnelle. Tout le monde a un Réseau personnel.

Par conséquent, chacune des personnes de votre Réseau possède également son propre Réseau. Si vous vous servez de ce cela, connaissant le principe du Marketing Viral, votre Réseau va rapidement infecter un autre Réseau, etc…

Le résultat est que, même si vous n’avez plus aucun contrôle sur le virus une fois qu’il a quitté votre Réseau personnel, vous pouvez encourager la première infection.

Chaque plan Marketing devrait commencer par un Réseau privé: c’est la solution la plus simple et la moins chère pour commencer un Business.

Comment débuter son Marketing Relationnel ?

COMMENT DEBUTER.jpg

Cela a été dit précédemment, tout le monde a un Réseau. La première étape du Marketing de Réseau, c’est de le développer et de le solidifier… En effet, quel impact pourrait avoir un réseau de trois cousins éloignés que l’on n’a pas revu depuis 15 ans ?

Avant toute chose, évaluez votre Réseau. Il est composé de quatre catégories :
• La famille (proche et plus éloignée);
• Les amis (avec différents niveaux de proximité);
• Les contacts professionnels (vos collègues, mais également vos clients, fournisseurs, anciens partenaires, etc.);
• Les oubliés (tous ces gens que vous n’avez plus vus depuis 20 ans, mais avec qui vous avez un passé commun).

Une fois que vous avez clairement établit quel est votre Réseau, à vous de le ranimer et de le solidifier ! Commencez par renouer contact avec la quatrième catégorie : tous ces gens que vous ne voyez plus, mais qui auraient un impact tellement positif sur votre business !

Contactez les, mais pas comme le ferait un vendeur : vous n’êtes pas là pour leur vendre quoi que ce soit ! Prenez un café, parlez de vos vies respectives, de vos expériences… le Marketing de Réseau se mettra en place tout seul.

Pensez à garder contact avec toutes ces personnes. Un bon Marketeur est un homme qui sait s’entourer et utiliser son entourage à bon escient.

Puis, pensez à installer une plateforme qui soutiendra votre Marketing. Cette plateforme doit être :
• Visible (tout le monde doit voir votre information);
• Accessible (l’accès doit être simple);
• Dynamique (une plateforme qui ne bouge jamais n’intéresse personne);
• Vivante (les gens doivent pouvoir y participer).

L’un des moyens les plus simples et les plus efficaces est le blog : un blog est facile à créer et à mettre à jour, il se fait connaître facilement, et l’interactivité y est aisée. Vous pourrez ainsi mettre en valeur votre expérience et votre savoir-faire.

En complément (ou en alternative), vous devez utiliser les sites de réseaux sociaux comme Viadeo.com, Facebook.com, Twitter.com… pour gérer votre base de contacts plus facilement (envoi d’e-mail, anniversaires, organisation de soirées…).

Une fois votre plateforme mise en place, utilisez-la comme référence et comme réceptacle de votre Marketing : c’est avant tout un lieu d’information pour propager votre message, mais aussi un lieu de rencontre, pour centraliser votre réseau et le laisser s’exprimer. Utilisez votre plateforme comme un support et une référence dans vos discussions.

Comment faire décoller son réseau ?

COMMENT FAIRE DECOLLER SON RESEAU.jpg

Un réseau n’est pas fixe et limité. Les quatre catégories listées précédemment ne sont que la base efficace que chacun possède : ces catégories représentent les gens sur lesquels vous avez le plus d’influence, et qui sont les plus simples à contacter.

Mais ne vous limitez surtout pas à celle-ci ! Continuez, sans cesse, à élargir votre réseau, pour élargir votre sphère d’influence. Le meilleur moyen est évidement de rencontrer de nouvelles personnes. Pour ce faire, vous avez deux solutions : le virtuel (internet) et le réel. En ce qui concerne le virtuel, c’est ce qu’il y a de plus simple et efficace en matière de quantité : se faire de nouvelles connaissances sur la toile, c’est très facile. Mais en matière de qualité, il est plus difficile de faire confiance à quelqu’un que l’on n’a jamais rencontré. Pour le réel, c’est le simple système des relations humaines ! Sortez de chez vous, inscrivez-vous dans diverses associations, participez à des manifestations culturelles, pratiquez un sport… C’est le meilleur moyen de se faire de nouveaux amis !

Ici, c’est l’effet inverse : la qualité de vos contact sera meilleure, mais la quantité sera moindre – se faire 25 nouveaux amis par jour n’est pas ce qu’il y a de plus simple ! Le meilleur moyen est encore de mixer les deux. Ne considérez pas cela comme un travail : se faire de nouveaux amis est un amusement productif. Surfez sur le net, sur des sites que vous connaissez et appréciez, et apprenez à y connaître les gens qui y passent également du temps.

Utilisez les forums pour parler de ce que vous aimez et partager vos passions; par exemple, utilisez les Questions & Réponses comme Yahoo Questions/Réponses ou encore LinkedIn.

Et ne sous-estimez pas la puissance des réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) : quel meilleur moyen de connecter vos contacts, et de vous en faire de nouveaux ? Si vous appliquez à la lettre toutes ces instructions, il ne fait aucun doute que vous serez, d’ici peu, un homme/une femme très bien entouré(e) et à forte influence !

 

Moi, je suis sur la voie! Une voie royale pour une véritable source de revenus exponentiels!

Je vous conseille de lire, sur ce blog, les articles:

- Les plus hauts revenus en Marketing de réseau

- Les 100 plus gros chèques distribués

- Ma fabuleuse vie: Augustin Zinsou Gbaguidi

- Ma fabuleuse vie: Eloukou Appia Frédéric

- Bourahima Kaboré: De boucher à Manager Senior

Nous voici dans cette aventure palpitante dans laquelle la réussite n'est que la seule option!

Alors rejoignez, avec moi, la plus fabuleuse des entreprises de Marketing de réseau et semons ensemble du bonheur autour de nous!!!

 

Source: Le Manager Précieux

vendredi, 27 mars 2015

Le coin du motivateur (2)

ROMEO CHOUAKE. MOTIVATEUR.jpg

 

Comme promis, chers lecteurs, je poursuis ma série annoncée de posts relatifs à la motivation. La motivation tend à devenir, que dis-je, est devenue une véritable discipline scientifique en Sciences Humaines, un objet d'étude objective et cohérente. C'est tant mieux. Car pour être en affaire ou dans une quelconque autre dynamique d'atteinte d'objectif, il faut absolument être motivé sinon, c'est le déclin ou le surplace assuré.

ASCENSION OBSESSION.jpg

"Que ton ascension soit ton obsession", Roméo Chouaké. Si le succès ne devient pas une obsession pour toi, ce n'est pas certain que tu y arrives.

 

Pourquoi la motivation? Pour booster les Entrepreneurs, comme aime à le dire le Motivateur du Réseau Vainqueur, le remarquable Roméo Chouaké; pour booster les créateurs de richesse, les battants, les champions, ceux qui savent ce qu'ils veulent dans la vie, qui n'entendent pas être les derniers de la classe, qui veulent être à la tête et non à la queue, qui veulent révolutionner leur business, qui ont des difficultés sur le chemin de leur succès et qui ont besoin d'être remontés, galvanisés.

ROMEO CHOUAKE. MOTIVATEUR 2.jpg

Je n'oublie pas ceux qui veulent, tout comme les premiers, réussir mais qui n'ont aucune confiance en eux-mêmes, qui n'ont pas d'assurance, ou qui se trouvent toujours une foule d'excuses pour ne pas bouger, pour ne rien faire (du genre "il y a un lion dehors", "il fait trop froid, il fait trop chaud, il pleut", "je n'ai pas encore mangé", "il y a trop d'épines je ne peux pas couper la rose", etc) ou encore qui n'arrivent toujours pas à se décider à changer la vie déplaisante qu'ils mènent. La motivation est un puissant stimulant de l'action. Sachez-le: une personne en permanence motivée peut atteindre n'importe quel objectif ! Bonne lecture ! Manager Fernand Dindé.

ENVIE DE GAGNER.jpg

 

"Je cherche des personnes qui ont envie de gagner. Lorsque je n'en trouve pas, alors je cherche des personnes qui ont horreur de perdre".

L'envie de gagner est le premier moteur du succès et l'horreur de perdre, son deuxième. Si vous voulez connaître le succès, au moins l'un des deux doit vous habiter. Constituer donc votre équipe de travail avec des personnes qui sont muent par ce désir et ce sentiment. Votre succès ne pourra qu'en être garanti.

 

CROYEZ EN VOUS-MEME.jpg

"Croyez en vous-même et en tout ce que vous êtes. Sachez qu'il y a quelque chose à l'intérieur de vous qui est plus grand que n'importe quel obstacle".

Le succès en affaire est étroitement lié à la confiance en soi. Il y a en chacun de nous un potentiel, inné. Il faut le croire. Personne n'est né sans talent, sans qualité, sans détermination. Il faut juste y croire et refuser de se laisser terrasser devant quelque obstacle que ce soit. Ayez confiance en vous!

 

ETRE DIRIGE PAR SES REVES.jpg

"Ne soyez pas poussé par vos problèmes, soyez dirigé par vos rêves".

On va plus loin quand on est conduit par ses rêves que quand on est poussé par ses problèmes. Le problème est souvent temporaire; une fois résolu, il peut nous installer dans un contentement et une satisfaction qui vont à nouveau nous conduire à l'échec et nous perdre, parce qu'on ne travaille plus, on ne fournit plus d'effort pour sécuriser son succès. Comme le dit souvent le Motivateur Roméo Chouaké, la réussite peut tuer la réussite. S'en méfier. Vous n'avez jamais été autant en danger que quand vous avez réussi. Le rêve, lui couvre souvent une vie entière et n'est pas juste lié à une incommodité du moment. C'est une aspiration profonde de l'âme.

 

LA DISCIPLINE.jpg

"La discipline, c'est de savoir ce qu'on l'on veut, et de ne jamais l'oublier".

Le succès ne sourit pas à l'indiscipline, c'est certain. Quand vous savez ce que vous voulez dans la vie, fixez-le intensément du regard et ne le perdez jamais de vue. Ne vous laissez distraire d'aucune façon de vos objectifs et imposez-vous la discipline qui vous y conduira à coup sûr. La discipline, c'est ne pas se disperser, rester concentré sur son objectif et imprimer une constance incassable à votre travail. Ne "relâchez" pas avant d'en avoir vu les résultats! Vous allez quelquefois vous priver de certaines choses pour y arriver; des choses comme le sommeil, le repos, le plaisir, le divertissement. C'est souvent le prix à payer pour réussir. Mais soyez-en sûrs, vous les retrouverez toutes avec bonheur et en abondance quand vous aurez réussi. C'est juste pour un temps, afin de rester concentré et percutant.

 

LA FOLIE.jpg

"La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent".

Vous êtes employé(e) et salarié(e) depuis 10, 20 ans, et votre situation n'est pas reluisante, par exemple. Si vous continuez à mener le genre de vie que vous menez actuellement et qui date de depuis 10, 20 ans, et à faire les mêmes choses que vous avez toujours faites, à la retraite, après 30, 40 ans de service, vous en serez au même stade, et peut-être même en pire: paumé(e) et malade, comme le sont des milliers qui n'ont jamais pris le soin de réfléchir vraiment sérieusement à la question du changement de leur condition sociale. Si vous voulez que votre vie change, engagez vous avec détermination à faire ce que vous n'avez jamais fait. Seules les actions extraordinaires produisent les effets extraordinaires. "Si vous n'êtes pas prêt à risquer l'inhabituel, vous vous assurez une vie médiocre", dit l'entrepreneur, écrivain et coach en développement personnel et en motivation, l'américain Jim Rohn. Révolutionnez votre vie!

 

DETERMINE A VIVRE.jpg

Sur cette image, un petit enfant sans bras et avec une seule jambe, mais qui vit normalement sa vie, comme si de rien n'était, malgré un immense handicap.

Quelle envie de vivre! Quelle détermination à vivre! Juste vous dire ceci: Quand on veut, on peut. Tout le reste n'est qu'excuse pour ne rien faire. Ne dites jamais, je ne peux pas. Vous avez tout ce qu'il faut pour le faire. La seule chose qui vous manque, c'est la volonté. Mais si vous êtes naturellement handicapé pour un domaine d'activité quelconque, vous pouvez vous surpasser, comme cet enfant. DIEU a mis ce potentiel mental-là en vous. Personne n'en a été privé. La seule barrière se trouve dans votre esprit. Alors, arrêtez tout le baratin dans lequel vous macérez, sortez de votre torpeur et de vos excuses et passez à l'action!

 

LE PLUS SUR MOYEN DE REUSSIR.jpg

"Le plus sûr moyen de ne pas échouer est d'être déterminé à réussir".

C'est limpide! Si vous ne voulez pas échouer, il n'y a qu'une recette: soyez déterminé à réussir. J'ajouterais même: farouchement! Aucun obstacle ne vient à bout d'une personne déterminée, qui revient toujours sur le métier et qui y croit dur comme fer à son affaire.

 

LE SUCCES EST UN ETAT D'ESPRIT.jpg

"Le succès est un état d'esprit. Si vous voulez réussir, commencez par penser à vous en tant que gagnant".

La réussite commence dans la tête. Si dans votre esprit vous êtes sûr de ne pas pouvoir y arriver, et de ne rien pouvoir faire, personne n'y pourra rien non plus, pas même le Créateur. C'est une question de foi et d'image de soi. Comment vous voyez-vous? Comme un looser, un perdant, ou comme un conquérant, un vainqueur? C'est à vous de voir. Mais soyez-en certain, il vous sera fait selon votre foi.

 

LES OBSTACLES QUE TU VOIS.jpg

"Les obstacles sont ces choses que tu vois lorsque tu perds l'objectif de vue".

C'est quand on n'a plus les yeux fixés sur notre objectif, qu'on se rend compte de la présence des obstacles et de leur taille impressionnante. Pour celui, en revanche, qui ne perd pas de vue son objectif, les obstacles sont peu de choses, même s'ils sont réels. Il ne les regarde pas comme s'il s'agissait d'une chose étrange et irréelle mais comme quelque chose de normal, de naturel, sur le chemin du succès.

 

LES OBSTACLES SONT LE CHEMIN.jpg

"Les obstacles ne bloquent pas le chemin. Les obstacles sont le chemin".

Le chemin normal vers le succès est parsemé d'obstacles. Si vous en rencontrez, ne vous laissez aucunement abattre. C'est plutôt le contraire qui doit vous inquiéter. S'il n'y en a pas sur votre route vers la réussite, c'est que vous ne faites vraiment rien de significatif, d'innovant. C'est que vous n'avez même pas encore bougé.

 

DINDE Fernand AGBO

Networker, Entrepreneur en Bien-être, Manager chez Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

dindefernand2@yahoo.fr

jeudi, 26 mars 2015

Les capsules du Manager Dindé (4): Sortez du mysticisme, gagnez de l’argent honnêtement et surtout sûrement !

 

 

MYSTICISME 1.gif

 

J’ai été très étonné, quand, en explorant les statistiques de mon blog, ainsi que les mots-clés recherchés par mes lecteurs dans les moteurs de recherche et la provenance de mes prospects du Net qui aboutissent sur Forever Land, j’ai vu qu’un certain nombre d’entre eux avait tapé la phrase « Je veux avoir l’argent mystiquement » (sic).

J’en ai été ahuri ! C’est incroyable mais c’est malheureusement la réalité, il se trouve toujours et encore des gens pour choisir le chemin de la facilité et parfois du crime rituel pour s’enrichir. Peut-être même aujourd’hui plus que jamais. Les temps sont durs, dit-on. De sorte que nombreux sont ceux qui désespèrent de pouvoir s’en sortir et qui optent pour l’obscurantisme et les ténèbres épaisses, pour finir leurs jours dans le crime et le désespoir le plus profond. Nombreux sont aussi ceux qui sont amorcés par le miroitement des richesses, les signes ostentatoires d’opulence et l’étalage qu’en font ceux qui gagnent trop facilement de l’argent : brouteurs, arnaqueurs, mystiques et autres dealers.

marketing de réseau,Les capsules du Manager Dindé (4): Sortez du mysticisme, gagnez de l’argent honnêtement et surtout sûrement!,business forever living products

Chers frères et soeurs, ne noircissez pas vos âmes pour vous enrichir et finir en enfer, dans le feu de la Géhenne, pour l’éternité ! Forever a mis au point un système de Marketing de réseau qui marche comme une horloge suisse, depuis 37 ans, et qui vous permettra d’atteindre tous vos objectifs financiers et sociaux, si votre désir est de gagner beaucoup d’argent. Mais honnêtement.

Ça marche, ce n’est pas du tout du rêve, puisque des milliers et des milliers y ont réussi ; pourquoi pas vous ??? C’est honnête, c’est propre moralement, socialement et spirituellement, et surtout, sûr, si vous avez l’âme d’un battant, d'une battante, de celui ou celle qui sait ce qu’il ou elle veut dans la vie (je ne peux rien pour les paresseux, désolé !). Ne mettez pas votre énergie et la belle intelligence que DIEU vous a donnée, au service du mal. Travailler dur et honnêtement, pour un résultat certain. J’insiste là-dessus : CERTAIN ! Il n’y a pas d’à peu près ici, pour celui qui est déterminé. Cela ne dépend donc que de vous de vous enrichir, en toute justice et droiture, si vous êtes profondément attachés aux valeurs comme moi et que vous n’avez plus beaucoup de choix. Ne sombrez pas dans le mysticisme par désespoir, rejoignez-moi à Forever !

marketing de réseau,les capsules du manager dindé (4): sortez du mysticisme,gagnez de l’argent honnêtement et surtout sûrement!,business forever living products

En quoi cela consistera-t-il concrètement ? C’est simple : à souscrire à Forever, en remplissant un formulaire avec moi en tant que votre parrain, et à vous bâtir un réseau impérissable (à moins d'une apocalypse) d’hommes et de femmes Entrepreneurs Forever, à travers le monde, à commencer par votre pays et toutes ses villes. Cela ne vous prendra que 3 ans, tout au plus. Quant aux effets, ils demeureront pour le reste de la vie. Et vous accèderez à l’indépendance financière, de façon sûre et certaine. Mais il faut commencer maintenant ! Ne reportez pas votre décision. Celui qui reporte souvent ce qu’il a à faire (procrastination) prouve qu’il est irrésolu de nature et connait rarement le succès. Le temps joue contre vous. Décidez-vous, aujourd’hui ! Et faites-vous surtout encadrer par quelqu’un qui sait de quoi il parle. Je me propose d’être votre coach. Faisons équipe et arpentons ensemble ce chemin passionnant. Contactez-moi pour engager votre processus de prospérité. Bien à vous !

 

DINDE Fernand AGBO

Réseauteur, Chef d'Entreprise et Manager chez Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

dindefernand2@yahoo.fr

lundi, 23 mars 2015

Robert Kiyosaki, «Père riche, père pauvre» et le MLM

ROBERT KIYOSAKI. PERE RICHE PERE PAUVRE.jpg

 

Cet ouvrage est une des lectures les plus inspirantes qu’il m’ait été donné de faire (« Père riche, père pauvre » de Robert Kiyosaki). Robert Kiyosaki est une référence dans le domaine de l’indépendance financière, un spécialiste qui (en plus) soutient le MLM.

Ce personnage est un vrai auteur à succès avec plus de 26 millions d’exemplaires vendus.

Il a d’ailleurs écrit un livre au sujet du marketing de réseau « L’industrie du 21e siècle ». Le titre veut tout dire, non ?

Bref…  « Père riche, père pauvre » reste un des ouvrages que l’on propose très souvent à nos équipes. Et ce n’est pas sans raison…

Quand on fait du mlm, il est important d’avoir des ambitions et un esprit comparables à celui d’un entrepreneur.  En fait, quand vous commencez le marketing de réseau, vous devez penser comme un entrepreneur et ce n’est pas chose facile, surtout lorsque l’on est éduqué à penser comme un employé.

Père riche, père pauvre… LA chose à RETENIR

On ne peut pas résumer ce livre extraordinaire en si peu de mots. En fait, Robert Kiyosaki explique les différences entre les personnes qui s’enrichissent et les autres.

On entend constamment des gens qui se plaignent en disant que les riches deviennent toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres… Qu’est-ce que j’en dis ?

Ils ont raison (pas de se plaindre) car c’est vrai…  les riches deviennent de plus en plus riche, les pauvres de plus en plus pauvre, c’est en effet une réalité !!!

Mais pourquoi ?

Oui, pourquoi ? Parce que les riches (ou les gens qui vont devenir riche) ont une vision différente de l’aspect financier de la vie.

Pour faire simple, dès notre enfance, on nous enseigne à faire de belles études afin de pouvoir postuler dans des entreprises qui vont bien nous payer.

Nos parents eux-mêmes nous poussent à le faire, non ?

« Étudies et tu auras un bon emploi qui assurera ton avenir… »

YES J'AI TROUVE UN JOB.jpg

Ils  n’ont pas tout à fait tort, n’est-ce pas ?

En fait, dans notre culture, on nous enseigne dès nos premières années à échanger notre temps contre de l’argent

La GRANDE différence entre les gens riches et les gens pauvres

La différence est assez simple en fait et l’on constate constamment que ce sont les choses simples qui fonctionnent le mieux. Voici la GRANDE différence :

  • Les gens pauvres travaillent pour l’argent

  • Les gens riches font travailler de l’argent pour eux

C’est ce que Robert Kiyosaki nous apprend dans son livre (mais ce serait très réducteur et irrespectueux de résumer son livre par ce simple fait).

Alors vous allez me dire :

« OK ! Mais les gens riches ont les moyens d’investir pour percevoir des revenus passifs ».

Si c’est vrai pour une partie d’entre eux, qui ont effectivement eu des facilités en naissant « riches », les autres ont créé leur richesse en partant de rien. Ces personnes ont une autre vision que celle que l’on nous apprend dès notre enfance et ceci est très bien expliqué dans ce livre.

En outre, le marketing de réseau est un moyen de créer un revenu récurrent à moindre coût (mis à part le coût de la sueur).

Père riche, père pauvre… la conclusion

Ce livre est une référence et se laisse dévorer. Robert Kiyosaki fait le parallèle entre deux pères et deux éducations :

  • Le père riche, avec Bac -2 qui a construit une véritable fortune

  • Le père pauvre, avec un diplôme universitaire qui est mort ruiné

Si vous ne l’avez pas encore lu, c’est vraiment un ouvrage que je vous conseille.

 

Source: MLM à 7