topblog Ivoire blogs

mardi, 26 juillet 2016

Devenir riche, est-ce vraiment dur ?

devenir-riche-est-ce-vraiment-dur.jpg&w=610&h=280&zc=1

 

Ça peut paraître drôle, mais beaucoup de personnes tapent sur Google « Comment devenir riche ».

Moi aussi j’ai tapé cette requête il y a bien longtemps alors que je n’avais pas un rond en poche.

Au moment où je rédige cet article, nous obtenons 2 730 000 résultats, lorsque nous effectuons cette recherche. Pas étonnant que la plupart des gens qui tapent cette requête ne deviennent pas riches. Il y a trop d’informations disponibles, on se sent comme « écrasé ».

Ce que les gens devraient taper plutôt c’est « Est-ce vraiment dur de devenir riche ? Si untel l'a fait, pourquoi je ne pourrais pas y arriver moi aussi ? »

Bon OK c’est une requête un peu longue et Google va vous prendre pour un dingue. Mais le plus important ici, c’est « est-ce vraiment dur » ?

Inconsciemment, vous avez déjà répondu à cette question. Votre cerveau est une arme très puissante et redoutable.

La réponse est: «Oui, c’est très très très dur. Sinon tout le monde serait riche».

 

Du coup, on n’essaie même pas.

Quand j’organise des séminaires, je ne suis pas le seul à parler sur scène. Je n’ai pas la science infuse, je ne sais pas tout. Loin de là. C’est pour cela que je demande à d’autres orateurs, investisseurs, entrepreneurs, séminaristes de venir faire une présentation.

À mon séminaire Quitter la Rat Race Live d’octobre 2015 il y avait par exemple Max Piccinini qui est connu pour motiver les troupes comme très peu de personnes arrivent à le faire en France.

Max Piccinini

 Durant sa session, il y a 2 choses qui ont vraiment marqué la salle.

1 – Vous êtes un PUT#&@ de spermatozoïde !

Vous qui lisez ça, vous êtes un guerrier, vous êtes une guerrière. Sans même le savoir. À votre commencement, vous étiez un spermatozoïde parmi 300 millions d’autres spermatozoïdes.

Et c’est vous qui avez gagné la course !

Vous êtes une machine, un miracle de la nature.

Usain Bolt peut aller se rhabiller !

Arriver premier d’une course où il y a 300 millions de concurrents est bien plus dur que de devenir riche. Infiniment plus dur.

2 – Est-ce que vous pouvez gagner un million d’euros en un an ?

Si je pose cette question là, comme ça, il y a de fortes chances pour que vous répondiez « non, c’est impossible ».

Pensez à la personne que vous aimez le plus sur terre. Un enfant, un parent.

Imaginez maintenant que la mafia vienne et enlève cette personne sous vos yeux impuissants. Sans même que vous n’ayez le temps de lui faire un bisou.

Et que le chef de la mafia vous dise :

« Si tu ne me ramènes pas 1 million d’euros dans un an, tu ne reverras jamais cette personne »

Dans ce cas, est-ce que gagner 1 million d’euros vous semble impossible ?

Bien sûr que non, vous allez tout mettre en œuvre pour trouver ce million d’euros. L’échec est tout simplement impossible.

Max avait fait le test avec une participante.

Il lui avait posé la question « peux-tu gagner 1 million d’euros d’ici un an ».

Sa réponse a été rapide « non », avec les épaules et la tête baissées.

Puis il l’a boosté comme il sait le faire. Notamment en lui demandant qui était la personne la plus chère à ses yeux.
Elle avait répondu que c’était sa mère.

Max a pris un accent de mafieux sicilien en lui disant que si elle ne ramenait pas un million d’euros d’ici 1 an elle ne reverrait jamais sa mère.

maxpiccinini

À la fin de l’exercice, ce n’était plus la même personne. Elle avait la tête haute et était prête à BOUFFER le mollet de quiconque se dresserait devant elle.

Est-ce plus dur que d’envoyer des humains sur la lune ?

En tant qu’être humain, et plus particulièrement être humain investisseur/entrepreneur, vous avez la faculté à voir les choses dans votre esprit avant de les matérialiser (si vous êtes positif, motivé et travailleur).

On a réussi à envoyer des êtres humains sur la lune. Ça, c’est VRAIMENT, VRAIMENT dur. Je ne suis même pas certain que le gouvernement français, voir même l’Europe pourrait le faire s’ils le souhaitent. Ou alors, peut-être que ça leur prendrait 5, 10 ou 15 ans à mettre le projet sur pied.

Mais ça a déjà été fait !

En comparaison, gagner un million d’euros c’est très facile ! On sait comment faire. Des millions de personnes l’ont déjà fait. Et chaque jour, des milliers de personnes le font. C’est du pipi de chat, un jeu d’enfant. Vous pouvez le faire.

À présent, lorsque vous vous dites que quelque chose est difficile, posez-vous la question suivante « Est-ce plus dur que d’envoyer des hommes sur la lune ? »

Si la réponse est non, ALORS vous pouvez le faire. C’est sûr. Ça va demander des efforts à un moment, mais c’est à votre portée.

Est-ce que perdre 30 kg de masse grasse est plus dur que d’envoyer un homme sur la lune ? Non, ne mangez pas pendant 2 mois et c’est réglé. Regardez les participants sur Koh Lanta !

Est-ce qu’avoir le bac est plus dur que d’envoyer un homme sur la lune ? Non, même si vous êtes un cancre, mettez-vous au boulot et vous l’aurez ce bac.

Est-ce que gagner un million d’euros est plus dur que d’envoyer un homme sur la lune ? Non, lisez des bouquins, achetez des actifs, rencontrez du monde, créez votre business, rencontrez des difficultés en chemin et un jour vous vous réveillerez et vous constaterez que vous êtes devenu millionnaire, sans même vous en rendre compte.

Comme expliqué dans cet article, gagner 1 million d’euros ne fait pas de vous un homme ou une femme riche. Mais vous êtes sur la bonne voie.

Alors, pensez-vous toujours que devenir riche est si compliqué ?

 

Cédric Annicette

 

Source: Business Attitude

Les commentaires sont fermés.