topblog Ivoire blogs

vendredi, 17 juin 2016

Business du 21ème siècle: Un message de Robert Kiyosaki aux jeunes

 

robert-in-airplane-hanger.jpg

 

Bienvenue à « The business of the 21th century », « L’affaire du 21ème siècle », de Robert Kiyosaki !

Robert Kiyosaki est internationalement reconnu comme l’un des plus grands experts financiers. Il est également l’auteur du best-seller « Père riche, Père pauvre ». Ses livres ont été traduits en 51 langues, dans 109 pays. Et il en a vendu plus de 28 millions d’exemplaires dans le monde entier.

robert_kiyosaki001.jpg

Robert Kiyosaki a passé sa vie à l’éducation et à la formation des personnes désireuses d’atteindre l’indépendance financière.

Aujourd’hui, dans cette vidéo, il explique pourquoi le Marketing de réseau est, sans aucun doute, « l’affaire du siècle » et comment vous pouvez tirer parti des opportunités qu’il offre, pour créer la vie que vous désirez.


 

Robert Kiyosaki: « Dans cette section, je veux parler aux jeunes. Ceux qui n’ont pas encore décidé de faire du business pour le reste de leur vie. Peut-être que vous êtes à l’école, ou désirez-vous en sortir...

Comme je l’ai dit, mon papa pauvre a toujours clamé : « Il faut aller à l’école et obtenir un emploi stable ».

Malheureusement, dans cette crise économique, beaucoup de jeunes diplômés des universités sont très endettés du fait des prêts contractés pour leurs études et ne peuvent pas trouver d’emploi.

robert_kiyosaki_wallpaper_by_imabrook-d4vbje4.jpg

J’ai vu des statistiques: parmi les jeunes blancs, de 18 à 25 ans, 19% ne peuvent pas trouver d'emploi. Même avec un diplôme d’études supérieures.

Et pour la jeunesse africaine américaine, entre 19 et 25 ans, 30% ne peuvent pas trouver d'emploi.

Donc, mon message pour vous est désormais: Levez-vous ! Maintenant ! Avant de commencer à chercher un emploi, avant de vous surprendre à essayer de grimper dans la hiérarchie d’une entreprise, avant d’essayer d’apporter le bonheur à d’autres personnes qui, elles, vous emploient mais ne se soucient pas de vous. Ces personnes ne se soucient que de leurs investissements, vous savez. Vous devez prendre une décision !

Robert-Kiyosaki-Picture-Quote-Poor-To-Rich.jpg

"Avant de pouvoir changer votre porte-feuille de celui d'un pauvre à celui d'un riche, vous devez d'abord changer votre mentalité de celle de pauvre à celle de riche". Robert Kiyosaki.

 

En 1974, quand je suis rentré du Vietnam, si j’avais fait comme disait mon père pauvre, c’est-à-dire retourner à l’école et obtenir ma maîtrise et mon doctorat, comme il aurait fait, j’aurais été désespéré, sans le sou, avec la peur du monde réel.

J’ai donc dû prendre la décision de consacrer ma vie à être ici (case B dans le cadran, c’est-à-dire Business), et ici (I, c'est-à-dire Investissement). Et cela a fait toute la différence.

Vous ne pouvez pas devenir riche rapidement. Cela est plus difficile que vous ne pouvez le penser, cela demande plus de courage, et il faut du temps pour y arriver. J’ai échoué à plusieurs reprises.

Mais en 1974, j’ai dit que je consacrerai ma vie à être de ce côté-ci, le côté droit dans le cadran, du côté des B et I (Business owner et Investment ou Investor, c'est-à-dire Propriétaire d’entreprise et Investisseur), et ne jamais revenir de ce côté-là, le côté gauche, le côté des E et S (E pour Employee et S pour Self-made, c'est-à-dire Employé et Auto-employé, Qui s'est fait tout seul, avec sa petite affaire personnelle).

Robert-Kiyosaki-.jpg

Donc, même quand j’étais fauché et que mon entreprise a fait faillite, je n’ai jamais vu ce côté, le côté gauche. Malheureusement, aujourd’hui encore, à Hawaï, mes oncles et tantes disent toujours la même chose: « As-tu enfin un emploi ? ». Je réponds: « Non, je n’ai pas d’emploi ». Et ils s’indignent: « Oh, ce n’est pas du tout bon ça, c’est très mauvais, tu es encore au chômage ! ».

Le fait est qu’ils ne peuvent pas comprendre. Ces gens ne connaissent et ne considèrent que la sécurité de l’emploi. Ils ne savent pas ce qu’est la liberté et ont de l’argent. Mais ce que je sais, c’est qu’ils vivent avec moins que ce qu’ils gagnent, luttent, payent leurs impôts, tout en essayant d’économiser un peu d’argent.

Je recommande donc: Démarrez votre propre entreprise ! Commencez dès maintenant ! La pratique prend du temps, on fait des erreurs, mais c’est une des meilleures expériences à vivre, parce que quand vous aurez du succès, si vous êtes prêts à persévérer et êtes déterminés, vous connaîtrez la liberté et aurez une abondance de richesse dont ces gens n’ont aucune idée. »

 

Robert Kiyosaki

Source: YouTube Aloe Vera Santé

lundi, 06 juin 2016

15 raisons pour lesquelles le Marketing de réseau est le business du 21ème siècle

 

was-ist-mlm-multi-level-marketing-mlm-auch-als-net-e1416526356607.jpg

Si vous êtes débutant en marketing de réseau, alors bravo, vous êtes à la bonne place. Bâtir votre business de marketing de réseau est une des meilleures idées que vous ayez eues, c’est la meilleure activité à développer, au vu de l’économie mondiale actuelle.

Dans votre désir d’atteindre le succès en marketing de réseau, c’est important de savoir que cela prendra du temps, des efforts, et de l’énergie pour bâtir votre business.

Je vais vous dévoiler 15 raisons pour lesquelles bâtir votre business en marketing de réseau est la meilleure décision que vous puissiez prendre.

Le monde a changé

Nous devons comprendre que nous vivons dans une nouvelle ère, depuis le début du 21ème siècle, « l’ère de l’information ».

Pendant tout le 20ème siècle, nous avons vécu dans « l’ère industrielle ». Les premières grosses méga entreprises ont vu le jour comme Ford, avec Henry Ford comme fondateur, Krupp en Allemagne, etc.

Le modèle industriel a été à son apogée. Le 20ème siècle est l’âge d’or de la métallurgie, de la sidérurgie. Le modèle économique était très hiérarchisé. 

Les personnalités les plus riches du monde étaient à la tête de ces méga usines.

La révolution est en cours

Au début du 21ème siècle, avec l’arrivée d’internet dans tous les ménages, nous sommes entrés dans l’ère de l’information. Aujourd’hui, Facebook et Twitter sont en train de changer le monde du business.

De nos jours, les hommes les plus riches sont ceux qui connectent les gens entre eux, ceux qui créent des communautés comme Bill Gates (Microsoft), Steve Jobs (Apple), etc.

Il n’y a jamais eu de meilleur moment dans toute l’histoire que maintenant pour construire et développer son propre business, un business qui a pour but de connecter les gens entre eux.

Etes-vous prêt à en profiter ?

business marketing de réseau

Voici les 15 raisons pour lesquelles le marketing de réseau est le business du XXIème siècle.

1) Bâtissez votre propre fortune, pas celle de quelqu’un d’autre !

En passant 8 heures par jour au boulot comme employé, vous bâtissez la fortune de quelqu’un d’autre, tandis que vous ne faites que gagner votre vie.

2) Vous voulez doubler votre revenu chaque année ?

Comme employé, il est impossible de doubler votre salaire. L’augmentation moyenne des salaires est actuellement de 2%. Vous gagnerez toute votre vie plus ou moins le même salaire. 

Avec votre business de marketing de réseau, vous êtes capable de doubler vos revenus, d’année en année. Pas mal de gens ont déjà compris cela, et ont déjà démarré leur business comme activité complémentaire.

3) Une véritable liberté financière

L’une des principales raisons de bâtir son business de marketing de réseau est qu’elle vous mène à la liberté financière. Ce business générera des revenus dit « automatiques ». Le problème d’être salarié est que vous devez prester des heures pour être payé. Si vous arrêtez de travailler, vous ne gagnez plus d’argent. 

En MLM, vous pouvez vous arrêter de travailler pendant 1 mois sans que cela n’ait aucune incidence sur ce que vous gagnez. Votre business n’a pas besoin de votre présence physique pour qu’il vous rapporte de l’argent.

4) Le pouvoir d’internet

Internet est en train de changer le monde tel que nous le connaissons. Le monde change et il n’y a jamais eu de meilleur moment que maintenant pour développer son propre business et plus particulièrement celui qui consiste à connecter les gens entre eux.

Vous pouvez communiquer avec des centaines de personnes en quelques secondes depuis votre fauteuil. Si vous ne comprenez pas ceci, vous allez rater le train qui a démarré !

marketing de réseau business

5) Créez un business financièrement et spirituellement riche

Une des grandes richesses du marketing de réseau est que vous allez vous développer personnellement. Beaucoup ignore même cela !

Pour réussir dans le business du marketing relationnel, vous devez aider les autres à réussir. C’est très gratifiant de participer à l’évolution des autres.

Ce business peut vous rapporter, au bout de quelques années, plus de 100 000 euros (65 millions de Francs CFA, Ndlr) annuellement, en ne travaillant que 3 ou 4 heures par jour. Ce qui vous permet de profiter tout simplement de la vie comme vous le souhaitez.

6) Allez-vous profiter du boom démographique ?

Allez-vous faire partie des gens qui se plaignent de l’explosion démographique de l’espèce humaine, en y voyant un frein pour le marché du travail, ou allez-vous voir cela comme une opportunité immense pour celui qui veut développer son business de marketing de réseau ?

7) C’est quoi la sécurité d’emploi ?

Ce qui était considéré avant comme la sécurité d’emploi est devenu, aujourd’hui, la pire des insécurités. 

Il suffit d’allumer votre TV et de regarder les informations pour voir le nombre de licenciements à la chaîne qu’on observe partout. 

La véritable sécurité est aujourd’hui de créer son propre business, en se focalisant sur ses propres compétences qu’on a à offrir aux autres. Le marketing de réseau répond parfaitement à cette situation.

8) Pour une pension dorée ou une pension de misère ?

Le système des pensions est un système qui ne fonctionne, plus de nos jours. En effet, il y a de plus en plus de gens sur terre, et nous vivons de plus en plus vieux. Donc, ce système va aller de pire en pire. Vous travaillez toute une vie pour avoir, au final, une pension de misère.

Selon vous, quelle est la meilleure option pour envisager une pension dorée ?

marketing de réseau

9) Avez-vous envie de travailler pendant 50 ans ?

2 options s’offrent à vous :

1) Travailler pendant 50 ans, selon le modèle traditionnelle ;

2) Soit vous créez votre propre business et vous prenez votre retraite après 5 ou 6 ans.

Ceux qui auront assimilé que nous sommes passés dans « l’ère de l’information » auront plus de chance d’atteindre la liberté financière.

10) Vous voulez un job avec plus de reconnaissance et de gratitude ?

Vous voulez travailler dans un business où vous êtes récompensé et félicité à votre juste valeur pour votre travail effectué ? Avec le business du MLM, vous travaillez avec des gens qui ont besoin de votre réussite, c’est du gagnant/gagnant !

marketing de réseau

11) Le modèle de l’employé brisé !

Comme employé, vous vous devez de donner le maximum pour votre patron, du lundi au vendredi, pendant 36 ou 38 heures. Et tout l’argent gagné par l’entreprise va dans les poches des patrons, pendant que vous bénéficiez d’une hausse de 2% sur votre salaire en fin d’année. 

Ici, en MLM, plus vous produisez de l’argent avec ce business, plus vous-même et vos distributeurs en gagnez. C’est une juste répartition des richesses. Ce n’est pas le modèle du futur, mais un modèle de droit tout simplement.

12) Etre entouré par des gens ambitieux

Ça vous arrive souvent d’être entouré par des personnes motivantes, ambitieuses, partageant les mêmes visions de bonheur de la vie que vous ?

Non ! bien sûr... Le business MLM attire vers vous les meilleures personnes, celles qui vous font évoluer.

Selon une étude, vous gagnez plus ou moins la même chose que les 5 personnes que vous avez le plus l’habitude de fréquenter.

13) Beaux voyages, voitures de luxe

Les meilleures entreprises de MLM vous offrent la possibilité de gagner de très beaux voyages, de rouler dans de luxueuses voitures. Bien sûr, cela n’est pas donné à tout le monde, mais c’est tout à fait réalisable avec le business MLM.

Une société traditionnelle vous offre-t-elle de telles possibilités ?

14) Affaiblissement du marché de l’emploi

Avec la croissance démographique et les licenciements abusifs, il y a de plus en plus de monde sur le marché de l’emploi. Donc les employeurs en profitent pour demander de plus en plus de performances à leurs employés, tout cela pour le même salaire, si ce n'est pas pour bien moins.

Les gens travaillent de plus en plus et dans un climat de peur. Vous voulez travailler dans un tel environnement ?

MLM business

 15) Qu’ont Donald Trump, Richard Brandson et Robert Kiyosaki en commun ?

Beaucoup de grands hommes d’affaires du monde entier, comme ceux cités plus haut, sont impliqués directement ou recommandent vivement de développer son propre business en MLM.

Qui allez-vous maintenant écouter ? Je vous laisse y réfléchir...

 

Source: Marketing de Réseau Formation