topblog Ivoire blogs

lundi, 09 mai 2016

Prince EA: Hey, toi derrière l’écran, réveille-toi !

64dc8f6b8979cd912a1a267e75ba93fa.720x480x1.jpg

 

Prince EA: "Ce n’est pas la mort qui effraie le plus les gens mais c’est arriver à la fin de leur vie et réaliser qu’ils ont passé toutes ces années sans vraiment « vivre ».

Il y a une étude qui a été faite dans un hôpital sur une centaine de personnes âgées. Il ne leur restait que peu de temps à vivre. On leur a demandé de réfléchir à leur plus grand regret dans la vie.

La plupart d’entre eux ont dit qu’ils ne regrettaient pas les choses qu’ils ont faites mais les choses qu’ils n’ont pas osé faire, les risques qu’ils n’ont pas osé prendre, leurs rêves qu’ils n’ont pas osé poursuivre.

Et toi, quels seront tes derniers mots ? « Si seulement j’avais… » ?

Hey, toi derrière l’écran, c’est à toi que je parle ! Réveille-toi ! Pourquoi existes-tu ? Le but de la vie n’est pas simplement d’aller travailler, attendre le week-end et payer le loyer. Non, non, ça ne peut pas être que ça.

Je ne sais pas tout. Mais je suis sûr d’une chose ! Chaque personne sur cette terre est là pour une raison bien précise.

Et je vais peut-être choquer la communauté noire mais je suis fatigué de dire que Martin Luther King « avait un rêve ». Ce n’est pas vrai. C’est plutôt son rêve qui le possédait.

Vous ne choisissez pas vos rêves, ce sont vos rêves qui vous choisissent ! Donc ma question est : As-tu assez de courage pour réaliser le rêve qui te possède ? Ce rêve que toi seul peut réaliser et qui est taillé sur mesure pour toi ! Ou vas-tu le laisser te filer entre les doigts ?

Tu sais, j’ai appris un truc hallucinant sur les avions, dernièrement. Je discutais avec un pilote et il me disait que plein de passagers pensent que c’est dangereux pour un avion de voler.

Mais il disait : C’est tout le contraire ! Ce qui est dangereux pour un avion, c’est de rester au sol.

Je lui ai dit : « Tu racontes quoi là ? Comment est-ce possible ? ». Et il m’a expliqué que s’il reste au sol, l’avion s’abîme beaucoup plus vite. Son mécanisme commence à se rouiller. Et cela, beaucoup plus vite que s’il était dans les airs.

Après avoir réfléchi, j’ai compris qu’il avait raison. Parce que les avions sont conçus pour « vivre » dans les airs. Et c’est pareil pour nous, les humains. On est conçu pour vivre les rêves qui nous possèdent !

Donc quel gâchis de vivre le restant de notre vie « au sol », sans jamais un jour « décoller ».

On a tous peur des voleurs qui viennent nous dérober ce qu’on a de plus cher, pendant la nuit, mais on tolère ce voleur qui erre dans notre esprit et qui en a après nos rêves !

Il s’appelle « doute ». S’il apparaît, « appelle les flics » et garde-le loin de tes enfants ! Parce que c’est un assassin. Il a tué plus de rêves d’enfants que l’échec lui-même.

Il porte plusieurs masques et comme un virus, il est là pour t’anéantir et pour te transformer en une personne hésitante.

Tu vois bien de quoi je parle. Ces moments où tu passes des journées à te demander si tu le fais ou non. Il y a beaucoup de gens comme ça. Ils hésitent sur la carrière qu’ils vont choisir. Ils font des choses qu’ils n’aiment pas, pour plaire à d’autres. Ou quand il s’agit de faire du sport.

C’est aussi simple à comprendre que 1+1 ! Si tu hésites à faire ce que tu veux faire, tu vas toujours finir avec un résultat qui ne te plaira pas.

C’est quoi, ce rêve qui est en toi ? Qu’est-ce qui te fait vibrer ? Tu ne peux pas faire l’impasse dessus toute ta vie. Chaque atome de ton corps ne doit vivre que pour ça !

Est-ce que ça sera difficile ? Oui, sans aucun doute ! Tu chuteras à plusieurs reprises. Mais et puis quoi ? Souviens-toi, il n’y a aucun moyen d’arriver au sommet d’une montagne, facilement !

Pour y arriver, il faudra passer par plusieurs étapes. Il n’y a pas de raccourci. Il y aura des moments où tu en auras marre, sans aucun doute, et où tu seras même désespéré.

Mais laisse-moi te dire un truc : Steven Spielberg a été rejeté des grandes écoles de cinéma, 3 fois ! 3 fois, je te dis, mais il a continué !

Ils ont viré Oprah (Winfrey) de la télé car elle était « trop grosse pour une présentatrice ». Tu sais quoi ? Elle a continué !

Les critiques ont dit à Beyoncé qu’elle ne serait pas une grande chanteuse. Elle a traversé la dépression. Mais elle a continué !

Surmonter les difficultés et les critiques sont les pré-requis pour atteindre la grandeur. C’est une loi immuable de l’univers ; personne n’y échappera.

C’est à toi de choisir quel type de douleur tu veux endurer. Celle qui vient avant la réussite ou celle d’être hanté par les regrets.

Tu veux un conseil ? Ne réfléchis pas trop sur quoi choisir. On a reçu un cadeau qui s’appelle la vie. Donc, ne le gâche pas ! Ne laisse pas ton passé te dicter ton futur. Mais décide aujourd’hui de « renaître ».

Décide de reprendre possession des rênes de ta vie, maintenant ! Souvent, quand il faut y aller, il faut y aller. Tu ferais mieux de tout donner, maintenant, avant que ton temps sur terre ne soit écoulé. Car il n’y a pas de prolongation dans la vie.

Je sais que ça ressemble à un discours de pasteur ou de donneur de leçons. Mais si tu ne fais pas ce pour quoi tu es venu sur terre, en plus de te limiter, tu empêches le reste de l’humanité d’avancer.

Donc, fais sortir les inventions qui sont dans ton esprit. Ces idées ! Ces remèdes de maladies ! Ces compétences qui sont enfouies en toi et que tu dois léguer à l’univers !

« Uni » veut dire « un » et « vers » veut dire « chanson ». Tu comprends, tu as ta place dans ce monde. Tu dois jouer ta partition ! Alors, « prends ton micro », sois courageux et éblouis le monde entier.

Tu ne peux pas revenir en arrière et changer ce qui s’est déjà passé. Mais aujourd’hui, tu peux commencer et créer une toute nouvelle fin !"

 

Merci à Florence et à Régi de nous avoir fait découvrir ce gars.

Voir la vidéo en cliquant: ICI.

 

Source: Tout Est Possible

Les commentaires sont fermés.