topblog Ivoire blogs

mardi, 29 mars 2016

Les capsules du Manager Dindé (19): Pourquoi le business de Marketing de réseau à autoship et points actifs mensuels est de très loin préférable

 

 

challenge-753479_1280.png

 

Dans la foule des stratégies ingénieusement déployées par les entreprises de Marketing de réseau pour faciliter les recrutements et les parrainages chez leurs partenaires, les unes s’évertuent à trouver les points de difficultés des autres afin d’y apporter des solutions relatives, de sorte à se rendre plus intéressantes, en proposant des plans de rémunération accessibles à tous et un peu moins contraignants. Histoire de rendre plus facile l’évolution des distributeurs ou partenaires parrainés, en contournant ces « difficultés » identifiées dans le système marketing des entreprises concurrentes.

C’est ainsi que certaines d’entre elles ont décidé de s’attaquer à l’exigence de l’achat personnel ou consommation personnelle appelée « autoship », en vigueur dans bien des plans marketing, dont notamment celui de Forever Living, et également aux points actifs mensuels.

L’argument qui prévaut au niveau de ces entreprises, c’est que le fait d’exiger aux réseauteurs, par exemple dans le plan marketing de Forever, la réalisation des 4 points-caisse (4 PC) actifs mensuels est trop contraignant et pousse les distributeurs à abandonner plus vite ; ils fustigent également les prix relativement élevés des produits, pour des pays où le niveau de vie est assez moyen.

Après de longs mois d’observation sur le terrain et la confrontation avec les partenaires de ces entreprises de Marketing de réseau, je me suis vraiment félicité d’être un Forever Business Owner (FBO), c'est-à-dire un Entrepreneur Forever, un Chef d’Entreprise Forever. Vous voulez savoir pourquoi ? Eh bien, on y va !

D’abord, qu’est-ce que c’est que les 4 Points-Caisse (PC) actifs mensuels ?

Chez Forever, vous ne pouvez prétendre être partenaire et ne pas avoir un minimum de consommation personnelle mensuelle, donc un minimum d’achat personnel (autoship) mensuel.

La première raison est toute simple : Pour parler des produits Forever, il faut au moins les connaître et en avoir consommé. C’est quand vous en avez consommé et que vous avez bénéficié des bienfaits des produits dans votre propre organisme que vous êtes plus outillé, et même plus crédible, pour en parler ! Et cela passe par une consommation personnelle.

La deuxième raison est que vous ne pouvez pas objectivement parler de produits qui apportent du bien-être quand vous êtes vous-même mal en point extérieurement et avec une mauvaise santé. La plus grande preuve que vos produits sont bons, c’est qu’ils vous apportent à vous-même le bien-être que vous leur attribuez. Forever Living ne veut pas de partenaires en mauvaise santé ou malade. Ces produits sont des produits de vitalité, de bien-être et de beauté, et ses partenaires doivent être les premiers à en bénéficier et à le prouver, sur leurs propres personnes ! Cela passe par une consommation régulière.

La ligne de conquête de Forever, c’est qu’elle propose à ses souscripteurs le bien-être physique et la prospérité, solutions à deux maux majeurs de l’existence humaine : la maladie et la pauvreté. Et cela, grâce à des produits d’une qualité exceptionnelle, mais surtout, grâce à un plan de rémunération généreux.

Ainsi, chaque mois, le réseauteur Forever assure sa consommation personnelle en faisant un achat minimal de 1 PC (équivalant à environ 137.500 F CFA, actuellement, soit environ 210 Euros ou 230 Dollars), constitué de sa commande personnelle et de celle de tous ses clients. Consommation personnelle qu’il assure, par la suite, plus facilement grâce aux bonus mensuels que Forever lui verse pour son activité, afin qu’il continue d’être en bonne santé et s’épanouisse financièrement.

Ensuite, pour boucler l’exigence des 4 PC, le réseauteur Forever va rechercher 3 autres PC, en faisant deux nouveaux parrainages : un de 2 PC et un autre de 1 PC. Ce qui fait deux nouveaux filleuls dans sa lignée. Mais il peut en faire bien plus. En tout cas, autant qu’il voudra ou pourra. Je me rappelle que le mois de ma qualification Manager, j’en ai parrainé 17. Chacun y va donc selon sa force de travail. A Forever, quand vous avez fait vos 4 PC du mois, on dit que vous êtes ACTIF. Qu’est-ce qu’on en retire ?

relever-un-defi-par-jour.jpg

1- La conséquence immédiate de la réalisation de ces 4 PC, c’est qu’ils vous ouvrent l’accès au « Bonus de groupe » (à partir du grade Animateur) et vous permettent ainsi de toucher des primes substantielles chez Forever. C’est la clé de la porte du « Bonus de groupe » qui est une cagnotte très appréciable et l’une des 10 rémunérations du magnifique plan Forever. Mais bien entendu, il faut le mériter par son travail, et ce, chaque mois ! A Forever, vous ne pouvez donc demander à vos filleuls de travailler et vous-même, vous tourner les pouces, en attendant de toucher les bonus générés par leurs efforts. C’est impossible ! Vous êtes tenu de descendre au charbon vous-même, de faire vos 4 PC, avant de décrocher votre Bonus de groupe. C’est une éthique de très grande valeur que j’apprécie personnellement. Dans le business Forever, personne n’est employé de personne. Chacun bosse dur pour réaliser ses rêves.

2- Vous êtes toujours en très bonne santé parce que vous devenez vous-même votre premier et propre client, puisque vous achetez vous-même et consommez vous-même vos produits. Vous êtes amené à avoir une consommation personnelle et régulière qui vous apporte, à vous et votre famille, bien-être et vitalité à volonté, avec une large gamme de plus de 300 produits différents et de tous usages, allant du brillant à lèvres aux produits d’entretien ménager, en passant par des buvables multiples à l’Aloe Vera, des produits de soins corporels, de soins personnels, des produits de nutrition, du gel dentaire, des produits de gestion du poids, et des produits d’entretien pour animaux domestiques.

3- L’exigence des 4 PC vous oblige à faire chaque mois, au moins un à deux nouveaux parrainages (à moins de les réaliser tous en achat personnel pour répondre à la demande de vos clients). Cela a l’avantage de vous introduire dans un rythme de croissance et de réussite à pas forcés. C’est pratiquement une course forcée qui a la vertu indéniable de vous amener à développer et à faire grandir systématiquement votre réseau, tous les mois, sans même vous en rendre compte. Et quand vous êtes un battant et que vous comprenez cet avantage, cela devient un jeu d’enfant et une partie de plaisir de réaliser vos 4 PC. De sorte qu’au bout de 2 à 3 ans d’activité, si vous êtes constant et honnête dans l’effort, vous vous retrouvez à la tête d’un grand réseau de consommateurs et d’entrepreneurs (qui sont vos filleuls). C’est d’ailleurs cette disposition qui m’a personnellement permis de développer ma lignée et de me qualifier Manager. Je parraine systématiquement, tous les mois ; sans faute. C’est très payant et productif comme système ; vraiment passionnant !

En revanche, le constat que j’ai fait avec les partenaires des business de Marketing de réseau sans autoship et sans points actifs mensuels, c’est qu’ils consomment eux-mêmes très peu les produits qu’ils veulent nous vendre, puisque n’ayant pas de contrainte d’achat personnel mensuel (autoship), et développe peu leur business et leurs réseaux individuels ou pas aussi vite que dans les business à points actifs mensuels. Les parrains se croisent les bras et attendent de cueillir le fruit du travail de leurs filleuls, qui en font autant, et finalement, personne ne travaille.

Au bout de plusieurs mois d’inactivité (6 environ), ils se font rappeler à l’ordre par la maison-mère sur son site et cela peut être suivi de mesures réglementaires. A mon avis, ce n’est pas très bien pensé. Si avec toutes ces facilités, ils ne bougent pas, il y a forcément quelque chose à reconsidérer. D’ailleurs, ce ne sont pas vraiment les prix et les produits qui font le business de Marketing de réseau ; c’est l’état d’esprit, le leadership personnel et la rage de vaincre, la détermination à réussir.

Fotolia_57988205_XS-300x260.jpg

Une certitude s’impose : il y a une catégorie d’hommes et de femmes sur la terre qui aiment les challenges et les défis. Ce sont eux qui font bouger le monde ! Ce sont ceux-là qu’il faut viser en Marketing de réseau car ce sont eux qui boostent les entreprises MLM (Multi Level Marketing ou Marketing de réseau).

Les solutions de facilité (coût très bas des produits et absence d’exigences) font que vous ne parvenez finalement à recruter que des personnes qui aiment la facilité, qui se transforment en petits vendeurs de produits pour assurer la popote quotidienne, et qui ne sont finalement pas mentalement prêtes à se battre pour leurs rêves. Si encore elles en avaient. Pour l’avoir observé chez des connaissances pendant plusieurs mois, je me suis franchement félicité d’être un FBO, chers amis !

Les gagnants aiment la difficulté, les défis, les challenges. Si vous devez rejoindre un business de Marketing de réseau, choisissez l’entreprise qui vous propose des challenges à relever pour gagner beaucoup d’argent et non des miettes. Le challenge, c’est le principe des grands succès, c’est là que se révèlent les grands talents, les gagnants, les hommes et les femmes qui se surpassent. Si vous recherchez ce qui est trop facile, et donc forcément moins bien payé, c’est que vous n’êtes pas ambitieux et que vos rêves ne sont pas grands.

Faites donc le bon choix, et si vous l’avez déjà fait, ne le regrettez pas. Ne dispersez pas votre énergie en allant voir ici et là. Fixez-vous dans une seule entreprise MLM (de préférence à autoship et à points actifs mensuels, pour tout ce que je vous ai exposé) et mettez-vous y à fond. Restez discipliné et concentré ; soyez ambitieux et persévérant ! Donnez-vous seulement le temps de réussir et de réaliser vos rêves. Bien à vous et bon vent !

 

DINDE Fernand AGBO

Réseauteur, Chef d'Entreprise et Manager chez Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

dindefernand2@yahoo.fr

 

Aimez ma page Affaire Facebook en cliquant sur:

Fernand Dindé - Blogueur d'Affaire, Coach

Les commentaires sont fermés.