topblog Ivoire blogs

mardi, 29 mars 2016

Dr Eric Thomas en Nouvelle-Zélande: Votre vie ne changera pas par magie !

 

wtr.jpg

 

Après la transcription de la vidéo du Motivateur Les Brown, qui est une vraie petite perle en l'espèce, j'ai décidé de vous offrir une deuxième, tout aussi saisissante et dopante: celle du Docteur Eric Thomas, en Nouvelle-Zélande. C'est extrêmement dense et fort. Une vraie pilule de motivation ! Bonne lecture à tous. Manager Fernand Dindé.

 

Dr Eric Thomas: « On ne peut pas me forcer à vouloir ce que je ne veux pas. Vous ne pouvez pas m’avoir en agitant quelque chose devant moi. Je sais ce que je veux. Et le problème, aujourd’hui, c’est que les gens ne savent pas ce qu’ils veulent vraiment. S’il y a un truc que je veux faire pour vous aujourd’hui, c’est vous aider à savoir ce que vous voulez vraiment.

Quel genre de couple voulez-vous ? Quel genre de relation vous voulez avec vos enfants ? Comment voulez-vous que votre santé soit ? Que voulez-vous financièrement ? Quel genre de voiture vous voulez rouler ? Quel genre de vie exactement vous voulez ?

Arrêter de faire comme si ce que vous voulez arrivera par magie. Que voulez-vous vraiment ?

Et quand vous avez défini ce que vous voulez vraiment, passez le reste de votre vie à tout faire pour l’obtenir.

La raison pour laquelle je parle avec autant de passion et d’autorité, c’est parce que je vous parle de ma vie, pas de quelque chose que j’ai lu dans un livre. J’ai mangé dans des poubelles, j’ai vécu dans un immeuble abandonné, je n’ai pas connu mon père.

Ma mère m’a eu quand elle était ado. Vous savez quoi ? Tout ça, ce ne sont pas des excuses pour  ne pas réussir. Il n’y a aucune excuse pour ne pas réussir ! Aucune excuse ! ! !

La vie ne m’a pas donné de nouveau papa ou de nouvelle maman. Mais qu’est-ce qui a changé ? J’ai changé ! J’ai arrêté de faire la victime. J’ai arrêté d’attendre que ma vie change… par magie. Et j’ai décidé de me donner à 120%. J’ai décidé de me battre, j’ai décidé de travailler dur et de faire pression sur la vie.

J’ai commencé à m’éduquer avec des livres et faire tout ce qui est en mon pouvoir chaque jour pour devenir un « winner », un gagnant, et non rester une victime.

Laissez-moi vous dire ça avant que je ne continue et j’espère que vous comprendrez : les gagnants gagnent et les perdants perdent.

Si vous continuez d’avoir des attitudes de perdants en continuant de faire la victime, en continuant de laisser la vie et les autres vous traiter comme ils veulent, vous allez devenir un perdant pour de bon.

Arrêtez avec vos excuses et réfléchissez plutôt à comment faire pour vous en sortir.

Vous savez ce qui est marrant ? On veut que les autres fassent tout pour tenir les promesses qu’ils nous ont faites. Mais on n’est pas prêt à faire tout pour tenir les promesses qu’on s’est faites nous-mêmes.

Je le redis encore. Le vendeur vous fait une promesse que dans 30 jours, si vous n’êtes pas satisfait, il vous rembourse. Et si son produit ne tient pas ses promesses, vous montez sur vos grands chevaux et vous demandez à être remboursé.

Vous ne vous regardez pas dans le miroir pour vous dire : « Ecoute, tu as promis de ne pas abandonner avant d’atteindre cet objectif. Qu’est-ce que tu fous, putain ? ».

Et quand vous échouez, vous cherchez à mettre la faute sur X ou Y. « Je me suis fait virer parce que mon patron n’aimait pas ma tête ». Vous êtes-vous déjà dit : « C’est ma faute, je n’arrivais pas au travail à l’heure » ? « Je reconnais, je n’ai pas donné le meilleur de moi-même. Je me suis mis dans la merde tout seul » ?

Vous cherchez toujours à blâmer quelqu’un pour ce qui vous arrive. Vous êtes responsable à 100% de votre vie. Je ne suis pas arrivé où je suis en me racontant des excuses. Oui, mon père s’est barré à ma naissance et il n’est plus revenu.

Donc que voulez-vous que je fasse ? Que je pleure et que j’attende qu’il revienne ? Il n’est pas revenu !

Je vis aux Etats-Unis et je suis un afro-américain. Et là-bas, on n’est pas traité tous avec égalité ! Il y a quelque chose qu’on appelle le racisme. Et je ne vais pas pleurer pour ça car il y en aura jusqu’à la fin de ma vie.

Mais je ne vais pas pleurer pour ça ! Je vais continuer d’être un millionnaire et faire partie des meilleurs dans mon domaine.

Et ça, même si je n’ai pas grandi dans des quartiers riches et que ma mère n’avait pas de « réseau », et que je ne connais pas des gens « influents », et que je ne suis pas membre d’un country club, et même si je ne joue pas au golf (et je ne compte pas m’y mettre un jour !).

Malgré tout ça, je me dis que je vais continuer de réussir comme eux car je me le suis promis à moi-même. Et la seule personne qui peut m’empêcher de réussir, c’est moi-même !

Vous devez arrêter de chercher le coupable de ce qui vous arrive et assumer l’entière responsabilité de votre vie.

 

Lire la vidéo: ICI

Source: Tout Est Possible

Les commentaires sont fermés.