topblog Ivoire blogs

mercredi, 30 mars 2016

Claudine Saint-Germain: 10 raisons de relever un défi

 

Se dépasser, c'est bon pour le moral ! Voici non pas une, mais 10 bonnes raisons de relever un défi !

 

1- Ça rend humble…

Rien de mieux que de se frotter à une activité ardue pour prendre la mesure de nos limites. Parfois, ça fait du bien de se le rappeler.

2- … Et fier

Rien de mieux que de se frotter à une activité ardue pour réaliser à quel point on est plus fort qu'on ne le pense. Ça aussi, ça fait du bien !

3- Ça rend la vie plus intéressante

Ne jamais relever de défis, ça veut dire... vivre exactement de la même façon jusqu'à la fin de nos jours. Un peu déprimant, non ?

4- Ça épate les autres

Quoi ? N'est-ce pas une excellente motivation pour tenir bon quand on a le goût d'abandonner ?

5- C’est bon pour la santé

Décider de manger plus de légumes, d'arrêter de fumer, de se mettre sérieusement à un sport, c'est revoir notre façon de vivre et l'importance qu'on accorde à notre corps et à notre santé.

essai-fond-blog2.jpg

6- Ça donne l’exemple

La patate de sofa qui se met au jogging, la timide qui participe à une pièce de théâtre amateur, la junior qui dirige avec succès un gros projet au travail: elles font réfléchir sur le pouvoir de la volonté et inspirent les autres à se dire: «Si elles sont capables, pourquoi pas moi ?»

7- Ça garde jeune

S'attaquer à un défi, c'est refuser de s'encroûter dans ses habitudes et son petit confort. Peu importe l'âge qu'on a, ça nous ramène (un peu) l'énergie de nos 20 ans.

8- C’est l’intention qui compte

Même les champions ne relèvent pas tous les défis qu'ils se lancent. Ça ne veut pas dire qu'ils y sont perdants pour autant. Parfois, un échec fait avancer mieux qu'une victoire... et peut nous montrer qu'on s'était peut-être simplement écartée de notre vrai chemin.

9- Ça fait réfléchir

Qu'on décide d'affronter une de nos peurs, de nous lancer dans une ambitieuse aventure ou simplement de changer une de nos habitudes, on devra réévaluer certains aspects de notre vie et de nos choix. Peu importe le défi, on apprendra certainement quelque chose en chemin.

10- Parfois, on n’a pas le choix

On ne choisit pas toujours nos défis. Parfois, ils nous tombent dessus sans crier gare et, qu'on le veuille ou non, il faut s'y mettre. Raison de plus pour en relever de temps en temps; on sera mieux outillé quand le destin s'amusera à en placer un sur notre chemin !

 

Auteur: Claudine St-Germain
Publication: Coup de pouce, juin 2013
© Copyright.

 

Source: Coup de Pouce.com

Les commentaires sont fermés.