topblog Ivoire blogs

lundi, 16 novembre 2015

Comment faire pour se réveiller motivé chaque matin?

06e5f7d4861686fca29869b84c17f015.jpg?c=f1cdc29b43690f443aa156520a5dc350.jpg

 

Si vous êtes familier avec les success stories alors vous savez que la motivation est un élément principal de la réussite. Les grands entrepreneurs savent que leurs succès sont dus à la motivation et à la persévérance. La motivation vous permet d’achever ce que le reste de la population aimerait pouvoir réaliser sans bouger le petit doigt. La motivation est un virus qui change votre vision, votre ambition, votre énergie et votre productivité. C’est pour cela qu’il est important d’entretenir quotidiennement sa motivation sinon vos objectifs et vos rêves seront engloutis dans la médiocrité. Voici les conseils des plus grands coachs pour se réveiller motivé.

 

Ecrire ses plus grands rêves

Vous devriez être capable de voir en permanence vos rêves et vos plus grands objectifs. Vous pouvez utiliser un tableau ou un poster sur lequel il y aura écrit vos rêves, vos buts, des citations, etc. Cela vous aidera à balayer les distractions et rester concentrer sur vos objectifs finaux. Ainsi chaque matin vous verrez vos devoirs et vos responsabilités.

Rester dans le présent

Lorsque l’on pense au futur on peut se sentir perdu et avoir des remords lorsque l’on pense au passé. En perdant votre temps à espérer ou regretter, vous ratez des opportunités et vos concurrents sont déjà en marche.

L’inquiétude et l’anxiété sont les pires ennemis dans l’entrepreneur. Si vous voulez réellement réussir alors il faudra d’abord apprendre à se dominer et à se concentrer que sur l’instant présent. Accomplissez vos objectifs quotidiens, hebdomadaires, mensuels, annuels et cela sans perdre votre temps.

Se Forger dans la discipline

Personne n’aime la discipline mais tout le monde en a besoin. C’est dans la discipline que l’on se construit un meilleur avenir, que l’on gagne en liberté. La discipline nous donne la liberté d’accomplir les tâches les plus dures et nous permet également de mûrir, de nous améliorer et de ne plus rien regretter. Comme la motivation la discipline doit se pratiquer quotidiennement. C’est en luttant contre les désirs de notre corps que l’on avance vers la réussite. La paresse n’est pas chassée de notre corps mais nous pouvons la combattre plus aisément.

Se créer un environnement adéquat

Votre environnement doit pouvoir vous donner de l’énergie et vous inspirer. Entourez-vous d’image, de photos qui vous motivent mais garder cet environnement propre et spacieux. 

Le désordre déprime et encombre votre esprit. Cet environnement est le lieu le plus important de votre carrière où toute la magie s’opère, ne pas l’entretenir ne serait pas judicieux.

Avoir des citations célèbres près de votre lit

Possédez des citations célèbres et motivantes dans un carnet ou près de votre lit vous donnera l’inspiration nécessaire lorsque tout ira mal. Elles vous aideront et vous accompagneront durant tout le long de votre quête. Les citations ont plus d’impacts que l’on imagine mais leur effet n’est que temporaire, c’est pour cela qu’il faut en reprendre une dose chaque jour et essayer de les varier. Nous sommes peut être génétiquement unique mais nos problèmes et nos questions ne le sont pas. Apprendre du passé et des leçons des anciennes vies est la manière la plus sage de régler ses problèmes. Elles vous apprendront que le succès implique des sacrifices, de la consécration, de l’acharnement, etc.

L’exercice physique

Afin de rester motivé, il faudra repousser les pensées négatives et la dépression. Une des manières pour y remédier se trouve dans le sport. Etre physiquement en bonne santé aide à combattre les pensées parasites. L’endorphine sécrétée nous rend plus heureux et l’effort cardiaque nous donne plus d’énergie et d’endurance. SI vous observez la routine matinale des plus grands entrepreneurs vous verrez qu’ils pratiquent tous un sport dès le matin.

Lire sans fin

Les plus grandes personnes qui ont réussi dévorent des livres. Les livres sont leurs compagnons. La lecture est une activité commune des plus grands politiciens, entrepreneurs, inventeurs, etc. Si vous voulez un avenir fleurissant, lisez.

Rédiger un journal

A force d’écrire quotidiennement vos sentiments, vos impressions et vos questions dans un journal, vous allez commencer à vous connaître de mieux en mieux et pouvoir observer les éléments qui vous rendent heureux, débordants d’énergie ou dépressif. Par la suite vous pourrez utiliser ses connaissances à votre avantage. Un journal vous aidera à y voir clair et sortir du statu quo. Effectivement, la majorité de nos pensées quotidiennes sont les mêmes que la veille, en observant votre système de pensée vous serez capable de clarifier votre esprit et de bannir les pensées parasites.

 

Source: Dynamique-Mag.com

Les commentaires sont fermés.