topblog Ivoire blogs

jeudi, 22 octobre 2015

Les capsules du Manager Dindé (14): Business Forever - Vous n’êtes pas médecin, vous êtes réseauteur d’affaire !

 

7985459-Disappointed-team-of-different-doctors-standing-in-a-row-and-looking-down-or-at-camera-isolated-on-w-Stock-Photo.jpg

 

Quand on commence le business Forever, la tentation est forte de se transformer en médecin prescripteur et de se substituer aux professionnels du métier pour prodiguer soins et traitements aux malades. Pour une simple et bonne raison: il est indispensable de trouver de nouveaux prospects et clients pour ses produits et multiplier ses chances de parrainer de nouveaux filleuls, si on veut connaître une activité dynamique, avec un réseau en permanente croissance. L’intention est bonne, presque louable, puisqu’elle dénote une réelle volonté de progresser dans son affaire et d’aider les autres à obtenir une excellente santé. Mais c’est en aval de l’activité de Marketing de réseau que se trouve la difficulté, c'est-à-dire dans la suite du temps et des choses.

En effet, quand vous axez votre activité Forever uniquement sur la recherche de malades plutôt que celle de nouveaux réseauteurs bien portants et entreprenants qui vont faire équipe avec vous, vous courez le risque, dans votre lignée, de ne parrainer que des personnes malades, qui n’ont pour objectif premier, et bien souvent unique, que de se soigner.

Une fois guéries, elles rendent grâce à DIEU et fondent dans la nature, sans plus faire l’activité de Marketing de réseau que vous avez espérée pour les filleuls qu’elles sont et pour la progression de l’activité de votre réseau. Il nous faut apprendre de nos erreurs et avoir de toutes nouvelles approches.

Il est bien d’aider les autres à trouver le bien-être physique et la santé qu’ils n’ont jamais pu espérer. Mais vous n’êtes pas médecin, il faut avoir le courage de se le dire; vous êtes réseauteur d’affaire. Votre approche doit donc être différente. Car un malade une fois guéri ou un mal portant une fois satisfait, dans la majeure partie des cas, ne fait plus l’activité. Il se contente de louer les vertus des produits, de les faire connaître un peu autour de lui au meilleur des cas, et c’est tout ! Après cela, qui vous aide à développer votre business ? Qui vous aide à construire votre réseau d'affaire ?

M%C3%A9decin-consultation-ordonnance-Cr%C3%A9dits-Life-Mental-Health-licence-Creative-Commons.jpg

Obstinez-vous à parrainer des malades ou seulement des personnes qui ont des soucis de santé et vous êtes certain de bâtir un réseau qui ne fonctionnera pas. Je ne dis pas ici d’ignorer les malades, non ! Il est capital de les aider à recouvrer leur santé mais mieux, de les aider à ne jamais la perdre. Forever a donc aussi pour vocation de nous permettre de retrouver une excellente santé et, aux autres, d'en jouir aussi pleinement. C'est même un de ses meilleurs atouts.

Au demeurant, les malades constituent un débouché certain pour ceux qui sont de bons vendeurs et qui souhaitent se faire régulièrement un peu d’argent de poche ou engranger quelques bonus. Ce n’est pas mauvais.

Mais si vous souhaitez faire décoller votre business, recherchez et parrainez des personnes bien portantes que vous amenez à consommer régulièrement les produits Forever pour être en très grande forme, en très bonne santé et éviter de tomber malade. Forever est une entreprise de bien-être, pas une officine médicale, même si ses produits font des merveilles sur un nombre absolument effarant de maladies.

De sorte que vous devez axer votre argumentaire principal sur le bien-être physique de vos prospects, c'est-à-dire sur le triptyque prévention – protection – régénération, par l’usage quotidien et répété des puissants antioxydants que sont les produits à base d’Aloe Vera de Forever.

Ainsi, ce seront les produits d’usage courant et domestique comme les buvables, les savons, le gel dentaire, les produits d’entretien ménager et animal, les produits de soins corporels, les produits de beauté et les produits de gestion du poids que vous recommanderez bien plus que les autres (un peu spécialisés mais tout de même importants pour la prévention), à vos prospects. Ils n’auront, dans le cadre de la rentabilisation de leur business (pour répondre à la nécessité pour eux de réaliser leur point-caisse personnel mensuel), qu’à remplacer progressivement, à la maison, tout ce qu’ils achètent à la boutique ou au supermarché du quartier et qui ne rapporte rien en terme de bonus, en parlant affaire, stricto sensu.

IlsFeq7H2PFx00s4As7Yp8hdRhU.jpg

Vous êtes réseauteur d’affaire, ne l'oubliez jamais; bâtissez donc un réseau d'affaire fiable et dynamique. Etre pointu dans la connaissance des produits est une excellente chose mais ce n’est pas une garantie de succès à Forever. Ce qui l’est, en revanche, c’est d’être une personne déterminée, avec des objectifs clairs et des rêves fous. Une personne qui veut offrir aux autres la possibilité d’être heureux et se bâtir une fortune pérenne et honnête. Etre un chasseur de talents et de perles, c’est ce qui vous l’assurera. Nous l’apprenons tous les jours de nos grands parrains, up-line et autres grands leaders dans l’activité. Prospectez donc chaque jour, jusqu’à ce que vous ayez les perles avec qui vous allez faire équipe pour bâtir une grande lignée. Parrainez des personnes qui savent ce qu’elles veulent, des leaders, des hauts cadres du privé et du public, des entrepreneurs, des meneurs d’hommes, des guides, des gens influents, des nantis, des personnes dynamiques, des métronomes, des bosseurs infatigables. Voici la voie du succès !

Toutes les entreprises de Marketing de réseau qui concurrencent Forever sur le terrain et qui se contentent de dire que leurs produits sont aussi bons que ceux de Forever ou même meilleurs (ce serait difficile à prouver !), et qui font des battues nationales pour trouver des malades, n’arrivent pas à soutenir la concurrence parce qu’elles s’entêtent à chercher des malades au lieu de chercher des réseauteurs. Elles ont leurs malades, leurs produits (au reste, peu diversifiés) sortent et c’est juste cela. Aucune véritable construction de réseau ne s’en suit.

Ces entreprises sont vouées à un échec certain ou à la grisaille, avec tous ceux qui les suivent dans ce mauvais management. A Forever, nous avons une autre philosophie. Voilà pourquoi notre essor est fulgurant et quasi imparable. Nous faisons du leadership d’affaire à grande échelle, et non du prosélytisme tatillon. Du moins, pour ceux qui ont bien compris ce qu’est Forever. Côté bien-être physique et santé, nous sommes percutants, mais bien plus encore en management d’affaire. Ce n’est pas pour rien si Forever fait 3 milliards de dollar (1800 milliards de Francs CFA) de chiffres d’affaire annuel !

Alors, si vous voulez vous servir et manger à ce banquet que représente cette colossale manne financière, si vous désirez vous offrir tous les mois de confortables ressources additionnelles sur votre salaire, générer de consistants revenus résiduels récurrents et vous bâtir une fortune à moyen terme, frappez à la bonne porte. Et c’est chez Forever ! Bien à tous.

 

DINDE Fernand AGBO

Réseauteur, Chef d'Entreprise et Manager chez Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

dindefernand2@yahoo.fr

mercredi, 21 octobre 2015

10 conseils pour bien débuter et réussir en marketing de réseau

images?q=tbn:ANd9GcRuhQIwrykAJCUelRGPC5qC5XVHfjeLfKljQngHlLXMuCv2a8AU-A

Travailler chez soi en Marketing de réseau

Les 10 conseils pour bien débuter:

- Avoir envie de se lancer et d’essayer

- Un esprit indépendant et ouvert

- Un projet de vie

- De la patience et de l'obstination

- La capacité d’écouter et d’aider les autres

- L’envie d’apprendre

- Être opportuniste

- Avoir des objectifs

- Du sérieux

- Un caractère enthousiaste

Le marketing relationnel est ouvert à tout individu, homme ou femme, jeune ou vieux, il n’y a aucun préjugé, toutes les catégories sociales sont représentées. C’est d’ailleurs grâce au marketing de réseau que certaines personnes se découvrent des qualités qui leur étaient méconnues à la base. Nous sommes tous au même niveau, certains réussiront mieux et plus vite que d’autres car nous ne sommes pas tous identiques dans notre façon d’agir et de penser, ceci et valable pour tout travail.

images?q=tbn:ANd9GcT2TpEdUFMvWWRoRrggE-rJKll6pWO8zk80ZrMVz8qyoAB892yB

Il faut garder les pieds sur terre et ne pas croire que l’on va devenir riche en un temps record grâce au marketing relationnel; nous ne sommes pas en concurrence avec la loterie nationale, mais avec un métier à domicile reconnu par l’Etat. Une des qualités du MLM, c’est qu’avec un investissement modique (c’est grâce à cela que tout le monde peut y accéder), on peut avec un minimum de travail, se constituer petit à petit, un revenu résiduel qui sera plus ou moins important, selon son degré d’implication dans ce job.

Dans le marketing de réseau, le risque financier est inexistant pour démarrer, ce qui est déjà un gros avantage.

Important pour la réussite avec le bouche à oreille

Si j’ai un conseil de plus à vous donner, c’est de bien choisir la personne qui vous formera, qui vous accompagnera et qui vous donnera les bonnes bases de départ, lesquelles bases vous permettront dans l’avenir de réussir; c’est primordial. Il vous permettra d’avoir une faculté d'esprit propice à la réussite; d'utiliser l'échec à votre avantage; de maîtriser l'autodiscipline et de résister à l'envie d'abandonner; d'organiser des objectifs à long terme qui conduiront vos activités quotidiennes; de dresser et de raffiner un inventaire d'actions pertinentes et profitables; de former de grands leaders et associés; d'effectuer un suivi efficace; et beaucoup plus.

Dans n’importe quel business indépendant, que ce soit en travail à distance, vente en direct, vente en réseau, travailler chez soi, la réussite personnelle ou celle d’une équipe passe par l’encadrement, l’aide et la formation, au départ et pendant les premiers mois de l’activité, avec un suivi régulier.

Vous serez peut-être tenté de tester 2 ou 3 opportunités MLM différentes: je vous conseille de ne pas faire cette erreur. Lancez-vous et faites en sorte de construire votre succès une bonne fois pour toutes. Vous allez recevoir des conseils, du soutien, des gens plus expérimentés que vous vont vous transmettre leurs compétences. Donnez-vous un peu de temps, si les choses ne vont pas aussi vite que vous pensiez.

Il y a encore des gens qui ont des à priori sur cette activité et porte un jugement négatif. Et pourtant, c’est un vrai métier où l’on peut s’épanouir, faire carrière et gagner sa vie. Des personnes mal avisées qui crient à ceux qui veulent l’entendre que c’est de la vente pyramidale illégale… (comme le placement d'argent, Ndlr).

Ce qui me fait le plus rire, c’est que ces personnes « dénoncent » avec une facilité déconcertante, mais n’ont jamais le courage pour directement se renseigner auprès d’instances légales comme le ministère de l’emploi, la fédération de vente directe, etc. Elles préfèrent se baser sur des « on dit », sur certains blogs regroupant tous les gens effrayés par les choses qu’ils ne connaissent pas.

images?q=tbn:ANd9GcR89Tk1W5S6virY7tEhztMBjvEN8HL5pq5WBbBT2QDMQoD90hKvjg

 Le marketing relationnel, est-ce un métier ?

Oui, c'est un véritable corps de métier encore trop méconnu en France (et ailleurs), et comme toute chose méconnue, les gens par défense choisissent d’en avoir peur. Mais pour tous les ambitieux qui auront le courage de voir plus loin, il peut s’agir là d’une véritable occasion de voler de vos propres ailes, et surtout, de vivre financièrement de ce métier à domicile ! (Eh oui, on peut vivre de ce métier !)

Par contre, comme dans tout entreprenariat, rien ne se fait tout seul, et tout n’est pas rose et facile, seul  le travail paye !

 

Source: Job en Ligne

lundi, 05 octobre 2015

Les capsules du Manager Dindé (13): La richesse s’est démocratisée; vous pouvez désormais faire partie des nantis

 

 

15616677-devant-la-maison-de-style-avec-voiture-de-sport.jpg

 

La recherche du bien-être social est une quête permanente pour les hommes, soit à travers l’emploi rémunéré, soit à travers entrepreneuriat, l’initiative privée. Mais peu sont ceux parmi eux qui parviennent à la prospérité et à la richesse. Et ce n’est pas faute de le désirer ! On envie bien souvent ceux qui sont parvenus à une certaine aisance financière. La richesse est ainsi un statut bien convoité, désiré, recherché. Malheureusement, tous n’ont pas le bonheur d’y parvenir.

L’écrasante majorité des hommes est même de condition plutôt modeste voire carrément pauvre, à des degrés divers. Pour être considéré comme nanti, il faut bien souvent :

647752post231167583715my6.jpg

- avoir hérité d’une fortune ;

- être une célébrité du sport, du cinéma ou de la musique ;

- avoir des parents riches ;

- avoir gagné à la loterie ou au loto ;

- être une personnalité politique de premier plan ;

- être un connaisseur des placements d’argent, des milieux financiers et d’affaires.

Très peu ont cette grâce. La richesse était jusqu’alors une affaire de famille, de naissance, de classe, de chance ou de connexion politique, financière, banquière à relents très souvent mystiques ou ésotériques.

25762118-les-partenaires-commerciaux-sur-le-point-de-monter-a-bord-jet-prive-tout-en-hotesse-de-l-air-et-pilo.jpg

Aujourd’hui, fort heureusement, vous pouvez partir du plancher pour atteindre ce sommet qu’est la richesse ou plus simplement l’indépendance financière, pourvu que vous le vouliez suffisamment fort et que vous soyez prêt à vous battre, sans concession, pour changer de vie. Le système pour y arriver existe déjà et a amplement fait ses preuves : il a fait plus de millionnaires de par le monde que la musique, le cinéma, le sport, la loterie et les industries traditionnelles. Ce système, c’est le Marketing de réseau.

Grâce au Marketing de réseau, la richesse s’est démocratisée ; elle n’est plus une affaire de privilégiés. Tous peuvent désormais légitimement y aspirer, quels que soient leur classe sociale, leur statut professionnel, leur niveau d’étude et leur naissance. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’être un(e) riche héritier(e), une star du sport, du cinéma ou de la musique, un(e) chanceux(se) de la loterie ou du loto, un homme ou une femme politique de premier plan, un(e) financier(e) ou un(e) banquier(e) pour être nanti(e). Tous ceux qui le désirent, aujourd’hui, peuvent accéder à la richesse. Il suffit de le décider. C’est avéré et archi prouvé ! Si vous avez des défis personnels à relever, une revanche à prendre sur la vie, des rêves à réaliser et des objectifs qui vous tiennent fortement à cœur à atteindre, adoptez le Marketing de réseau; c’est une machine à fabriquer des millionnaires, c’est un système à nantis.

10961274-attractive-executif-travail-feminin-de-luxe-gestionnaire-voiture-tablette-tactile-d-ordinateur.jpg

Pourquoi est-il accessible à tous ?

- D’abord, parce qu’il vous faut une faible mise pour démarrer, là où des investissements classiques vous auraient demandé des millions de francs en prêt bancaire pour faire une étude de marché et établir un plan marketing, établir les différentes autorisations de démarrage d’activité et autres documents y afférents, acheter du matériel ou des engins, construire ou louer et équiper un local, recruter et rémunérer du personnel, payez les charges sociales de ses employés, régler des factures d’eau et d’électricité. Dans le business Forever, c’est juste 260.000 FCFA, en une fois, ou 130.000 FCFA sur deux mois successifs, pour démarrer une affaire internationale, dans 170 pays du monde.

- Ensuite, vous ne travaillez pas seul(e). Vous recrutez des filleuls, qui sont vos amis, parents et connaissances, et bâtissez un réseau de partenaires, avec qui vous allez travaillez à atteindre, en équipe, différents scores d’activité (chiffres d’affaire) qui vous qualifient à divers grades, toujours plus élevés les uns que les autres, qui vont faire évoluer considérablement les bonus que vous paye l’entreprise de Marketing de réseau que vous avez choisie. Et ce qui est magique dans l’affaire, c’est l’effet de levier : c’est-à-dire le fait d’apprendre à vos filleuls à faire ce que vous savez vous-même faire dans cette activité de Marketing de réseau, de sorte que, par la duplication, vous vous démultipliiez en un aussi grand nombre qu’ils sont. Exemple: Vous parvenez à avoir 1.000 filleuls et petits-filleuls (possible en quelques années d'activité). Vous travaillez 1 heure par jour à votre business (vous consommez les produits, vous partager avec les autres, vous communiquez, vous parrainez). C’est ce que vous leur apprenez également à faire. Ils font donc pareil. A la fin de la journée, plutôt que d’avoir travaillé 1 heure comme dans l’emploi classique, et tout seul, vous aurez travaillé 1.000 heures, grâce à vos filleuls. Cela vous fait environs 42 jours, soit 1 mois 12 jours de travail, EN UNE SEULE JOURNEE ! Waw ! Entre 3 ans et 5 ans, à ce rythme, vous devenez inexorablement financièrement indépendant. Et cela n’arrête plus, c’est à vie. Après vous, vos enfants héritent de ce réseau, comme l’a judicieusement conçu Forever par exemple, et vous avez ainsi construit une descendance prospère sur plusieurs générations (au moins 4). Vous ne pouvez pas manquer ça, les amis ! ! !

- Enfin – et c’est le troisième élément qui me fascine – dans cette activité, vous êtes payé au pourcentage et à vie (c'est-à-dire, jusqu’à ce que vous quittiez ce bas monde), voire à toujours (de génération en génération, après vous, vos enfants et petits-enfants), sur toute votre lignée, c'est-à-dire sur vos 1.000 filleuls ou bien plus, quand votre réseau grandit. Vous devenez alors comme un artiste musicien qui perçoit des royalties à vie, chaque fois que son œuvre musicale est jouée par un média, ou un auteur de livre qui est payé ad vitam, parce que son ouvrage est édité, vendu à grand tirage et lu pendant de longues décennies, ou un acteur de cinéma dont le film est visionné dans le monde entier, sur les chaînes de télévision et dans les cinémas et qui perçoit des chèques de toutes ces structures médiatiques, par le biais de sa maison de production; quand bien même ces personnes ne tourneraient plus, n’écriraient plus ou ne chanteraient plus. Tout ce qu’il leur reste à faire à ces 3 catégories de créateurs-là, c’est de faire des œuvres de qualité et se la couler douce sur les bords d’une plage, quelque part dans le monde et de croquer la vie à pleines dents. Voici exactement ce que devient le Marketeur de réseau ou le Réseauteur, sans avoir aucun des talents de ces gens-là ! C’est tout simplement fabuleux. Si vous ne faites pas encore de Marketing de réseau, vous avez vraiment tort. C’est l’industrie du 21ème siècle. Soyez de votre époque. Il en est encore temps ; rejoignez-nous !

 

DINDE Fernand AGBO

Réseauteur, Chef d'Entreprise et Manager chez Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

dindefernand2@yahoo.fr

vendredi, 02 octobre 2015

Les voix du succès: 10 témoignages audio pour booster votre motivation dans le business Forever

 

200513.jpg

 

La motivation est l'un des moteurs essentiels, sinon le principal moteur, en affaire. Pour réussir dans n'importe quelle affaire, il vous faut être motivé voire hyper motivé.

Mon objectif, en vous postant ces 10 témoignages audio de réussite dans le business FOREVER, est de vous armer ou réarmer mentalement dans votre foi en votre futur ou très prochain succès.

Ce sont 9 témoignages de grands Managers de Forever France et un bref témoignage d'un grand Manager de Forever Côte d'Ivoire, Dieudonné Yamyaogo, recueilli lors de mon tout premier passage au siège de Forever à Abidjan, le 5 septembre 2013, le jour de ma souscription en tant que nouveau partenaire, en présence de mon grand parrain, le Manager Senior Bamba Youssouf, alors Animateur Adjoint.

Délectez-vous en, boostez votre détermination et bon vent ! Manager Fernand Dindé.



podcast

 Michel Prost, Manager, France



podcast

 Jean-Marie Lurel, Manager Saphir-Diamant, France

 

podcast

Anne-Marie Alvès, Manager Saphir, France

 

podcast

Pascal L'Etang, Manager, France

 

podcast

Christine Lebian, Manager Senior, France

 

podcast

Marie Lina Ceus, Manager Essor, France



podcast

Erick Emélie, Manager, France



podcast

Georgette Lurel, Manager Saphir-Diamant, France



podcast

André Poli, Manager Essor, France

 


podcast

Dieudonné Yamyaogo, Manager Essor, Côte d'Ivoire.