topblog Ivoire blogs

jeudi, 22 octobre 2015

Les capsules du Manager Dindé (14): Business Forever - Vous n’êtes pas médecin, vous êtes réseauteur d’affaire !

 

7985459-Disappointed-team-of-different-doctors-standing-in-a-row-and-looking-down-or-at-camera-isolated-on-w-Stock-Photo.jpg

 

Quand on commence le business Forever, la tentation est forte de se transformer en médecin prescripteur et de se substituer aux professionnels du métier pour prodiguer soins et traitements aux malades. Pour une simple et bonne raison: il est indispensable de trouver de nouveaux prospects et clients pour ses produits et multiplier ses chances de parrainer de nouveaux filleuls, si on veut connaître une activité dynamique, avec un réseau en permanente croissance. L’intention est bonne, presque louable, puisqu’elle dénote une réelle volonté de progresser dans son affaire et d’aider les autres à obtenir une excellente santé. Mais c’est en aval de l’activité de Marketing de réseau que se trouve la difficulté, c'est-à-dire dans la suite du temps et des choses.

En effet, quand vous axez votre activité Forever uniquement sur la recherche de malades plutôt que celle de nouveaux réseauteurs bien portants et entreprenants qui vont faire équipe avec vous, vous courez le risque, dans votre lignée, de ne parrainer que des personnes malades, qui n’ont pour objectif premier, et bien souvent unique, que de se soigner.

Une fois guéries, elles rendent grâce à DIEU et fondent dans la nature, sans plus faire l’activité de Marketing de réseau que vous avez espérée pour les filleuls qu’elles sont et pour la progression de l’activité de votre réseau. Il nous faut apprendre de nos erreurs et avoir de toutes nouvelles approches.

Il est bien d’aider les autres à trouver le bien-être physique et la santé qu’ils n’ont jamais pu espérer. Mais vous n’êtes pas médecin, il faut avoir le courage de se le dire; vous êtes réseauteur d’affaire. Votre approche doit donc être différente. Car un malade une fois guéri ou un mal portant une fois satisfait, dans la majeure partie des cas, ne fait plus l’activité. Il se contente de louer les vertus des produits, de les faire connaître un peu autour de lui au meilleur des cas, et c’est tout ! Après cela, qui vous aide à développer votre business ? Qui vous aide à construire votre réseau d'affaire ?

M%C3%A9decin-consultation-ordonnance-Cr%C3%A9dits-Life-Mental-Health-licence-Creative-Commons.jpg

Obstinez-vous à parrainer des malades ou seulement des personnes qui ont des soucis de santé et vous êtes certain de bâtir un réseau qui ne fonctionnera pas. Je ne dis pas ici d’ignorer les malades, non ! Il est capital de les aider à recouvrer leur santé mais mieux, de les aider à ne jamais la perdre. Forever a donc aussi pour vocation de nous permettre de retrouver une excellente santé et, aux autres, d'en jouir aussi pleinement. C'est même un de ses meilleurs atouts.

Au demeurant, les malades constituent un débouché certain pour ceux qui sont de bons vendeurs et qui souhaitent se faire régulièrement un peu d’argent de poche ou engranger quelques bonus. Ce n’est pas mauvais.

Mais si vous souhaitez faire décoller votre business, recherchez et parrainez des personnes bien portantes que vous amenez à consommer régulièrement les produits Forever pour être en très grande forme, en très bonne santé et éviter de tomber malade. Forever est une entreprise de bien-être, pas une officine médicale, même si ses produits font des merveilles sur un nombre absolument effarant de maladies.

De sorte que vous devez axer votre argumentaire principal sur le bien-être physique de vos prospects, c'est-à-dire sur le triptyque prévention – protection – régénération, par l’usage quotidien et répété des puissants antioxydants que sont les produits à base d’Aloe Vera de Forever.

Ainsi, ce seront les produits d’usage courant et domestique comme les buvables, les savons, le gel dentaire, les produits d’entretien ménager et animal, les produits de soins corporels, les produits de beauté et les produits de gestion du poids que vous recommanderez bien plus que les autres (un peu spécialisés mais tout de même importants pour la prévention), à vos prospects. Ils n’auront, dans le cadre de la rentabilisation de leur business (pour répondre à la nécessité pour eux de réaliser leur point-caisse personnel mensuel), qu’à remplacer progressivement, à la maison, tout ce qu’ils achètent à la boutique ou au supermarché du quartier et qui ne rapporte rien en terme de bonus, en parlant affaire, stricto sensu.

IlsFeq7H2PFx00s4As7Yp8hdRhU.jpg

Vous êtes réseauteur d’affaire, ne l'oubliez jamais; bâtissez donc un réseau d'affaire fiable et dynamique. Etre pointu dans la connaissance des produits est une excellente chose mais ce n’est pas une garantie de succès à Forever. Ce qui l’est, en revanche, c’est d’être une personne déterminée, avec des objectifs clairs et des rêves fous. Une personne qui veut offrir aux autres la possibilité d’être heureux et se bâtir une fortune pérenne et honnête. Etre un chasseur de talents et de perles, c’est ce qui vous l’assurera. Nous l’apprenons tous les jours de nos grands parrains, up-line et autres grands leaders dans l’activité. Prospectez donc chaque jour, jusqu’à ce que vous ayez les perles avec qui vous allez faire équipe pour bâtir une grande lignée. Parrainez des personnes qui savent ce qu’elles veulent, des leaders, des hauts cadres du privé et du public, des entrepreneurs, des meneurs d’hommes, des guides, des gens influents, des nantis, des personnes dynamiques, des métronomes, des bosseurs infatigables. Voici la voie du succès !

Toutes les entreprises de Marketing de réseau qui concurrencent Forever sur le terrain et qui se contentent de dire que leurs produits sont aussi bons que ceux de Forever ou même meilleurs (ce serait difficile à prouver !), et qui font des battues nationales pour trouver des malades, n’arrivent pas à soutenir la concurrence parce qu’elles s’entêtent à chercher des malades au lieu de chercher des réseauteurs. Elles ont leurs malades, leurs produits (au reste, peu diversifiés) sortent et c’est juste cela. Aucune véritable construction de réseau ne s’en suit.

Ces entreprises sont vouées à un échec certain ou à la grisaille, avec tous ceux qui les suivent dans ce mauvais management. A Forever, nous avons une autre philosophie. Voilà pourquoi notre essor est fulgurant et quasi imparable. Nous faisons du leadership d’affaire à grande échelle, et non du prosélytisme tatillon. Du moins, pour ceux qui ont bien compris ce qu’est Forever. Côté bien-être physique et santé, nous sommes percutants, mais bien plus encore en management d’affaire. Ce n’est pas pour rien si Forever fait 3 milliards de dollar (1800 milliards de Francs CFA) de chiffres d’affaire annuel !

Alors, si vous voulez vous servir et manger à ce banquet que représente cette colossale manne financière, si vous désirez vous offrir tous les mois de confortables ressources additionnelles sur votre salaire, générer de consistants revenus résiduels récurrents et vous bâtir une fortune à moyen terme, frappez à la bonne porte. Et c’est chez Forever ! Bien à tous.

 

DINDE Fernand AGBO

Réseauteur, Chef d'Entreprise et Manager chez Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

dindefernand2@yahoo.fr

Les commentaires sont fermés.