topblog Ivoire blogs

lundi, 20 juillet 2015

Les capsules du Manager Dindé (8): Travailleurs, préparez-vous une retraite exceptionnelle !

 

Les capsules du Manager Dindé (8),Travailleurs préparez-vous une retraite exceptionnelle!

 

Une épée de Damoclès pèsent sur la tête de la plupart des travailleurs ; pour être plus précis, sur la tête de 95% des travailleurs : celle d’une retraite peu épanouissante ! Euphémisme pour éviter de dire tout simplement, « une retraite minable ».

Une étude du chercheur américain Mark YARNELL, Professeur à l'Université de l'Illinois, auteur du livre inspirant « Votre première année au marketing de réseau : Un guide de survie - Surmontez vos peurs, Expérience à succès et Réaliser vos rêves », a donné les résultats suivants:

* Emplois traditionnels (fonctionnaires, commerçants, employés du privé, agriculteurs, ouvriers, corps militaires et paramilitaires, etc): durée de carrière, 40 ans (page 52).

Sur les 100 personnes étudiées, qui sont engagées dans ce type d’emploi, à la fin de l’étude :

  • 5% travaillaient encore, soient 5 personnes ;
  • 36% étaient décédés, soient 36 personnes ;
  • 54% étaient fauchés, soient 54 personnes ;
  • 4% étaient relativement à l’aise, soient 4 personnes ;
  • 1% seulement était riche, soit 1 personne sur les 100 étudiées.

Cher ami, voici le sort qui sera certainement le vôtre après vos 30 à 40 ans de loyaux services à l’Etat ou à l’entreprise qui vous emploie, vous pouvez me croire.

Une autre chose est à relever : votre retraite ressemblera, avec 95% de chances, à celle des retraités issus de votre corporation. Vous ne pourrez y échapper si vous ne faites rien pour changer la donne, dès maintenant. C’est irrémédiable ! Pourquoi ? Parce que vous faites exactement ce qu’ils ont fait pour aboutir à une retraite minable : c’est-à-dire, RIEN ! RIEN d’innovant et de significatif pour l’avenir. Juste le train-train quotidien monotone, sans défis et sans ambitions révolutionnaires.

Le cliché qui vous guette, si vous ne figurez pas parmi les 5 derniers % de travailleurs de l’étude, c’est une vie médiocre entre les quatre murs de votre maison (s’il arrive même que vous parveniez à vous en construire une !) : nourriture peu variée, peu suffisante et de peu de qualité, toujours en manque d’argent, ressources en baisse drastique, endetté, peu ou pas du tout de loisirs, pas de voyage de découverte, pas de vacances avec votre conjoint et les enfants (s’ils ne sont pas encore majeurs), malade ou physiquement diminué, peu enthousiaste pour l’avenir, dépression, désespoir et addiction à l’alcool, ennui et oisiveté, journées encore plus monotones que pendant votre vie professionnelle, aucune activité passionnante, humeur exécrable, jalousie et envie des autres qui ont réussi, noire résignation, décès. Ce n’est pas très reluisant comme tableau mais à peu de choses près, c’est la retraite que connaitront 95% de travailleurs. Observez autour de vous et vous verrez bien.

Si vous devez travailler 40 ans dans un emploi traditionnel pour en arriver à ceci, je crois que vous feriez mieux, dès à présent, de changer de métier ou de commencer à vous construire une source révolutionnaire de revenus additionnels. Si votre travail actuel ne vous garantit pas de FAÇON CERTAINE (en dehors du vol, des crimes rituels et des détournements de fonds), que vous aurez une retraite épanouissante, commencez à y réfléchir sérieusement et assez intensément, et prenez une décision courageuse. Une retraite épanouissante, c’est tout l’inverse de ce que j’ai dépeint plus haut. Une retraite minable, c’est vraiment ce que vous voulez pour vous et pour votre famille ???

Les capsules du Manager Dindé (8),Travailleurs préparez-vous une retraite exceptionnelle!

Pendant que vous êtes encore en bonne santé et actif, décidez-vous. Vous êtes peut-être encore jeune et débordant de vie. Ce ne sera pas le cas indéfiniment. A l’orée de la retraite, vous pourriez regretter amèrement de n’avoir rien fait de significatif de toute cette énergie. Puisque vous n’aurez plus la possibilité de changer quoi que ce soit. Mais actuellement, si !, vous pouvez changer le cap de votre vie. Cessez de languir, de chercher et de rêver le bonheur, créez-le ! ! ! Vous êtes peut-être allègrement en route pour votre fin de carrière. Il en est encore temps et c’est encore possible, si vous avez encore quelques années pour vous jeter dans la bataille. Même retraité(e), vous pouvez vous y mettre. Tout est une question de détermination, et en déployant les bonnes stratégies de conquête.

Tiré de la même étude de l’américain YARNELL, voyons maintenant le cas de 100 nouvelles personnes, mais cette fois, engagées dans le Marketing de réseau, comme activité et comme source de revenus principale (votre salaire d’employé sera peu de chose comparé à cela).

* Marketing de réseau: durée de carrière, 4 à 10 ans.

Sur les 100 personnes étudiées et qui sont engagées à fond dans l’activité, à la fin de l’étude:

  • 5% étaient relativement à l’aise, soient 5 personnes ;
  • 95% étaient immensément riches, soient 95 personnes.

Y a-t-il résultat plus éloquent ? Y a-t-il match ? Bien sûr que non ! Cher ami, faire du Marketing de réseau, constitue un plan de retraite exceptionnel ! Franchement, vous ne pouvez pas trouver mieux ni rater cela ! Et ça ne vous prendra que 3 à 5 ans. Au pire des cas, 4 à 10 ans comme dans cette étude, pour être multimillionnaire, si vous pratiquez l’activité régulièrement et progressez constamment. Le Marketing de réseau, c’est la franchise du peuple ; c’est-à-dire que n’importe qui, de n’importe quelle condition sociale, peut y réussir et devenir riche, s’il travaille sur lui-même pour améliorer ses qualités et ses aptitudes, s’il n’est pas paresseux et s’il y croit dur comme fer. Le Marketing de réseau est l’activité qui « fabrique » le plus de millionnaires dans le monde, partant de zéro ; loin devant le cinéma, les industries traditionnelles, la téléphonie mobile, l’internet et la musique.

L’astuce ici, c’est de ne jamais abandonner, de ne jamais renoncer, de travailler selon les recommandations de votre parrain et de vos up-line et, A TOUS LES COUPS, vous y parviendrez. C’est certain ! Ne jamais abandonner, aller à votre rythme, en travaillant comme il faut, sans baisser les bras, et vous y arriverez ! C’est un chemin de persévérance. Un chemin pour les champions et les battants, pas pour les pleurnichards, les geignards, les fainéants et ceux qui refusent de sortir de leur zone de confort pour descendre au charbon. On ne devient pas riche en étant assis et en ayant les pieds et les bras croisés, c’est certain.

Tout compte fait, cela dépend des objectifs de chacun. Si vous n’avez rien à changer dans votre vie, c’est sûr que vous n’y mettrez jamais le niveau d’engagement qu’il faut pour devenir millionnaire ! C’est donc à vous de voir.

Mais à tous ceux qui désirent changer de vie, je vous engage à prendre la bonne décision et à nous rejoindre, dès cet instant. La richesse est un processus. Ou plus exactement l’enrichissement. Il faut l’enclencher. Et le plus tôt est le mieux. Plus vous tarderez à le faire moins cela sera bon pour vous. Ajoutez le Marketing de réseau à votre vie. Surtout le Marketing de réseau de FOREVER, que je connais. Ajoutez des ressources additionnelles consistantes à votre salaire, changez de style de vie et prenez le large !

 

DINDE Fernand AGBO

Réseauteur, Chef d'Entreprise et Manager chez Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

dindefernand2@yahoo.fr

Un nouveau tableur pour vos calculs de commandes de produits Forever!

 

CALCULATRICE.jpg

Depuis le mois de mars 2015, le dollar est passé de 500 à 600 F CFA, soit une hausse de 20%, obligeant le monde entier (devise internationale oblige) à réajuster tous les prix et prestations.

FOREVER n'est pas en reste. Ainsi, les souscriptions à 1 Point-Caisse sont montées de 120 à 130.000 F et celles de 2 Points-Caisse, de 240 à 260.000 F CFA.

De même les primes de parrainage connaissent les hausses suivantes:

Animateur Adjoint: 50.000 F CFA

Animateur: 60.000 F CFA

Manager Adjoint: 70.000 F CFA

Manager: 80.000 F CFA

Franchement, de quoi démultiplier les ardeurs !

Les prix des produits ayant naturellement augmenté, les Forever Business Owners (FBO) ont dû actualiser tous leurs tableurs de calcul de commandes, pour ce mettre au goût du jour.

Ne vous cassez pas la tête avec des calculatrices traditionnelles. Il y a de quoi s'arracher les cheveux quand votre affaire prend de l'ampleur.

Modernisez votre business, utilisez des tableurs EXCELL. Ces logiciels, appelés aussi Classeurs EXCELL, vous aideront, grandement !

Je vous propose, ici, celui que j'utilise personnellement.

Merci à toi, CEDRIC, pour cet excellent travail, et bien à tous !

 

Cliquer sur le titre ci-dessous, pour télécharger le fichier Excell:

Tableur de calcul de commandes

Les capsules du Manager Dindé (7): Marketing de réseau, un jeu où chacun doit absolument jouer sa partition

 

 

marketing de réseau,les capsules du manager dindé (7),un jeu où chacun doit absolument jouer sa partition,business forever living products

 

Le Marketing de réseau est une très belle activité. Personnellement, il me passionne. Mais il réserve bien de surprises à ceux qui s’y lancent et qui ne comprennent toujours pas, des mois et années après, que c’est une affaire d’équipe et de parfaite solidarité. Vous ne pouvez réussir en Marketing de réseau si vous ne prenez pas le temps de BATIR un réseau qui tourne, qui fonctionne tout seul, assis sur les fondements d’une équipe de leaders.

Ce qu’il est important de savoir pour commencer, c’est que le Marketing de réseau ne se fait pas seul. Il se fait avec des filleuls. Des filleuls aussi motivés que soi. Qui constituent un groupe de partenaires d’affaire opérationnel, actif. Ce qui fait, d’ores et déjà, que votre lignée est condamnée à mourir si vous n’êtes pas vous-même motivé(e), voire hyper motivé(e). Parce que vos filleuls ne copieront que ce que vous êtes vous-même. Vous ne pourrez leur transmettre que ce que vous êtes ou ce que vous savez. Si vous ne leur montrez pas ou ne leur prouvez pas que vous êtes un leader, un réseauteur déterminé, passionné, qui sait où il va et qui a de puissants objectifs, et que vous ne les formez pas à être comme vous, vous êtes sûr(e) de les perdre tous d’ici quelques mois ou années d’activité. Ils s’éteindront tous, lamentablement. Il est donc indispensable de coacher vos filleuls, d’être très attentifs à leurs difficultés, de les former, par tous les moyens, de sorte que vous puissiez constituer ensemble une EQUIPE.

Par « équipe », j’entends un petit groupe de filleuls parmi tous vos filleuls, qui ont la même vision que vous, en qui vous avez confiance, qui sont prêts, avec vous, à allez jusqu’au bout, qui se sont engagés à ne jamais abandonner, qui y croient à fond (autant que vous) et qui sont décidés à en payer le prix, physiquement, moralement, mentalement et financièrement. Ce sont des hommes et des femmes de confiance, de défi. Vous pouvez compter sur eux, les yeux fermés. Ils se mettent au travail sans vous attendre. Trouvez-les ! Ils sont dans votre lignée, autour de vous. Ils se distinguent par une détermination à toute épreuve et par une motivation sans faille. C’est avec eux que vous irez loin. Quand vous les aurez trouvés, ceux-là, « arrosez-les » abondamment ! Comme on dit : « On n’arrose que les fleurs qui poussent ».

En revanche, vous pouvez être bien motivé(e) et avoir des filleuls inertes, amorphes, sans ambition et carrément inactifs. Si vous êtes motivé(e) et que vos filleuls ne le sont pas malgré vos formations et votre coaching, c’est qu’ils n’ont pas vraiment d’objectifs personnels avec ce business, ou qu’ils sont tout bonnement paresseux. Ou alors, ils ne comprennent rien à l’affaire et se comportent comme des clients qui attendent un profit immédiat ou des employés qui attendent un salaire. Ils n’ont pas encore compris que c’est leur entreprise et qu’ils ne la construisent pas pour faire plaisir ni à vous ni à quelqu’un d’autre. Ceux qui ne veulent rien faire, laissez-les réfléchir et relancez-les plus tard. Ceux qui sont un peu motivés, boostez-les. Ceux qui sont percutants, accompagnez-les sans faillir ni faiblir.

marketing de réseau,les capsules du manager dindé (7),un jeu où chacun doit absolument jouer sa partition,business forever living products

Mais un conseil, qui vaut son pesant d’or : ne donnez jamais à vos filleuls le sentiment ou l’impression que vous les attendez pour développer votre réseau et que vous ne pouvez rien sans eux. Cela ne devrait jamais être vrai, sinon, ce serait une grave et fâcheuse défaillance de votre part. Si c’est le cas, il leur semblera que vous voulez les faire travailler pour vous, ils pourraient se décourager et ne plus faire jouer la solidarité, qui est la règle d’or du Marketing de réseau.

Si malgré votre dynamisme personnel et vos efforts pour amener vos filleuls à être actifs, ils ne bougent pas, mettez-vous vous-même au travail comme s’ils n’existaient pas, comme si vous étiez tout seul. Continuer à étendre votre réseau, parrainez sans relâche de nouveaux filleuls, organisez vos propres conférences, comme si de rien n’était, sans les déranger. Vous verrez qu'à un moment donné, ils comprendront que même sans eux, vous êtes percutant(e), que sans eux, vous atteindriez bien vos résultats et vos objectifs, sans problèmes majeurs. Ils commenceront à vous respecter. Cela les amènera à changer d’opinion vis-à-vis de vous et ils essaieront de se racheter, en se rendant plus disponibles et utiles. Si vous donnez l’impression à vos filleuls que vous n’êtes rien sans eux, vous êtes fait(e) comme un rat ! Ils pourraient aller jusqu’à vous faire du chantage et vous menacer de tout arrêter pour vous faire mal.

Quelle que soit la lignée à laquelle vous appartenez, peu importe qui est votre parrain ou marraine et quel que soit le pays où vous pratiquez votre activité FOREVER, vous avez le devoir de vous comporter comme un bon élève, comme un bon filleul. Vous avez une partition à jouer, au nom de la sacro-sainte règle de la solidarité : développer et faire grandir votre lignée personnelle, et par ricochet, la lignée de votre up-line (c'est-à-dire de votre parrain ou marraine). Procurez à votre parrain ou à votre marraine le plaisir et le bonheur d’avoir un(e) filleul(e) sur qui il/elle peut compter pour monter son équipe d’hommes et de femmes d’affaire.

Si vous jouez votre partition avec fidélité et honnêteté, vos filleuls la joueront aussi avec fidélité et honnêteté envers vous. N’espérez pas avoir des filleuls qui travaillent quand vous en êtes vous-même incapable. Le Marketing de réseau est un jeu. Un jeu de solidarité. Un jeu qui a des règles. Si vous voulez que ce jeu fonctionne (et surtout pour vous !), jouez-le dans les règles de l’art. Ne soyez pas un poids-mort dans la lignée à laquelle vous appartenez. Ne soyez pas le maillon faible du réseau de votre parrain.

Imaginez une lignée où chacun fait sans faillir, tous les mois, ses 4 Points-Caisse (PC), parraine systématiquement 1 à 2 prospects par mois (c’est vraiment le strict minimum !) et coache sa lignée lui-même, sans attendre, comme un démissionnaire, que ce soit les autres qui le fassent pour lui. Cette lignée-là serait puissante et dynamique ! Pourquoi ? Eh bien, tout simplement, parce que chacun joue sa partition. Dans un tel réseau, chacun pourra facilement arriver à faire toutes ses qualifications, sans forcer.

Alors, cher réseauteur, commencez à jouer franchement votre partition, à partir d’aujourd’hui. Ne démissionnez pas de votre rôle de constructeur de réseau. Si vous laissez votre parrain ou votre marraine se débattre seul(e) dans le sien, vous ne pouvez pas espérer que vos filleuls fassent mieux pour vous. Jouez le jeu. Soyez un bon filleul, une bonne filleule, et soyez aussi un excellent parrain, une excellente marraine. Bon vent !

 

DINDE Fernand AGBO

Réseauteur, Chef d'Entreprise et Manager chez Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

dindefernand2@yahoo.fr

vendredi, 03 juillet 2015

Les 2 mentalités qui tuent vos résultats en MLM – 5 questions à vous poser

 

DEPRESSION 2.jpg

 

Vous voulez lâcher votre boulot et ne faire que du MLM ? La victoire sera à vous, vous bâtirez un large groupe, vous commencez à bien gagner dans 6 mois, et d’ici 1 ou 2 ans, vous atteindrez l’indépendance financière…

Comme des milliers d’autres personnes vous y croyez dur comme fer lorsque vous démarrez.

Le problème, c’est que votre mentalité risque d’empêcher toute progression et de tuer vos résultats. Vous savez de quelle mentalité je vous parle ?

En fait, il y a 2 mentalités qui mettent des bâtons dans vos roues. Voyons les ensemble (en video et en texte)…


1. La mentalité du client

En MLM la réussite vous appartient à 100 %, autant que l’échec. Vous le saviez déjà ?

Malheureusement… presque tout le monde agit comme s’ils étaient de bons clients : j’ai investi xxx euros dans ce MLM, j’en ai parlé à xx amis, je n’ai eu aucun résultat…  ILS SONT OÙ MES RÉSULTATS ?

Agissez-vous de la sorte ? Remettez-vous la faute sur les produits de l’entreprise, l’enseignement de votre parrain, le plan de rémunération qui fait que vous n’avez aucun résultat ?

La plupart des débutants en MLM agissent ainsi. Certains restent débutants pendant plusieurs années en passant à travers une multitude d’entreprises de MLM. Il y a toujours quelque chose qui les a empêché de réussir. Ils n’ont vraiment pas de chance ?

Ils remettent la faute sur tout et rien, excepté sur eux. Ils adoptent la désastreuse mentalité du client qui a payé pour sa réussite et qui ne l’a pas obtenue.

C’est choquant, mais près de 50 % des gens qui veulent faire du MLM ont cette mentalité. Je parle par expérience, car j’ai directement parrainé plus de 70 personnes en un an et c’est le constat que j’ai fait.

Vous reconnaissez-vous là-dedans ?

Moi, je plaide coupable… j’étais comme ça dans mon premier MLM, il y a 4 ans.

Le produit n’était pas assez bon. La communication avec mon parrain pas satisfaisante, donc j’ai échoué… du moins c’est comme ça que je m’étais convaincu.

Passons maintenant à la 2ème mentalité tout aussi dévastatrice.

MENTALITE MLM.jpg

2. La mentalité de l’employé

J’ai travaillé 3h par jour la semaine dernière, j’ai fait xxx présentations. J’ai rédigé 40 articles en 8 mois et je n’ai toujours pas de résultats. ILS SONT OÙ MES RÉSULTATS ?

Je travaille 35h par semaine, je gagne tant. J’ai travaillé 20h par semaine en MLM pendant 2 mois et je n’ai rien gagné. C’est quoi le problème ? On se moque de moi ou quoi !? Ils sont où les 5 000 euros qu’on m’avait fait miroiter ?

Cet état d’esprit est très répandu. Beaucoup croient que leur réussite viendra en y mettant quelques heures par semaine pendant 1 ou 2 mois.

Les 5 bonnes questions à vous poser

J’ai travaillé dur sans résultat….

  1. Qu’est-ce qui manque dans ma manière de présenter ?

  2. Suis-je assez professionnel dans mon approche ?

  3. Mes prospects arrivent-ils à sentir en moi, confiance, inspiration et détermination ?

  4. N’ai-je pas parlé trop longtemps ?

  5. Comment puis-je m’améliorer ? Comment puis-je m’améliorer ? Une fois de plus comment puis-je m’améliorer ?

Si vous ne réussissez pas, soit vous passez pas assez à l’action, soit vous devez nettement vous améliorer.

Et je conclurais avec cette phrase : vous devez passer plus à l’action et toujours vous améliorer.

Alors on oublie ces 2 mentalités : celle du client et celle de l’employé ? On arrête de gémir sur son propre sort, on relève la tête, on se forme, on repasse a l’action, on analyse ses performances et on continue ainsi jusqu’à réussir ?

Allez au boulot ! Avec la bonne attitude et la mentalité du gagnant vous réussirez sans aucun doute ! Par contre, ça ne se fera pas du jour au lendemain. On parle ici d’évolution. Il vous faudra plusieurs mois, sachez-le.

Il m’a fallut plus d’un an pour évoluer et aujourd’hui, je vis de mon activité de MLM, depuis la Thaïlande. Vous le pouvez aussi !

 

Source: Marketing de Réseau Solution