topblog Ivoire blogs

lundi, 20 juillet 2015

Les capsules du Manager Dindé (8): Travailleurs, préparez-vous une retraite exceptionnelle !

 

Les capsules du Manager Dindé (8),Travailleurs préparez-vous une retraite exceptionnelle!

 

Une épée de Damoclès pèsent sur la tête de la plupart des travailleurs ; pour être plus précis, sur la tête de 95% des travailleurs : celle d’une retraite peu épanouissante ! Euphémisme pour éviter de dire tout simplement, « une retraite minable ».

Une étude du chercheur américain Mark YARNELL, Professeur à l'Université de l'Illinois, auteur du livre inspirant « Votre première année au marketing de réseau : Un guide de survie - Surmontez vos peurs, Expérience à succès et Réaliser vos rêves », a donné les résultats suivants:

* Emplois traditionnels (fonctionnaires, commerçants, employés du privé, agriculteurs, ouvriers, corps militaires et paramilitaires, etc): durée de carrière, 40 ans (page 52).

Sur les 100 personnes étudiées, qui sont engagées dans ce type d’emploi, à la fin de l’étude :

  • 5% travaillaient encore, soient 5 personnes ;
  • 36% étaient décédés, soient 36 personnes ;
  • 54% étaient fauchés, soient 54 personnes ;
  • 4% étaient relativement à l’aise, soient 4 personnes ;
  • 1% seulement était riche, soit 1 personne sur les 100 étudiées.

Cher ami, voici le sort qui sera certainement le vôtre après vos 30 à 40 ans de loyaux services à l’Etat ou à l’entreprise qui vous emploie, vous pouvez me croire.

Une autre chose est à relever : votre retraite ressemblera, avec 95% de chances, à celle des retraités issus de votre corporation. Vous ne pourrez y échapper si vous ne faites rien pour changer la donne, dès maintenant. C’est irrémédiable ! Pourquoi ? Parce que vous faites exactement ce qu’ils ont fait pour aboutir à une retraite minable : c’est-à-dire, RIEN ! RIEN d’innovant et de significatif pour l’avenir. Juste le train-train quotidien monotone, sans défis et sans ambitions révolutionnaires.

Le cliché qui vous guette, si vous ne figurez pas parmi les 5 derniers % de travailleurs de l’étude, c’est une vie médiocre entre les quatre murs de votre maison (s’il arrive même que vous parveniez à vous en construire une !) : nourriture peu variée, peu suffisante et de peu de qualité, toujours en manque d’argent, ressources en baisse drastique, endetté, peu ou pas du tout de loisirs, pas de voyage de découverte, pas de vacances avec votre conjoint et les enfants (s’ils ne sont pas encore majeurs), malade ou physiquement diminué, peu enthousiaste pour l’avenir, dépression, désespoir et addiction à l’alcool, ennui et oisiveté, journées encore plus monotones que pendant votre vie professionnelle, aucune activité passionnante, humeur exécrable, jalousie et envie des autres qui ont réussi, noire résignation, décès. Ce n’est pas très reluisant comme tableau mais à peu de choses près, c’est la retraite que connaitront 95% de travailleurs. Observez autour de vous et vous verrez bien.

Si vous devez travailler 40 ans dans un emploi traditionnel pour en arriver à ceci, je crois que vous feriez mieux, dès à présent, de changer de métier ou de commencer à vous construire une source révolutionnaire de revenus additionnels. Si votre travail actuel ne vous garantit pas de FAÇON CERTAINE (en dehors du vol, des crimes rituels et des détournements de fonds), que vous aurez une retraite épanouissante, commencez à y réfléchir sérieusement et assez intensément, et prenez une décision courageuse. Une retraite épanouissante, c’est tout l’inverse de ce que j’ai dépeint plus haut. Une retraite minable, c’est vraiment ce que vous voulez pour vous et pour votre famille ???

Les capsules du Manager Dindé (8),Travailleurs préparez-vous une retraite exceptionnelle!

Pendant que vous êtes encore en bonne santé et actif, décidez-vous. Vous êtes peut-être encore jeune et débordant de vie. Ce ne sera pas le cas indéfiniment. A l’orée de la retraite, vous pourriez regretter amèrement de n’avoir rien fait de significatif de toute cette énergie. Puisque vous n’aurez plus la possibilité de changer quoi que ce soit. Mais actuellement, si !, vous pouvez changer le cap de votre vie. Cessez de languir, de chercher et de rêver le bonheur, créez-le ! ! ! Vous êtes peut-être allègrement en route pour votre fin de carrière. Il en est encore temps et c’est encore possible, si vous avez encore quelques années pour vous jeter dans la bataille. Même retraité(e), vous pouvez vous y mettre. Tout est une question de détermination, et en déployant les bonnes stratégies de conquête.

Tiré de la même étude de l’américain YARNELL, voyons maintenant le cas de 100 nouvelles personnes, mais cette fois, engagées dans le Marketing de réseau, comme activité et comme source de revenus principale (votre salaire d’employé sera peu de chose comparé à cela).

* Marketing de réseau: durée de carrière, 4 à 10 ans.

Sur les 100 personnes étudiées et qui sont engagées à fond dans l’activité, à la fin de l’étude:

  • 5% étaient relativement à l’aise, soient 5 personnes ;
  • 95% étaient immensément riches, soient 95 personnes.

Y a-t-il résultat plus éloquent ? Y a-t-il match ? Bien sûr que non ! Cher ami, faire du Marketing de réseau, constitue un plan de retraite exceptionnel ! Franchement, vous ne pouvez pas trouver mieux ni rater cela ! Et ça ne vous prendra que 3 à 5 ans. Au pire des cas, 4 à 10 ans comme dans cette étude, pour être multimillionnaire, si vous pratiquez l’activité régulièrement et progressez constamment. Le Marketing de réseau, c’est la franchise du peuple ; c’est-à-dire que n’importe qui, de n’importe quelle condition sociale, peut y réussir et devenir riche, s’il travaille sur lui-même pour améliorer ses qualités et ses aptitudes, s’il n’est pas paresseux et s’il y croit dur comme fer. Le Marketing de réseau est l’activité qui « fabrique » le plus de millionnaires dans le monde, partant de zéro ; loin devant le cinéma, les industries traditionnelles, la téléphonie mobile, l’internet et la musique.

L’astuce ici, c’est de ne jamais abandonner, de ne jamais renoncer, de travailler selon les recommandations de votre parrain et de vos up-line et, A TOUS LES COUPS, vous y parviendrez. C’est certain ! Ne jamais abandonner, aller à votre rythme, en travaillant comme il faut, sans baisser les bras, et vous y arriverez ! C’est un chemin de persévérance. Un chemin pour les champions et les battants, pas pour les pleurnichards, les geignards, les fainéants et ceux qui refusent de sortir de leur zone de confort pour descendre au charbon. On ne devient pas riche en étant assis et en ayant les pieds et les bras croisés, c’est certain.

Tout compte fait, cela dépend des objectifs de chacun. Si vous n’avez rien à changer dans votre vie, c’est sûr que vous n’y mettrez jamais le niveau d’engagement qu’il faut pour devenir millionnaire ! C’est donc à vous de voir.

Mais à tous ceux qui désirent changer de vie, je vous engage à prendre la bonne décision et à nous rejoindre, dès cet instant. La richesse est un processus. Ou plus exactement l’enrichissement. Il faut l’enclencher. Et le plus tôt est le mieux. Plus vous tarderez à le faire moins cela sera bon pour vous. Ajoutez le Marketing de réseau à votre vie. Surtout le Marketing de réseau de FOREVER, que je connais. Ajoutez des ressources additionnelles consistantes à votre salaire, changez de style de vie et prenez le large !

 

DINDE Fernand AGBO

Réseauteur, Chef d'Entreprise et Manager chez Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

dindefernand2@yahoo.fr

Les commentaires sont fermés.