topblog Ivoire blogs

mercredi, 06 mai 2015

Etes-vous persévérant ?

PERSEVERANCE 1.png

Voulez-vous vraiment parvenir au sommet, atteindre votre objectif? Y tenez-vous vraiment?

 

Il y a de nombreuses causes d'échecs dans le marketing de réseau, mais si je ne devais en citer qu'une seule, ce serait le manque de persévérance.

La persévérance n'est pas reconnue à sa juste valeur. C'est pourtant ce qui cimente toute réussite.

Prenons l'exemple de l'acteur David Caruso, le célèbre chef des experts de la Floride dans " Les Experts : Miami ".

Après avoir connu un bref succès dans la série NYPD Blue, dans les années 90, il connut une longue traversée du désert.

Il joua dans quelques films de seconde zone voire même de vrais "navets".

Il a fallu attendre 2002 et son rôle dans les Experts Miami pour renouer avec le succès.

PERSEVERANCE 2.jpg

Qu'est-ce qui lui a permis de remonter la pente ? 

En un mot : PERSÉVÉRANCE.

Des histoires comme celles-ci, je pourrais vous en raconter des centaines.

A une plus petite échelle, vous allez vous aussi devoir persévérer.

Il n'y a aucun avenir pour ceux qui papillonnent d'opportunité en opportunité sans jamais prendre le temps de développer sérieusement leur activité.

Au contraire, ceux qui prennent le temps de faire les choses comme il faut, ceux qui ont la patience de bâtir leur réseau petit-à-petit, ceux-là sont certains d'aller très loin...

marketing de réseau,développement personnel,motivation,êtes-vous persévérant?

Si la persévérance vous fait défaut, voici quelques pistes à explorer :

1/ Avez-vous un but bien précis ?

Sans but précis, impossible de persévérer pour l'atteindre. Cela parait enfantin, et pourtant...

2/ Avez-vous confiance en vos capacités ?

Etre intimement convaincu que vous êtes capable d'atteindre vos objectifs est déjà un énorme pas en avant.

3/ Avez-vous adopté de bonnes habitudes ?

Lorsque l'on veut atteindre un objectif, on fait en sorte d'y travailler pas à pas, lentement mais sûrement.

Si vous êtes du genre à regarder la télé 4 heures par jour, il serait bon d'adopter des habitudes plus propices à la réalisation de vos objectifs.

marketing de réseau,développement personnel,motivation,êtes-vous persévérant?

Bien amicalement,

 

Bertrand Kervella

lundi, 04 mai 2015

Les capsules du Manager Dindé (6): N’attendez pas d’augmentation de salaire, augmentez le vôtre vous-même !

 

 

LIASSES D'EUROS.jpg

 

Il est quelquefois pénible de voir avec quel déchaînement l’on s’acharne sur le patronat ou l’Etat pour obtenir une augmentation des salaires, qui du reste, ne suffisent jamais. Lutte entièrement légitime et compréhensible, mais la meilleure augmentation ne tient en général que 6 mois, tout au plus. Après, c’est le plongeon vertigineux dans la grisaille habituelle ; les besoins prennent très vite le dessus et le salaire pour lequel on s’est battu bec et ongles ne suffit plus.

Alors, reprend le cercle vicieux de l’endettement et des tensions financières quotidiennes, ainsi que celui des surfacturations, du racket, de la fraude, des détournements de fonds, des missions fictives, de la corruption, des malversations, de la tricherie, des pots-de-vin, des dessous de table pour arrondir des fins de mois intenables et des projets personnels en souffrance.

Comment en sortir ? Eh bien, c’est simple ! Augmentez votre salaire, vous-même, au niveau que vous voulez ! « Ah bon, c’est possible ? », me demanderiez-vous. Tout à fait ! « Comment s’y prendre ? Par quel moyen, par quelle voie ? ». Je réponds : En vous créant des ressources additionnelles qui dépassent votre salaire, par la mise en place d’un système générateur de Revenus Résiduels Récurrents (les 3 R), qui ne vous contraint pas à être assis dans un bureau, scotché derrière un comptoir ou à la tâche sur un chantier, 8 à 10 heures par jour. Cela n’est possible qu’avec le Marketing de réseau, et notamment le Marketing de réseau de Forever que je connais bien; ce système génère des bonus substantiels qui, si vous vous donnez la peine de développer et d'étendre votre réseau, vous mettront à l’abri du besoin au bout de seulement quelques années.

Comment s’y prendre, concrètement ? Il faut commencer par vous faire parrainer dans l’activité Forever. Trouvez-vous un parrain (peut-être moi. Rires!), faites la photocopie de votre pièce d’identité et remplissez ensemble (vous et lui) un agrément, un contrat, qui est un imprimé de l’entreprise Forever prévu à cet effet. Ensuite, juste 240.000 F CFA d’investissement à faire pour valider votre souscription, au siège local de la société ; cette somme vous sera resservie entièrement en produits de bien-être de votre choix, de qualité exceptionnelle. C’est une souscription-achat et non une caution.

Au demeurant, il est important de le savoir, votre éloignement de votre parrain n'est pas un problème; Forever est implantée dans plus de 170 pays dans le monde et a donc également prévu les parrainages internationaux. Vous pouvez ainsi être parrainé où que vous soyez !

Partant de là, vous devenez un FBO (Forever Business Owner), c’est-à-dire un Chef d’Entreprise Forever ou Entrepreneur Forever. La suite, c’est vous bâtir un réseau de consommateurs et d’Entrepreneurs Forever en parrainant à votre tour vos amis, connaissances et parents dans ce business, qui deviendront vos filleuls et qui à leur tour, parraineront d’autres amis, connaissances et parents, qui en parraineront d’autres, qui en parraineront aussi d’autres, et ainsi de suite, sans limites.

Sur ce réseau que vous vous serez ainsi constitué, et sur votre activité, Forever vous paiera à vie une dizaine de rémunérations, qui part de la Marge bénéficiaire directe sur les produits au Chairman's bonus, en passant par la Prime de parrainage, le Bonus de groupe, le Bonus de leadership, le Plan mérite, etc.

Tous les 15 de mois donc, après avoir perçu votre salaire de travailleur ordinaire chez votre employeur le 30 du mois précédent, Forever vous paye votre bonus mensuel lié à votre activité et à toute celle de vos filleuls, petits-filleuls, arrières-petits-filleuls etc, en aussi grand nombre qu’ils soient. Ils ont juste reproduit ce que vous leur avez appris, en tant que parrain ou grand parrain, en vous copiant ! Ça s’appelle l’effet de levier et la duplication. Vous avez commencé seul, en souscrivant un matin à Forever, et au bout de seulement un à trois ans, vous vous retrouvez à cent, cinq cent, mille, trois mille, dix mille… C’est extraordinaire !

En plus, ce qui est fascinant dans l’affaire, c’est que de tous ces milliers de filleuls, vous n’en connaissez vraiment et n’en avez parrainé que quelques dizaines ou centaines, tout au plus. Tous les autres sont pour vous de parfaits inconnus. Et ces revenus, non seulement ne s’arrêtent plus (d’où le terme RÉSIDUELS RÉCURRENTS), mais sont en constante évolution, quand votre réseau est dynamique et s'accroît.

SINGAPOUR  49.jpg

Cette année 2015, par exemple, l’Allemand Rolf Kipp qui a de très nombreux filleuls, a reçu au  Chairman’s bonus, qui est le 13ème mois chez Forever, la coquette somme de 745,5 millions de francs CFA, sans compter les milliards de francs de Bonus qu’il a perçus tout au long de l’année 2014, et sans parler des centaines et milliers d’autres Entrepreneurs Forever, multimillionnaires chaque année. Fabuleux ! Soit dit en passant, Rolph Kipp investit 60% de ses gains dans les œuvres sociales et humanitaires. N’est-ce pas génial de devenir ainsi une bénédiction pour les autres et, par ricochet, pour soi-même, dans un business qui vous assure, à plein régime, santé et argent ?

Selon mon up-line Angelo Raoul, ex-N° 2 de la Diamond Bank du Bénin, « être entrepreneur, c’est avoir sa propre entreprise, c’est pouvoir mettre en place un système, une activité, un réseau qui tourne sans que vous soyez obligés d’être tous les matins au bureau pour surveiller vos employés. Comme dit Rex Maughan (le Président-Fondateur de Forever) : ''Si tu ne peux pas gérer à partir de ton lit, tu n’es pas encore en affaire''. Forever nous offre 3 à 5 ans d’activité pour être définitivement libérés du besoin ou du manque d’argent ».

Prenons un exemple simple que nous a donné le grand parrain Angelo Raoul : « Un Entrepreneur Forever a 56.000 filleuls. Il travaille 1 heure par mois à son business bien huilé et chacun de ses filleuls travaillent aussi 1 heure par mois au moins. Cela lui fait par effet de levier, 56.000 heures de travail. Si un individu doit le faire seul, cela fait 24 heures de travail ininterrompu, chaque jour, pendant 6 ans. Comment ne pas saisir une telle opportunité ? ».

Générer une force de travail de 6 ans en un seul mois, c'est extraordinaire ! C'est cela, l'effet de levier. Voici l’incroyable gain en volume horaire que cet Entrepreneur Forever établit avec son équipe d’Entrepreneurs Forever, en juste un mois. Avec l’immense gain financier qui l’accompagne et qui en découle tout naturellement ! Et dans 5 ans ? Dans 5 ans voire 10 ans, ce sera tout simplement prodigieux. L’effet de levier, c’est absolument magique et fantastique !

Et l’astuce, c’est de travailler dur et sans relâche jusqu’à ce que la magie de l’effet de levier commence à opérer, et vous en avez définitivement fini avec le manque d’argent. En général, c’est entre 3 et 5 ans d’activité que cette fascination s’opère. Waw !

marketing de réseau,les capsules du manager dindé (6),n’attendez pas d’augmentation de salaire,augmentez le vôtre vous-même!,business forever living products

Comme le dit le site Marketing Relationnel.com, la grosse différence qu’il y a entre votre travail en entreprise ou à la Fonction publique et le Marketing de réseau est que dans l’un, vous n’êtes rémunéré que sur votre seul et propre travail, alors que dans l’autre vous êtes rémunéré sur le vôtre mais aussi sur celui des dizaines, centaines et milliers d’Entrepreneurs, vos filleuls, que vous aurez parrainés. Tout cela est possible grâce à la duplication et à l’effet de levier qu’elle (la duplication) génère. Le milliardaire Paul Getty disait : « Je préfère recevoir 1% de l’effort de cent hommes que 100% de mes propres efforts ».

Alors, chers amis, ne vous prenez plus la tête, augmentez votre salaire vous-même, n’attendez pas une hypothétique augmentation de salaire chez votre employeur, rejoignez-nous, reprenez votre vie en main et bon vent dans le business Forever !

 

DINDE Fernand AGBO

Réseauteur, Chef d'Entreprise et Manager chez Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

dindefernand2@yahoo.fr

dimanche, 03 mai 2015

Voulez-vous maitriser l’effet de levier en MLM ?

MLM CONSEILS ET SOLUTIONS 2.jpg

 

La maitrise de l’effet de levier dans le MLM vous permet de passer du contexte d’une croissance linéaire à celui d’une croissance exponentielle.

La croissance linéaire est celle que permettent les emplois dans leur approche traditionnelle.

Celle qui consiste à se faire du revenu selon le schéma temps contre rémunération.

La réalité, c’est que le schéma temps contre argent n’est pas une solution idéale pour vous réaliser.

Le marketing de réseau est la solution pour gagner grâce à l’effet de levier qu’il utilise.

EFFET DE LEVIER EN MLM.jpg

L’effet de levier 

Avec l’approche traditionnelle temps-argent et sa croissance linéaire, vous ne pouvez pas gagner un revenu suffisant.

Plus encore, vous aurez rarement le temps de profiter pleinement du peu que vous gagnez.

Par contre, la croissance exponentielle peut être atteinte en passant par des voies comme la bourse, la franchise, le patronat de grands groupes d’entreprises qui représentent des opportunités qui ne sont pas à la portée de tous.

L’effet de levier va consister plus concrètement à bénéficier du travail de beaucoup de personnes en plus de bénéficier de votre propre travail qui, lui, sera le plus réduit possible.

C’est exactement ce qu’il faut remarquer quand un chef d’entreprise gagne près de 150 % du salaire de ses employés.

Ce patron a utilisé l’effet de levier.

C’est ce qui explique le fait qu’il tire 100 % de son propre investissement et récupère aussi un certain pourcentage de l’effort de ses travailleurs.

C’est là tout l’intérêt du marketing de réseau qui se sert de l’effet de levier pour se développer.

Il constitue un concept unique par sa simplicité et son coût. Ce qui le rend accessible à tous.

EFFET DE LEVIER EN MLM 2.jpg

L’effet de levier dans le MLM

Le MLM est l’activité par excellence dans laquelle l’effet de levier est une réalité.

Ici, pour réaliser vos rêves vous n’avez pas besoin d’être un intellectuel trempé, vous n’êtes pas contraint par des dépenses considérables, vous pouvez réaliser un bon chiffre d’affaires  sur le moyen  et long terme.

Il est le moyen pour vous de vous constituer un gain résiduel régulier.

Tout cela vient du fait que vous êtes votre propre employeur et votre activité est libérée du schéma temps contre argent.

Dans le MLM, l’effet de levier vous permet de construire votre réseau en profondeur.

C’est l’effet de levier qui permet qu’avec juste deux distributeurs recrutés, qui à leur tour en recrute chacun deux et ainsi de suite, vous aboutissiez à un vaste réseau.

Vous-même n’en avez recruté par exemple que deux à l’origine.

Vous voyez bien qu’avec un minimum d’effort, d’investissement au départ, vous bénéficiez maintenant du travail d’un plus grand nombre de personnes.

Mais ceci n’est possible que dans la mesure où vous formez les membres du réseau et les accompagner à atteindre une réelle autonomie financière à moyen et long terme.

C’est pour cela que, pour son efficacité, l’effet de levier dans le MLM s’accompagne de la duplication du modèle.

Vos actions doivent contribuer à ce que toute votre équipe assimile correctement le modèle de développement de l’activité.

Chaque personne du réseau doit pouvoir reproduire le système.

Pour se faire, il doit intéresser par la simplicité de son apprentissage, de sa mise en œuvre, et de sa transmission à tous.

Généralement, un système MLM simple à dupliquer s’articule autour d’activité de prospection, de présentation, de formation, de suivi.

 

Source: MLM Conseils et Solutions