topblog Ivoire blogs

lundi, 27 avril 2015

Duplication et Effet de levier dans le Marketing relationnel

 

DUPLICATION.jpg

 

Savez-vous quel sera votre principal travail en marketing relationnel ? Vendre des produits ? Non !

Votre principal travail sera d’enseigner et de transmettre ce que votre parrain ou sponsor vous aura appris.

C’est ce que l’on appelle la duplication en marketing relationnel.

Dans la pratique, il est important que ce système soit le plus simple possible pour que tout un chacun  soit en mesure de l’apprendre et de l’enseigner.

C’est grâce à cette duplication que le concept de marketing relationnel est aussi puissant. En effet, en utilisant l’effet de levier induit par ce concept, vous pouvez accroitre vos revenus de façon exponentielle.

CROISSANCE.jpg

Le concept du marketing relationnel s’inspire de la franchise et si ce concept fonctionne aussi bien, c’est parce qu’il est très simple.

Duplication : Pourquoi parle-t-on de simplicité ?

C’est parce que à la base, il suffit de faire quelque chose qui est à la portée de tous, IMITER. L’imitation est l’une des meilleures et une des plus puissantes aptitudes qui soit.

Vous serez amenés à vendre des produits ou services ou à vendre l’opportunité d’affaire en imitant votre parrain puis vous serez amenés à enseigner la duplication  à vos downlines.

Dans le marketing relationnel, il faut que les procédures pour la vente ou pour la présentation de l’opportunité soient les plus simples possibles pour que le maximum de personne puisse le dupliquer.

Le métier d’un distributeur en marketing de réseau n’est absolument pas le même qu’un VRP.

Nous sommes plus dans une affaire de recommandation. Notre travail est d’essayer de résoudre les problèmes de nos proches en leur proposant nos produits ou nos services.

C’est pour cette raison que les techniques de vente pures et dures ne fonctionnent pas. Notre réussite passe aussi par la fidélisation de notre clientèle.

SUCCES CELEBRE.jpg

Le marketing relationnel repose sur 2 bases

La première est de partager avec son entourage des produits ou des services que l’on apprécie. Et la deuxième est d’intéresser d’autres personnes à cette activité et de les aider à réussir.

Il n’est pas absolument nécessaire de vendre énormément de produits ou services.

Mais bien sûr, vous avez le choix. Si vous ne le souhaitez pas ou si le principe du parrainage ne vous convient pas, vous pouvez vous contenter de faire de la vente pour vous faire un complément de revenus.

Mais si votre but, en intégrant une compagnie de marketing de réseau, est de gagner plus qu’un salaire, vous devez absolument recruter les personnes qui souhaitent soit augmenter leurs revenus soit obtenir les produits ou services à un meilleur tarif.

D’où l’importance de la duplication.

La grosse différence qu’il y a entre une activité traditionnelle et le marketing relationnel est que dans l’une, vous n’êtes rémunérés que sur votre propre travail, alors que dans l’autre vous êtes rémunérés sur le vôtre mais aussi  sur celui des équipes de distributeurs que vous aurez parrainés.

Tout cela est possible grâce à la duplication et à l’effet de levier qu’elle génère. Le milliardaire Paul Getty disait : « Je préfère recevoir 1% de l’effort de cent hommes que 100% de mes propres efforts ».

Dans le marketing relationnel et grâce à la duplication de nombreuses personnes ont réussi à se faire des revenus très conséquents et cela sans forcément avoir recruter beaucoup de filleuls.

Souvent la qualité de vos recrues est bien plus rentable que la quantité. Bien enseigner les rudiments du métier à ses filleuls pour qu’ils puissent facilement vous dupliquer devrait être une priorité dans le marketing de réseau.

Et vous, que pensez-vous de la duplication ?

 

Source: Le Marketing Relationnel.com

Les commentaires sont fermés.