topblog Ivoire blogs

vendredi, 27 mars 2015

Le coin du motivateur (2)

ROMEO CHOUAKE. MOTIVATEUR.jpg

 

Comme promis, chers lecteurs, je poursuis ma série annoncée de posts relatifs à la motivation. La motivation tend à devenir, que dis-je, est devenue une véritable discipline scientifique en Sciences Humaines, un objet d'étude objective et cohérente. C'est tant mieux. Car pour être en affaire ou dans une quelconque autre dynamique d'atteinte d'objectif, il faut absolument être motivé sinon, c'est le déclin ou le surplace assuré.

ASCENSION OBSESSION.jpg

"Que ton ascension soit ton obsession", Roméo Chouaké. Si le succès ne devient pas une obsession pour toi, ce n'est pas certain que tu y arrives.

 

Pourquoi la motivation? Pour booster les Entrepreneurs, comme aime à le dire le Motivateur du Réseau Vainqueur, le remarquable Roméo Chouaké; pour booster les créateurs de richesse, les battants, les champions, ceux qui savent ce qu'ils veulent dans la vie, qui n'entendent pas être les derniers de la classe, qui veulent être à la tête et non à la queue, qui veulent révolutionner leur business, qui ont des difficultés sur le chemin de leur succès et qui ont besoin d'être remontés, galvanisés.

ROMEO CHOUAKE. MOTIVATEUR 2.jpg

Je n'oublie pas ceux qui veulent, tout comme les premiers, réussir mais qui n'ont aucune confiance en eux-mêmes, qui n'ont pas d'assurance, ou qui se trouvent toujours une foule d'excuses pour ne pas bouger, pour ne rien faire (du genre "il y a un lion dehors", "il fait trop froid, il fait trop chaud, il pleut", "je n'ai pas encore mangé", "il y a trop d'épines je ne peux pas couper la rose", etc) ou encore qui n'arrivent toujours pas à se décider à changer la vie déplaisante qu'ils mènent. La motivation est un puissant stimulant de l'action. Sachez-le: une personne en permanence motivée peut atteindre n'importe quel objectif ! Bonne lecture ! Manager Fernand Dindé.

ENVIE DE GAGNER.jpg

 

"Je cherche des personnes qui ont envie de gagner. Lorsque je n'en trouve pas, alors je cherche des personnes qui ont horreur de perdre".

L'envie de gagner est le premier moteur du succès et l'horreur de perdre, son deuxième. Si vous voulez connaître le succès, au moins l'un des deux doit vous habiter. Constituer donc votre équipe de travail avec des personnes qui sont muent par ce désir et ce sentiment. Votre succès ne pourra qu'en être garanti.

 

CROYEZ EN VOUS-MEME.jpg

"Croyez en vous-même et en tout ce que vous êtes. Sachez qu'il y a quelque chose à l'intérieur de vous qui est plus grand que n'importe quel obstacle".

Le succès en affaire est étroitement lié à la confiance en soi. Il y a en chacun de nous un potentiel, inné. Il faut le croire. Personne n'est né sans talent, sans qualité, sans détermination. Il faut juste y croire et refuser de se laisser terrasser devant quelque obstacle que ce soit. Ayez confiance en vous!

 

ETRE DIRIGE PAR SES REVES.jpg

"Ne soyez pas poussé par vos problèmes, soyez dirigé par vos rêves".

On va plus loin quand on est conduit par ses rêves que quand on est poussé par ses problèmes. Le problème est souvent temporaire; une fois résolu, il peut nous installer dans un contentement et une satisfaction qui vont à nouveau nous conduire à l'échec et nous perdre, parce qu'on ne travaille plus, on ne fournit plus d'effort pour sécuriser son succès. Comme le dit souvent le Motivateur Roméo Chouaké, la réussite peut tuer la réussite. S'en méfier. Vous n'avez jamais été autant en danger que quand vous avez réussi. Le rêve, lui couvre souvent une vie entière et n'est pas juste lié à une incommodité du moment. C'est une aspiration profonde de l'âme.

 

LA DISCIPLINE.jpg

"La discipline, c'est de savoir ce qu'on l'on veut, et de ne jamais l'oublier".

Le succès ne sourit pas à l'indiscipline, c'est certain. Quand vous savez ce que vous voulez dans la vie, fixez-le intensément du regard et ne le perdez jamais de vue. Ne vous laissez distraire d'aucune façon de vos objectifs et imposez-vous la discipline qui vous y conduira à coup sûr. La discipline, c'est ne pas se disperser, rester concentré sur son objectif et imprimer une constance incassable à votre travail. Ne "relâchez" pas avant d'en avoir vu les résultats! Vous allez quelquefois vous priver de certaines choses pour y arriver; des choses comme le sommeil, le repos, le plaisir, le divertissement. C'est souvent le prix à payer pour réussir. Mais soyez-en sûrs, vous les retrouverez toutes avec bonheur et en abondance quand vous aurez réussi. C'est juste pour un temps, afin de rester concentré et percutant.

 

LA FOLIE.jpg

"La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent".

Vous êtes employé(e) et salarié(e) depuis 10, 20 ans, et votre situation n'est pas reluisante, par exemple. Si vous continuez à mener le genre de vie que vous menez actuellement et qui date de depuis 10, 20 ans, et à faire les mêmes choses que vous avez toujours faites, à la retraite, après 30, 40 ans de service, vous en serez au même stade, et peut-être même en pire: paumé(e) et malade, comme le sont des milliers qui n'ont jamais pris le soin de réfléchir vraiment sérieusement à la question du changement de leur condition sociale. Si vous voulez que votre vie change, engagez vous avec détermination à faire ce que vous n'avez jamais fait. Seules les actions extraordinaires produisent les effets extraordinaires. "Si vous n'êtes pas prêt à risquer l'inhabituel, vous vous assurez une vie médiocre", dit l'entrepreneur, écrivain et coach en développement personnel et en motivation, l'américain Jim Rohn. Révolutionnez votre vie!

 

DETERMINE A VIVRE.jpg

Sur cette image, un petit enfant sans bras et avec une seule jambe, mais qui vit normalement sa vie, comme si de rien n'était, malgré un immense handicap.

Quelle envie de vivre! Quelle détermination à vivre! Juste vous dire ceci: Quand on veut, on peut. Tout le reste n'est qu'excuse pour ne rien faire. Ne dites jamais, je ne peux pas. Vous avez tout ce qu'il faut pour le faire. La seule chose qui vous manque, c'est la volonté. Mais si vous êtes naturellement handicapé pour un domaine d'activité quelconque, vous pouvez vous surpasser, comme cet enfant. DIEU a mis ce potentiel mental-là en vous. Personne n'en a été privé. La seule barrière se trouve dans votre esprit. Alors, arrêtez tout le baratin dans lequel vous macérez, sortez de votre torpeur et de vos excuses et passez à l'action!

 

LE PLUS SUR MOYEN DE REUSSIR.jpg

"Le plus sûr moyen de ne pas échouer est d'être déterminé à réussir".

C'est limpide! Si vous ne voulez pas échouer, il n'y a qu'une recette: soyez déterminé à réussir. J'ajouterais même: farouchement! Aucun obstacle ne vient à bout d'une personne déterminée, qui revient toujours sur le métier et qui y croit dur comme fer à son affaire.

 

LE SUCCES EST UN ETAT D'ESPRIT.jpg

"Le succès est un état d'esprit. Si vous voulez réussir, commencez par penser à vous en tant que gagnant".

La réussite commence dans la tête. Si dans votre esprit vous êtes sûr de ne pas pouvoir y arriver, et de ne rien pouvoir faire, personne n'y pourra rien non plus, pas même le Créateur. C'est une question de foi et d'image de soi. Comment vous voyez-vous? Comme un looser, un perdant, ou comme un conquérant, un vainqueur? C'est à vous de voir. Mais soyez-en certain, il vous sera fait selon votre foi.

 

LES OBSTACLES QUE TU VOIS.jpg

"Les obstacles sont ces choses que tu vois lorsque tu perds l'objectif de vue".

C'est quand on n'a plus les yeux fixés sur notre objectif, qu'on se rend compte de la présence des obstacles et de leur taille impressionnante. Pour celui, en revanche, qui ne perd pas de vue son objectif, les obstacles sont peu de choses, même s'ils sont réels. Il ne les regarde pas comme s'il s'agissait d'une chose étrange et irréelle mais comme quelque chose de normal, de naturel, sur le chemin du succès.

 

LES OBSTACLES SONT LE CHEMIN.jpg

"Les obstacles ne bloquent pas le chemin. Les obstacles sont le chemin".

Le chemin normal vers le succès est parsemé d'obstacles. Si vous en rencontrez, ne vous laissez aucunement abattre. C'est plutôt le contraire qui doit vous inquiéter. S'il n'y en a pas sur votre route vers la réussite, c'est que vous ne faites vraiment rien de significatif, d'innovant. C'est que vous n'avez même pas encore bougé.

 

DINDE Fernand AGBO

Networker, Entrepreneur en Bien-être, Manager chez Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

dindefernand2@yahoo.fr

jeudi, 26 mars 2015

Les capsules du Manager Dindé (4): Sortez du mysticisme, gagnez de l’argent honnêtement et surtout sûrement !

 

 

MYSTICISME 1.gif

 

J’ai été très étonné, quand, en explorant les statistiques de mon blog, ainsi que les mots-clés recherchés par mes lecteurs dans les moteurs de recherche et la provenance de mes prospects du Net qui aboutissent sur Forever Land, j’ai vu qu’un certain nombre d’entre eux avait tapé la phrase « Je veux avoir l’argent mystiquement » (sic).

J’en ai été ahuri ! C’est incroyable mais c’est malheureusement la réalité, il se trouve toujours et encore des gens pour choisir le chemin de la facilité et parfois du crime rituel pour s’enrichir. Peut-être même aujourd’hui plus que jamais. Les temps sont durs, dit-on. De sorte que nombreux sont ceux qui désespèrent de pouvoir s’en sortir et qui optent pour l’obscurantisme et les ténèbres épaisses, pour finir leurs jours dans le crime et le désespoir le plus profond. Nombreux sont aussi ceux qui sont amorcés par le miroitement des richesses, les signes ostentatoires d’opulence et l’étalage qu’en font ceux qui gagnent trop facilement de l’argent : brouteurs, arnaqueurs, mystiques et autres dealers.

marketing de réseau,Les capsules du Manager Dindé (4): Sortez du mysticisme, gagnez de l’argent honnêtement et surtout sûrement!,business forever living products

Chers frères et soeurs, ne noircissez pas vos âmes pour vous enrichir et finir en enfer, dans le feu de la Géhenne, pour l’éternité ! Forever a mis au point un système de Marketing de réseau qui marche comme une horloge suisse, depuis 37 ans, et qui vous permettra d’atteindre tous vos objectifs financiers et sociaux, si votre désir est de gagner beaucoup d’argent. Mais honnêtement.

Ça marche, ce n’est pas du tout du rêve, puisque des milliers et des milliers y ont réussi ; pourquoi pas vous ??? C’est honnête, c’est propre moralement, socialement et spirituellement, et surtout, sûr, si vous avez l’âme d’un battant, d'une battante, de celui ou celle qui sait ce qu’il ou elle veut dans la vie (je ne peux rien pour les paresseux, désolé !). Ne mettez pas votre énergie et la belle intelligence que DIEU vous a donnée, au service du mal. Travailler dur et honnêtement, pour un résultat certain. J’insiste là-dessus : CERTAIN ! Il n’y a pas d’à peu près ici, pour celui qui est déterminé. Cela ne dépend donc que de vous de vous enrichir, en toute justice et droiture, si vous êtes profondément attachés aux valeurs comme moi et que vous n’avez plus beaucoup de choix. Ne sombrez pas dans le mysticisme par désespoir, rejoignez-moi à Forever !

marketing de réseau,les capsules du manager dindé (4): sortez du mysticisme,gagnez de l’argent honnêtement et surtout sûrement!,business forever living products

En quoi cela consistera-t-il concrètement ? C’est simple : à souscrire à Forever, en remplissant un formulaire avec moi en tant que votre parrain, et à vous bâtir un réseau impérissable (à moins d'une apocalypse) d’hommes et de femmes Entrepreneurs Forever, à travers le monde, à commencer par votre pays et toutes ses villes. Cela ne vous prendra que 3 ans, tout au plus. Quant aux effets, ils demeureront pour le reste de la vie. Et vous accèderez à l’indépendance financière, de façon sûre et certaine. Mais il faut commencer maintenant ! Ne reportez pas votre décision. Celui qui reporte souvent ce qu’il a à faire (procrastination) prouve qu’il est irrésolu de nature et connait rarement le succès. Le temps joue contre vous. Décidez-vous, aujourd’hui ! Et faites-vous surtout encadrer par quelqu’un qui sait de quoi il parle. Je me propose d’être votre coach. Faisons équipe et arpentons ensemble ce chemin passionnant. Contactez-moi pour engager votre processus de prospérité. Bien à vous !

 

DINDE Fernand AGBO

Réseauteur, Chef d'Entreprise et Manager chez Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

dindefernand2@yahoo.fr

lundi, 23 mars 2015

Robert Kiyosaki, «Père riche, père pauvre» et le MLM

ROBERT KIYOSAKI. PERE RICHE PERE PAUVRE.jpg

 

Cet ouvrage est une des lectures les plus inspirantes qu’il m’ait été donné de faire (« Père riche, père pauvre » de Robert Kiyosaki). Robert Kiyosaki est une référence dans le domaine de l’indépendance financière, un spécialiste qui (en plus) soutient le MLM.

Ce personnage est un vrai auteur à succès avec plus de 26 millions d’exemplaires vendus.

Il a d’ailleurs écrit un livre au sujet du marketing de réseau « L’industrie du 21e siècle ». Le titre veut tout dire, non ?

Bref…  « Père riche, père pauvre » reste un des ouvrages que l’on propose très souvent à nos équipes. Et ce n’est pas sans raison…

Quand on fait du mlm, il est important d’avoir des ambitions et un esprit comparables à celui d’un entrepreneur.  En fait, quand vous commencez le marketing de réseau, vous devez penser comme un entrepreneur et ce n’est pas chose facile, surtout lorsque l’on est éduqué à penser comme un employé.

Père riche, père pauvre… LA chose à RETENIR

On ne peut pas résumer ce livre extraordinaire en si peu de mots. En fait, Robert Kiyosaki explique les différences entre les personnes qui s’enrichissent et les autres.

On entend constamment des gens qui se plaignent en disant que les riches deviennent toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres… Qu’est-ce que j’en dis ?

Ils ont raison (pas de se plaindre) car c’est vrai…  les riches deviennent de plus en plus riche, les pauvres de plus en plus pauvre, c’est en effet une réalité !!!

Mais pourquoi ?

Oui, pourquoi ? Parce que les riches (ou les gens qui vont devenir riche) ont une vision différente de l’aspect financier de la vie.

Pour faire simple, dès notre enfance, on nous enseigne à faire de belles études afin de pouvoir postuler dans des entreprises qui vont bien nous payer.

Nos parents eux-mêmes nous poussent à le faire, non ?

« Étudies et tu auras un bon emploi qui assurera ton avenir… »

YES J'AI TROUVE UN JOB.jpg

Ils  n’ont pas tout à fait tort, n’est-ce pas ?

En fait, dans notre culture, on nous enseigne dès nos premières années à échanger notre temps contre de l’argent

La GRANDE différence entre les gens riches et les gens pauvres

La différence est assez simple en fait et l’on constate constamment que ce sont les choses simples qui fonctionnent le mieux. Voici la GRANDE différence :

  • Les gens pauvres travaillent pour l’argent

  • Les gens riches font travailler de l’argent pour eux

C’est ce que Robert Kiyosaki nous apprend dans son livre (mais ce serait très réducteur et irrespectueux de résumer son livre par ce simple fait).

Alors vous allez me dire :

« OK ! Mais les gens riches ont les moyens d’investir pour percevoir des revenus passifs ».

Si c’est vrai pour une partie d’entre eux, qui ont effectivement eu des facilités en naissant « riches », les autres ont créé leur richesse en partant de rien. Ces personnes ont une autre vision que celle que l’on nous apprend dès notre enfance et ceci est très bien expliqué dans ce livre.

En outre, le marketing de réseau est un moyen de créer un revenu récurrent à moindre coût (mis à part le coût de la sueur).

Père riche, père pauvre… la conclusion

Ce livre est une référence et se laisse dévorer. Robert Kiyosaki fait le parallèle entre deux pères et deux éducations :

  • Le père riche, avec Bac -2 qui a construit une véritable fortune

  • Le père pauvre, avec un diplôme universitaire qui est mort ruiné

Si vous ne l’avez pas encore lu, c’est vraiment un ouvrage que je vous conseille.

 

Source: MLM à 7

mercredi, 18 mars 2015

Joëlle Bonnefoy, Manager Diamant France: Comment atteindre ses objectifs?

 

marketing de réseau, business forever,Joëlle Bonnefoy, Manager Diamant France, Comment atteindre ses objectifs?

 

Pour nous autres Entrepreneurs Forever, qui travaillons par objectifs, il est important de savoir comment arriver à les atteindre, pouvoir réaliser ses rêves et devenir de grands leaders du Marketing de réseau.

marketing de réseau,business forever,joëlle bonnefoy,manager diamant france,comment atteindre ses objectifs?

Une grande leader Forever outre-atlantique, Joëlle Bonnefoy Poli, Manager Diamant France, nous fait quelques réflexions édifiantes dans ce sens, dans cette vidéo d'à peine 10 minutes, mais combien dense, instructive. Prenez le temps de la visionner. Réconfortant et motivant ! Trop génial ! Manager Fernand Dindé.


 

DINDE Fernand AGBO

Réseauteur, Chef d'Entreprise et Manager chez Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

dindefernand2@yahoo.fr

vendredi, 13 mars 2015

Les capsules du Manager Dindé (3): Entrepreneurs Forever, planifiez votre réussite, ne naviguez pas à vue !

 

 

HAUTEURS.jpg

"Si on ne sait pas regarder vers les hauteurs, on n'y grimpera jamais".

 

Le succès est rarement un effet de hasard. A moins de toucher le jackpot, de gagner au loto, à la loterie, au PMU, ou d’être l’heureux héritier d’une fortune ou de bénéficier d’une grâce spéciale de DIEU dans un secteur précis, aucune réussite, quel que soit le domaine, n’advient sans un minimum d’organisation ou de planification.

Le business Forever ne fait pas exception. La sagesse populaire le dit si bien : « Seul le travail paie ». Chers entrepreneurs Forever, prenez le temps de planifier votre réussite. Parce que le constat est que nombreux sont ceux parmi nous qui naviguent à vue et qui s’étonnent de ne pas réussir.

Si vous voulez réussir dans ce business de Marketing de réseau de Forever, il y a trois choses minimales selon moi, d’une importance capitale, qu’il vous faut avoir :

1- Une vision (où voulez-vous arriver ou à quoi voulez-vous arriver ?),

2- Un plan de développement de votre affaire (les différentes étapes pour y arriver) et

3- Un plan de financement (les moyens pour y arriver).

Une vision : Que voulez-vous faire de votre business ? C’est un peu votre destination, à l’horizon. A quels besoins répond-il à court, moyen, voire long terme ? Ces besoins sont-ils essentiels, sont-ils assez forts pour vous au point de constituer UN POURQUOI incontournable et qui ne peut être ajourné ni abandonné ? Comme dit le blogueur marketing François Vincent, « la vision permettra de définir où vous voulez aller, de communiquer clairement ce que vous désirez atteindre comme objectifs, de mobiliser et de motiver les gens (votre équipe) pour vous suivre dans cette vision… Donc, imaginez, rêvez, transportez-vous dans le futur, et visualisez où vous voudriez que votre entreprise soit dans 2, 3, 4 ou 5 ans d’ici ». Une autre définition de la vision est « une description d’un état futur et désirable de l’organisation (ici, de votre entreprise Forever) et/ou de son environnement ».

marketing de réseau,business forever living products,les capsules du manager dindé (3),entrepreneurs forever planifiez votre réussite,ne naviguez pas à vue!,une vision,un plan de développement,un plan de financement

A quelle finalité doit donc aboutir votre business, à quel grand principe, valeur ou idéal doit-il répondre ou satisfaire pour vous (amour, altruisme, humanité, savoir, richesse, solidarité, bonheur, développement, accomplissement, etc) ? C’est cela votre vision. Cela peut se traduire concrètement, par exemple (je dis un peu n’importe quoi), par ces volontés : Quand mon business aura connu le succès, être une source de bénédiction pour les indigents, les veuves, les orphelins ou ma communauté religieuse, éradiquer la pauvreté de ma famille, secourir les pauvres et les nécessiteux, soutenir l’éducation des jeunes filles, contribuer à faire disparaitre l’analphabétisme et la misère dans ma région, financer l’évangélisation dans mon pays et en Afrique, soutenir l’oeuvre de DIEU, vivre heureux au bord d’une plage avec ma famille dans la maison de mes rêves, protéger ceux qui me sont chers, accueillir les enfants abandonnés ou les jeunes filles en détresse sociale, recueillir et soigner les personnes en détresse psychiatrique (les fous), etc.

Votre vision sous-tend votre Pourquoi, c’est le grand principe moteur qui vous guide, c’est la boussole qui vous empêche de vous égarer et de renoncer. Et votre Pourquoi, c’est un peu la photo finale affichée dans votre esprit et votre cœur qui comble votre âme et qui fait que quelles que soient les difficultés, vous ne lâchez jamais prise, vous n’abandonnez JAMAIS ! Certains inscrivent la vision dans le moyen terme, moi, je l’inscris dans le long terme, en tant que grande idée, grand projet. Vous savez où vous allez et vous savez ce que vous voulez obtenir, ou faire, ou être dans 5, 10, 20 ans. Personne ne vous donnera votre vision. C’est à vous de la trouver. Ayez-en une !

HAUTEURS 2.jpg

Soyez ambitieux, visez les sommets.

Un plan de développement : Il vous faut ensuite un plan de développement de votre affaire ; c’est votre plan de vol ou de pilotage. Quelles sont les qualifications que vous voulez gravir ? En combien de temps ? Quel niveau de bonus visez-vous (montant en argent) ? Identifiez ceux avec qui vous voulez travailler (que vous les connaissiez ou non) ou le type de personnes avec lesquelles vous voulez faire équipe et chemin. Prospectez-les. Prospectez toujours, pour avoir tous les mois des personnes à parrainer, sans rupture ; c’est essentiel pour la croissance de votre affaire. Déterminez le nombre de présentations d’opportunités d’affaire (POA) que vous voulez faire chaque mois avec votre groupe.

Faites-vous également un planning de conquête avec la liste des villes (et plus tard, des pays) que vous voulez parcourir pour implanter votre business et changer la vie des gens, hommes et femmes.

Un plan de financement : Enfin, ayez un plan de financement de votre affaire ; c’est votre kérosène. On ne peut faire de business sans argent, ce n’est pas possible. Mettez une partie de vos bonus Forever de côté, ou voyez votre gestionnaire de banque, ou jetez un œil dans votre compte d’épargne, et dégager un fonds de roulement ou de fonctionnement pour votre business : voyage ou courses de prospection, appels téléphoniques, locations de salle pour vos conférences, carburant pour votre véhicule ou location de voitures, appui à vos filleuls et à votre réseau… Bref, du business à l’état pur. Ne vous négligez pas, ne vous sous-estimez pas, ne voyez pas petit et court ; soyez ambitieux. Très ambitieux !

Plein succès à chacun de vous et que DIEU vous bénisse !

 

DINDE Fernand AGBO

Réseauteur, Chef d'Entreprise et Manager chez Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

dindefernand2@yahoo.fr

mardi, 10 mars 2015

Les capsules du Manager Dindé (2): Business Forever – Ne vous transformez pas en vendeurs, vous êtes des réseauteurs!

 

 

marketing de réseau,Les capsules du Manager Dindé (2),Business Forever – Ne vous transformez pas en vendeurs, vous êtes des réseauteurs!

 

Quand j’ai commencé mon activité Forever, j’ai entendu des gens dire que le terrain de la ville où je réside était saturé (?) et 15 mois après, je m’y suis qualifié Manager avec 42 parrainages directs et une lignée de 156 filleuls. Aujourd’hui, 18 mois après, j’en ai plus de 210. Je me suis vraiment demandé de quoi ils parlaient.

Vous savez, quand on ne veut pas travailler pour changer de vie, on trouve toujours des excuses. N’aimez pas la facilité, acceptez de vous battre, acceptez de payer le prix de votre réussite. La facilité tue le talent, la difficulté le révèle avec puissance. Et je sais que vous en avez. Où que vous soyez, ne vous laissez aucunement intimider ou abuser, battez-vous pour vos rêves, sortez de la précarité sociale, refusez la médiocrité existentielle. Surtout quand il y a tout ce qu’il vous faut pour y arriver et que tout le système indispensable à cette réussite est déjà en place et marche à merveille depuis des décennies.

Pourquoi croupir dans la dèche quand, en trois années, vous pouvez radicalement changer de vie ? Franchement, je ne l’ai pas encore compris. Honnêtement ! ! !

J’ai donc pris le temps d’observer pourquoi ces personnes parlaient de « terrain saturé » et surtout pourquoi certaines d’entre d’elles ont abandonné l’activité ou n’ont pas pu, après 10 années, passer la moindre qualification, après leur souscription.

Et savez-vous ce que j’ai découvert ? : L’écrasante majorité d’entre elles faisait de la vente plutôt que du réseautage. Elles ont été mal informées et, surtout, mal encadrées. Et aujourd’hui encore, je vois de nombreux nouveaux partenaires Forever se transformer en vendeurs de bidons jaunes et de compléments alimentaires. Et se décourager parce qu’ils n’ont pas pu vendre les produits reçus à la souscription. C’est à leur capacité à vendre ces produits qu’ils jugent de leur capacité à faire ce business. Ils n’ont pas encore compris. Entre nous, combien de pulpes d’aloès (bidons jaunes) allez-vous vendre pour, un jour, espérer toucher un bonus de 10 millions de francs à Forever ? Si vous voulez vraiment faire de la vente, c’est que vous avez le temps (moi, pas) ; je vous conseillerais donc de vous ouvrir une boutique et de vendre des marchandises diverses. Le business Forever, ce n’est pas cela ; bien au contraire, Forever vous propose beaucoup, beaucoup mieux que cela ! Profitez-en !

Chers marketeurs et entrepreneurs Forever, sachez-le une bonne fois pour toutes, vous n’êtes pas des vendeurs, vous êtes des networkers, des réseauteurs. Les produits que vous détenez en stock et que vous peinez à écouler parce que vous n'êtes pas commerçants dans l'âme, consommez-les pour votre propre bien-être et celui de votre famille (pour connaître vos produits et avoir des témoignages-santé à rendre) ou offrez-les à ceux qui en ont besoin (ils vont vous bénir; parce que ce sont des produits efficaces et d'excellente qualité) et consacrez-vous au réseautage. C’est la seule chance que vous ayez de passer toutes les qualifications et de devenir millionnaires chez Forever. Sortez des petits calculs de vente et devenez de véritables réseauteurs, devenez des hommes et des femmes d’affaire, au plein sens du terme. C’est d’ailleurs la meilleure façon de vendre ; parce qu’un seul parrainage vous fait 240.000 F CFA de produits achetés d’un coup. Qui dit mieux ? C’est cela l’entreprenariat Forever ! Je connais un Manager chez Forever qui n’a pas encore vendu un seul bidon jaune mais qui a 5 millions de francs de bonus mensuel. D’où pensez-vous qu’il tienne ce potentiel financier ? Du réseautage ! C'est-à-dire de la prospection permanente, des parrainages et du coaching de ses filleuls.

La vente n’est pas exclue de l’activité, je voudrais tout de suite vous rassurer ; elle nous permet tous d’avoir ce qu’on appelle dans notre jargon, « le prix de taxi ». Elle peut faire votre affaire si vous avez naturellement des talents de vendeurs mais en aucune façon elle ne doit être l’essentiel de votre activité.

Si vous venez de commencer dans le business Forever, de grâce, évitez de vous transformer en vendeurs, vous n’irez pas très loin, vous pouvez me croire. Vendez de temps en temps quelques produits pour vous faire de l’argent de poche, organisez quelques réunions-vente si vous pouvez, constituez-vous un marché captif de clients fidélisés, à qui vous livrez, pour avoir de quoi arrondir vos 4 Points-Caisse mensuels, si cela peut vous aider un peu, mais soyez RESOLUMENT réseauteurs ! N’attendez pas tranquillement chez vous d’avoir des clients pour écouler votre marchandise, passez à l’initiative, allez prospecter, parlez sans relâche de votre business et parrainez tous les mois. C’est dans les bonus mensuels que vous sentirez la différence, croyez-moi. Comme nous l’a appris le Managing Director Côte d’Ivoire, M. Jean-Baptiste AMICHIA, « la croissance exponentielle, c’est travailler dur, communiquer et aider les autres (à développer leurs réseaux) ». Alors recentrer votre business et bon vent !

 

DINDE Fernand AGBO

Réseauteur, Chef d'Entreprise et Manager chez Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

dindefernand2@yahoo.fr

lundi, 09 mars 2015

Les capsules du Manager Dindé (1): Si vous devez partir maintenant, que laissez-vous de durable à ceux qui vous sont chers ?

 

 

FAMILLE HEUREUSE.jpg

 

Chers lecteurs et prospects, chers réseauteurs et Chefs d’entreprise Forever,

J’ai décidé de vous produire désormais, en plus de toutes mes publications habituelles, de petits articles, courts et faciles à lire, pour parler de petites choses qui nous concernent ou qui concernent notre activité, de sorte à toucher le plus souvent possible le plus de sujets possibles relatifs à notre vie d’Entrepreneurs Forever ou de sujets de prospection pouvant nous permettre d’engager des causeries affaire ou santé avec nos amis, parents et connaissances. Un sujet ou thème abordé pourrait l’être plusieurs autres fois de suite, selon l’angle qui m’inspirerait. Ne soyez donc pas étonnés que je revienne plusieurs fois au métier pour renforcer mes thèses.

Vous allez aimer, j’en suis convaincu. En voici la toute première :

Si vous devez partir maintenant (c'est à dire aujourd'hui), que laissez-vous de durable à ceux qui vous sont chers?

 

Cher(e) ami(e), cher lecteur, chère lectrice,

Depuis combien de temps travaillez-vous (au privé ou à la fonction publique) ? Qu’avez-vous vraiment obtenu ? Ce que vous avez obtenu peut-il vous permettre à vous et à votre petite famille de passer au moins 3 mois sans salaire ? Vous a-t-il permis de vous offrir la maison de votre goût et la voiture que vous souhaitiez ? Vous libère-t-il suffisamment de temps pour jouir de la vie avec votre conjoint et vos enfants ? Peut-il vous permettre de tirer votre révérence (mourir) et ne rien craindre de l’avenir de vos enfants et de votre conjoint après vous ? Peut-il permettre à votre épouse après vous de ne manquer de rien, d’être à l’abri du besoin et de se remarier par amour et non d’être obligée de se coller au premier venu pour avoir de quoi survivre avec ses enfants ? Peut-il éviter qu'après votre départ, vos enfants soient dispersés chez les oncles, tantes, cousins, cousines, grands-parents et autres, sans véritables perspectives d'avenir ? Ce que vous avez acquis et obtenu l’a-t-il été honnêtement, proprement, sans recours mystique ou occulte et en toute justice envers vos employés ou votre employeur ?

Ce que vous avez obtenu est-il durable, pérenne, permanent ou est-il simplement saisonnier, circonstanciel (poste politique, agriculture, emploi dans le privé, concours heureux de circonstances, faveur reçue par affinité ou pour vos charmes [qui peut vous être ôtée juste au gré d’une saute d’humeur ou d’un changement socio-politique], revenus actifs [qui exigent votre présence physique sur le lieu de travail ; ce qui est très contraignant non seulement, mais aussi et surtout risqué pour l'avenir de la famille], etc).

Croyez-moi, si vous êtes dans l’un de ces cas de figure, votre famille n’est pas en sécurité. Elle est même exposée au péril, en danger. Ne confiez pas la sécurité sociale de votre famille et l’avenir de vos enfants aux revenus actifs et aux faveurs et nominations circonstancielles. Bétonnez leur avenir !

Sinon, tout peut s’écrouler comme un château de cartes, A TOUT MOMENT ! En réalité, si vous êtes concerné(e) par l’un de ces cas, vous n’avez encore rien. Mettez votre famille et vous-mêmes à l’abri. Inscrivez-vous dans le durable et le pérenne à vie ! Ne dépendez pas des bonnes grâces de qui que ce soit. Vous allez avoir de très grosses surprises. Ne comptez sur personne, ne cherchez pas le bonheur, créez-le vous-mêmes et verrouillez-le pour au moins quatre générations ! Pour votre épouse, pour votre époux, pour vos enfants, pour tous ceux qui vous sont chers ! Le système pour y arriver existe déjà et a été amplement éprouvé. Il fait des milliers d'heureux et des millionnaires en revenus passifs depuis 37 ans.

Rejoignez-nous dans le Marketing de réseau de FOREVER, devenez millionnaires en 1 à 3 années et protégez ceux qui vous sont chers, grâce à la construction d'un réseau impérissable d'hommes et de femmes à travers le monde. Voulez-vous en savoir plus et vous engager sans tarder ? Prenez contact avec moi, parlons affaire et parlons de ce qui compte vraiment dans la vie, après le salut de l'âme : bien vivre et protéger ceux qu’on aime. Prenez le temps de les sécuriser et de les protéger avant de partir. Et c'est maintenant ! Surtout pas demain, car (n'en doutez pas un seul instant ! Nous avons assisté à des départs extrêmement brutaux et subits) demain ne vous appartient pas. En avez-vous conscience ? Plus tôt le ferez-vous, mieux cela vaudra ! Parlons-nous, rencontrons-nous. C'est capital.

 

DINDE Fernand AGBO

Réseauteur, Chef d'Entreprise et Manager chez Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

dindefernand2@yahoo.fr

vendredi, 06 mars 2015

Forever, une société internationale

SIEGE FOREVER LIVING PRODUCTS 2.jpg

 

L’histoire de Forever Living Products commence avec un homme au rêve ambitieux. Pendant des années, Rex Maughan (né le 20 novembre 1936 dans l'Idaho, aux Etats-Unis, 79 ans en 2015) a cherché une idée pour monter une affaire qui conjuguerait les deux plus grands objectifs de sa vie: être en meilleure santé et être libre financièrement. En 1978, il trouva ce qu’il cherchait et invita trente-quatre personnes pour la première présentation de Forever Living Products à Tempe, en Arizona. Cette présentation fut le point de départ d’un voyage vers une réussite exceptionnelle.

REX MAUGHAN 3.jpg

"L'un des plus grands malheurs du monde est le manque d'argent. Si vous voulez réduire leurs angoisses de fin de mois, offrez aux gens l'opportunité de gagner ce qu'ils méritent, c'est un remède qui marche!" Rex Maughan.

 

Rex Maughan, Président et CEO de FLP International

Grâce à son idée géniale d’associer un produit exclusif de haute qualité avec un concept de Distribution très puissant, ce fils de fermier de l’Idaho a créé, en l’espace de plus de 30 ans, un véritable empire qui s’étend sur tout le globe.

santé naturelle,forever living products,southfork ranch,forever living products une société internationale

Président du conseil d’administration et unique actionnaire, Rex Maughan est à la tête de l’une des plus importantes entreprises de Marketing de Réseau au monde.

Celui qui est aujourd’hui l’un des hommes les plus riches d’Arizona est aussi passionné par le Développement de projets immobiliers.

SIEGE FOREVER LIVING PRODUCTS 4.jpg

Le Siège de Forever Living Products International

Forever Living Products a été fondé en Mai 1978 par Rex Maughan. Son siège se situe à Scottsdale (voir photo ci-contre), près de Phoenix en Arizona (USA). La première année Forever atteignait 1 Million de $ de ventes avec seulement 3 produits. En 2010 Forever est implanté dans 140 pays, et son CA a dépassé les 2,8 milliards de dollars, avec un taux de croissance de 20%. Forever Living Products est la première société privée de l'Etat d'Arizona.

SOUTHFORK - DALLAS 4.jpg

SOUTHFORK - DALLAS 2.jpg

santé naturelle,forever living products,southfork ranch,forever living products une société internationale

santé naturelle,forever living products,southfork ranch,forever living products une société internationale

De Southfork à Samoa

En 1992, Rex Maughan a acheté le fameux Southfork Ranch rendu célèbre par la série télévisée “Dallas”. Il a investi dix millions pour le restaurer, en faire un musée, acheter des terres autour et construire un centre de congrès de 6.000 m2 pouvant accueillir 80.000 personnes.

SOUTHFORK - DALLAS 3.jpg

Forever Living Resorts

Forever Living Products est également propriétaire de Forever Resorts, possédant à travers le monde 15 hôtels, 25 Ranchs, 20 parcs de loisirs, un grand nombre de biens immobiliers très bien placés, plusieurs ports de plaisance et plus de 56 camps de vacances (ou Resorts), principalement situés au Texas, dans le Missouri, au Kentucky, en Indiana, en Géorgie, dans le Colorado, en Californie, en Alaska et … en Afrique du Sud ! Des milliers de touristes visitent chaque année les parcs qui sont tous situés près de lacs magnifiques et visitent la région sur les 300 bateaux appartements de Forever Resorts.

FOREVER RESORTS.jpg

Les possibilités que vous offre Forever Living Products ont déjà mené des millions de gens où ils souhaitaient aller. Où vos rêves vous mènent-ils? Quel que soit l’objectif que vous voulez atteindre, Forever Living Products vous aide à y parvenir. Nous avons les produits et le meilleur plan marketing. Si vous avez le bon esprit et l’enthousiasme, nous formons la bonne équipe.

 

Source: Votre Job.net

jeudi, 05 mars 2015

Peut-on gagner de l’argent avec Forever Living Products?

 

SIEGE FOREVER LIVING PRODUCTS.jpg

Sujet d’actualité, n’est-ce pas ?

La plupart des personnes qui s’intéressent à une activité de marketing de réseau souhaitent savoir s’il est possible de s’en faire un revenu.

Alors, je suppose que si vous vous trouvez sur cette page, c’est que vous faites certainement des recherches pour savoir s’il est possible de gagner de l’argent avec Forever Living Products.

C’est la question que vous vous posiez ?

Vous voulez savoir ce  qu’il en-est-il vraiment ?

Suivez moi. Voilà mon avis …

Forever Living Products

Forever Living Products International Inc. est une entreprise américaine dont l’activité principale est la production et la commercialisation de compléments alimentaires et de produits cosmétiques principalement à base d’aloe vera.

A cette gamme, s’ajoutent des produits de la ruche tels que le miel, la gelée royale, le pollen, etc.

Fondée en 1978 par Rex Maughan et présente en France depuis 1993, cette multinationale propose l’un des systèmes de commercialisation les plus répandus à travers le monde : le marketing relationnel.

TABLE-RONDE MONDE.jpg

Le travail avec Forever Living Products : les avantages

En adhérant au système de vente de Forever Living Products, toute personne, quel que soit son âge ou son activité professionnelle, peut travailler à son propre rythme sans avoir à subir la pression d’une obligation de résultats, ni même d’achats. Les revenus dégagés par cette activité seront fonction de son propre investissement.

Bénéficiant du statut VDI (Vendeur à Domicile Indépendant), statut juridique reconnu par les pouvoirs publics et défini par le Code du Commerce, les distributeurs de FLP bénéficient d’un soutien et de formations permanentes.

Les produits sont d’excellentes qualités, le créneau du bien-être et de la beauté est porteur, le plan de rémunération est simple et très avantageux et de nombreux bonus sont disponibles.

SIEGE FOREVER LIVING PRODUCTS 2.jpg

La vente directe chez Forever Living Products

Forever living products offre un système de vente qui permet de faire des bénéfices conséquents.

Ainsi, lorsque les distributeurs achètent les produits au prix distributeur, ils ont la possibilité de les revendre à un prix de détail conseillé et qui leur permettra de faire un profit de 30 %.

Cela veut dire qu’un distributeur  gagnera 30 euros pour 100 euros de produits achetés qu’il aura revendus.

En plus de ce bénéfice très intéressant, le distributeur Forever peut, selon le niveau qu’il aura atteint, bénéficier de bonus personnel qui varie de 5 à 18 % du prix de revente HT.

Il faut dire qu’une telle opportunité d’affaires est très profitable, en particulier pour les personnes qui souhaitent avoir un revenu mensuel compris entre 300 et 600 euros, correspondants à une moyenne approximative de 4 heures de travail par semaine.

ENTREPRENEUR.jpg

Le marketing de réseau selon Forever Living Products

C’est la partie de l’activité Forever Living Products qui est certainement la plus attractive.

En effet, construire et étendre un réseau avec Forever, c’est mettre sur pied une solide activité grâce à laquelle on peut obtenir son indépendance financière.

Les niveaux de rémunération sont progressifs et établis selon l’implication du distributeur.

Ainsi, une personne qui crée et développe une équipe de distributeurs gagne un bonus de groupe qui varie de 3 à 13 % du chiffre d’affaires réalisé.

Et, si au sein de son propre groupe, cette personne travaille à former d’autres leaders (appelé manager), non seulement elle recevra les bonus de groupe, mais elle recevra en plus un bonus additionnel de leadership allant de 2 à 6 % du chiffre d’affaires réalisé par le groupe de ce leader.

Concrètement, un manager qui parraine et forme deux leaders au sein de son équipe (chacun de ces leaders dirigeant sa propre équipe) aura la possibilité de gagner un revenu mensuel compris entre 2000 et 4000 euros.

Et bien entendu, sa rémunération augmentera en fonction du nombre de leaders que comptera son équipe.

Forever Living Products : mon avis

Forever Living Products est une formidable société de marketing de réseau. Sa longévité atteste de son sérieux et de la qualité de ses produits d’une part et de la générosité de son plan de compensation.

C’est le partenaire idéal pour toutes les personnes souhaitant un complément de revenus (...).

 

Source: Le Marketing Relationnel

Forever Living Products, leader de l’Aloe Vera

ALOE VERA OF AMERICA.jpg

 

Installée en France depuis 1993, l’entreprise Forever Living Products est également présente dans 139 autres pays, avec un chiffre d’affaires global de plus 2,8 milliards de dollars et avec une croissance de 20 %.

L’une des forces majeures de cette entreprise basée sur le marketing de réseau, c’est qu’elle contrôle toutes les étapes de la production à la distribution.

Forever est également un des leaders mondiaux qui compte dans ses rangs plusieurs millions de distributeurs motivés.

ALOE VERA. COUPES 2.jpg

Les produits Forever living products

 La gamme de produits de Forever Living Products est très large et couvre une large cible. Il s’agit essentiellement :

  • De divers produits à base d’aloe vera pour la santé et le bien-être

  • De produits de la ruche provenant d’une nature sauvage et sans pollution

  • De complémentaires alimentaires

  • De soins de la peau

  • De soins personnels

  • De produits pour les animaux

  • De produits d’entretien ménager

Forever living products, leader mondial de l’aloe vera

 Si la majorité des produits de l’entreprise sont à base d’aloe vera, ce n’est pas un hasard.

Cette plante est mondialement reconnue pour ses vertus thérapeutiques et sa richesse en divers vitamines, minéraux, acides aminés et enzymes très utiles à l’organisme.

C’est donc avec beaucoup de plaisir et de facilité que ces produits se vendent auprès des consommateurs finaux, et c’est là l’une des clés du succès de Forever Living Products.

Tout commence en 1978, année de création de l’entreprise. Son fondateur, Rex Maughan rachète alors le brevet de stabilisation du Gel d’Aloe vera, déjà reconnu à l’époque pour ses nombreuses qualités.

Aujourd’hui, Forever living products possède les plus grandes plantations d’aloe vera au Texas, au Mexique et en République Dominicaine entre autres.

ALOE VERA. PLANTES.jpg

Pour la fabrication de ses produits, les plantes sont cultivées sans engrais chimiques ni pesticides et récoltées à la main. Par ailleurs, le groupe comprend un centre de recherche sur l’aloe vera basé à Dallas.

Le plan marketing Forever living products

 Il s’agit du système de rémunération des distributeurs de FLP. Ce plan comprend les revenus issus de la vente directe, et ceux provenant du marketing de réseau.

A ce niveau, chez Forever living products, les distributeurs peuvent progresser dans leur rémunération selon une unité de qualification appelée PC pour Point Caisse.

Cette unité de valeur sert à qualifier les achats de chaque distributeur ainsi que ceux de son groupe. Par exemple, en France, 1 Point Caisse équivaut approximativement à 250 € TTC d’achat auprès de FLP France.

Pour chaque distributeur, les qualifications se font sur 1 ou 2 mois consécutifs. Votre progression se fait alors comme suit :

  • Nouveau distributeur

  • Animateur adjoint

  • Animateur

  • Manager adjoint

  • Manager

On retiendra enfin que les produits doivent être directement achetés auprès d’une représentation Forever living products par les distributeurs, sans intermédiaire.

Quelques avantages de ce réseau

 Comme pour tout travail à domicile, chez FLP également, vous travaillez à votre rythme et selon vos ambitions personnelles.

Vous n’avez donc aucune obligation de résultat et selon le pays, vous pouvez bénéficier du statut de VDI.

Par ailleurs, Forever living products est bien connu pour ses formations, le soutien efficace à ses distributeurs et son plan de compensation motivant sans compter les nombreux cadeaux complémentaires (voyages, voitures, rallyes, etc.).

 

Source: Le Marketing Relationnel

Saviez-vous que votre réussite en MLM tient à ce principe de 20/80 de Pareto?

 

LOI DE PARETO.jpg

 

La théorie du célèbre économiste Vilfredo Pareto s’applique également à votre futur succès en marketing de réseau. Lisez la suite et vous comprendrez pourquoi…

À la fin des années 1800, Vilfredo Pareto a observé que 80 % des terres en Italie appartenaient à 20 % de la population. Il s’est ensuite rendu compte que ce principe s’appliquait à presque tous les domaines de la vie.

Au fil du temps, on a simplifié ce principe pour dire qu’environ 80 % des effets sont le produit de 20 % des causes

Cette même règle des 20/80 s’applique à tout dans la vie :

  • 80 % du chiffre d’affaire est réalisé grâce à 20 % des clients.
  • 80 % des plaintes viennent de 20 % des clients.
  • 80 % de votre stress est provoqué par 20 % de vos activités (ou inactivité).
  • 80 % de vos résultats proviennent de 20 % de vos efforts.
  • Et en marketing de réseau, 80 % de votre succès provient de 20 % des personnes que vous parrainez.

En reprenant cette équation à l’envers, on peut dire également que 80 % des personnes que vous allez parrainer ne feront rien ou presque rien. Ils représenteront à peine 20 % de vos commissions.

Que vous motiviez, poussiez, voire même fassiez tout pour vos filleuls, cela n’aura aucun effet sur cette loi inébranlable de Pareto : les 20/80.

PRINCIPE DE PARETO.jpg

Dans le développement de votre groupe MLM, vous devez vous conformer à la loi de Pareto.

80 % de vos résultats viendront de 20 % de vos filleuls.

Votre vrai travail se situe donc ici : soutenir les 20 % de filleuls qui sont actifs et dynamiques. Ceux qui avancent bien.

C’est ce petit nombre de personnes qui développera votre groupe et qui vous amènera un succès monstrueux.

Vous devez vous concentrer essentiellement sur ces personnes et leur donner 80 % de votre énergie, de votre temps et de votre soutien.

Essayer de motiver la personne qui ne fera jamais rien, vous prendra beaucoup plus de temps et d’énergie que de motiver et soutenir celle qui fera les choses rapidement et obtiendra de vrais résultats.

Et bien sûr, les résultats de vos « vrais filleuls actifs » auront cinq à dix fois plus d’impact sur​ votre vie et sur votre carrière de marketing de réseau.

Il suffit d’y réfléchir un instant : si vous étiez amené à savoir comment identifier le bon prospect, comparé à celui qui ne fera jamais rien, vous seriez en mesure d’augmenter vos résultats de 400 % à 900 % tous les mois.

Alors vous allez me dire, « c’est bien beau tout ça… certes, cette théorie tient debout mais comment identifier LA bonne personne, LE prospect MLM idéal » ?

Vous trouverez la réponse soit dans les commentaires, si une personne bienveillante se veut d’y écrire sa réponse, soit en cliquant ICI….

 

Source: Marketing de Réseau Solution