topblog Ivoire blogs

vendredi, 27 mars 2015

Le coin du motivateur (2)

ROMEO CHOUAKE. MOTIVATEUR.jpg

 

Comme promis, chers lecteurs, je poursuis ma série annoncée de posts relatifs à la motivation. La motivation tend à devenir, que dis-je, est devenue une véritable discipline scientifique en Sciences Humaines, un objet d'étude objective et cohérente. C'est tant mieux. Car pour être en affaire ou dans une quelconque autre dynamique d'atteinte d'objectif, il faut absolument être motivé sinon, c'est le déclin ou le surplace assuré.

ASCENSION OBSESSION.jpg

"Que ton ascension soit ton obsession", Roméo Chouaké. Si le succès ne devient pas une obsession pour toi, ce n'est pas certain que tu y arrives.

 

Pourquoi la motivation? Pour booster les Entrepreneurs, comme aime à le dire le Motivateur du Réseau Vainqueur, le remarquable Roméo Chouaké; pour booster les créateurs de richesse, les battants, les champions, ceux qui savent ce qu'ils veulent dans la vie, qui n'entendent pas être les derniers de la classe, qui veulent être à la tête et non à la queue, qui veulent révolutionner leur business, qui ont des difficultés sur le chemin de leur succès et qui ont besoin d'être remontés, galvanisés.

ROMEO CHOUAKE. MOTIVATEUR 2.jpg

Je n'oublie pas ceux qui veulent, tout comme les premiers, réussir mais qui n'ont aucune confiance en eux-mêmes, qui n'ont pas d'assurance, ou qui se trouvent toujours une foule d'excuses pour ne pas bouger, pour ne rien faire (du genre "il y a un lion dehors", "il fait trop froid, il fait trop chaud, il pleut", "je n'ai pas encore mangé", "il y a trop d'épines je ne peux pas couper la rose", etc) ou encore qui n'arrivent toujours pas à se décider à changer la vie déplaisante qu'ils mènent. La motivation est un puissant stimulant de l'action. Sachez-le: une personne en permanence motivée peut atteindre n'importe quel objectif ! Bonne lecture ! Manager Fernand Dindé.

ENVIE DE GAGNER.jpg

 

"Je cherche des personnes qui ont envie de gagner. Lorsque je n'en trouve pas, alors je cherche des personnes qui ont horreur de perdre".

L'envie de gagner est le premier moteur du succès et l'horreur de perdre, son deuxième. Si vous voulez connaître le succès, au moins l'un des deux doit vous habiter. Constituer donc votre équipe de travail avec des personnes qui sont muent par ce désir et ce sentiment. Votre succès ne pourra qu'en être garanti.

 

CROYEZ EN VOUS-MEME.jpg

"Croyez en vous-même et en tout ce que vous êtes. Sachez qu'il y a quelque chose à l'intérieur de vous qui est plus grand que n'importe quel obstacle".

Le succès en affaire est étroitement lié à la confiance en soi. Il y a en chacun de nous un potentiel, inné. Il faut le croire. Personne n'est né sans talent, sans qualité, sans détermination. Il faut juste y croire et refuser de se laisser terrasser devant quelque obstacle que ce soit. Ayez confiance en vous!

 

ETRE DIRIGE PAR SES REVES.jpg

"Ne soyez pas poussé par vos problèmes, soyez dirigé par vos rêves".

On va plus loin quand on est conduit par ses rêves que quand on est poussé par ses problèmes. Le problème est souvent temporaire; une fois résolu, il peut nous installer dans un contentement et une satisfaction qui vont à nouveau nous conduire à l'échec et nous perdre, parce qu'on ne travaille plus, on ne fournit plus d'effort pour sécuriser son succès. Comme le dit souvent le Motivateur Roméo Chouaké, la réussite peut tuer la réussite. S'en méfier. Vous n'avez jamais été autant en danger que quand vous avez réussi. Le rêve, lui couvre souvent une vie entière et n'est pas juste lié à une incommodité du moment. C'est une aspiration profonde de l'âme.

 

LA DISCIPLINE.jpg

"La discipline, c'est de savoir ce qu'on l'on veut, et de ne jamais l'oublier".

Le succès ne sourit pas à l'indiscipline, c'est certain. Quand vous savez ce que vous voulez dans la vie, fixez-le intensément du regard et ne le perdez jamais de vue. Ne vous laissez distraire d'aucune façon de vos objectifs et imposez-vous la discipline qui vous y conduira à coup sûr. La discipline, c'est ne pas se disperser, rester concentré sur son objectif et imprimer une constance incassable à votre travail. Ne "relâchez" pas avant d'en avoir vu les résultats! Vous allez quelquefois vous priver de certaines choses pour y arriver; des choses comme le sommeil, le repos, le plaisir, le divertissement. C'est souvent le prix à payer pour réussir. Mais soyez-en sûrs, vous les retrouverez toutes avec bonheur et en abondance quand vous aurez réussi. C'est juste pour un temps, afin de rester concentré et percutant.

 

LA FOLIE.jpg

"La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent".

Vous êtes employé(e) et salarié(e) depuis 10, 20 ans, et votre situation n'est pas reluisante, par exemple. Si vous continuez à mener le genre de vie que vous menez actuellement et qui date de depuis 10, 20 ans, et à faire les mêmes choses que vous avez toujours faites, à la retraite, après 30, 40 ans de service, vous en serez au même stade, et peut-être même en pire: paumé(e) et malade, comme le sont des milliers qui n'ont jamais pris le soin de réfléchir vraiment sérieusement à la question du changement de leur condition sociale. Si vous voulez que votre vie change, engagez vous avec détermination à faire ce que vous n'avez jamais fait. Seules les actions extraordinaires produisent les effets extraordinaires. "Si vous n'êtes pas prêt à risquer l'inhabituel, vous vous assurez une vie médiocre", dit l'entrepreneur, écrivain et coach en développement personnel et en motivation, l'américain Jim Rohn. Révolutionnez votre vie!

 

DETERMINE A VIVRE.jpg

Sur cette image, un petit enfant sans bras et avec une seule jambe, mais qui vit normalement sa vie, comme si de rien n'était, malgré un immense handicap.

Quelle envie de vivre! Quelle détermination à vivre! Juste vous dire ceci: Quand on veut, on peut. Tout le reste n'est qu'excuse pour ne rien faire. Ne dites jamais, je ne peux pas. Vous avez tout ce qu'il faut pour le faire. La seule chose qui vous manque, c'est la volonté. Mais si vous êtes naturellement handicapé pour un domaine d'activité quelconque, vous pouvez vous surpasser, comme cet enfant. DIEU a mis ce potentiel mental-là en vous. Personne n'en a été privé. La seule barrière se trouve dans votre esprit. Alors, arrêtez tout le baratin dans lequel vous macérez, sortez de votre torpeur et de vos excuses et passez à l'action!

 

LE PLUS SUR MOYEN DE REUSSIR.jpg

"Le plus sûr moyen de ne pas échouer est d'être déterminé à réussir".

C'est limpide! Si vous ne voulez pas échouer, il n'y a qu'une recette: soyez déterminé à réussir. J'ajouterais même: farouchement! Aucun obstacle ne vient à bout d'une personne déterminée, qui revient toujours sur le métier et qui y croit dur comme fer à son affaire.

 

LE SUCCES EST UN ETAT D'ESPRIT.jpg

"Le succès est un état d'esprit. Si vous voulez réussir, commencez par penser à vous en tant que gagnant".

La réussite commence dans la tête. Si dans votre esprit vous êtes sûr de ne pas pouvoir y arriver, et de ne rien pouvoir faire, personne n'y pourra rien non plus, pas même le Créateur. C'est une question de foi et d'image de soi. Comment vous voyez-vous? Comme un looser, un perdant, ou comme un conquérant, un vainqueur? C'est à vous de voir. Mais soyez-en certain, il vous sera fait selon votre foi.

 

LES OBSTACLES QUE TU VOIS.jpg

"Les obstacles sont ces choses que tu vois lorsque tu perds l'objectif de vue".

C'est quand on n'a plus les yeux fixés sur notre objectif, qu'on se rend compte de la présence des obstacles et de leur taille impressionnante. Pour celui, en revanche, qui ne perd pas de vue son objectif, les obstacles sont peu de choses, même s'ils sont réels. Il ne les regarde pas comme s'il s'agissait d'une chose étrange et irréelle mais comme quelque chose de normal, de naturel, sur le chemin du succès.

 

LES OBSTACLES SONT LE CHEMIN.jpg

"Les obstacles ne bloquent pas le chemin. Les obstacles sont le chemin".

Le chemin normal vers le succès est parsemé d'obstacles. Si vous en rencontrez, ne vous laissez aucunement abattre. C'est plutôt le contraire qui doit vous inquiéter. S'il n'y en a pas sur votre route vers la réussite, c'est que vous ne faites vraiment rien de significatif, d'innovant. C'est que vous n'avez même pas encore bougé.

 

DINDE Fernand AGBO

Networker, Entrepreneur en Bien-être, Manager chez Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

dindefernand2@yahoo.fr

Commentaires

Bonjour Monsieur Fernand je tiens à vous informer que j'ai viré mon avocat pour en prendre un plus performant.

Écrit par : ollivier | dimanche, 29 mars 2015

Bien noté, cher ami OLLIVIER ! Merci.

Écrit par : Dindé | lundi, 30 mars 2015

Les commentaires sont fermés.