topblog Ivoire blogs

lundi, 23 mars 2015

Robert Kiyosaki, «Père riche, père pauvre» et le MLM

ROBERT KIYOSAKI. PERE RICHE PERE PAUVRE.jpg

 

Cet ouvrage est une des lectures les plus inspirantes qu’il m’ait été donné de faire (« Père riche, père pauvre » de Robert Kiyosaki). Robert Kiyosaki est une référence dans le domaine de l’indépendance financière, un spécialiste qui (en plus) soutient le MLM.

Ce personnage est un vrai auteur à succès avec plus de 26 millions d’exemplaires vendus.

Il a d’ailleurs écrit un livre au sujet du marketing de réseau « L’industrie du 21e siècle ». Le titre veut tout dire, non ?

Bref…  « Père riche, père pauvre » reste un des ouvrages que l’on propose très souvent à nos équipes. Et ce n’est pas sans raison…

Quand on fait du mlm, il est important d’avoir des ambitions et un esprit comparables à celui d’un entrepreneur.  En fait, quand vous commencez le marketing de réseau, vous devez penser comme un entrepreneur et ce n’est pas chose facile, surtout lorsque l’on est éduqué à penser comme un employé.

Père riche, père pauvre… LA chose à RETENIR

On ne peut pas résumer ce livre extraordinaire en si peu de mots. En fait, Robert Kiyosaki explique les différences entre les personnes qui s’enrichissent et les autres.

On entend constamment des gens qui se plaignent en disant que les riches deviennent toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres… Qu’est-ce que j’en dis ?

Ils ont raison (pas de se plaindre) car c’est vrai…  les riches deviennent de plus en plus riche, les pauvres de plus en plus pauvre, c’est en effet une réalité !!!

Mais pourquoi ?

Oui, pourquoi ? Parce que les riches (ou les gens qui vont devenir riche) ont une vision différente de l’aspect financier de la vie.

Pour faire simple, dès notre enfance, on nous enseigne à faire de belles études afin de pouvoir postuler dans des entreprises qui vont bien nous payer.

Nos parents eux-mêmes nous poussent à le faire, non ?

« Étudies et tu auras un bon emploi qui assurera ton avenir… »

YES J'AI TROUVE UN JOB.jpg

Ils  n’ont pas tout à fait tort, n’est-ce pas ?

En fait, dans notre culture, on nous enseigne dès nos premières années à échanger notre temps contre de l’argent

La GRANDE différence entre les gens riches et les gens pauvres

La différence est assez simple en fait et l’on constate constamment que ce sont les choses simples qui fonctionnent le mieux. Voici la GRANDE différence :

  • Les gens pauvres travaillent pour l’argent

  • Les gens riches font travailler de l’argent pour eux

C’est ce que Robert Kiyosaki nous apprend dans son livre (mais ce serait très réducteur et irrespectueux de résumer son livre par ce simple fait).

Alors vous allez me dire :

« OK ! Mais les gens riches ont les moyens d’investir pour percevoir des revenus passifs ».

Si c’est vrai pour une partie d’entre eux, qui ont effectivement eu des facilités en naissant « riches », les autres ont créé leur richesse en partant de rien. Ces personnes ont une autre vision que celle que l’on nous apprend dès notre enfance et ceci est très bien expliqué dans ce livre.

En outre, le marketing de réseau est un moyen de créer un revenu récurrent à moindre coût (mis à part le coût de la sueur).

Père riche, père pauvre… la conclusion

Ce livre est une référence et se laisse dévorer. Robert Kiyosaki fait le parallèle entre deux pères et deux éducations :

  • Le père riche, avec Bac -2 qui a construit une véritable fortune

  • Le père pauvre, avec un diplôme universitaire qui est mort ruiné

Si vous ne l’avez pas encore lu, c’est vraiment un ouvrage que je vous conseille.

 

Source: MLM à 7

Les commentaires sont fermés.