topblog Ivoire blogs

vendredi, 13 mars 2015

Les capsules du Manager Dindé (3): Entrepreneurs Forever, planifiez votre réussite, ne naviguez pas à vue !

 

 

HAUTEURS.jpg

"Si on ne sait pas regarder vers les hauteurs, on n'y grimpera jamais".

 

Le succès est rarement un effet de hasard. A moins de toucher le jackpot, de gagner au loto, à la loterie, au PMU, ou d’être l’heureux héritier d’une fortune ou de bénéficier d’une grâce spéciale de DIEU dans un secteur précis, aucune réussite, quel que soit le domaine, n’advient sans un minimum d’organisation ou de planification.

Le business Forever ne fait pas exception. La sagesse populaire le dit si bien : « Seul le travail paie ». Chers entrepreneurs Forever, prenez le temps de planifier votre réussite. Parce que le constat est que nombreux sont ceux parmi nous qui naviguent à vue et qui s’étonnent de ne pas réussir.

Si vous voulez réussir dans ce business de Marketing de réseau de Forever, il y a trois choses minimales selon moi, d’une importance capitale, qu’il vous faut avoir :

1- Une vision (où voulez-vous arriver ou à quoi voulez-vous arriver ?),

2- Un plan de développement de votre affaire (les différentes étapes pour y arriver) et

3- Un plan de financement (les moyens pour y arriver).

Une vision : Que voulez-vous faire de votre business ? C’est un peu votre destination, à l’horizon. A quels besoins répond-il à court, moyen, voire long terme ? Ces besoins sont-ils essentiels, sont-ils assez forts pour vous au point de constituer UN POURQUOI incontournable et qui ne peut être ajourné ni abandonné ? Comme dit le blogueur marketing François Vincent, « la vision permettra de définir où vous voulez aller, de communiquer clairement ce que vous désirez atteindre comme objectifs, de mobiliser et de motiver les gens (votre équipe) pour vous suivre dans cette vision… Donc, imaginez, rêvez, transportez-vous dans le futur, et visualisez où vous voudriez que votre entreprise soit dans 2, 3, 4 ou 5 ans d’ici ». Une autre définition de la vision est « une description d’un état futur et désirable de l’organisation (ici, de votre entreprise Forever) et/ou de son environnement ».

marketing de réseau,business forever living products,les capsules du manager dindé (3),entrepreneurs forever planifiez votre réussite,ne naviguez pas à vue!,une vision,un plan de développement,un plan de financement

A quelle finalité doit donc aboutir votre business, à quel grand principe, valeur ou idéal doit-il répondre ou satisfaire pour vous (amour, altruisme, humanité, savoir, richesse, solidarité, bonheur, développement, accomplissement, etc) ? C’est cela votre vision. Cela peut se traduire concrètement, par exemple (je dis un peu n’importe quoi), par ces volontés : Quand mon business aura connu le succès, être une source de bénédiction pour les indigents, les veuves, les orphelins ou ma communauté religieuse, éradiquer la pauvreté de ma famille, secourir les pauvres et les nécessiteux, soutenir l’éducation des jeunes filles, contribuer à faire disparaitre l’analphabétisme et la misère dans ma région, financer l’évangélisation dans mon pays et en Afrique, soutenir l’oeuvre de DIEU, vivre heureux au bord d’une plage avec ma famille dans la maison de mes rêves, protéger ceux qui me sont chers, accueillir les enfants abandonnés ou les jeunes filles en détresse sociale, recueillir et soigner les personnes en détresse psychiatrique (les fous), etc.

Votre vision sous-tend votre Pourquoi, c’est le grand principe moteur qui vous guide, c’est la boussole qui vous empêche de vous égarer et de renoncer. Et votre Pourquoi, c’est un peu la photo finale affichée dans votre esprit et votre cœur qui comble votre âme et qui fait que quelles que soient les difficultés, vous ne lâchez jamais prise, vous n’abandonnez JAMAIS ! Certains inscrivent la vision dans le moyen terme, moi, je l’inscris dans le long terme, en tant que grande idée, grand projet. Vous savez où vous allez et vous savez ce que vous voulez obtenir, ou faire, ou être dans 5, 10, 20 ans. Personne ne vous donnera votre vision. C’est à vous de la trouver. Ayez-en une !

HAUTEURS 2.jpg

Soyez ambitieux, visez les sommets.

Un plan de développement : Il vous faut ensuite un plan de développement de votre affaire ; c’est votre plan de vol ou de pilotage. Quelles sont les qualifications que vous voulez gravir ? En combien de temps ? Quel niveau de bonus visez-vous (montant en argent) ? Identifiez ceux avec qui vous voulez travailler (que vous les connaissiez ou non) ou le type de personnes avec lesquelles vous voulez faire équipe et chemin. Prospectez-les. Prospectez toujours, pour avoir tous les mois des personnes à parrainer, sans rupture ; c’est essentiel pour la croissance de votre affaire. Déterminez le nombre de présentations d’opportunités d’affaire (POA) que vous voulez faire chaque mois avec votre groupe.

Faites-vous également un planning de conquête avec la liste des villes (et plus tard, des pays) que vous voulez parcourir pour implanter votre business et changer la vie des gens, hommes et femmes.

Un plan de financement : Enfin, ayez un plan de financement de votre affaire ; c’est votre kérosène. On ne peut faire de business sans argent, ce n’est pas possible. Mettez une partie de vos bonus Forever de côté, ou voyez votre gestionnaire de banque, ou jetez un œil dans votre compte d’épargne, et dégager un fonds de roulement ou de fonctionnement pour votre business : voyage ou courses de prospection, appels téléphoniques, locations de salle pour vos conférences, carburant pour votre véhicule ou location de voitures, appui à vos filleuls et à votre réseau… Bref, du business à l’état pur. Ne vous négligez pas, ne vous sous-estimez pas, ne voyez pas petit et court ; soyez ambitieux. Très ambitieux !

Plein succès à chacun de vous et que DIEU vous bénisse !

 

DINDE Fernand AGBO

Réseauteur, Chef d'Entreprise et Manager chez Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

dindefernand2@yahoo.fr

Les commentaires sont fermés.