topblog Ivoire blogs

jeudi, 25 décembre 2014

Il n'y a pas d'échecs, il n'y a que des abandons - Les causes principales de l'échec

 

IL N'Y A PAS D'ECHECS 2.jpg

 

Des hommes ou des femmes essaient sérieusement de réussir mais ils échouent, malgré leur bonne volonté. Voilà la plus grande tragédie de la vie! Vous trouverez dans cet article une description des dix causes principales de l’échec. Analysez la liste, testez-la vous-même, point par point, afin de découvrir les causes qui vous privent de la joie du succès.

 

1 – Le manque de but bien défini dans la vie:
Il n’y a aucun espoir de succès pour celui qui n’a pas de but bien précis et défini.

2 – Le manque d'ambition d'aller au-delà de la médiocrité:
Il n’y a aucun espoir de réussir pour celui qui est tellement indifférent qu’il ne veuille ni réussir sa vie, ni payer le prix de l’effort.

3 – Une éducation insuffisante:
Ce handicap peut être soigné facilement. L’expérience a montré que les personnes les mieux instruites sont souvent des autodidactes.

4 – Le manque d'autodiscipline:
La discipline vient du contrôle de soi. Cela signifie qu’on doit contrôler tous ses défauts. Avant de pouvoir contrôler des situations, vous devez d’abord savoir vous contrôler vous-même. La maîtrise de soi est la tâche la plus difficile du monde.

5 – Une mauvaise santé:
Personne ne peut savourer un succès sans être en bonne santé. En général, les causes de la mauvaise santé peuvent être contrôlées et maîtrisées.

IL N'Y A PAS D'ECHECS.jpg

6 – L’hésitation:
C’est une des causes les plus courantes de l’échec. Beaucoup passent leur vie à vivre dans la médiocrité parce qu’ils attendent toujours le “bon moment” pour commencer à faire quelque chose de valable pour réussir. N’attendez pas. Le “bon moment” ne viendra jamais. Commencez immédiatement et travaillez avec n’importe quel outil dont vous disposez.

7 – Le manque de persévérance:
En général, nous commençons bien ce que nous entreprenons, mais nous le finissons mal. Beaucoup ont tendance à abandonner aux premiers signes de défaite. Rien ne peut remplacer la PERSÉVÉRANCE. Succès et réussite rime avec persévérance.

8 – Une personnalité négative:
Il n’y a aucun espoir de succès pour celui qui repousse les autres par sa personnalité négative. Le succès vient par le pouvoir, et le pouvoir s’obtient grâce à la coopération de tous. Une personnalité négative n’incite pas à la coopération.

9 – Le manque de décision bien définie:
Les hommes qui réussissent prennent des décisions rapidement et en changent très lentement, selon les cas. Les hommes qui échouent prennent des décisions très lentement et en changent rapidement, le plus souvent. L’indécision et l’hésitation sont deux sœurs jumelles. Quand on trouve l’une, l’autre n’est sûrement pas loin. Éliminez-les avant qu’elles ne vous entraînent à L’ÉCHEC.

10 – La prudence excessive:
Celui qui ne saisit pas sa chance devrait généralement se contenter des miettes laissées par les autres. La prudence excessive est aussi mauvaise que la négligence. Toutes les deux sont des extrémités à éviter. La vie elle-même est pleine d’occasions à saisir.

 

Source: Spiritualité et Développement personnel

Commentaires

C'est vraiment vrai

Écrit par : hamidou diallo | vendredi, 26 décembre 2014

Bonjour MR Fernand c'est bien la triste vérité. J'en profite pour vous présenter mes meilleurs vœux pour l'année 2015. Claude ollivier votre ami

Écrit par : Ollivier | jeudi, 01 janvier 2015

Bonjour MR Fernand c'est bien la triste vérité. J'en profite pour vous présenter mes meilleurs vœux pour l'année 2015. Claude ollivier votre ami

Écrit par : Ollivier | jeudi, 01 janvier 2015

Merci, cher ami CLAUDE OLLIVIER! Il me presse que vous me rejoigniez dans cette belle activité de SANTÉ excellente et de grande PROSPÉRITÉ.

Bonne et Heureuse Année 2015 à vous et à toute votre maison! Soyez richement bénis.

Écrit par : Dindé | jeudi, 01 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.