topblog Ivoire blogs

lundi, 22 septembre 2014

Changez de méthode de création de revenus pendant que vous êtes encore plein d’énergie et surtout en bonne santé

 

Changez de méthode de création de revenus pendant que vous êtes encore plein d’énergie, et surtout en bonne santé,entreprendre? oui. mais que faire de nos jours?,dr éric langoul,Un processus évident de développement personnel,Le gagnant et le perdant en vous

 

«Entreprendre? Oui. Mais que faire de nos jours?»: Une lecture sur le Marketing de réseau (MLM) qui m’a franchement édifié, conforté dans mon actuelle option d’affaire, et que je tenais fortement à partager avec vous, chers lecteurs, chers filleuls et chers réseauteurs. Une vraie mine d’or ! Je vous en ai sélectionné quelques larges extraits, que je vais publier en 5 posts. A lire absolument. Gavez-vous en et bouleversez votre vision en affaire. En voici le deuxième. Excellente lecture et rendez-vous au sommet! Fernand Dindé.

Entreprendre? Oui. Mais que faire de nos jours ? (10ème partie)

 

Le marketing traditionnel tel qu’enseigné dans toutes les grandes écoles du monde est exclusivement basé sur la vente des produits ou des services. Autrement dit, vous n’avez rien si vous n’avez rien vendu. Ces adeptes (délégués médicaux, techniciens supérieur en marketing, etc.) ne peuvent gagner que les commissions à la sueur de leur seul front. Aucun mécanisme n’est mis en place pour que l’information qui part d'eux, leur produise des revenus selon qu’elle ne circule de personne à personne. Mais pour dire la vérité, ce modèle est dépassé, c’est de nos jour la technique de distribution du siècle passé.

Par contre, construire un réseau MLM n’est pas juste une histoire de gagner plus d’argent ou arrondir les fins de mois. Ce serait absurde dans la mesure où le MLM est supérieur à l’emploi et même aux entreprises classiques bâties sur une méthodologie obsolète depuis les années 1990 avec l’arrivée de l’internet et sa fibre optique en 2003. Le MLM une question de création de capital humain et amovible lié à un système solide d’où il tire son énergie, en vue de générer les revenus passifs pour vous. Or vous n’êtes financièrement libre que si vos revenus passifs restent supérieurs à vos charges dans une période donnée. Autrement dit, on ne parle même pas de liberté financière si vos revenus, peu importe leur montant, restent liés à votre seule action physique.

Et pour savoir si vos revenus sont actifs ou passifs, il suffit de se poser la question suivante : « que deviendrais-je si, pour une raison quelconque, je ne pouvais plus faire ce que je fais pour vivre? » Si votre propre réponse vous rend heureux en vous remplissant d’un sentiment de sécurité, d’enthousiasme et de progrès, alors vous gagnez les revenus passifs, ce type de revenus qui ne dépend pas seulement de votre travail personnel. Si au contraire votre réponse est des choses que vous redoutez les plus, vous avez besoin de changer de méthode de création de revenus pendant que vous êtes encore plein d’énergie et surtout en bonne santé. YES !

De toutes les façons, les employés n’ont ni le temps, ni l’argent, ni la sécurité, ni le droit de rêver grand. Pareil avec l’auto-employé. En parlant ainsi, ça pousse les concernés à regarder leurs gros salaires (pour ceux qui en ont), le montant de leur revenus par jour, et rire d’une telle affirmation. Avant d'en rire plus, faisons un petit exercice d’arithmétique :

Multipliez votre salaire mensuel par 12, puis par 20. Le produit que vous obtenez est votre salaire sur les 20 prochaines années. Est-il donc assez pour :

  • Poursuivre et réaliser votre rêve le plus cher et le plus grand ?
  • Vivre bien et sans dette ni découvert ?
  • Vous offrir une belle maison avec le confort que vous voulez et non celui que vous acceptez faute de mieux?
  • Mettre vos enfants dans les meilleures écoles où qu’elles soient?
  • Soigner votre famille et vous-même dans les meilleurs cliniques où qu’elles soient?
  • Etc.

Tenez aussi compte de ce que chaque jour, le prix de quelque chose augmente sur votre marché local, l’urbanisation renchérit les loyers, la vie devient de plus en plus chère et de manière irréversible à cause du coût toujours plus important du pétrole. Cependant le salaire reste stable… en fait, quand même il augmenterait de 10% par an, ça ne ferait aucune différence concrète pour l’avenir. Car il attend au meilleur des cas, le jour où vous serrez affaibli pour s’arrêter.

Pour les auto-employés, dites :

  • Pouvez-vous allez en congés là où vous voulez, mettre le temps que vous souhaitez, sans avoir  à sacrifier vos revenus ?
  • En faisant ce que vous faites pour gagner ce que vous gagnez en toute intégrité, est-il prévisible que vous soyez capable d’arrêter de travailler d’ici 5 ou 10 ans et continuer quand-même à gagner davantage?
  • Or un jour arrive où vous n’aurez plus la même énergie ni la même force de production : Que deviendrez-vous alors?

Il n’est pas du tout sage de travailler pour de l’argent mais, plutôt de se battre pour mettre en place un actif, un capital, qui puisse générer les revenus passifs pour vous une fois achevé. Le parfait business pour y arriver avec très peu d’investissement c’est le marketing de réseau, où chaque membre trouve son intérêt sans être une charge pour vous et en restant un bon et vrai partenaire d’affaires avec qui vous travaillez en équipe, peu importe la distance, la culture, la race...

Si vous faites ce que vous faites actuellement depuis 5 ou 10 ans, et n’avez toujours pas de réponse enthousiaste, remplie de sentiment heureux et de sécurité quant à nos précédentes questions, pourquoi ne pas donner une chance à notre système dans votre vie même juste pour deux ou trois ans pendant lesquels vous-vous donnez à fond comme vous le faites pour votre job actuel (je suppose que vous êtes intègre) afin de pouvoir juger par vous-même? Seul (le Marketing de réseau), vous donne de quitter progressivement les sentiers battus depuis des siècles (obsolète aujourd’hui) pour vous donner l’opportunité réelle de réinventer votre avenir, de frayer votre propre chemin en lui donnant vos caractéristiques de rêve. Oui, monsieur.

La publication précédente parlait du premier des 8 actifs compilés dans un réseau professionnel MLM. Voyons maintenant ce qu’il en est du second.

Actif 2 : Un processus évident de développement personnel

Il y en a qui se demandent pourquoi le développement personnel alors que l’objectif pour eux c’est de joindre les deux bouts. Mais il faut préciser que le MLM professionnel n’est pas juste un métier mais aussi et surtout un business. Et pour passer de l’emploi au business, vous ne devez pas vous limiter juste à changer ce que vous faites, mais vous devez parvenir à changer de manière significative ce que vous êtes. Changer votre valeur intrinsèque, améliorer votre MOI. De toutes les façons, si vous faites le business avec une mentalité d’employé, vous échouez à peine avoir commencé. Or la mentalité vient par l’entrainement. Par la répétition vous devenez ce que vous n’étiez pas.

Le gagnant et le perdant en vous.

Il y a en chacun de nous le gagnant et le perdant qui rivalisent pour avoir plus de temps de jeu. La raison de l’échec pour la majorité vient du fait de laisser plus de temps d’expression au perdant, lui permettant ainsi d’avoir la prééminence sur les expériences de la vie. Il y en a qui pense qu’il suffit d’être positif… non. Il faut aussi et surtout agir. En fait être positif c’est donner une instruction claire au cerveau. Mais quelles sont ces instructions? «C’est trop risqué !». Voilà l’exemple d’un type de phrase claire et entièrement positive,  mais qui crée des sentiments négatifs c’est-à-dire, contribue à nourrir le perdant. Elle est l’inverse diamétral de cet autre type phrase aussi positive et claire que le premier : « comment puis-je me le permettre ? » qui crée plutôt la rage de repousser ses limites, c’est-à-dire contribue à nourrir le gagnant. La pensée la mieux nourrie est dominante et forge le caractère par les émotions qui en résultent. La pensée se juge donc positive ou négative par le ressenti qu’il produit, et non par la beauté des phrases qui l'expriment. Voilà une clé des plus importantes de la victoire mentale : votre ressenti.

Un véritable système MLM a aussi un programme de formation mentale pour initier ses membres dans l’art de repousser leurs limites habituelles pour accomplir des miracles. Car la seule différence entre l’homme (ou la femme) d’affaire et l’employé c’est l’état mental (mindset). Or, ne vous y tromper jamais : l’état mental est l’origine des paroles, des actions et enfin des résultats qui constituent les expériences de la vie. Comme vous pensez (tel que vous pensez), vous dites, vous faites, et vous VIVEZ.

 

Dr. Eric LANGOUL

 

Si après cette lecture, vous désirez effectuer votre entrée en affaire avec un système fiable et éprouvé de Marketing de réseau (36 ans d'expérience et de succès continu, avec un chiffre d'affaires annuel à croissance quasi exponentielle), contactez-moi et parlons affaire! Je vous parraine.

 

DINDE Fernand AGBO

Networker, Entrepreneur en Bien-être, Manager Adjoint chez Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

dindefernand2@yahoo.fr

Les commentaires sont fermés.