topblog Ivoire blogs

jeudi, 26 juin 2014

Découvrez les produits de soins corporels Forever: Mine de diamant - Livre-produits vidéo (3)

 

forever living products,découvrez les produits de soins corporels forever,mine de diamant livre-produits vidéo (3),les produits forever

Pour visionner les vidéos, positionner la souris sur l'icône du lecteur et cliquer sur la flèche Play qui apparait.

Lire la suite

10 bonnes raisons de boire du gel d'Aloe vera

CE BIDON VAUT DE L'OR.jpg

 

Imaginez que vous ouvriez une feuille d’Aloès et que vous en consommiez directement le gel. Forever vous offre aujourd’hui un produit qui est tout proche de cette réalité.

Ce produit est le premier de ce type à recevoir une certification de la part du Conseil Scientifique International de l’Aloès. Ce riche mélange de pulpe et de jus nous offre un produit aussi proche que possible de la plante naturelle. La preuve : après avoir lu ces dix bonnes raisons de boire du gel d’Aloe Vera, je suis sûr que vous comprendrez de vous-mêmes comment l’Aloès a gagné le surnom de « Plante Médicament ».

 

10. Effets sur les intestins

L’Aloe Vera est incroyablement bénéfique pour les fonctions intestinales, et le transit intestinal est plus efficace et plus facile.

Le gel élimine souvent les troubles du transit comme les douleurs causées par les coliques.

9. Facilite la digestion

Un bon système digestif vous garantit que les nutriments que nous retirons de notre alimentation sont absorbés par la circulation sanguine. Il y a des preuves évidentes et cliniques que la consommation de gel d’Aloe Vera améliore la capacité d’absorption des intestins, en particulier pour l’absorption des protéines.

Je pense que de nombreuses autres substances sont mieux absorbées grâce à l’influence bénéfique du gel.

8. Effets sur la flore intestinale

L’Aloe Vera agit comme un équilibrant naturel dans de nombreux domaines, et plus que tout dans la sphère intestinale, où il tend à réguler la proportion de bactéries et de levures qui y résident. A différentes périodes de la vie, des déséquilibres peuvent survenir pour des raisons variées, et tout comme les probiotiques, l’Aloe aide à stabiliser la situation en ce cas.

7. Effets sur la peau

Quand elles sont produites dans l’épiderme, les cellules de la peau sont assez grandes et très vivantes, mais avec le temps, elles atteignent la surface après 21–28 jours (pour une peau normale), et elles ne sont plus que l’ombre d’elles-mêmes. Elles deviennent de fines couches de kératine qui finissent par tomber. Le gel d’Aloe Vera fournit les nutriments essentiels pour alimenter les cellules de base.

La peau demeure donc en bonne santé et elle peut accomplir ses fonctions vitales bien plus efficacement !

6. Augmentation de l’activité des fibroblastes

Les fibroblastes sont des cellules spécialisées qui produisent des fibres, comme le collagène et l’élastine. Ces fibres donnent la structure de la peau et bien sur, lui donnent cet air rebondi et élastique. D’un point de vue cosmétique, elles sont donc importantes, mais elles participent également de manière déterminante au processus de guérison des plaies. Elles créent, en effet, un filet ou un réseau sur lesquelles les nouvelles cellules avancent pour fermer la plaie.

L’Aloe Vera a pour effet de les stimuler pour qu’elles se reproduisent plus vite et donc, étant plus nombreuses, elles produisent davantage de fibres. Le temps de guérison des plaies sous l’influence de l’Aloe Vera peut donc être réduit d’un tiers.

5. Activité antivirale

Dans la couche de mucilage de la feuille qui protège le gel, on trouve également une longue chaine de polysaccharides. Elle a la capacité de nous défendre contre les attaques des virus, des virus simples qui causent nos petits maux quotidiens aux plus complexes. Ce sucre a été extrait de l’Aloe Vera aux États-Unis et inséré dans un médicament, mais ce n’est pas la peine de l’extraire : il vous suffit de boire du gel d’Aloe Vera qui est tout aussi efficace.

4. Effets anti-inflammatoires et anti-douleurs

Parmi les substances identifiées dans l’Aloe Vera, de nombreuses ont des vertus anti-inflammatoires et anti-douleurs, ce qui est très utile pour les personnes souffrant de ces symptômes.

3. Une source bénéfique de minéraux

Parmi les minéraux que l’on trouve dans l’Aloe Vera, citons : calcium, sodium, potassium, fer, chrome, magnésium, manganèse, cuivre et zinc. En effet, la plante pousse dans les zones où le sol est naturellement riche en ces éléments, et ses racines les absorbent pour nous les livrer sous forme disponible.

2. Une source bénéfique de vitamines

Le gel d’Aloe Vera contient de nombreuses vitamines, et même des traces de vitamine B12, que l’on trouve rarement dans des plantes.

En plus de la vitamine 1, l’Aloe contient des vitamines du groupe B, de la vitamine C, E et de l’acide folique. Bon nombre de ces vitamines ne peuvent être stockées par le corps, et nous devons sans cesse en consommer dans notre alimentation. Et quelle meilleure manière d’absorber notre dose quotidienne de vitamines avec notre gel d’Aloe Vera tout en renforçant naturellement les défenses immunitaires de notre corps contre les méfaits de l’oxydation?

Et la première raison que je vous donne pour consommer du gel d’Aloe Vera, c’est...

1. Un tonique général pour votre santé

En buvant du gel d’Aloe avec tous ses ingrédients essentiels (qui bien souvent font défaut à notre nourriture aujourd’hui), dont 19 des 20 acides aminés dont le corps a besoin, et sept des huit acides gras essentiels que nous ne pouvons synthétiser, notre corps peut fonctionner au mieux. Cela veut dire en réalité que le corps peut fonctionner à 100%. Et vous en retirez un incomparable sentiment de bien-être, qui tend à augmenter vos capacités de résistance et même de lutte contre la maladie.

Comme vous le voyez, vous avez de bonnes raisons de consommer chaque jour le gel d'Aloe Vera, soit seul soit mélangé à du jus de fruit ou à notre merveilleux antioxydant, Pomesteen Power. Le gel d’Aloe Vera est l’un des meilleurs compléments alimentaires disponibles aujourd’hui !

 

Source: Facebook Forever Living Products Tunisie

Les 10 aliments les plus cancérigènes du marché

ALIMENTS CANCERIGENES.jpg

 

S’il y a aujourd’hui de quoi se méfier de tout ce qu’on mange, certains aliments et boissons se révèlent très cancérigènes. Et il y a quelques surprises !

 

Voici la liste des dix aliments que vous ne devriez jamais manger ou du moins dont vous devez réduire la consommation, selon le site Swag Actu.

1. Les Organismes Génétiquement Modifiés (OGM)

Ce n’est pas une surprise : les OGM sont mauvais pour la santé. Ils sont présents dans la plupart des dérivés alimentaires à base de maïs conventionnel, de soja, de riz ou de colza. Préférez donc les produits purement naturels produits sans la biotechnologie.

2. Les viandes transformées

Les charcuteries, bacon, saucisses et autres hot-dogs contiennent des conservateurs chimiques qui les font paraître fraîche plus longtemps, mais ils peuvent aussi causer le cancer. «  Le nitrite de sodium et le nitrate de sodium ont été liés à augmenter de manière significative le risque de cancer du côlon et d’autres formes de cancer  ». Autant porter son choix sur les produits à base de viande non durcie et sans nitrates.

3. Les pop-corn au micro-ondes

Ils sont bourrés de produits chimiques qui peuvent provoquer l’infertilité, mais aussi le cancer du foie, des testicules et du pancréas. Préparez donc vous même vos pop-corn à l’ancienne, cela vaut mieux.

4. Les boissons gazeuses

Les sodas sont connus pour leur côté rafraîchissant, mais aussi de leurs méfaits sur la santé. Bourrées de sucre, de produits chimiques alimentaires et de colorants, ces boissons acidifient le corps et nourrissent les cellules cancéreuses.

5. Les aliments et boissons diététiques

Pire que les sodas traditionnels : les produits diététiques sont chargés d’aspartame qui peut causer une série de maladies, dont des anomalies congénitales et le cancer. À éviter donc.

6. Les farines blanches raffinées

C’est un ingrédient courant dans les aliments transformés, mais sa teneur excessive en glucides pose problème. «  La consommation régulière de glucides raffinés a été liée à une augmentation de 220 pour cent dans le cancer du sein chez les femmes  ».

7. Les sucres raffinés

«  Les sucres raffinés ont tendance à augmenter rapidement les niveaux d’insuline et nourrir la croissance des cellules cancéreuses  ».

8. Les fruits conventionnels

Pommes, raisins, fraises... pourraient être un risque majeur de cancer, à moins qu’ils soient bio ou vérifiés comme dépourvus de pesticides. «  L’Environmental Working Group (EWG) a constaté que jusqu’à 98 pour cent de tous les produits conventionnels, et en particulier le type trouvé sur sa liste de fruits « sale », sont contaminés par les pesticides cancérigènes  ».

9. Le saumon d’élevage

«  Le saumon d’élevage ne ​​manque pas seulement de la vitamine D, mais il est souvent contaminée par des produits chimiques cancérigènes, les BPC (biphényles polychlorés), les retardateurs de flamme, des pesticides et des antibiotiques.  »

10. Les huiles hydrogénées

Couramment utilisées pour conserver les aliments transformés, elle modifient la structure et la flexibilité des membranes cellulaires dans l’organisme, ce qui peut conduire à un grand nom de de maladies débilitantes comme le cancer.

 

Source: Sud Info.be

Lire la suite

jeudi, 19 juin 2014

Techniques de développement d'activité (7) - La présentation d'affaire à domicile

 

REUNION D'AFFAIRE.jpg

 

LES TECHNIQUES DE DEVELOPPEMENT - MODULE DE FORMATION  T.D. 7 - LA PRESENTATION D'AFFAIRE A DOMICILE

 

Rien ne fonctionne mieux qu’une P.O.A. conviviale chez vous car vous avez le contrôle de l’organisation et de l’environnement.

- Avant :

- Assurez-vous d’avoir invité 2 fois plus de prospects que vous escomptez en avoir.

- Vous avez fait le point au préalable avec votre Parrain sur le profil des invités, pour qu’il puisse cibler son argumentaire.

- Votre Salon doit être bien éclairé, et l’ambiance est chaleureuse.

- Rajoutez des chaises au fur et à mesure des arrivées.

- Débrancher les téléphones, TV, Hi-Fi.

- Evitez la présence des enfants ou des animaux domestiques.

- Soyez en tenue business.

- Le parrain arrive 15 mn après les invités, pour vous laisser le temps de le promotionner, et vous l’accueillez comme la personne la plus importante.

- Présentez votre «parrain» comme votre ami et votre partenaire dans l’Affaire. Mettez-le en valeur et montrez bien qu’il a toute votre confiance afin que vos invités lui accordent toute leur attention.

- Présentez lui chacun de vos invités en précisant votre lien de relationnel avec vos invités, afin qu’il y ait déjà un premier contact positif, pendant que vous lui servez un verre d’eau et que vous distribuez des stylos, des feuilles vierges, des sous-mains, pour que vos invités puissent prendre des notes.

- Démarrez à l’heure et ne parlez pas des absents.

- Pendant :

- Installez vous au 1er rang et prenez des notes.

- Soyez très attentif pendant toute la Présentation et montrez l’intérêt que vous portez à l’animateur.

- Ne posez pas de question.

- Enregistrez la soirée sur magnétophone, y compris les questions qui sont posées à la fin de la Présentation, vous vous en servirez pour votre Formation.

- Après :

- Quand le speaker vous redonne la parole, vous  expliquez à vos invités pourquoi vous avez décidé de démarrer votre nouvelle entreprise. Ils pourront s’identifier et se dire que si vous vous êtes lancé, ils peuvent peut-être en faire autant.

- Servez des rafraîchissements sans perturber la conversation.

- Restez simple, vos invités verront qu’ils pourront organiser facilement des soirées similaires.

- Posez des Questions Positives à vos invités :

            - qu’est-ce qui vous a le plus intéressé ?

            - comprends-tu maintenant pourquoi j’étais si enthousiaste ?

- Laissez votre Parrain répondre aux questions des invités.

- Prêtez quelques outils à chacun de vos invités : catalogue, cassettes ou dvd, échantillons, livre sur l’activité et sur la plante.

- Laissez votre Parrain diriger les débats et prendre les «Rendez-Vous de Suivi» (selon le planning établi au préalable).

- La Clôture :

- Donnez le signal de départ d’une façon courtoise et avant que les conversations ne glissent vers d’autres sujets.

- Raccompagnez vos invités individuellement jusqu’à leur voiture, pour éviter les «parasitages».

- Faîtes le bilan de la soirée avec votre Parrain et   écoutez ses remarques.

2 - LA PRESENTATION D’AFFAIRE "ONE-TO-ONE"

Vous êtes capable de faire cette Présentation après avoir assisté à 5 P.O.A sur une période de 2 semaines.

Un Distributeur qui veut évoluer doit être autonome et ne pas se contenter d’envoyer ses invités aux P.O.A. collectives. 

Il n’est pas nécessaire d’être très bon pour initier les gens à une P.O.A. Il vaut mieux que les gens se disent : «j’en suis capable moi aussi ».

C’est seulement lors du «Suivi » qu’il faut faire appel  à la crédibilité du parrain. Il vaut mieux une P.O.A moyenne et un très bon Suivi  que l’inverse.

Vous devez absolument maîtriser l’environnement de cette Présentation.

Ce n’est pas une Présentation de produits, mais un Rendez-Vous d’Affaire dont le but est de parrainer un nouveau Distributeur.

Voici le matériel que vous devez avoir :

- Carte de visite, Bloc-note

- Classeur de Présentation d’Opportunité d’Affaire

- International Directory

- Cassette vidéo ou DVD «de la plante au produit »

- Agrément de Distribution

- Guide du Distributeur

- Catalogue Business

- Catalogue Produit

- Livres : «La plante qui guérit» et «La Vente Directe par Réseau».

- Echantillons Produits

Démarrez votre Présentation en remerciant votre prospect de vous accorder son temps et exprimez votre enthousiasme pour l’opportunité que vous allez lui présenter.

Souvenez vous que c’est votre Attitude qui peut vous promotionner, bien plus que vos paroles.

- Pendant la Présentation,

Soyez bien conscient que pour votre prospect, l’Affaire c’est  VOUS.

Aura-t-il envie de s’associer avec VOUS ? 

Pour cela, il doit d’abord mieux vous connaître et découvrir votre expérience avec Forever. Racontez lui votre histoire personnelle et vos motivations : ça lui permet de pouvoir s’identifier à vous et de se dire qu’il peut en faire autant. Votre témoignage saura mieux lui donner envie de démarrer l’Affaire que tout votre argumentaire technique.

- A la fin de la Présentation 

Votre prospect peut réagir de 3 façons :

A - Il veut être distributeur :

1 - Remplissez vous-même l’agrément, et commandez le combo-pack.

2 - Prenez un rendez-vous dans les 48 heures pour établir le «Plan d’Action» de son Démarrage, éventuellement avec votre Parrain.

Insistez pour la présence du conjoint.

3 - Laissez lui des brochures ou du matériel qu’il pourra consulter pour maintenir son niveau d’intérêt.

4 - Insistez pour qu’il ne parle surtout pas de cette Affaire à quiconque ni à son conjoint avant qu’il ne soit engagé dans son «Plan d’Action» et  qu’il ait suivi la Formation de base. Mettez-le en garde contre le rejet des proches.

B - Il est intéressé par les produits :

1- Prenez un rendez-vous pour préparer l’organisation d’une «boutique à domicile ».

2 - Laissez lui un catalogue produit.

C - Il est indécis:

1- Ne l’interprétez pas comme un refus.

2 - Essayez de devinez ses objections non formulées.

S’il formule des objections claires, répondez avec empathie (voir chapitre Objections). Renforcez votre relation personnelle en lui rappelant que vous aussi, vous aviez les mêmes doutes et les mêmes réticences avant de vous engager.

3 - Exprimez lui votre conviction dans son potentiel et demander lui si vous pouvez le rappeler dans quelques jours.

Dans l’affirmative, laissez lui quelques documents, cela vous fera un prétexte pour aller les récupérez et le rencontrer à nouveau.

D - Il dit «non » :

1 - Remerciez le pour le temps qu’il vous a consacré.

2 - Demandez lui s’il désire un catalogue, car ses proches peuvent être intéressés par les Produits.

3 - Demandez lui si, dans son entourage, il y a quelqu’un que vous pourriez contacter de sa part pour lui présenter l’Affaire.

4 - «Plantez une graine » : exprimez lui votre confiance dans son potentiel et gardez une relation courtoise pour le futur car il sera sur votre «liste des 6 mois ».

3 – LA TRAME DE LA P.O.A

La POA, en salle ou en salon, comporte toujours les mêmes chapitres dans un ordre logique avec un argumentaire le plus exhaustif possible afin de répondre par anticipation à toutes les objections de l’auditoire.

Par contre, la POA en tête à tête est une Présentation personnalisée. Elle doit s’adapter au profil du prospect et au temps qu’il peut vous consacrer. Il faut alors choisir les éléments de l’argumentaire qui répondent le mieux à ses attentes et dans l’ordre qu’il vous convient.             

Voir fichier : Poa France 2005

4 - LA CONDUITE DE L’APRES-POA (en salle ou à domicile)

Le but de «l’Après-poa» est  de créer un bon niveau de confiance dans la relation avec votre prospect et d’obtenir un rendez-vous de Suivi dans les 48h00, en associant son conjoint.

- Commencez toujours par: « Qu’est ce qui vous a le plus intéressé dans cette Présentation ? 

- Dans la conversation qui s’enchaîne, essayez d’identifier ses objections non formulées et ses besoins, afin de préparer ce que vous direz ultérieurement.

- Racontez votre histoire personnelle dans l’activité, ça permet au prospect de pouvoir s’identifier à vous et de se dire qu’il peut en faire autant.

- Présentez-lui le speaker ou votre Manager en les promotionnant (et non l’inverse !).

- Proposez-lui quelques documents (catalogue), qui pourront maintenir son intérêt, et vous donner un prétexte pour un rendez-vous.

- Ne critiquez pas son avis ou ses décisions.

- Ne dévalorisez pas son activité, car, en général, il s’identifie à ce travail.

- S’il est déjà investi dans une autre compagnie, ne gaspillez pas votre temps à comparer votre société avec la sienne. Mettez seulement en valeur les points forts de la votre.

- Ne surexposez pas des aspects qui ne sont pas nécessaires (nous ne sommes pas pyramidal,….) A trop vouloir  démontrer ou justifier, on a le résultat inverse.

- Présupposez toujours que la personne va démarrer…. puisque vous êtes positif, donc sortez votre agenda et proposez un rendez-vous de Suivi, de préférence à son domicile et avec son conjoint.

- Sachez que vous pouvez aussi subir des gens très négatifs qui chercheront à vous déstabiliser.

- Ne rentrez jamais dans une polémique personnelle devant un auditoire. Vouloir convaincre un « détracteur » lui donne de l’importance. Sachez rebondir avec les réactions ou les questions plus intéressantes d’autres personnes.

- Inutile de dénigrer les Affaires concurrentes pour valoriser la vôtre. Vous proposez une Opportunité en or, et vous savez le démontrer, cela suffit.

- Si quelqu’un en face de vous est en train de vous déstabiliser, ou s’il n’a pas de respect pour le travail que vous faites, dites-vous qu’il n’a pas l’attitude nécessaire pour réussir dans votre Affaire. Alors… ne perdez pas votre temps… au suivant.

 

Joëlle Bonnefoy, Manager Diamant France.

Source: JONATHAN TEAM

 

Tous mes remerciements à mon grand parrain Augustin Zinsou GBAGUIDI, Manager Saphir Côte d'Ivoire, pour m'avoir offert cette magnifique formation en 10 modules et avoir façonné mon activité et ma vision.

 

DINDE Fernand AGBO

Distributeur Indépendant Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

dindefernand2@yahoo.fr

mardi, 10 juin 2014

Techniques de développement d'activité (6) - Les habitudes gagnantes

formation, travaux dirigés, marketing de réseau forever, techniques de développement d'activité (6), les habitudes gagnantes, joëlle bonnefoy, manager diamant france, jonathan team, grand parrain augustin zinsou gbaguidi, manager saphir côte d'ivoire

LES TECHNIQUES DE DEVELOPPEMENT - MODULE DE FORMATION  T.D. 6 - LES HABITUDES GAGNANTES

 

1- LA FORMATION

Dans ce métier, la formation doit être continue.

Sans Formations, vous ne réussirez ni à vendre, ni à construire votre Réseau.

Vos efforts personnels de Formation individuelle doivent être encore plus important que les Formations collectives.

La construction de votre Réseau dépend essentiellement d’une parfaite duplication des connaissances sur votre down-line. Donc, vous ne devrez pas cesser d’apprendre et d’écouter les mêmes choses, d’assister à toutes les Formations, tant que vous ne serez pas capable de retransmettre ces connaissances.

Et même quand vous êtes Manager, vous avez toujours à apprendre des autres, vous donnez l’exemple en assistant aux Formations, et c’est surtout l’occasion de rencontrer vos Distributeurs.

Votre succès personnel dépend du nombre de vos Distributeurs présents dans les formations, les Jonathan Day et les séminaires (là ou d’autres Distributeurs font à votre place un travail que vous n’aurez pas à faire).

Prenez toujours des notes même si vous connaissez le sujet par coeur. Enregistrez ou Filmez ! Ce sont des outils de travail inestimables…

N’acceptez jamais de donner vos notes de Formations, c’est le plus mauvais service que vous puissiez rendre à vos Distributeurs…et à vous-même.

Dans les Formations, on vient chercher de la compétence, mais surtout de la convivialité, de l’énergie, de la stimulation. C’est là que se développe le sentiment d’appartenance au groupe, à sa lignée, avec le plaisir de s’y retrouver. C’est l’ambiance et non les talents individuels qui font le succès d’un groupe.

Assistez à toutes les POA, même si vous n’avez pas d’invités. C’est la 1ère Formation que vous devrez savoir dupliquer après avoir assisté 5 fois en deux semaines, et réécouter vos enregistrements.

Vous ne serez pas dans votre Affaire tant que vous ne ferez pas les  P.O.A. vous-mêmes.

2 - LA PROMOTION

Toutes les Formations et tous les outils de Formation ne servent à rien s’ils ne sont pas promotionnés : c’est votre rôle et votre responsabilité la plus importante vis-à-vis de vos down-line !

Promotionnez votre Partenaire F.L.P., promotionnez vos up-line, promotionnez vos down-line, leurs qualifications, leurs Plan Mérite, promotionnez tous les leaders de qualité, promotionnez les Jonathan Days, les Rallys, les Formations, les Séminaires,  Les challenges, les livres, les nouveaux outils, les nouveaux produits.

Il n’y a que vous-même que vous ne pouvez pas promotionner ; rassurez vous, Les autres le feront  beaucoup mieux que vous.

Les difficultés éventuelles dans vos relations privées ne doivent jamais transparaître dans votre activité de Promotion.

Vous devez acquérir le réflexe de la «Promotion» et le cultiver constamment car c’est le principe de fonctionnement de votre business.

3 - LA DUPLICATION

C’est la clé d’un développement durable de votre Réseau.

N’essayez pas de réinventer la roue ! 

C’est la pire chose que vous puissiez faire.

Chaque fois que vous serez tenté de changer de méthode, croyant suivre un chemin plus rapide ou plus facile, méfiez vous, et vérifiez si ce chemin a déjà mené un leader au succès.

Le succès de votre entreprise dépend essentiellement d’une excellente duplication des connaissances dans vos down-lines.

Pour cela, il faut construire la colonne vertébrale de votre lignée avec la technique A-B-C : vous(A) soutenez votre nouveau filleul direct(B) jusqu’à ce qu’il soit capable de dupliquer efficacement sur sa 1ère génération(C) (qui est votre 2ème génération). Ensuite, lorsque B maîtrise à son tour tous les aspects de l’activité, il soutient lui-même son filleul direct(C) pour assurer une bonne dupplication sur sa 2ème génération(D) (qui est votre 3ème génération), etc …Cette méthode assure une très bonne duplication des connaissances, sans laquelle votre Réseau s’affaiblit et se referme dès la 2ème ou 3ème Génération au lieu de continuer à s’élargir (vous aurez perdu votre temps à parrainer pour rien).

Dans la réalité, la duplication Parrain-Filleul n’est jamais parfaite, le parrain a des lacunes et le filleul a des  a priori, des doutes ou des fausses certitudes.

 Pour pallier à cela, les Formations collectives sont indispensables. Un Réseau est une équipe qui fonctionne en «cerveau collectif».

Suis-je bien duplicable ? Voilà la question que vous devriez vous poser à chaque instant.

Le Parrain doit montrer l’exemple et bien vérifier s’il est duplicable dans ce qu’il fait et ce qu’il dit, car si ce n’est pas le cas, il n’y aura jamais un grand Réseau derrière lui.

Soyez vigilants :

Les attitudes et les habitudes se dupliquent beaucoup plus vite que les connaissances,…surtout les mauvaises…

« Vos distributeurs ne dupliqueront pas ce que vous leur dites de faire, mais ce que vous faites ».

C’est pourquoi, en marketing de réseau, le succès dépend à 80% de votre attitude.

II – LES ATTITUDES GAGNANTES

Soyez à l’image de votre Société et de vos Produits !

«Votre Attitude compte plus que vos aptitudes»

F.L.P. est un business et si vous désirez réussir dans ce business, il faut que votre comportement et votre apparence soient en rapport avec la Société et l’Affaire que vous représentez.

Même si «l’habit ne fait pas le moine», beaucoup de gens vous jugeront par votre allure, si vous avez du surpoids, si votre hygiène n’est pas soignée ou si vous etes mal vêtu ou mal coiffé. Et c’est bien souvent la première impression qui compte.

Rappelez vous que vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression.

Vos vêtements influent également sur votre comportement et votre confiance en vous-même.

 Ils révèlent l’opinion que vous avez de vous-même,

- Votre matériel et vos produits de démonstration doivent rester propres, et vos documents en bonne état.

Prenez conscience que les photocopies de mauvaise qualité dégradent l’image de la Société et de votre Affaire.

Soyez « Offreur »

Gardez une attitude de Service. Vous offrez un mieux-être physique et financier, et un style de vie. Vous n’avez besoin de personne en particulier pour réussir votre Affaire. Alors entraînez vous à être une personne agréable :

La bonne humeur, le sourire et les compliments sincères, ouvrent toutes les portes.

Soyez fier de votre activité

Prenez l’initiative d’aller vers les autres, de vous présenter et regardez toujours les gens dans les yeux pendant la conversation. Ne laissez pas des gens affirmer et répandre des idées fausses au sujet de votre métier.

Soyez honnêtes

A propos de votre Société, de vos produits, du Plan de Rémunération, et des efforts nécessaires pour réussir.

L’honnêteté est capitale pour une réussite durable dans ce business.

- En étant honnête, on vous respectera davantage et il y aura moins de déçus et d’abandons autour de vous. Vous protégez votre business et la réputation de votre Société.

- Respectez la clientèle et les contacts des autres Distributeurs. On récolte toujours ce que l’on sème : ce que vous ferez aux autres, on vous le fera !

Vous observerez que les «faux parrainages» et les parrainages «à problèmes» n’aboutissent jamais à une réussite. De même, ne permettez pas aux prospects qui veulent «se vendre au plus offrant», de contourner les règles de votre Affaire. C’est à vous de les faire respecter, dans votre intérêt. Dites vous que ces gens veulent tester la crédibilité du système.

« La condition humaine devrait être un joyeux vol parmi les aigles et non une course frénétique parmi les rongeurs ».

Ne semez pas des faux espoirs, vous récolterez l’amertume ! 

- L’exagération: notre affaire est suffisamment belle, point n’est besoin d’en rajouter…. sur le plan marketing, les résultats des produits, la garantie, les témoignages, etc …

- Les efforts : la V.D.R. est simple, mais exige beaucoup de travail. Ne faites pas croire aux prospects que ce n’est pas le cas ou bien que l’on fera le travail à leur place.

- Le temps de travail : des efforts à temps partiel ne produiront jamais des résultats à temps plein.

- Les délais du succès : Forever se construit avec des gens et avec le temps, ce n’est pas une course de vitesse, c’est un marathon.

- La vente : un seuil d’achat minimum est toujours nécessaire si l’on veut gagner de l’argent, surtout en début d’activité. Même les grands leaders ont commencé par construire leur clientèle.

- La retraite : la liberté de la V.D.R. est telle que la notion de retraite perd son sens habituel dans la V.D.R. Il est plus juste de parler du Style de Vie Forever, où il est difficile de séparer le travail et le plaisir. Ce qui est sûr, c’est que les grands leaders ne s’arrêtent jamais complètement.

Soyez responsables 

« C’est votre Attitude qui détermine votre Altitude ».

- Ne dévalorisez pas votre affaire

La réussite exige de chacun d’investir en lui-même : ne donner pas d’argent ou des produits à vos nouveaux Distributeurs. Ce qui est gratuit n’a pas de valeur.

- Lorsque vous faîtes des photocopies de documents officiels, non seulement vous dégradez l'image de la société, mais vous lésez aussi des auteurs qui, privés de leurs droits, cesseront bientôt d'apporter leur caution et leur soutien à votre travail.

Soyez professionnel 

Mettez vous dans la peau et dans l’état d’esprit d’un chef d’entreprise. Votre professionnalisme attirera la confiance et construira votre succès.

A- Soyez professionnel dans votre organisation

- Sachez investir dans votre Affaire

L’activité Forever, comme toute autre Affaire sérieuse nécessite que vous investissiez dans les outils et les Formations.

- Gérez votre temps

C’est votre grand défi permanent.

Quand on travaille pour son compte, on a plus le même style de vie qu'un salarié, le temps est précieux et on doit bien le gérer.

Vous devez avoir un agenda professionnel où vous reportez votre planning hebdomadaire très détaillé, y compris vos coups de fil importants, un planning mensuel qui reflète votre Plan d’Action, et un planning trimestriel  avec les Rendez-vous importants, les évènements, et vos déplacements.

Vous pouvez construire une semaine type, mais sachez que vous devrez constamment vous adapter et être très flexible pour gérer les imprévus et les contre- temps.

- Gérez votre argent

Ayez un compte bancaire spécifique pour ne pas confondre les revenus de l’activité avec votre budget familial Dites vous bien que l’argent de vos clients ne vous appartient pas ; c’est l’argent de votre Entreprise.

Appliquez la «règle des 3 tiers» pour bien gérer vos bénéfices.

B - Soyez professionnel  avec vos clients

- Soyez ponctuels.

- Respectez le temps de vos clients comme de vos prospects. Respectez leur vie privée et soyez discrets.

- Ne vendez pas plus que votre client à besoin !

- Ne faîtes pas de polémiques inutiles et ne perdez pas votre temps à convaincre ceux qui ne veulent pas entendre votre message (cocnpias).

- Dites-vous bien que ce ne sont pas les gens qui ont le plus besoin de vos produits qui vont les acheter.

- Ne critiquez pas les produits des autres marques, contentez vous de faire aimer les vôtres.

- Restez courtois en toutes circonstances.

- Etablissez une facture pour chaque vente (mémoire, preuve et comptabilité), et respectez le délai de 7 jours avant d’encaisser les paiements de vos clients.

- Ayez des coordonnées durables (téléphone, Email) et mettez vos étiquettes ou tampons sur tous vos produits, matériels, documents…

- Respectez la Déontologie : le respect des règles protège votre business, et leur non respect vous expose à la radiation.

C - Soyez professionnel avec les Distributeurs 

Respectez les clients et les prospects des autres Distributeurs.

Respectez le leadership des managers: ne critiquez pas, ne déstabilisez pas, n’influencez pas négativement un Distributeur d’une autre lignée. Promotionnez toujours son Parrain et sa «up-line».

Si vous avez un problème avec un Distributeur qui n’est pas de votre groupe, parlez en d’abord à son Manager.

Quelque soit leur lignée de parrainage, tous les Distributeurs doivent défendre, en priorité, des intérêts collectifs.

Ne laissez pas des intérêts d’ordre privé interférer avec les intérêts du groupe.

De même, des conflits privés ne doivent jamais transparaître dans la vie du Réseau.

Acceptez de changer vos habitudes

Laissez derrière vous les habitudes et les expériences du passé.

« Si vous continuez de faire ce que vous avez toujours fait, vous continuerez d’avoir les mêmes résultats ! »

Certains nouveaux Distributeurs ne veulent pas apprendre les spécificités de notre système. Ils veulent que Forever se mette dans leur système de fonctionnement au lieu de se mettre dans le système de Forever. (commerçants traditionnels).

Ensemencez votre esprit 

Outre les connaissances techniques sur vos produits et votre business, vous devez constamment vous améliorer et renforcer votre «leadership » : c’est le plus beau challenge que cette Affaire vous apporte.

Lisez des livres de Développement Personnel.

Vous cultiverez de nouvelles bonnes habitudes, et les mauvaises disparaîtront d'elles même.

Consultez et commandez quelques «incontournables» sur le site :www.libreentreprise.com

-«Comment se faire des amis» (Dale Carnegie)

-«Réfléchissez et devenez riches» (Napoléon Hill)

-«La Magie de voir grand» (David Schwartz)

-«Rendez-vous au sommet» (Zig Ziglar)

-«Attitude d’un gagnant» (Denis Waitley)

-«En route vers la prospérité» (Burke Hedges)

-«Dépassement total» (Zig Zigla)

Ces sources d'inspiration et de motivation vous soutiennent dans votre activité quotidienne, mais aussi dans votre vie personnelle. Elles sont incontournables pour qui désire connaître le succès et maîtriser sa vie.

Soyez humble et «enseignable» 

Quelque soit votre niveau de qualification Forever, vous devez garder le désir de vous laisser enseigner, de vous remettre en question et de vous améliorer sans cesse.

Côtoyez votre up-line et ceux qui réussissent 

Le Réseau est un orchestre et cette activité n’est pas faite pour les solistes. Vous faites partie d’une équipe ou vous êtes parfois joueur (avec votre up-line), et parfois entraîneur (avec votre down-line). Un joueur isolé ne peut rien faire !

Ne vous rendez pas indispensable

Ne fermez pas votre groupe down-line, vis-à-vis de votre up-line, cet isolement sera fatal à votre Affaire.

Soyez toujours là où les choses se passent

Vous remarquerez que ceux-là même qui se plaignent et qui vous dérangent souvent, ne sont jamais là dans les évènements importants et les réunions promotionnées par leurs «up-line».

Pompez l’expérience de vos up-lines qui réussissent

Pour atteindre les mêmes résultats, il vaut mieux suivre le même chemin qu’eux. 

Leur intérêt, c’est de vous aider à réussir, alors…

Ne réinventez pas la roue et suivez leurs conseils !

Avec les mêmes produits et le même plan de rémunération, vous aurez le même succès !

Par contre, soyez très vigilants avec les « conseils » qui proviennent de Distributeurs d’autres lignées, qui, eux, ne subiront pas les conséquences de votre échec.

Gardez vous de papillonner 

Une fois passé l’attrait de la nouveauté dans ce business,ceux qui ne se donnent pas les moyens de réussir pensent qu’il suffit de changer de Société, de Plan de Marketing ou de lignée de parrainage pour réussir plus vite ou plus facilement.

Sauter d’une Société à l’autre ruine votre crédibilité. Une clé du succès dans ce business, c’est de rester fidèle à une même Société pendant plusieurs années, et bâtir lentement mais sûrement un solide Réseau.

Votre succès ne dépend pas de votre Société, de votre plan ou de vos produits : il dépend uniquement de votre persévérance.

Certains croient pouvoir construire des Réseaux dans plusieurs compagnies différentes : c’est un leurre !

Votre Attitude pendant les P.O.A. 

- Vous devez accueillir votre prospect, remplir la fiche de présence et l’installer.

- Ne faites pas des allées et venues pendant la séance.

- Installez vous devant et montrez l’exemple : fermez votre portable, prenez des notes et/ou enregistrez la séance.

- Ne parlez pas à votre prospect en même temps que le speaker (ça dérange les deux).

- Participer d’une façon active à ce que dit le speaker (approbation d’un signe, rire ou applaudissements), et ne réagissez pas s’il fait une erreur.

- Aider le speaker en apportant votre témoignage: ce sont souvent les expériences personnelles qui attirent les gens, et les aident à s’identifier à vous. Ils vous voient comme une «vraie personne».

- Ne laissez pas un invité prendre la parole intempestivement. Les interventions des Distributeurs doivent être préparées. Attention aux témoignages contre productifs qui « tuent » votre Affaire.

Vous êtes un exemple…. que vous le vouliez ou non.

L’attitude est contagieuse : vos Distributeurs auront toujours tendance à faire ce que vous faîtes.

Attendez-vous aux difficultés et au découragement 

Soyez «blindé» contre l’adversité : les gens malveillants, les sceptiques, les négatifs, les moqueurs et tous les médiocres qui vous critiquent ou vous jalousent.

Sachez qu’autour de vous, 80% des gens sont des perdants : le succès des autres les dérangent. Ne les laissez pas vous voler vos rêves.

Avec ceux qui ne se montrent pas à vos invitations, les «amis» qui ont promis mais qui ne viennent pas à vos rendez-vous, ayez le réflexe « …au suivant ».

Soyez d’humeur constamment constante 

Gardez le contrôle de votre attitude quelque soient vos difficultés ou échecs personnels, afin de ne pas déstabiliser vos down-lines.

«La plupart des gens laissent les évènements contrôler leur attitude, au lieu d’utiliser leur attitude pour contrôler les évènements».

Quand le moral est bon, travaillez avec vos down lines, si le moral est bas, travaillez avec vos up line.

Prenez l’habitude d’agir avec enthousiasme

Le Marketing de Réseau peut très vite vous déprimer. Il suffit  de comparer votre propre succès à celui des autres. On trouve toujours  quelqu’un, quelque part,  qui réussit mieux.

 La dépression ne vous atteindra pas si vous prenez l’habitude d’agir avec un enthousiasme systématique, 

si vous aimez les gens d’une façon inconditionnelle et si vous côtoyer des gens positifs.

Ecartez les personnes négatives 

Protégez votre groupe de la contamination par des personnes négatives. Faites leur savoir qu’ils doivent vider leur poubelle « chez » leur up-line et en privé, mais pas devant le groupe !

VOTRE ATTITUDE INTERIEURE

Entraînez vous à penser POSITIF 

Les pensées « pourries » causent de graves problèmes physiques et relationnels.

Vous devez apprendre à vous nourrir consciemment de pensées et d'émotions positives, grâce aux livres de Développement Personnel, et très vite, il n'y aura plus de place pour les émotions négatives.

CROYEZ  en vous-même 

 «Vous possédez déjà les capacités nécessaires pour votre succès».

Cultivez une bonne opinion de vous-même 

Trop souvent, les gens ne s'estiment pas à leur propre valeur et ignorent leur potentiel fabuleux.

Si votre opinion de vous-même s’améliore, vous développez votre confiance en vous et vos performances augmentent. Votre esprit se conforme à l’image que vous lui donnez (et le corps la complète).

 «Vous êtes quelqu’un de bien parce que Dieu ne perd pas son temps à créer des nullités».

Reconnaissez la valeur et  la capacité des autres

CROYEZ  en votre succès

Le préalable de votre succès, c’est d’y croire.

C’est votre capacité à voir les résultats qui changeront votre attitude.

Il faut croire à sa réussite, en avoir la vision, avant d’avoir obtenu des résultats.

Il faut s’imaginer avoir déjà atteint le succès,  en ressentir toute l’émotion, et être dans l’enthousiasme naturel d’un gagnant.

«Les petites gens ne croient que ce qu'ils voient,

Ceux qui réussissent croient ce qu'ils ont décidé de voir».

La foi vous donne la vision de votre réussite.

Cette vision entretient  un  désir puissant, forge la détermination, et vous préserve du découragement et de l’abandon.

Plus profonde sera votre foi, plus grande sera votre persévérance et vos chances de réussir.

Soyez persévérant 

 la réussite vient toujours après des échecs, ou plutôt, «des méthodes qui ne fonctionnent pas », comme disait  Thomas Edison qui fit quatorze mille essais avant d’inventer son ampoule électrique.

Réfléchissez, il y a de fortes chances que le meilleur des vendeurs rate plus de ventes que ses collègues.

La persévérance acharnée vous conduit forcement au succès .

«C’est le petit supplément de chaleur qui transforme l’eau en vapeur».

Alors quelque soient vos résultats  pour l’instant, n’abandonnez pas, n’abandonnez jamais !

Quand nous nous acharnons, nous attirons un grand nombre d’évènements qui empêchent l’échec.

Souvenez vous :

« 95% de ceux qui font une dizaine d’années dans la V.D.R. deviennent très riches ». (Mark Yarnell)

« Croire en votre réussite vous permet d’en avoir la vision,

La vision de votre succès motive votre persévérance.

La persévérance vous conduit forcement au succès ».

 

Joëlle Bonnefoy, Manager Diamant France.

Source: JONATHAN TEAM

 

Tous mes remerciements à mon grand parrain Augustin Zinsou GBAGUIDI, Manager Saphir Côte d'Ivoire, pour m'avoir offert cette magnifique formation en 10 modules et avoir façonné mon activité et ma vision.

 

DINDE Fernand AGBO

Distributeur Indépendant Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

dindefernand2@yahoo.fr