topblog Ivoire blogs

vendredi, 30 mai 2014

Techniques de développement d'activité (5) - L'objectif 4 points-caisse

 

VISEE D'UNE CIBLE.jpg

 

LES TECHNIQUES DE DEVELOPPEMENT - MODULE DE FORMATION  T.D. 5 - L’OBJECTIF 4 POINTS-CAISSE, LA ROUTINE DE VOTRE ACTIVITE

 

Résumé du module : En tant qu’Animateur, un nouveau Revenu s’ouvre à vous : le Bonus de Groupe. Ce Bonus vous est versé chaque mois si vous atteignez le seuil d’activité minimum de 4 Points-Caisse.

Les 4 P.C., représentent la routine mensuelle dans votre activité.

Cet objectif se réalise de 3 façons :

- la Consommation personnelle des produits 

La consommation familiale d’un Distributeur est d’environ 1 PC mensuel.

- la Distribution des Produits 

La fidélisation d’une quinzaine de clients moyens génère environ 3 PC mensuels.

- le Parrainage de nouveaux Distributeurs

Les volumes d’achats de vos Distributeurs  directs qui n’ont pas encore atteint le niveau Animateur-adjoint sont pris en compte pour le calcul de vos 4 P.C. mensuels. Mais vous devez toujours acheter vous-même au moins 1 P.C.

En fait, il est bien préférable de donner l’exemple à ses Distributeurs en réalisant soi-même ses 4 P.C d’achats dont 3 pour la revente.

Il faut rapidement expliquer à tous vos « Animateur-adjoints», l’intérêt financier des 4 Points-Caisse et leur enseigner la meilleure méthode qui permet de les réaliser chaque mois: la «Boutique à domicile».

Dans un Réseau où tous les Distributeurs font leurs 4 P.C mensuels, non seulement les débutants ont des gains motivants, mais surtout les qualifications peuvent se planifier facilement et se réaliser rapidement, en générant des Bonus très importants.

Votre Bonus de Groupe est un pourcentage, qui représente la différence, «le différentiel», entre votre Bonus personnel et le Bonus personnel de votre Distributeur de 1ère génération. Ce pourcentage s’applique sur le prix de vente H.T. des achats de tout son groupe. Vous ne recevez pas de Bonus sur les niveaux de qualification identiques au votre, donc votre challenge est d’être en avance d’un niveau de qualification sur votre première génération. Souvent, la première lignée que vous construisez vous pousse et vous aide à monter en qualification, et c’est avec les autres lignées que vous creusez un «différentiel». C est pourquoi il vous faut rapidement élargir votre équipe, mais restez très attentif à votre profondeur, car c’est le volume de groupe avec toute la profondeur qui vous permet de monter en qualification.

 

Télécharger le fichier complet en POWERPOINT de ce module du Manager Diamant Joëlle Bonnefoy. Cliquer ICI

 

Joëlle Bonnefoy, Manager Diamant France.

Source: JONATHAN TEAM

 

Tous mes remerciements à mon grand parrain Augustin Zinsou GBAGUIDI, Manager Saphir Côte d'Ivoire, pour m'avoir offert cette magnifique formation en 10 modules et avoir façonné mon activité et ma vision.

 

DINDE Fernand AGBO

Distributeur Indépendant Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

dindefernand2@yahoo.fr

Techniques de développement d'activité (4) - La distribution des produits

 

formation,travaux dirigés,marketing de réseau forever,techniques de développement d'activité (4),la distribution des produits,joëlle bonnefoy,manager diamant france,jonathan team,grand parrain augustin zinsou gbaguidi,manager saphir côte d'ivoire

 

LES TECHNIQUES DE DEVELOPPEMENT - MODULE DE FORMATION  T.D. 4 - LA DISTRIBUTION DES PRODUITS

 

La Distribution, c’est votre « fond de commerce » qui  assure des gains stables à court terme. C’est le fondement de l’activité dans un Réseau, car si personne ne vend, personne ne reçoit de bonus, c’est pourquoi, chaque Distributeur doit réaliser un seuil minimum de Distribution, ce qui rend notre Plan Marketing légal... et moral.

La Distribution peut se faire de différentes façons : en tête à tête, en Boutique à Domicile, en exposition dans des Associations, Entreprises, ou autres lieux privés autorisés.

-  Soyez votre Premier Client 

Vous devez vous forgez votre propre conviction sincère sur les bienfaits de vos produits, car pour être convaincant, il faut être convaincu.

De plus, en utilisant vos produits, vous devenez vous-même un témoignage vivant  et donc votre meilleure publicité.

Chez vous, remplacez rapidement vos produits actuels par les Produits F.L.P. Au bout d’un mois, vous utiliserez à nouveau vos anciens produits et vous constaterez la différence : vous partagerez alors une expérience vécue, avec un enthousiasme très naturel et vous serez beaucoup plus crédible auprès de vos relations.

-  Ne soyez pas un Vendeur 

Le Vendeur vend quelque chose qu’il n’utilise pas, à quelqu’un qu’il ne connaît pas.

Le Distributeur partage son expérience personnelle d’un Produit avec un Relationnel de confiance.

Il agit avec un esprit et une attitude de Service.

Il n’a pas besoin d’être un Vendeur et de faire du porte à porte.

Un témoignage sincère et enthousiaste est 100 fois plus efficace que l’argumentation technique sur le produit.

Ne soyez pas un Aloe Vera-logiste

Ne récitez pas la « litanie » de l’Aloès à vos clients, et n’en dites pas plus que nécessaire dans chaque situation. 

Tout ce qui les intéresse, c’est de savoir si vous pouvez améliorer leur état ou les soulager de leur problème actuel, avec quel produit et comment ils vont l’utiliser.

Rappelez-vous que dans un Marketing de relationnel, s’ils vous achètent, c’est principalement parce qu’ils ont confiance en vous et que vous rayonnez votre propre conviction. Donc, ne vous justifiez pas systématiquement avec des fiches techniques, cela affaiblit votre image et votre rôle de Conseiller.

Vous n’êtes pas un spécialiste en maladie…

Nous avons des merveilleux produits pour ceux qui veulent préserver leur santé, l’améliorer, ou se soulager d’un mal clairement diagnostiqué par un médecin.

…ni un « medecin »…

Ce rôle qui n’est pas le vôtre risquerait de vous causer bien des ennuis…

Alors ne faîtes pas d’allégations thérapeutiques et encore moins des promesses…

…ni un faiseur de miracle

Abstenez vous de vouloir sauver tous les grands malades. Occupez-vous d’eux seulement s’ils le souhaitent et s’ils vous font vraiment confiance. Car s’ils prennent des thérapeutiques chimiques sans être convaincu de l’utilité de vos produits naturels, votre aide, avec ou sans résultats, risque fort d’être très mal évaluée, avec beaucoup de frustrations voire même de complications pour vous.

2 - LA FIDELISATION

Dans ce concept de Distribution, la Fidélisation d’une clientèle de proximité est primordiale. C’est le tout premier objectif d’un nouveau Distributeur.

Comment fidéliser ?

- Créez de Bonnes Relations de Confiance

«Les gens ne s’intéresseront pas à vous, tant que vous ne vous intéressez pas à eux!»

L’impact de votre «Message Produit » dépend essentiellement du niveau de confiance de vos clients à votre égard.

Ensuite, ils deviennent vite des amis à qui vous parlez aussi de l’activité (sachez perdre un client à court terme pour gagner un distributeur pour la vie).

- Cultivez une Attitude de Service

Ecoute, Conseils personnalisés, Livraison, Garantie et Suivi : c’est ce qui fait le «plus » de la V.D.R., par rapport à la vente anonyme de la «grande distribution».

- Assurez un Bon «Suivi »

La vente d’un seul  Produit à un client satisfait et bien «suivi» peut conduire à une «boutique à domicile», qui décidera cette personne à être Distributeur, et construire plus tard peut être, un grand Réseau.

Donc, apprenez à bien répondre aux besoins de chaque personne que vous rencontrez. Pour cela, vous devez d’abord écouter !  (à lire: «L’écoute, un gage de réussite»).

Un bon Suivi  de vos clients et la qualité de votre service vous permettra de fidéliser rapidement vos clients et votre volume de ventes personnelles sera stable.

- Faîtes la livraison vous-même !

C’est l’occasion de renforcer votre bonne relation, de conseiller des nouveaux Produits pour la prochaine commande et de solliciter des recommandations ou l’organisation d’une B.à.D.

Téléphonez à vos clients 3 à 4 jours après la livraison pour vérifier si tout se passe bien avec les Produits qu'ils ont achetés. Ils seront sensibles à cette marque d'intérêt.

- Faîtes des Fiches Clients : (Classeur Clientèle)

- Notez tous les Produits utilisés par le client

- Notez tout ce que vous connaissez de cette personne (Famille, Activités, Loisirs)

- Notez la date de votre prochain appel ou de votre prochain Rendez-vous.

- Faîtes des Promotions pour les Fêtes,

Faîtes des petits cadeaux (échantillons),

Proposez régulièrement des Nouveautés ou des Produits qu’ils ne connaissent pas encore.

- Sollicitez des Recommandations:

Lorsque vous donnez satisfaction à un client, celui-ci vous aidera volontiers à agrandir votre clientèle, en vous faisant rencontrer ses relations, individuellement.

3 - L’ATTITUDE

- Soyez ponctuels.

- Respectez le temps de vos clients comme de vos prospects. Respectez leur vie privée et soyez discrets.

- Ne vendez pas plus que votre client à besoin!

- Ne faîtes pas de polémiques inutiles et ne perdez pas votre temps à convaincre ceux qui ne veulent pas entendre votre message.

- Dites-vous bien que ce ne sont pas les gens qui ont le plus besoin de vos produits qui vont les acheter.

- Ne critiquez pas les produits des autres marques, contentez-vous de faire aimer les vôtres.

- Restez courtois en toutes circonstances.

- Etablissez une facture pour chaque vente (mémoire, preuve et comptabilité).

- Ayez des coordonnées durables (téléphone, Email) et mettez vos étiquettes ou tampons sur tous vos produits, matériels, documents…

- Respectez la Déontologie : le respect des règles protège votre business, et leur non respect vous expose à la radiation.

4 - LA DEONTOLOGIE 

Le respect des règles de déontologie protège votre business, et leur non respect vous expose à la radiation. 

- Le respect des prix

Ne dévalorisez pas vos produits en vendant au-dessous du prix homologué : on ne vend pas plus en vendant moins cher ! On dévalorise un produit de grande qualité, on se dévalorise soi-même, ainsi que l’image de sa société.

Rappelez-vous qu’un client qui objecte que le produit est trop cher veut simplement être rassuré que le produit vaut bien son prix. C’est à vous de lui expliquer, en mettant en avant la qualité et surtout les résultats.                                                                                             

- Les allégations thérapeutiques

Ne vous laisser pas entraîner sur le terrain de la médecine ; vous ne vendez pas des médicaments pharmaceutiques.

- La vente en magasin, sur les marchés, sur internet Forever n’aurait pas besoin d’un Réseau de Distributeurs Indépendants si son intention était de vendre ses produits en magasin ou sur internet.

- Les revendeurs non agréés Distributeurs

Vous avez la chance d’avoir un produit exclusif dans vos mains, «ne bradez pas votre Affaire». Faîtes savoir aux « petits revendeurs exploités » qu’ils peuvent gagner beaucoup plus…                             

- Les annonces : elles coûtent très chers et donnent très peu de résultats. De plus, elles seraient peu crédibles concernant toutes les vertus de l’Aloe Vera et interdites concernant les bienfaits thérapeutiques de nos Produits. Enfin, elles provoqueraient des réactions très hostiles de la part des lobbies de la médecine et de la pharmacie.

- Respectez les clients et les prospects des autres Distributeurs

 

Joëlle Bonnefoy, Manager Diamant France.

Source: JONATHAN TEAM

 

Tous mes remerciements à mon grand parrain Augustin Zinsou GBAGUIDI, Manager Saphir Côte d'Ivoire, pour m'avoir offert cette magnifique formation en 10 modules et avoir façonné mon activité et ma vision.

 

DINDE Fernand AGBO

Distributeur Indépendant Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

dindefernand2@yahoo.fr

Techniques de développement d'activité (3) - La boutique à domicile ou réunion-vente

 

formation,travaux dirigés,marketing de réseau forever,techniques de développement d'activité (3),la boutique à domicile ou réunion-vente,joëlle bonnefoy,manager diamant france,jonathan team,grand parrain augustin zinsou gbaguidi,manager saphir côte d'ivoire

 

LES TECHNIQUES DE DEVELOPPEMENT - MODULE DE FORMATION  T.D. 3 - LA BOUTIQUE A DOMICILE (OU REUNION-VENTE)

 

Une B.à.D. ne s’improvise pas. Elle doit être parfaitement préparée et organisée. Si ce n’est pas le cas, les ventes seront mauvaises et personne ne voudra la renouveler

I - LA PREPARATION :

Quand ?

- 8 à 10 jours avant la Présentation

Durée ?

- 30 à 45 minutes

Pourquoi ?

- Préparer votre complice à bien jouer son rôle pendant la Présentation.

1- Établissez ensemble la liste des invités (une vingtaine de personnes). 

Priorité à la proximité et au relationnel proche. Donnez lui quelques idées N’oubliez pas d’inviter des consommateurs satisfaits pour donner des témoignages, sinon vous inviterez 1 ou 2 Distributeurs de votre entourage.

2 - Donnez lui les conseils pour faire les invitations :

- cartes d'invitation remises en main propre

- règles de l'invitation par téléphone.

3 - Choisissez le thème de la B.à.D :

Santé, hygiène, soins visage, soins corps, maquillage, l’amincissement, le sport, etc... L’organisation régulière de B.à.D chez la même personne, avec des thèmes différents, vous permet de fidéliser vos clients.

4 - Fixez l’heure de la B.à.D

Ce sera en fonction des personnes invités et de leurs habitudes ou contraintes familiales. Insistez sur le respect de l'horaire : la Présentation doit démarrer à l’heure et ne doit pas durer plus de 1H30.

5 - Mettez au point le déroulement de la Présentation

La disposition des tables, des produits, des invités, le matériel à prévoir selon le thème...

6 - Cultiver votre complicité

Votre complice doit être une aide effective pour parler des produits, aider les clientes à commander.

Elle doit cibler pour nous les Distributeurs potentiels pour le recrutement.

7 - Préparez votre complice aux objections qu’il (elle) va rencontrer :

« …Il s’agit d’une information, il n’y a pas d’achat obligatoire…, la qualité, la garantie, etc… »

8 - Prévoyez vos outils nécessaires:

Cassette vidéo ou DVD, Press-book, livre sur l’Aloe Vera, photo de la plante, catalogues, tarifs, Bons de commande, facturier, Plaquette Société, Directory, Produits de démonstration…

9 - Téléphonez lui 2 ou 3 jours avant la Présentation

Faites le bilan des personnes qui ont confirmé leur présence.

10 - Votre complice doit rappeler la veille de la Réunion pour bien verrouiller les invitations et vous rendre compte des présences confirmées 

II - LE DÉROULEMENT

AVANT

Arrivez 30 minutes avant les invités :                                           

Rassurez votre complice.                                                                    

Créer une ambiance conviviale.                                                          

Installer votre table de présentation avec les produits, les documents, etc…

Maîtrisez tous les éléments perturbateurs (téléphone, chiens, télévision, jeunes enfants).

Votre complice doit préparer les appareils nécessaires (si vous avez prévu de passer la cassette), ainsi que les rafraîchissements à l’arrivée des invités.

Revoyez ensemble la liste des invités et le profil de chacun pour  vous remémorer les personnes susceptibles d’organiser une prochaine réunion et celles susceptibles d’être intéressées par l’activité.

PENDANT

1 - Accueil des invités

Faîtes-vous présenter chacun des invités pour qu’ils se sentent à l’aise très vite.

N’attendez pas les retardataires, ne parlez pas des absents et commencez à l’heure prévue.

Ne tolérer pas plus de 15 minutes de retard pour démarrer.

2 - Introduction de la séance :

- Remerciez l'hôtesse pour son accueil,

- Félicitez les clients pour leur déplacement

- Annoncez le programme de la réunion

- Présentez le thème «d’aujourd’hui» avec « une gamme de produits de haute qualité vendus exclusivement en vente directe »

- Faites savoir la possibilité offerte aux clients d’organiser une B.A.D à leur tour, (Si votre complice est une de vos clientes, parlez du cadeau offert à l’hôtesse : 10% du montant des ventes)

- Distribuez les Bons de Commande (mais pas de catalogue), et ne donnez aucun autre document avant la fin de la Présentation.

3 - Présentez votre Partenaire Forever

- Insistez sur sa dimension internationale et sa longévité.

- Précisez l’appartenance à la Fédération de la Vente Directe (F.V.D).

- Parlez de votre histoire personnelle : votre expérience des produits et votre partenariat avec Forever.

- Parlez de l’opportunité de devenir Distributeur Forever.

- Passer le film (DVD ou vidéo-cassette).

4 - Présentation de la Plante:

La culture, l'extraction, la stabilisation, la composition, les propriétés, et si possible vous montrez le film, sinon des photos.

formation,travaux dirigés,marketing de réseau forever,techniques de développement d'activité (3),la boutique à domicile ou réunion-vente,joëlle bonnefoy,manager diamant france,jonathan team,grand parrain augustin zinsou gbaguidi,manager saphir côte d'ivoire

5 - Présentation et démonstration des produits choisis:

Insistez sur la qualité et les labels.

Présentez chaque produit de votre thème

Pour présenter vos produits, soyez très méthodique :

- le nom,

- la composition,

- les propriétés,

- les applications,

- comment l’employer,

- la référence pour le commander et le prix.

- Faites circuler le Produit : avec une petite démonstration éventuellement (Aloe scrub, thermogène, ou activateur),

- Faîtes goûter le miel ou l’Infusion, mais ne faîtes pas sentir ou goûter les buvables, les commentaires sur le goût ou l’odeur  n’auraient aucun intérêt.

Pour chaque produit, vous pouvez raconter votre expérience mais surtout faîtes témoigner votre complice et les invités qui sont déjà consommateurs.            

6 - Expliquez le Bon de Commande :

Les modalités de paiement, les délais et la date de livraison.

Aidez personnellement les clients dans leur choix, et occupez-vous en priorité des gens pressés.

7 - Pendant les rafraîchissements

Finalisez les Commandes

Prenez des Rendez-vous :

- pour des conseils produits personnalisés à leur domicile.

 - pour préparer l’organisation d’une autre B.à.D

- pour une POA à domicile

8 - Calculez rapidement le montant total des ventes et présentez le cadeau gagné par votre hôtesse-complice.

9 - Remerciez les clients de vous faire confiance et laissez vos coordonnées pour d’éventuels commandes complémentaires.

10 - Ne bavardez pas, et partez rapidement

Votre réunion ne devrait pas dépasser 1H30. Si vous dépassez le temps prévu, certains invités ne reviendront plus. Par contre, d’autres ne souhaiteront pas partir tant que vous ne donnerez pas le signal de départ.

Vous ferez le bilan avec votre complice plus tard.

APRES

Pour assurer un suivi plus efficace et une meilleure fidélisation, la livraison doit être faite par votre nouveau Distributeur ou par vous-même.

Quand ?

- dans les 7 jours après la Présentation.

Pourquoi ?

-Votre complice aura reçu les commentaires des invités ainsi que des commandes complémentaires.

Appelez les clients quelques jours après la livraison et demandez-leur s’ils sont satisfaits des produits. N’hésitez pas à leur proposer l’organisation d’une B.à.D chez eux et sur un autre thème.

La Rentabilité :

La moyenne d’achat dans une «boutique à domicile » se situe autour de 50€ par personne, mais le potentiel d’achat ultérieur en Rendez-vous individuel est très nettement supérieur. Cette méthode est très motivante pour votre complice et très rentable pour vous.

Pour un Animateur-adjoint, la planification régulière de 2 B.à.D  mensuelle, et la duplication de ce rythme par 2  filleuls directs (recrutés au cours de ses B.A.D du 1er mois), lui permet de faire aisément sa qualification Animateur dès le 3ème mois.

 

Joëlle Bonnefoy, Manager Diamant France.

Source: JONATHAN TEAM

 

Tous mes remerciements à mon grand parrain Augustin Zinsou GBAGUIDI, Manager Saphir Côte d'Ivoire, pour m'avoir offert cette magnifique formation en 10 modules et avoir façonné mon activité et ma vision.

 

DINDE Fernand AGBO

Distributeur Indépendant Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

dindefernand2@yahoo.fr

vendredi, 23 mai 2014

Techniques de développement d'activité (2) - La prospection

formation,travaux dirigés,marketing de réseau forever,techniques de développement d'activité (2),la prospection,Joëlle Bonnefoy, Manager Diamant France,JONATHAN TEAM,grand parrain Augustin Zinsou GBAGUIDI, Manager Saphir Côte d'Ivoire,

 

LES TECHNIQUES DE DEVELOPPEMENT - MODULE DE FORMATION  T.D. 2 - LA PROSPECTION

 

Votre carte de visite 

Elle est indispensable, c’est la marque du professionnalisme: «no card, no business ».

La Prospection ne consiste pas à convaincre les gens, mais à les trier, et notre meilleur outil pour cela c’est la P.O.A.

La croissance de votre Réseau est directement proportionnelle au nombre de gens que vous rencontrez quotidiennement et qui assisteront à une P.O.A. Si vous exposez le Plan à de nouvelles personnes tous les jours, vous allez construire, à coup sûr, un très grand Réseau !

La Prospection est une affaire de nombre et de statistiques :

- sur 20 invités, 10 sont présents, 4 signent, 2 consomment, 1 distribue, et 1 développe le Réseau;

- si vous avez que 10 invités… combien développeront ?

Bâtir trop lentement peut vous décourager car

La Prospection à petite échelle amplifie l’impact des rejets.

Si vous augmentez le nombre de contacts, vous serez suffisamment occupé avec les «oui».

Vous êtes des Chasseurs de Perles

Ne soyez pas déprimé si vous ne trouvez pas des perles dans toutes les huîtres.

Le Recrutement Permanent de nouveaux Distributeurs est vital pour la croissance de votre Réseau: c’est la seule façon de remplacer ceux qui abandonnent. Il est beaucoup plus facile de démarrer des nouveaux Distributeurs que de ressusciter les «morts nés».

- On ne sait jamais qui est qui.

Ne préjugez pas trop vite du potentiel d’un prospect. Beaucoup de gens, qui n’ont jamais réussi dans leur vie professionnelle, révèlent leurs talents à travers cette Activité. C’est un champ de développement fantastique où chacun va épanouir des qualités étonnantes et inattendues. 

Statistiquement beaucoup d’entre eux sont les futurs leaders de votre Réseau mais ils ne le savent pas et vous ne le savez pas…

- On ne sait jamais qui est derrière qui.

Derrière chaque personne, il y a un Réseau potentiel énorme. Et parfois :

«Une dinde peut cacher un aigle».

Conseils :

- N’ayez pas peur de prospecter des gens qui ont un rang social plus élevé que vous.

- Prospectez et recrutez d abord dans votre secteur : soutenir des Distributeurs à distance exige beaucoup d’argent.

- Si vous envoyez un prospect dans une P.O.A. à distance ou dans le siège d’un autre pays, il doit être encadré par une personne de confiance ou avoir un contrat en main, signé par vous, dont vous gardez une photocopie.

Prospectez votre «Marché Chaud»

Ce sont toutes les personnes que vous connaissez très bien, mais elles aussi vous connaissent très bien : vos défauts, votre passé, vos échecs, donc votre relation est parasitée par l’émotionnel et les a priori. C’est pourquoi,

«Nul n’est prophète en son pays».

Le «Marché Chaud » est captif, c’est le plus accessible, mais ce n’est pas le plus facile.

Le rejet des proches est la principale cause de l’abandon chez vos nouveaux filleuls : confiants et très enthousiastes, ils ont parlé de leur affaire avant de savoir comment l’expliquer et répondre aux objections. Leur conjoint, la famille, ou les amis, ont  vite fait de les déstabiliser et de les décourager.

Surmonter le rejet du «Marche Chaud », est  le plus grand défi pour le Nouveau Distributeur. Dans les premiers échecs, le Soutien et l’Encouragement du Parrain, aident le filleul à rebondir et se «blinder» avant de prospecter ensuite dans le «Marche Froid ».

Prospectez votre «Marché Froid »

Vous n’avez plus assez de noms dans votre liste ?

- Provoquez les contacts «à froid » !

Votre Réseau s’agrandira beaucoup plus facilement dans le marché Froid.

Alors, n’attendez pas pour sortir de votre zone de confort.

Amusez-vous à provoquer des situations favorables à la prise de contact dans chaque situation au cours de votre journée, si quelqu’un vous approche dans un rayon d’un mètre.

Cependant les gens ne s’intéresseront pas à vous, tant que vous ne vous intéressez pas à eux !

Donc, faîtes parler vos prospects, apprenez à poser des questions ouvertes pour essayer de connaître leurs rêves.

Ensuite écoutez les réponses pour déterminez la meilleure façon de faire passer votre message, et leur proposer un moyen de réaliser leur rêve.

Vous serez étonnés du nombre de portes que vous pourrez ouvrir grâce à des conversations bien orientées par quelques questions très simples.

Qu’est ce que vous pouvez bien dire à quelqu’un que vous ne connaissez pas, pour savoir s’il pourrait être intéressé par l'opportunité ?

Posez d’abord des questions au sujet de sa situation familiale, puis au sujet de son activité (depuis combien de temps ?, est-ce-que ça vous plait ? Quelles sont les contraintes ? Puis, au sujet de ses loisirs : divertissements ou passions.

(Ne soyez pas inquisiteur !)

En l’écoutant attentivement avec un intérêt sincère, vous pouvez déduire comment votre opportunité va satisfaire ses besoins et ses désirs: vous êtes maintenant en position pour faire passer votre message.

Dans votre conversation, mentionnez votre statut d’Indépendant, votre Style de Vie, vos voyages, puis revenez sur quelque chose  qu’il vous aura dit précédemment, comme pour lui montrer votre approbation ou votre intérêt. Et surtout, éveillez sa curiosité afin qu’il finisse par vous demander ce que vous faîtes.

Dites : «Je développe un Réseau de Distribution pour une Société internationale de produits de santé et de beauté. En fait, après ce que vous m’avez dit, je pensais justement  que vous seriez parfait pour réussir vous aussi dans ce business».

Réponse: «ah bon ?», «c’est quoi ?», «comment ?».

À ce moment, saisissez l’occasion pour prendre un rendez-vous:

«Je n’ai vraiment pas le temps de vous expliquer ça maintenant, mais si vous pouvez consacrer  1 heure, disons mardi ou mercredi, je suis sûr que vous trouverez ça très intéressant».

Évidemment, si vous avez vos documents et votre matériel de présentation, vous pouvez proposer l’explication sur le champ. Les bonnes rencontres sont souvent inattendues: ayez toujours un minimum de documents dans votre sac.

Les Distributeurs sont des chercheurs de cœurs !

Pour établir une excellente relation, il faut toucher le cœur des gens, souvent en leur rendant service (et nous avons des produits pour cela), sinon votre message ne passera pas.

Et n’ayez pas peur quelquefois de demander un service ! Les personnes qui vous apprécient accepteront  toujours de vous aider.

Par exemple, chez vos clients :

- «J’ai une activité passionnante mais je suis vraiment trop bousculé en ce moment. Vous connaissez sûrement quelqu’un dans votre entourage qui pourrait être mon associé ?».

2 -  LES INVITATIONS

Invitez de préférence par téléphone (2 à 5 jours avant la date de la P.O.A.), et mettez vous dans les meilleures conditions, à votre bureau, détendu et concentré, pour faire vos invitations en série sans être dérangé, pendant 1 heure environ.

Sachez que c’est seulement après 3 ou 4 invitations «d’échauffement» que vous serez vraiment à l’aise, même si ce sont 3 ou 4 «non». 

- Vérifiez que votre interlocuteur est le bon.

- Présentez-vous.

- Posez la question : «Est-ce que je ne vous dérange pas ?»

- Personnalisez votre invitation :

Evitez les formules toutes faites, et adaptez l’approche au type de relation que vous avez avec la personne et à son profil.

- Soyez Offreur  et  souriez… ça s’entend !

Pensez que vous offrez un Service ou un cadeau à quelqu’un que vous appréciez.

Ne laissez jamais penser à un prospect  que vous avez besoin de lui.

- Soyez Enthousiaste :

C’est l’enthousiasme dans votre voix qui va susciter l’intérêt et éveiller la curiosité du prospect.

Ce que vous dites est beaucoup moins important que la façon dont vous le dites.

Attention : être enthousiaste ne veut pas dire exagérer ou mentir.

- Soyez Bref: Une invitation se fait en 2 minutes, votre seul but est d’obtenir un Rendez-Vous.

- Soyez très clair : ce n’est pas une invitation à dîner.

- N’expliquer pas l’affaire au téléphone : Vos prospects doivent découvrir l’Affaire dans son   intégralité et dans son contexte.

- Evitez les mots : «vente, produits, réunions, marketing, parrainage, distribution,…» qui évoquent souvent des références négatives.

- Essayez de donner le choix sur le jour et l’heure : La personne doit se sentir libre et ça lui sera plus  difficile de refuser les 2 possibilités.

- Invitez toujours votre prospect avec son conjoint : Cette Affaire concerne le couple et vous éviterez toute ambiguïté si vous êtes célibataire.

- Promotionnez l’Animateur de la Présentation : Cela valorise la Présentation et vous permet d’éviter les questions, puisque ce n’est pas vous qui faites la Présentation (vous êtes la personne qui connaît quelqu’un qui…)

- Refusez les «peut-être…» et les «je vais essayer…» :

  Dites : «J’ai besoin d’être sûr que tu viendras, car le nombre de   places est limité. Je préfère que tu me dises «non» si tu n’es pas sûr de venir».

- Ne bavardez pas et apprenez à raccrocher : Vous vous positionnez dans une démarche d’Affaire, et votre temps est précieux. C’est vous qui avez pris l’initiative en appelant votre prospect, c’est vous qui devez clore la conversation et raccrocher.

- Verrouillez vos invitations en reconfirmant toujours 24h00 avant le rendez-vous :

«Nous avions pris rendez-vous pour demain…. je compte sur vous ». Vous mettez tout le poids de votre confiance dans la balance, et vous insistez bien sur l’importance d’arriver à l’heure. Fixez toujours le Rendez-Vous 30 mn avant le début de la séance.

Exemples dans votre «Marché Chaud »

- Si la personne vous est familière, ne tournez pas autour du pot, l’invitation est basée sur la relation de confiance :

«Bonjour Gérard,…. (les nouvelles)… as-tu 2mn à m’accorder ? –As-tu toujours en tête ton projet de faire construire ? Est-ce-que tu serais prêt à te déplacer pour découvrir un moyen qui t’aiderait à réaliser ton projet rapidement ? Est-ce-que je peux compter sur toi ? Je vais te présenter quelqu’un de très bien, qui m’as fait rentrer dans une excellente Affaire la semaine passé, ça me plaît beaucoup et j’ai tout de suite pensé à toi parce que tu as tout à fait les qualités pour faire cette Affaire, et je suis sûr que tu pourras gagner beaucoup d’argent. Tu me fais confiance ? 

Je ne suis pas encore capable de t’expliquer ça au téléphone, et puis il faut te montrer des documents….Est-ce-que tu es pris jeudi soir après dîner ? ….

- Oui,…..

-Bon alors est-ce-que tu peux décaler ton rendez-vous ?

C’est très important que tu puisses venir car mon ami sera là, un type extra que tu vas beaucoup apprécier, et il va t’expliquer cette Affaire. Fais moi confiance, je te garantie que tu ne vas pas le regretter, …Il faut que tu sois chez nous à 20H45. Et puis viens avec Henriette…ça l’intéressera sûrement,  d’ailleurs comme je reviendrais de mon travail, si tu veux bien, je passerais vous prendre à 19H30, c’est sur mon chemin… »

Ou bien:

-«Bonjour Michel,…(les nouvelles)… je te dérange 2 mn, mais c’est important. Est-ce que tu as bien reçu notre courrier «Faire Part de Création d’Entreprise»? Bien, alors, comme tu as vu, Martine et moi venons de lancer notre Entreprise  et j’aimerais avoir ton point de vue sur cette nouvelle activité que nous venons de démarrer». (et surtout pas : «que je vais démarrer»). « Est-ce-que je peux compter sur toi ? Que fais-tu mardi soir après ton Service? »   - …heu… (surprise et hésitation).

« Je pourrai te présenter mon associé, quelqu’un qui va te plaire ? Et surtout viens avec ton épouse, je suis sûr que ça va l’intéresser aussi».

Ou bien encore, plus ludique :

-«Bonjour Pierre,…(les nouvelles)……J’ai découvert une Affaire très intéressante, qui me permet d’arrondir mes fins de mois  et d’arrêter complètement mes gardes du week-end,

- mais je ne suis pas sûr que ça te conviendrait vraiment,

ou bien

- Mais je ne suis pas certain que tu puisses le faire, d’ailleurs j’hésitais à t’en parler. Est-ce que ça te dirais d’en savoir plus ?».

Exemples dans votre «Marché Froid»

Lorsque la personne ne vous est pas familière, réaffirmez votre bonne relation éventuellement vos affinités, ou montrez lui l’intérêt que vous lui portez :

Faîtes référence à son activité et mettez en valeur ses compétences.

Faîtes lui comprendre que vous n’avez pas beaucoup de temps et que vous n’allez pas lui faire perdre le sien.

Souvenez vous aussi que les gens ont besoin de reconnaissance. Faîtes lui des compliments sincères.

Exemple 1

- «Vu votre domaine d’activité, vos compétences, votre style de vie, cette Affaire va vraiment vous intéresser. Je sais que vous êtes toujours très occupé et je ne veux pas abuser de votre temps, mais vous comprendrez très vite que ça vaut vraiment la peine d’y consacrer 1hoo. Puis-je vous recevoir demain à 19h ou bien samedi à 10h, vous serez sans doute moins bousculé? ».

- « …..Je sais que vous êtes un homme d’Affaire, et c’est la raison pour laquelle je préfère prendre un rendez-vous avant ma visite. Je ne veux pas vous faire perdre votre temps. Je pourrais vous envoyer ces informations par E-mail, mais certaines choses nécessitent vraiment des explications… ».

Exemple 2

- Vous : 

«Si vous aviez la possibilité de préparez votre indépendance financière en parallèle de vos activités actuelles, sans investissement important cela vous intéresserait-il ?».

- 1ère réponse : «Non… ».

Vous prenez congé avec courtoisie (liste des 6 mois).

- 2ème réponse : «Oui».

Vous répondez : «Donc je dois absolument vous faire rencontrer Monsieur Carro. C’est une personne très compétente qui développe une Affaire de distribution de Produits Naturels. C’est une activité en très forte croissance et il recherche dans la région des partenaires ambitieux prêts à s’associer avec lui.

Faite- moi confiance, c’est quelqu’un qui va vous plaire… Il sera chez moi mardi et mercredi à 20h 30. Quel jour vous conviendrait le mieux ?…

Mardi. C’est parfait. Je vous attendrai vous et votre épouse après dîner à 20h30 et il pourra vous expliquer dans le détail ces activités ».

- 3ème réponse : «De quoi s’agit-il ?».

Vous répondez : «Je ne peux vraiment pas vous expliquer une Affaire comme celle là au téléphone. Si vous aviez la possibilité de préparez votre indépendance financière en parallèle de vos activités actuelles, sans investissement important cela vous intéresserait-il ?».

Réponse : «Oui».

Et vous répondez comme précédemment.

- 4ème réponse : «Oui mais je n’ai pas le temps».

Vous répondez : «Je sais bien que vous êtes très occupé et c’est bien pour cela que j’ai pensé à vous…Alors oubliez cette question de temps, et répondez- moi sincèrement : si vous aviez la possibilité de préparez votre indépendance financière en parallèle de vos activités actuelles, sans investissement important cela vous intéresserait-il ?».

Réponse : «Oui».

Et vous répondez comme précédemment.

- 5ème réponse : «Oui mais je gagne déjà bien ma vie».

Vous répondez : «Je sais que vous gagnez déjà suffisamment bien votre vie et c’est bien pour cela que j’ai pensé à vous, car ce sont aussi les personnes les plus ambitieuses que nous recherchons…

Donc, répondez-moi sincèrement : si vous aviez la possibilité de préparez votre indépendance financière en parallèle de vos activités actuelles, sans investissement important cela vous intéresserait-il ?». Réponse : «Oui».

Et vous répondez comme précédemment.

- 6ème réponse : «ça ne serait pas un truc comme… ? ».

Vous répondez : «Pas du tout, mais pourquoi faîtes-vous cette comparaison ? »

Réponse : «Parce qu’un jour j’ai été invité… bla bla bla… ».

Vous répondez : «Je ne connais pas la Société dont vous me parlez , en tout cas, ça n’a rien à voir avec ce dont je souhaite vous entretenir… donc, si vous aviez la possibilité de préparez votre indépendance financière en parallèle de vos activités actuelles, sans investissement important cela vous intéresserait-il ?».

Réponse : «Oui».

Et vous répondez comme précédemment.

 

Joëlle Bonnefoy, Manager Diamant France.

Source: JONATHAN TEAM

 

Tous mes remerciements à mon grand parrain Augustin Zinsou GBAGUIDI, Manager Saphir Côte d'Ivoire, pour m'avoir offert cette magnifique formation en 10 modules et avoir façonné mon activité et ma vision.

 

DINDE Fernand AGBO

Distributeur Indépendant Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

dindefernand2@yahoo.fr

Techniques de développement d'activité (1) - Les objectifs

 

formation,travaux dirigés,marketing de réseau forever,Techniques de développement d'activité (1),Les objectifs

 

Chers lecteurs et chers partenaires Forever,

J'ai décidé de mettre à votre disposition cette excellente formation en 10 modules que j'ai reçue de mon grand parrain, le Manager Saphir Augustin Zinsou GBAGUIDI de Côte d'Ivoire, et qui m'a été d'une utilité inestimable dans le développement de mon activité FOREVER. Ne vous en privez surtout pas si, comme moi, vous visez le succès et le sommet. Profitez-en. Bonne formation à vous!

 

LES TECHNIQUES DE DEVELOPPEMENT - MODULE DE FORMATION T.D.1 - LES OBJECTIFS

 

A - VOS BUTS PERSONNELS

«Un homme ou une femme sans objectifs est un bateau sans gouvernail».

Chacun d’entre vous a au fond de lui le désir ardent de réaliser un rêve personnel dans sa vie, un But qui nous tient à cœur, Physique, Familial, Social, Financier, Humanitaire, Spirituel.

Que désirez-vous vraiment dans votre vie ?

Que venez-vous chercher à Forever ?

- La santé ?

- Un revenu d’appoint ?

- Ne plus dépendre d’un patron ?

- Avoir la liberté d’organiser votre temps ?

- Créer votre propre entreprise avec une indépendance et une sécurité financière et de gros revenus pour réaliser votre idéal de vie ?

- Préparer une retraite confortable ?

- Faire de nouvelles relations ?

- Aider les autres tout en améliorant votre développement personnel ?

«Si vous ne visez rien vous n'obtiendrez rien!».

La liberté de la V.D.R attire beaucoup de gens…: pas de patron, pas de hiérarchie, pas de compte à rendre ni d’obligations de résultats ; c’est pourquoi il faut se fixer des objectifs, et au-delà, un But important pour sa vie personnelle, un rêve qui vous obsède et qui motivera un désir ardent de réussir, quoiqu’il arrive.

Vos buts doivent  être réalistes et accessibles, mais suffisamment élevés pour engendrer l’excitation et l’envie de passer à l’action.

Il faut avoir des objectifs à court  terme, qui sont le moteur de votre activité quotidienne…, des objectifs à moyens terme, qui vous aident à garder votre cap dans les tempêtes, et des objectifs à long terme qui vous éviteront d’échouer sur des frustrations et des grandes déceptions.

Si vous n’avez pas d’objectifs quotidiens, vous êtes un rêveur. Rêver c’est bien, à condition de s’appuyer sur un travail quotidien pour réaliser ses rêves. Le succès se construit par la réalisation, chaque jour, d’objectifs progressifs à court terme. 

Ce sont les objectifs à court terme qui forgent la discipline, la détermination, la persévérance.

B - COMMENT FIXER VOS OBJECTIFS

«Il est plus facile d’atteindre ses objectifs que de les établir»

Quelques règles pour établir vos objectifs:

- Faîtes votre bilan, sachez où vous en êtes.

- Vos objectifs doivent être précis, mesurables et détaillés. Il faut les écrire, les dater, les chiffrer. Affichez les, bien visibles, ce qui vous permet de les visualiser chaque jour et de les imprégner dans votre subconscient.

- Les objectifs doivent être révisables et adaptables.

- Vos objectifs doivent être progressifs : un petit succès chaque jour vous permet de prendre confiance plus rapidement et d’être plus motivé pour l’étape suivante.

- Il vaut mieux hausser un objectif au bout d’un mois que d’avoir à le réduire de moitié.

- Si l’objectif est trop ambitieux ou irréel, et que vous le manquiez de beaucoup, la gravité de l’échec pourrait avoir un impact émotionnel très négatif sur vos réussites futures.

- Votre Objectif doit être en harmonie avec vos valeurs personnelles.

- Quand vous avez un objectif, engagez vous : informez en votre entourage.

 

ATELIER

1- Qu’est ce que je veux dans les 10 années qui viennent ? (15 mn)

- ce que je veux faire ?

- ce que je veux avoir ?

- ce que je veux partager avec… ?

- où je veux aller ?

- ce que je veux être ?

2 - Prenez le temps de bien les cerner (3 mn)

3 - Quels sont les 4 plus importants que je peux réaliser dans l’année, et pourquoi ils sont importants (10 mn)

4 - Comment je me sens?  Suis-je à l'aise, sûr de moi, dois-je vraiment atteindre ces objectifs ?

 Ou bien suis-je incertain parce qu’ils ne sont pas aussi importants que je pensais ? (3 mn)

5 - Si on me donnait 1 million d’€ aujourd’hui, quels changements ferais-je dans ma vie ? Continuerais-je de faire le travail que je fais actuellement ? (2 mn)

6 - Qu’est-ce-que j’ai en tête de faire mais que je n’ose pas faire ? (1 mn)

7 - Que ferais-je s’il me restait 6 mois à vivre ? (1 mn)

8 - Quand suis-je le plus fier de moi ? (1 mn)

9 - Qu’est ce que je souhaiterais faire si j’étais sûr de ne pas échouer ? (1 mn)

Observez que :

C’est l’urgence de vos buts et la puissance du désir qui l’accompagne qui vous donne envie de passer à l’action MAINTENANT.

Regardez les choses en face : il y a des obstacles et des difficultés à traverser.

Alors,

Êtes-vous prêts à vous donnez les moyens nécessaires pour atteindre vos buts ?

Êtes-vous prêts à investir dans votre avenir ?

Quel prix, en efforts et en sacrifices,… êtes-vous prêts à payer pour atteindre ces buts ?

La seule façon de répondre honnêtement à cette question, c’est de faire le point de votre situation actuelle et d’identifier tous les obstacles qui vous séparent de votre objectif.

C - LA STRATEGIE DES OBJECTIFS PROGRESSIFS

- Détectez les Obstacles sur votre route dressez la liste des obstacles.

- Formulez un plan pour surmonter chacun de ces obstacles.

(1 obstacle = 1 objectif)  

 Vous verrez souvent que la plupart sont de vrais «faux problèmes».

- Décidez mentalement de vous soumettre à la discipline nécessaire pour exécuter votre plan.

- Soyez déterminé : pas de « si » dans votre décision.

Sachant qu’un problème bien identifié est à demi résolu, votre détermination fera le reste, et vous serez étonné de la rapidité avec laquelle vous surmontez les obstacles, un à un, au fil de vos  objectifs progressifs.

La maîtrise mentale des obstacles vous permet d’être convaincu de pouvoir atteindre vos objectifs, de les visualiser, et de vous engager sincèrement.

«Quand vous avez une claire vision du chemin, vous en voyez l’extrémité».

 Et si vous êtes certain de l’issue, vous ne «payez plus le prix», vous le «savourez».

Et vous découvrirez que :

«Le prix du succès est infiniment moindre que le prix de l’échec».

D - VOS OBJECTIFS FOREVER

Vos objectifs Forever sont des moyens pour atteindre les Buts de votre vie personnelle.

Le succès dans l’activité Forever exige un engagement total

2 - VOTRE ENGAGEMENT

Ressourcez vous régulièrement dans votre Engagement. C’est aussi puissant qu’un vœu. Vous imprégnez votre conscience et votre subconscient.

Dans une activité traditionnelle, vous n’allez pas sortir la tête de l’eau avant au moins 3 ans.

Pour votre Affaire Forever, prenez l’engagement de vous impliquer à fond pendant au moins 1 an.

Votre Engagement  pour la réussite de cette Affaire s’appuie sur 3 attitudes :

Être Fidèle à Forever

Pour réussir dans ce business, il faut rester fidèle à une même Société pendant plusieurs années, et bâtir lentement mais sûrement un solide Réseau.

Avant de vous laisser éblouir par l’attrait de la nouveauté, et  les tentations de changer de Société, réfléchissez bien:

«L’herbe semble toujours plus verte dans le pré d’à côté».

les produits et le plan de Forever ont fait leurs preuves depuis 36 ans et ils ont apporté un succès financier durable à des milliers de Distributeurs dans le monde entier. Alors pourquoi-pas vous ?

En fait, votre succès dépend surtout de VOUS.

Être déterminé à vous donner les moyens de réussir

Quelque soient les aléas quotidiens, votre envie ou votre moral, assumez vos choix et vos décisions : faites les choses qui doivent être faites,  quand elles doivent être faites.

Ayez le sens de l’urgence : souvent la vie ne vous donne pas une 2ème occasion de faire ce que vous n’avez pas fait en temps et en heure.

«L’opportunité est un oiseau qui ne se pose jamais deux fois sur la même branche!»

Être Focalisé sur votre activité F.L.P. 

…et sur tout ce que vous pouvez faire pour développer votre business.

En temps normal, vous croisez chaque jour des opportunités de rencontre auxquelles vous ne prêtez aucune attention ; mais une fois que vous êtes focalisé sur votre activité FLP, vous commencez à les reconnaître et à les exploiter : dans toutes les situations de votre vie, vous verrez l’opportunité d’engager la conversation avec les gens que vous croisez habituellement sans les saluer.

3 – VOTRE ORGANISATION

Soyez professionnel dans votre organisation

Mettez vous dans la peau et dans l’état d’esprit d’un chef d’entreprise. Votre professionnalisme attirera la confiance et construira votre succès.

1 - Sachez investir dans votre affaire

L’activité Forever, comme toute autre affaire sérieuse nécessite que vous investissiez dans les outils et les formations.

Les Outils :

- La carte de visite : c’est la marque d’un statut professionnel

- L’agenda : quand on travaille pour son compte, on a plus le même style de vie qu'un salarié, le temps est précieux et on doit bien le gérer.

Vous devez avoir un agenda professionnel où vous reportez votre planning hebdomadaire très détaillé, y compris vos coups de fil importants, un planning mensuel qui reflète votre Plan d’Action, et un planning trimestriel  avec les Rendez-vous importants, les évènements, et vos déplacements.                                

Vous pouvez construire une semaine type, mais sachez que vous devrez constamment vous adapter et être très flexible pour gérer les imprévus et les contre- temps.

- Etiquettes, tampons, Téléphone, E-mail : ayez des coordonnées durables.

- Les livres:

- «La Plante qui Guérit» et «La Vente Directe par Réseau» (idéal pour les prospects) de Marc Schweizer

- «Comment créer un grand réseau de distribution», «Les secrets du parrainage», «Actualiser votre potentiel avec le Marketing de Réseau», «Votre 1ere année en marketing de réseau».

- Un enregistreur, et tous les outils promotionnés par votre up-line.

Les Formations :

- Suivez toutes les Formations

Dans ce métier, la Formation est permanente.

Sans Formations, vous ne réussirez ni à vendre, ni à construire votre Réseau.

Vos efforts personnels de Formation individuelle doivent être encore plus important que les Formations collectives. Faites-vous un programme de lecture dans votre Plan d’Action mensuel.

La construction de votre Réseau dépend essentiellement d’une parfaite duplication des connaissances sur votre down-line. Donc, vous ne devrez pas cesser d’apprendre et d’écouter les mêmes choses, d’assister à toutes les Formations, tant que vous ne serez pas capable de retransmettre ces connaissances.

Et même quand vous serez Manager, vous aurez  toujours à apprendre des autres.

En assistant aux Formations, vous donnez l’exemple et vous rencontrez vos Distributeurs.

Votre succès personnel dépend du nombre de vos Distributeurs présents dans les formations, les Jonathan Day et les séminaires (là ou d’autres Distributeurs font à votre place un travail que vous n’aurez pas à faire).

Prenez toujours des notes même si vous connaissez le sujet par cœur. Enregistrez ou Filmez ! Ce sont des outils de travail inestimables…

N’acceptez jamais de donner vos notes de Formations, c’est le plus mauvais service que vous puissiez rendre à vos Distributeurs… et à vous-même.

Dans les Formations, on vient chercher de la compétence, mais surtout de la convivialité, de l’énergie, de la stimulation. C’est là que se développe le sentiment d’appartenance au groupe, à sa lignée, avec le plaisir de s’y retrouver. C’est l’ambiance et non les talents individuels qui font le succès d’un groupe.

La Formation

- La P.O.A :

Assistez à toutes les POA, même si vous n’avez pas d’invités. Après avoir assisté à 5 POA en deux semaines, et réécouter vos enregistrements, vous devrez savoir la dupliquer.

Vous ne serez pas dans votre Affaire tant que vous ne ferez pas les  P.O.A. vous-mêmes.

- Les Formations Produits : en Marketing relationnel, nous devons communiquer nos témoignages, notre enthousiasme et notre conviction à propos de nos produits, non pas notre connaissance approfondie de ceux-ci. Les gens qui désirent tout savoir sur les produits apprennent par eux-mêmes. Ceux qui deviennent  experts en produits proviennent rarement à bâtir un Réseau important  car ils ne sont pas duplicables!

2 – Sachez gérer votre argent 

Ayez un compte bancaire spécifique pour ne pas confondre les revenus de l’activité avec votre budget familial Dites vous bien que l’argent de vos clients ne vous appartient pas ; c’est l’argent de votre Entreprise. Appliquez la «règle des 3 tiers» pour bien gérer vos bénéfices.  

4 - PREPAREZ VOTRE « BANQUE DE NOMS »

Faîtes votre «banque de noms» et vous serez enthousiaste, car vous réaliserez que vous n’aurez jamais assez de temps pour vous occuper de tant de monde ; et un refus ne sera jamais très important s’il reste des dizaines de noms sur votre liste. Vous cesserez d’être dépendant de vos contacts.

L’expérience montre que les personnes qui réussissent le mieux dans notre activité ont un état d’esprit positif, ouvert à l’innovation, entreprenant, ambitieux, enthousiaste ; elles ont  une bonne communication relationnelle, de la crédibilité dans leur entourage, une forte sphère d’influence, avec l’humilité d’apprendre, l’envie de progresser dans leur vie et d’aider les autres.

Mais ne sélectionnez pas pour autant vos prospects.

Vous ne connaissez jamais le potentiel d’un prospect : «qui est qui »  et  «qui connaît qui».

Vous serez très étonné : bien souvent, ceux qui ont tous les talents pour réussir dans cette Affaire, ne démarreront même pas !  et d’autres, en qui vous ne mettiez pas beaucoup d’espoir, vont se révéler et prendre leur revanche sur un passé professionnel peu valorisant.

Sachez aussi que le besoin d’argent et le temps disponible ne sont pas de bons critères :

Les gens qui sont dans le besoin d’argent ne sont souvent pas prêts à faire les efforts nécessaires, alors que ceux qui ont déjà une bonne situation ont toujours envie de gagner plus. Et les gens qui sont très occupés sont toujours mieux organisés, plus efficaces, avec un relationnel souvent plus important et intéressant que ceux qui sont oisifs.

N’excluez personne a priori; ne décidez pas à la place des autres s’ils seront intéressés ou pas.

Notre business concerne «monsieur et madame tout le monde» et chaque contact peut être l’embryon d’un Réseau énorme. 

Votre rôle est d’être Offreur d’une opportunité, ensuite chacun se déterminera par lui-même. Donnez la chance à chacun de saisir cette opportunité.

Organisez 4 listes:

1- La Banque de noms : elle inclue tous vos contacts. Cette liste est vivante, évolutive, et elle s’allonge chaque jour.

Classer cette liste par régions et par pays.

2 - La liste mensuelle: à partir de votre Banque de noms, vous allez extraire  régulièrement  entre 20 et 30 noms : ce sont les personnes que vous décidez d’inviter à une P.O.A. dans le courant du mois, selon votre Plan d’Action mensuel.

Sur cette liste, vous notez les produits déjà vendus ou le matériel prêté.

Les gens restent sur cette liste jusqu’à ce qu’ils deviennent:

- Distributeurs : vous reportez leur nom dans votre fichier Distributeur.

- Clients : vous reportez leur nom dans votre fichier Clients.

- Ou jusqu’à ce que vous déterminiez qu’ils ne seront pas intéressés dans un futur proche.

Dans ce dernier cas, vous reportez ces noms sur la «liste des 6 mois » en notant la date du prochain rappel (entre 3 à 6 mois).

Au fur et à mesure, vous réalimentez votre liste mensuelle qui reste toujours avec au moins une vingtaine de noms.

3 - La liste des « 6 mois » :

Les contacts avec lesquels vous avez travaillé sur votre «liste mensuelle», et qui vous ont dit «non » ou qui n’ont pas aboutit au bout d’un mois, vous les déplacez dans votre «liste des 6 mois», et  vous les relancez régulièrement (entre 3 à 6 mois). Attention, votre persistance doit rester courtoise et sans pression.

4 - La liste des Nouveaux Distributeurs :

Cette liste vous aide à faire le «Suivi» des nouveaux filleuls dans leurs 3 premiers mois.

Cette organisation de vos «listes de noms » est la meilleure façon de ne pas perdre des gens, que vous risqueriez fort de revoir plus tard…. dans d’autres lignées.

 

Joëlle Bonnefoy, Manager Diamant France.

Source: JONATHAN TEAM

 

Tous mes remerciements à mon grand parrain Augustin Zinsou GBAGUIDI, Manager Saphir Côte d'Ivoire, pour m'avoir offert cette magnifique formation en 10 modules et avoir façonné mon activité et ma vision.

 

DINDE Fernand AGBO

Distributeur Indépendant Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

dindefernand2@yahoo.fr

vendredi, 09 mai 2014

39 erreurs fatales en Marketing de réseau - Bertrand Kervella

DECEPTION.jpg

Chers lecteurs,

Je vous ai dégoté un EXCELLENT document qui, si vous vous donnez la peine de le lire entièrement, vous apportera une formation de très grande qualité dans votre business et vous armera pour votre activité en Marketing de réseau.

Mettez toutes ces recommandations à profit et faites prendre un virage décisif à votre affaire.

Je vous souhaite tout simplement une très bonne lecture!

 

Cliquez sur ce titre pour télécharger ce merveilleux livre de 42 pages en PDF:

39 ERREURS EN MLM.pdf

 

DINDE Fernand AGBO

Distributeur Indépendant Forever

dindefernand2@yahoo.fr

jeudi, 08 mai 2014

Le fluor, cet ami qui vous veut du mal

FLUOR TOXIQUE 2.jpg

 

Le fluor produit de plus en plus controversé dans le monde scientifique est notamment un des Ingrédients de base du Prozac® (chlorhydrate de fluoxétène) et du gaz neurotoxique sarin (isopropyl-méthyl-phosphoryl-fluoride).

 

Le fluorure de sodium, dangereux résidu et sous-produit de la fabrication de l’aluminium, est un ingrédient commun aux raticides, insecticides, produits anesthésiants, hypnotiques, médicament psychotropes, dentifrices et gaz de combat. Il était autrefois très coûteux de s’en débarrasser correctement, jusqu’à ce que les industries de l’aluminium produisent une surabondance de la substance et que l’on convainc le public à l’idée débile (mais fortement profitable avec une marge bénéficiaire de 20 000 fois son coût de fabrication) de l’acheter pour l’injecter dans nos approvisionnements en eau potable et dans les dentifrices.Des évidences scientifiques indépendantes révélèrent à plusieurs reprises, au cours des 50 dernières années, que le fluor raccourcirait notre durée de vie, favoriserait le cancer et diverses perturbations mentales, accélérerait l’ostéoporose et les fractures des cols de fémur chez les personnes âgées, nous rendrait stupides, dociles et serviles tout à la fois. La toxicité du fluor est, de plus, liée à celle de l’aluminium : il existe des rapports prouvant que l’aluminium est probablement un facteur causal dans la maladie d’Alzheimer et des points d’évidence vers la forte affinité du fluor pour l’aluminium par sa capacité à leurrer la barrière hémato méningée en ressemblant à l’ion hydrogène, ouvrant de ce fait l’accès chimique aux tissus cérébraux.

Or on sait que l’examen anatomo-pathologique des cerveaux des personnes décédées de la maladie d’Alzheimer montre souvent de fortes concentrations d’aluminium… Beaucoup de diabétiques qui boivent plus de liquides que les personnes saines ne devraient pas, selon les médecins, boire de l’eau fluorée sous peine de passer en dosage toxique.

FLUOR TOXIQUE.jpg

 Beaucoup de malades des reins ont du mal à éliminer le fluor et devraient s’abstenir de boire des eaux fluorées car de nombreux décès de malades dialysés ont été imputés à une intoxication au fluor (Annapolis, Maryland, 1979).Si l’on se réfère à la matière médicale homéopathique (Clarke, Boericke, etc.) on peut y lire que les effets de l’intoxication aux dérivés fluorés sur le mental sont : indifférence envers les êtres aimés, insouciance, apathie, état dépressif, confusion et pensées suicidaires. Édifiant, n’est-ce pas ? Quant à leur influence sur les os et les dents, ils provoquent des nécroses et des déchaussements.Dans certains pays, le fluor est incorporé d’office à l’eau de la ville au dosage de 1ppm, ce qui est déjà une dose toxique selon de nombreuses études indépendantes et également les études de certaines administrations responsables de la santé. En France, la fluoration de l’eau ne semble pas être autorisée pour l’instant, selon la réglementation en vigueur. Les compagnies des eaux annoncent cependant une limite de tolérance en fluor plafonnée à 1,5 mg-/litre. D’autre part, on peut constater que les dentifrices, toujours selon des arguments de bénéfices pour les dents, contiennent en moyenne un dosage de fluor tournant autour des 1300 ppm dont l’origine n’est pas naturelle. Toutefois, un usage quotidien de ces produits ramène finalement à la même intoxication que par l’eau de boisson.

Mais quel est l’intérêt caché de fluorer l’eau ou les dentifrices ?

La réalité n’est pas souvent là où on l’on croit la trouver. En effet, en ce qui concerne ce poison que sont finalement le fluor et ses dérivés, les faits sont plus stupéfiants et édifiants que l’on croit ; et cette terrible réalité est confirmée par de nombreux témoignages de victimes et enquêtes d’historiens chercheurs indépendants très informés. On comprend alors bien mieux les raisons de l’usage du fluor qui sont soigneusement cachées sous des prétextes complètement différents mais qui font l’unanimité du public. 


Régner sur une population docile n’est-il pas le grand rêve éternel de tous les dirigeants successifs de ce monde ?

Charles E. Perkins, chimiste américain répondit, en octobre 1954, à une demande d’information technique de la Fondation LEE pour la Recherche sur la Nutrition, au sujet de ses travaux sur la toxicité du fluor :« La première expérience de l’eau potable fluorée sur terre a été trouvée dans les camps de concentration et les prisons nazis de l’Allemagne du 3ème Reich. La Gestapo se préoccupait peu de l’effet bénéfique supposé du fluor sur les dents des enfants. Leur intérêt pour l’eau fluorée était de stériliser les humains et forcer les personnes, dans leurs camps de concentration, à la soumission docile par une médication de masse. (1)Les chimistes allemands ont établi un plan très ingénieux et de grande envergure de contrôle des masses, lequel a été soumis et adopté par l’État-major allemand. Ce plan était de contrôler les populations dans n’importe quel secteur donné par la médication insidieuse de masse dans les approvisionnements d’eau potable. Par cette méthode ils pouvaient contrôler les habitants de secteurs entiers, réduisant la population par un médicament dans l’eau qui produisait la stérilité chez les femmes, et ainsi de suite. Dans ce plan de contrôle des masses, le fluorure de sodium a occupé une place au premier rang …Des doses répétées de quantités infinitésimale de fluor suf isent à réduire à terme la volonté d’un individu de résister à une domination, par empoisonnement et narcose d’un certain secteur du cerveau, le rendant de ce fait docile à la volonté de ceux qui souhaitent le contrôler. Cette lobotomie chimique a été mise au point et même af innée par les nazis puis les soviétiques (encore en vigueur dans certains pays).Aussi, la vraie raison derrière la fluoration de l’eau n’est pas au bénéfice des dents et des os des enfants. Il y a beaucoup d’autres moyens plus faciles, meilleurs marché, et bien plus ef icace pour renforcer les dents des enfants. Le vrai but derrière la fluoration de l’eau est de réduire la résistance des masses à la domination, et au contrôle pour réduire sa liberté. Quand les nazis de Hitler ont décidé d’entrer en Pologne, les États-majors allemand et russe ont échangé des idées, des plans et du personnel scientifique et militaire. Ils ont partagé le même plan de contrôle des masses par médication de l’eau, plan qui a été adopté par les communistes russes parce qu’il était idéalement adapté à leur objectif de conquête communiste du monde…Ce plan m’a été raconté par un chimiste allemand qui était un fonctionnaire des grandes industries chimiques d’I.G. Farben et était également membre du parti nazi d’alors. Je dis ceci avec tous le sérieux et la sincérité d’un scientifique qui a dépensé 20 ans de sa vie dans la recherche chimique, la biochimie, la physiologie et la pathologie du fluor : toute personne qui boit de l’eau artificiellement fluorée pendant une période d’un an ou plus ne sera jamais plus la même personne mentalement ou physiquement. »Mais là où les choses deviennent édifiantes, c’est quand on sait que I.G. Farben, géante de l’industrie chimique de Hitler, se vit confier la gestion et le fonctionnement du camp d’Auschwitz.Pour la petite histoire, I.G. Farben était dirigée par des Rothschild et à cette époque le laboratoire Bayer était aussi propriété de I.G. Farben (2).Ainsi, I.G. Farben, filiale de la Standart Oil (propriété de la famille Rockfeller) se trouvait au cœur du système nazi où elle bénéficiait de puissantes connaissances technologiques fournies par la Standart Oil (aujourd’hui Exxon/Esso). Parmi ces technologies étaient notamment des connaissances pour transformer de vastes réserves de charbon en pétrole.Bref, c’est dans le camp d’Auschwitz que travaillait le fameux Dr Mengele, médecin de la mort qui expérimenta d’horribles expériences sur des milliers de malheureux, notamment des centaines d’enfants. Ce médecin « noir » était un expert en contrôle du mental. À la fin de la guerre, lors de l’opération « Paperclip » (orchestrée par les frères Dulles, cousins des Rockfeller) les services secrets américano-britanniques récupérèrent Mengele (tout en faisant croire à sa fuite en Amérique du Sud) ainsi que d’autres collaborateurs scientifiques (3). Par la suite, Mengele travailla tantôt aux USA et en Angleterre durant des années, sous un autre nom, dans des programmes de mise au point de contrôles psychologiques dont il fut le Père. Le Prozac serait finalement, entre autres, le prototype d’outils de contrôle mental ; une des fameuses « camisoles chimiques » dont parle le Pr. Zarifian, psychiatre français.Le Dr. E.H. Bronner, chimiste allemand et neveu de Albert Einstein a été emprisonné dans un camp durant la seconde guerre mondiale. Voici son témoignage sur les effets des dérivés fluorés :

« La fluoration de nos systèmes de l’eau de la communauté peut devenir leur arme la plus subtile pour détériorer sûrement notre physique et notre mental… Basé sur mes années d’expérience pratique dans la nourriture biologique et le domaine de produit chimique, je lance cet avertissement : la fluoration de l’eau potable est une folie criminelle, et un suicide national sûr.

Même en petite quantité, le fluorure de sodium est un poison mortel auquel aucun antidote ef icace n’a été trouvé. Chaque exterminateur sait que c’est le raticide le plus ef icace… Le fluorure de sodium est entièrement errent du fluorophosphate de calcium organique nécessaire à nos organismes dispensé par la nature, dans la grande providence de Dieu et son amour, pour construire et renforcer nos os et nos dents. Ce fluorophosphate de calcium organique, dérivé de nutriments appropriés, est un sel organique comestible, insoluble dans l’eau et assimilable par le corps humain, tandis que le fluorure de sodium non-organique utilisé dans l’eau fluorée est poison entièrement hydrosoluble instantanés très toxique pour l’organisme. Le corps refuse d’ailleurs de l’assimiler. Les expériences soigneuse en laboratoire ef ectuées par de consciencieux chercheurs chimistes avec une expérimentation médicale réelle ont indiqué qu’au au lieu de préserver ou de favoriser la santé dentaire, l’eau potable fluorée détruit des dents avant l’âge adulte et après par le chinage destructif et d’autres conditions pathologiques réelles en créant également beaucoup d’autres conditions pathologiques graves dans l’organisme des personnes le consommant. Comment peut-on appeler un tel plan «une prévention sanitaire» ? Qu’est-ce qui se cache derrière cela ?

Pas étonnant que Hitler et Staline aient entièrement cru en cette technique et convenu de son application pratique de 1939 à 1941 ; il suffit de citer les dernières volontés de Lénine et l’ouvrage « Mein Kampf » de Hitler : « Nous démoraliserons l’Amérique en la divisant et la détruisant de l’intérieur ».

La fluoration des circuits d’eau potable peut être un suicide national lent, ou une liquidation par génocide rapide. C’est une folie criminelle, une trahison de la population ».

Et quels sont alors les arguments des pro fluor ?

Les défenseurs du fluor n’ont que peu d’arguments scientifiques d’autant que nombre de leurs arguments ont été démantelés ensuite par des scientifiques honnêtes et certaines Autorités de la santé ne pouvant plus cacher les faits dévoilés. D’ailleurs, des scientifiques ayant établis des documents pour étayer les thèses pro fluor ont été démasqués devant les tribunaux et obligés d’avouer leur corruption et leurs falsifications.

Alors de quoi se composent leurs arguments ?

Pour 10 % ce sont simplement :

  • - Des données déjà établies comme truquées par les enquêtes gouvernementales,

  • - Une confusion destinée à faire croire que le fluor chimique est le même que le fluor trouvé à l’état naturel (alors que ces deux fluors sont complètement différents et que les eaux naturellement fluorées le sont à cause de la pollution par engrais et pesticides),

  • - Une assurance que les concentrations utilisées sont fiables et sans danger alors qu’il a été démontré par différents chercheurs indépendants que même sous des concentrations bien plus faibles que le 1 ppm recommandé, le fluor est gravement néfaste.  Le reste est constitué, à 90 %, par des arguments calomnieux qui n’ont rien à voir avec des données scientifiques ; à savoir des accusations gratuites et des mises en doute de la crédibilité et du sérieux des Antis Fluor diabolisés avec des propos tels que :

  • - Les opposants au fluor mentent tout comme le faisait Hitler (!), avec le même esprit, et ont même développé la science du mensonge (articles de presse, fausses déclarations de pseudo-scientifiques, sous-entendus semant le doute, dénonciation de conspiration)

  • - Ce sont des paranoïaques, des irresponsables et des inconscients

  • - Le fluor ne devient un poison que si on dépasse les doses recommandées,

  • - Que beaucoup d’organismes d’État et de scientifiques sont pro fluor (et pour cause).  Bref, si l’on en croit les pro fluor, les Antis Fluor sont des débiles profonds diaboliques qui ne songent qu’à semer l’anarchie et le doute en la parole des bons experts institués et des Autorités gouvernementales de la santé qui ne songent, en toute honnêteté, qu’à la sécurité et au bien-être des citoyens. Pour autant, les mêmes Autorités gouvernementales ne soutiennent plus les pro fluors et ont même modifié leur opinion en émettant officiellement des réserves quant à la fiabilité des dérivés fluorés. Mais quand on sait que les pro fluor sont tous du monde de la santé (associations de dentistes, fondations de recherche dentaire, praticiens, etc.) on comprend qu’il est très difficile de douter de leur désintéressement sous la pression des puissants lobbies pharmaceutiques et industriels qui ne songent qu’à vendre et faire froidement du profit tandis que les gouvernants rêvent de peuples dociles et serviles. Et quand on comprend l’image générale, on saisit qu’il leur est facile de court-circuiter les accusations des Antis Fluor en les accusant des mêmes mensonges qu’on pourrait leur imputer et dont on pourrait les accuser vu les évidences. C’est là une vieille tactique bien connue partant du principe que l’attaque est la meilleure défense. D’autres principes couramment usités sont du même genre :

Ainsi lorsque vous voulez faire une chose néfaste, faites-le sous l’égide d’une fondation qui lutte contre cette chose néfaste. Et cela marche très bien comme cela depuis des dizaines d’années, permettant à certains « grands » de ce monde de s’enrichir tranquillement au nez et à la barbe des citoyens, car le simple but visé n’est que « argent et pouvoir ». 

Il suffit donc, pour y voir clair, de se poser les questions suivantes : Qui a intérêt à quoi ?

Quel est l’intérêt des chercheurs accusant le fluor si ce n’est de ruiner leur propre carrière s’ils disent des âneries sans preuves. Quel est l’intérêt des Antis Fluor qui ne sont liés à aucune industrie ni aucun intérêt financier ?

Quel est, d’autre part, l’intérêt des pro fluor si ce n’est de faciliter le travail des industriels qui peuvent les récompenser grassement ?Toujours est-il que de nombreux pays ont renoncé à la fluoration de l’eau. En ce qui concerne la France, la fluoration n’est pas encore autorisée, semble-t-il. Toutefois, pour se protéger de la fluoration de l’eau, on peut utiliser un filtre à osmose inverse qui possède la propriété d’être le meilleur système au monde de production d’eau potable avec l’eau du robinet.En ce qui concerne la fluoration des dentifrices, celle-ci revient quasiment aux mêmes effets que la fluoration de l’eau, surtout en s’ajoutant à cette dernière. En effet, il ne faut pas oublier l’aspect cumulatif du fluor absorbé rapidement par la muqueuse buccale et son affinité pour l’aluminium [cf. articles sur les vaccins dans ce site].Bien sûr, certains adeptes de la politique de l’autruche diront toujours que l’on voit difficilement les effets néfastes du fluor dans le comportement de la population. Pourtant, il suffit d’observer un tant soit peu depuis nos quadragénaires jusqu’au adolescents actuels pour constater les effets. On remarquera que beaucoup de jeunes sont souvent plus lucides que les adultes sur l’état et le devenir du monde, mais souffrent en même temps d’un étrange déficit de volonté pour se laisser finalement aller à la recherche de bénéfices faciles et devenir ensuite (pour la majorité d’entre eux) de bons citoyens dociles enfermés dans leurs rêves.Pourtant, il existe de nombreux moyens simples, naturels, très peu coûteux, efficaces et sans dangers existant depuis longtemps pour renforcer la solidité des dents et des os (produits de phytothérapie, produits marins et produits homéopathiques comme les sels de Schuessler, etc.). Il existe aussi des dentifrices sans fluor en magasin diététique, parapharmacie ou pharmacie (compatibles avec l’homéopathie, bien entendu) qui sont tout aussi efficaces et pas plus chers que les dentifrices ordinaires.Rappelons que le contrôle de la consommation de sucre et une alimentation bien équilibrée sont les meilleurs moyens d’assurer une bonne solidité des dents et un bon équilibre osseux. Et « alimentation équilibrée » signifiant d’éviter les aliments industriels trop raffinés tout en sachant que les laitages n’ont rien à voir avec la minéralisation des os et des dents.Bien sûr, 2 à 3 visites par an chez un dentiste constituent une sage précaution d’entretien dentaire. Par ailleurs, tout dentiste honnête et consciencieux confirmera que le simple brossage régulier (au moins 2 fois par jour) est essentiel pour l’hygiène dentaire ; les dentifrices constituant juste la touche de finition optionnelle. Tout le reste n’est que pur commerce.À chacun, maintenant, de choisir pour son propre intérêt. (perso le dentifrice bio à base de poudre d’argile me suffit) Source : additifs-alimentaires.net 

 

Source(s) : Esprit Science Métaphysiques

Icône de liens externes / Par Claire, le 06.05.2014 / Relayé par MetaTV(metatv.org)

Extrait vidéo (Cliquer)

santé naturelle,forever living products,Etats-Unis: une revue médicale reconnaît, la neurotoxicité du fluor

 

Chers lecteurs, comme vous pouvez vous-mêmes le constater après la lecture de l'article ci-dessus, la neurotoxicité du fluor, malheureusement présent dans bon nombre de dentifrices à travers le monde, est désormais scientifiquement prouvée. Débarrassez-vous donc de vos pâtes dentifrices au fluor, et optez pour le gel dentaire de Forever, 100% naturel: Aloe Vera + Menthe + Propolis d'abeille. Avec au moins 20 vertus bénéfiques à votre santé et votre bien-être.

Cliquer sur le titre et lire cet article: Forever Bright: Les 20 vertus d'une pâte dentifrice prodigieuse.

Me contacter au (225) 07 04 71 11 pour vous en procurer.

 

DINDE Fernand AGBO

Distributeur Indépendant Forever

dindefernand2@yahoo.fr

mardi, 06 mai 2014

Marketing de réseau - L'attitude gagnante

MLM,marketing de réseau,Marketing de réseau - L'attitude gagnante,réseau-mlm

 

De tous les sujets traités sur ce site, c'est probablement le plus important. Toutes sortes de gens réussissent dans cette industrie, mais ils ont au moins une chose en commun : La bonne attitude. Une vision de l'avenir inspirante, la foi, l'enthousiasme, la persévérance,  la solidarité,  l'intégrité   seront   vos   meilleurs   armes   pour   réussir en marketing de réseau.

 

LA VISION DE L'AVENIR

Définissez clairement vos objectifs avant de commencer. Ensuite créez-vous une vision mentale qui vous inspirera. Vous voulez faire du MLM pour vous payer un bateau? Visualisez ce bateau, gardez le à l'esprit. Cette vision vous donnera la foi et le courage de faire ce qu'il faut pour aller au bout de votre rêve...

MLM,marketing de réseau,Marketing de réseau - L'attitude gagnante,réseau-mlm

Commencez par définir clairement quels sont vos objectifs pour démarrer cette activité. Souhaitez-vous un revenu complémentaire pour réaliser tel ou tel projet ? Voulez vous gagner beaucoup d’argent pour à terme quitter votre emploi actuel ? Avoir une vision claire des raisons qui vous ont poussé(e) à faire du marketing de réseau vous permettra de définir votre niveau d’engagement, et d’organiser votre vie en conséquence.

Ensuite créez à partir de vos objectifs une vision mentale qui vous inspirera et gardez la à l’esprit. Vous faites du MLM pour vous payer le bateau de vos rêves ? Visualisez ce bateau, imaginez vous en train de naviguer... Vous en avez assez de l’emploi que vous occupez ? Imaginez-vous en train de travailler chez vous à votre convenance, avec un réseau de plusieurs milliers de personnes et 20 000 € par mois de revenu…

Cette vision de l’avenir vous donnera la foi et le courage de faire ce qui est nécessaire pour qu’elle se réalise. Elle vous permettra aussi de tenir le coup lorsque vous traverserez des moments difficiles. Lorsque vos filleuls en traverseront aussi, vous  pourrez  les  aider  à puiser  dans  leurs propres visions  la  force  de  s’accrocher,  et  d’aller au bout de leur rêve. Ce concept de vision de l’avenir n’est pas un gadget. Elle s'apparente à la technique de la visualisation, très utilisée dans de nombreuses disciplines de développement personnel. C’est un élément indispensable à votre réussite. Si vous n’avez pas cette vision en permanence à l’esprit, vous n’aurez que bien peu de chances de connaître le succès dans cette activité, ni dans aucune autre d’ailleurs. Tous ceux qui réussissent dans n’importe quel domaine ont en commun d’être des rêveurs, et de croire en leur rêve suffisamment fort pour qu’il devienne réalité.

LA FOI ET L'ENTHOUSIASME

La foi et l'enthousiasme sont la clé de voûte de toute réussite. Vous devez être vous-même convaincu avant de convaincre les autres. Soyez enthousiaste, et apprenez à communiquer cet enthousiasme aux autres...

MLM,marketing de réseau,Marketing de réseau - L'attitude gagnante,réseau-mlm

Si vous réussissez dans cette industrie, vous gagnerez plus d’argent que vous n’en avez jamais rêvé, et vous aurez le temps d’en profiter ! Alors souvenez vous que pour réaliser votre vision d’avenir, plus profonde sera votre foi, plus grandes seront vos chances de réussite.

Pour recruter, l’enthousiasme est une arme redoutable. S’il est réel l'enthousiasme est contagieux. N’oubliez pas que les décisions de vos prospects seront basées autant sur les émotions que sur la raison. Vous et la façon dont vous présenterez l’opportunité d’affaire êtes bien plus importants que l’opportunité elle-même.

Si vous n’avez pas la foi dans ce que vous faites, comment pourrez-vous convaincre les autres de le faire avec vous ? Si vous voulez recruter, vous vous devez d’être enthousiaste et crédible. Et vous avez de quoi l’être ! Le marketing de réseau est une activité magique qui peut vous libérer du piège temps-argent dans lequel tant d’autres sont empêtrés.

LA PERSÉVÉRANCE

En MLM comme dans beaucoup d'autres activités, ceux qui réussissent sont ceux qui ne se découragent jamais. Accrochez vous dans les moments difficiles, n'abandonnez pas et la réussite sera au bout de la route...

En marketing de réseau comme dans d’autres secteurs, le secret de la survie est de ne jamais abandonner. La première année est toujours la plus difficile mais ça vaut le coup de s’accrocher. L’expérience prouve que la quasi-totalité de ceux qui passent ce cap sans se décourager atteignent leurs objectifs. La persévérance est donc la qualité qui fait toute la différence   dans   cette   industrie.   Ainsi   que   la puissance de travail,  bien   entendu. Le marketing de réseau est une activité où il faut travailler dur jusqu’à ce que la magie de l’effet de levier commence à opérer. Ensuite on peut passer deux ou trois heures par jour à gérer son réseau, et profiter de l’argent qu’on gagne le reste du temps !

LA SOLIDARITÉ

Dans cette industrie, votre succès passe par celui des autres. Pour réussir, il faut que vos filleuls réussissent également. Une belle école de solidarité...

C’est un des plus beaux aspects de ce métier. En marketing de réseau, personne ne peut réussir seul. Votre succès passe forcément par celui des gens que vous avez recrutés. Contrairement à la caricature qu’en font parfois ceux qui ne le connaissent pas, le MLM est l’activité la plus morale et la plus éthique qui soit. C’est une école de solidarité dans laquelle l’égoïsme n’a pas de place.

Pour que votre réseau se développe, il faut impérativement que vos filleuls développent aussi le leur (qui est aussi le vôtre). Pour atteindre des  sommets dans ce métier, il faudra que certains de vos distributeurs deviennent eux aussi des leaders. Le marketing de réseau est probablement la seule activité dans laquelle la jalousie n’existe pas. Au contraire, si certains de vos distributeurs en viennent à vous dépasser dans le plan de rémunération, vous applaudirez des deux mains, puisque vos gains s’en trouveront forcément confortés dans la foulée !

Pour gagner, il faut aimer votre travail, et aussi aimer les gens avec lesquels vous travaillez. Ils vous le rendront bien.

L'INTÉGRITÉ

L'intégrité est une qualité importante dans une industrie où une bonne réputation sera un de vos plus précieux atouts...

Ceux qui réussissent vraiment en MLM ont en commun d’être des gens intègres. On ne peut pas tricher dans ce métier. Les filous, les escrocs, les profiteurs sont vite démasqués. Leurs partenaires comprennent vite à qui ils ont à faire et comme dans   tous   réseaux,   les nouvelles vont  vite. En marketing de réseau encore plus que dans d’autres domaines, il est important de se faire connaître comme quelqu’un de bien, et d’avoir une bonne réputation.

 

Source: RESEAU-MLM

Qu’est-ce que le Marketing de réseau (MLM)?

PLAN MARKETING FOREVER.jpg

Le plan de rémunération du Marketing de réseau de Forever

 

Le marketing de réseau (ou MLM) vous permettra d'échapper au piège "temps-argent" des activités traditionnelles. Grâce à la puissance de la duplication et à la magie de l'effet de levier, le marketing de réseau peut changer votre vie! Le MLM est parfois confondu à tort avec les escroqueries pyramidales avec lesquelles il n'a rien à voir. Alors que c'est une activité parfaitement légale. Découvrez sur ce site ce qu'est vraiment le marketing de réseau! Inscrivez vous au meilleur programme MLM du web pour gagner de l'argent en travaillant de chez vous et à votre rythme. Et souvenez vous que la vraie richesse, ce n'est pas de gagner beaucoup d'argent, mais d'avoir le temps de profiter de ce qu'on gagne !

 

Le "Marketing de réseau" (ou "MLM" pour "Multi Level Marketing", traduction anglaise de "Marketing Multi Niveau") est cette activité à fort potentiel qui consiste à vendre un produit ou service et à recruter des distributeurs (des filleuls) qui à leur tour vendront et recruteront des filleuls. Ce système permet de toucher des commissions non seulement sur ses propres ventes mais aussi sur celles de ses filleuls et des filleuls de ses filleuls, sur plusieurs niveaux de profondeur.

Le Marketing de réseau (ou MLM), n'a rien à voir avec les activités pyramidales illégales. C'est une activité tout à fait légale, une industrie de plus de 90 milliards de dollars au plan mondial. Grâce à la magie de l'effet de levier, le marketing de réseau a déjà sauvé des millions de gens du stress des activités traditionnelles.

Votre indépendance financière: Réseau-mlm vous propose le meilleur programme  de marketing de réseau actuellement sur le web. Si vous aussi vous avez envie de gagner de l'argent tout en apprenant un métier passionnant, inscrivez-vous! Vous bénéficierez d'une formation gratuite très pointue qui fera de vous un(e) professionnel(le) du MLM.

Apprenez comment prospecter sur Internet pour créer votre réseau. Découvrez comment optimiser vos campagnes Google Adwords pour avoir plus de prospects à moindre coût. Prochainement dans cette rubrique : "Travail à domicile : stratégie" et "Créer son site web".

Allez découvrir les principes du marketing de réseau. Pas besoin d'être un professionnel pour réussir. Vous présentez des produits ou services et une opportunité d'affaire. Vous recrutez ceux que ça intéresse et vous leur apprenez à faire de même. Le marketing de réseau ce n'est pas de la vente, c'est du relationnel. Tout le monde peut le faire! Ne manquez pas cette opportunité de vous créer un complément de revenu qui peut changer votre vie!

Vous apprendrez aussi à éviter les pièges qui sont la cause de beaucoup d'échecs en MLM, en adoptant l'attitude gagnante qui mène au succès. Vous voulez gagner de l'argent, générer un revenu complémentaire qui vous permettra de réaliser vos rêves? Tout est possible avec la bonne attitude !

LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Pas question ici d'approche spirituelle ou sectaire, nous ne sommes pas des gourous: Notre approche du développement personnel est d'utiliser ces techniques pour nous aider à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Notre pensée façonne notre existence. Elle peut poser les fondations du bonheur et de la réussite ou nous entraîner sur la pente des défaillances et des échecs.

Etudiez les techniques de développement personnel qui vous aideront à faire de votre pensée un outil au service de votre succès! Découvrez sur ce site la puissance de la pensée positive! Apprenez à pratiquer l'autosuggestion consciente qui vous amènera la sérénité dans vos rapports avec les autres et la force de faire face aux difficultés. Apprenez comment cultiver la confiance en soi qui vous mènera sur le chemin de l'accomplissement.

 

Source: RESEAU-MLM