topblog Ivoire blogs

vendredi, 30 mai 2014

Techniques de développement d'activité (5) - L'objectif 4 points-caisse

 

VISEE D'UNE CIBLE.jpg

 

LES TECHNIQUES DE DEVELOPPEMENT - MODULE DE FORMATION  T.D. 5 - L’OBJECTIF 4 POINTS-CAISSE, LA ROUTINE DE VOTRE ACTIVITE

 

Résumé du module : En tant qu’Animateur, un nouveau Revenu s’ouvre à vous : le Bonus de Groupe. Ce Bonus vous est versé chaque mois si vous atteignez le seuil d’activité minimum de 4 Points-Caisse.

Les 4 P.C., représentent la routine mensuelle dans votre activité.

Cet objectif se réalise de 3 façons :

- la Consommation personnelle des produits 

La consommation familiale d’un Distributeur est d’environ 1 PC mensuel.

- la Distribution des Produits 

La fidélisation d’une quinzaine de clients moyens génère environ 3 PC mensuels.

- le Parrainage de nouveaux Distributeurs

Les volumes d’achats de vos Distributeurs  directs qui n’ont pas encore atteint le niveau Animateur-adjoint sont pris en compte pour le calcul de vos 4 P.C. mensuels. Mais vous devez toujours acheter vous-même au moins 1 P.C.

En fait, il est bien préférable de donner l’exemple à ses Distributeurs en réalisant soi-même ses 4 P.C d’achats dont 3 pour la revente.

Il faut rapidement expliquer à tous vos « Animateur-adjoints», l’intérêt financier des 4 Points-Caisse et leur enseigner la meilleure méthode qui permet de les réaliser chaque mois: la «Boutique à domicile».

Dans un Réseau où tous les Distributeurs font leurs 4 P.C mensuels, non seulement les débutants ont des gains motivants, mais surtout les qualifications peuvent se planifier facilement et se réaliser rapidement, en générant des Bonus très importants.

Votre Bonus de Groupe est un pourcentage, qui représente la différence, «le différentiel», entre votre Bonus personnel et le Bonus personnel de votre Distributeur de 1ère génération. Ce pourcentage s’applique sur le prix de vente H.T. des achats de tout son groupe. Vous ne recevez pas de Bonus sur les niveaux de qualification identiques au votre, donc votre challenge est d’être en avance d’un niveau de qualification sur votre première génération. Souvent, la première lignée que vous construisez vous pousse et vous aide à monter en qualification, et c’est avec les autres lignées que vous creusez un «différentiel». C est pourquoi il vous faut rapidement élargir votre équipe, mais restez très attentif à votre profondeur, car c’est le volume de groupe avec toute la profondeur qui vous permet de monter en qualification.

 

Télécharger le fichier complet en POWERPOINT de ce module du Manager Diamant Joëlle Bonnefoy. Cliquer ICI

 

Joëlle Bonnefoy, Manager Diamant France.

Source: JONATHAN TEAM

 

Tous mes remerciements à mon grand parrain Augustin Zinsou GBAGUIDI, Manager Saphir Côte d'Ivoire, pour m'avoir offert cette magnifique formation en 10 modules et avoir façonné mon activité et ma vision.

 

DINDE Fernand AGBO

Distributeur Indépendant Forever

Identifiant FLP N° 225 000 280 343

Cell. (225) 07 04 71 11

dindefernand2@yahoo.fr

Les commentaires sont fermés.