topblog Ivoire blogs

lundi, 18 novembre 2013

Utiliser l'échec pour accroître votre succès: 3 secrets dévoilés

 

ECHEC-SUCCES.jpg

 

Chers partenaires de Forever, dans l'activité que nous pratiquons, tout comme dans la vie de tout individu, il arrive des moments où le succès ne nous offre pas son meilleur sourire. Plutôt que d'en être abattus, de se résigner ou d'abandonner, cela doit nous servir de tremplin pour rebondir de plus bel. Lus pour vous, je vous propose ici, 3 secrets pour parvenir au succès le plus fou après avoir connu l'échec, certainement le plus cuisant. Bonne lecture! Fernand Dindé.

 

En général, l’échec nous abat. Malheureusement, c’est quelque chose que nous vivons tous un jour ou l’autre dans un domaine ou dans un autre ; et ceux qui connaissent des réussites extraordinaires, par la suite, sont ceux qui savent comment se servir de l’échec pour accroître leur succès.

forever living products,utiliser l’Échec pour accroître votre succès,3 secrets dévoilés,un monde différent

Découvrons ensemble comment ils font :

Secret #1: Pour aller vers le succès, changez votre perception de l’échec

L’échec est généralement perçu comme une humiliation et la fin de toutes choses pour nous ; c’est en tout cas ce que la société nous enseigne chaque jour. Mais aucun gagnant n’a jamais perçu, ne perçoit et ne percevra jamais l’échec ainsi.

Par exemple, le légendaire Bruce LEE a toujours perçu l’échec comme un signal indiquant que quelque chose est faux dans sa façon de faire et les conséquences de l’échec comme l’urgence pour lui de faire de plus grands efforts pour atteindre son objectif.

Le richissime Bill GATES n’a-t-il pas dit, lui, qu’en percevant une nouvelle désagréable non pas comme négative, mais comme le besoin de changer quelque chose dans notre vie, l’on apprend d’elle et l’on gagne ?! Ils le disent tous !

Pour changer votre perception de l’échec, commencez par vous répéter une fois par jour : « L’échec est une occasion d’apprendre et de progresser plus vite vers mes rêves » ; et apprenez vraiment de votre échec si vous voulez connaître un succès phénoménal.

forever living products,utiliser l’Échec pour accroître votre succès,3 secrets dévoilés,un monde différent

Secret #2: Accroissez votre succès en tirant des leçons de votre échec

Vous ne pouvez connaître un succès phénoménal qu’en tirant des leçons de votre échec. Tous, nous connaissons l’immense service que nous rend l’ampoule électrique. Mais l’histoire rapporte que Thomas EDISON ne l’inventa qu’après 999 échecs ou 9999 selon d’autres ; ce qui est certain, c’est qu’il échoua au moins 900 fois.

Mais abandonnait-t-il ?  Non, il traitait l’échec comme un essai raté, en cherchait la cause et essayait autrement. Faites de même. Après chaque échec, dites-vous d’abord : « Je me félicite pour avoir essayé ; et je m’encourage à continuer car en découvrant la cause de mon essai raté, je me corrigerai et irai plus vite vers mes rêves. Je m’applaudis moi-même et je m’aime inconditionnellement ».

Puis, cherchez à analyser les causes de votre échec. Posez-vous deux questions essentielles : « Pourquoi j’ai échoué à… ?», « La cause de mon échec est due elle-même à quoi ? ». Allez chercher en profondeur. Enfin, passez à nouveau à l’action.

forever living products,utiliser l’Échec pour accroître votre succès,3 secrets dévoilés,un monde différent

Secret #3: Agissez à nouveau pour changer votre échec en succès phénoménal

Si vous voulez changer votre échec en succès phénoménal, la dernière étape, c’est l’action. Pourquoi ? L’action distingue le rêveur du bâtisseur. Sans actions, aucun secret si puissant soit-il, ne peut changer votre vie.

Agissez donc à nouveau après avoir tiré des leçons de votre échec. Vous possédez sur celui qui n’a pas encore échoué l’avantage de mieux cerner votre domaine. Agissez à nouveau.

 

Source: Un monde différent

Commentaires

Très bonne motivation. J'apprécie

Écrit par : SEKONGO | lundi, 02 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.